Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'on ressent les premiers mois de grossesse?
B
19 décembre 2011 00:50
Coucou les yabis mamans et futures mamans insha'Allah!

Je me demandais qu'est-ce qu'on ressent les premiers mois de grossesse?
Je ne parle pas de sentiments, évidemment que la joie et le bonheur sont de la partie.

Mais plutôt qu'est ce qui se passe au niveau du ventre?
Vous sentez le coeur de bébé battre?
Ca bouge?
Qu'est ce que ça fait quoi ...?

A vos plumes mes chéries
l
19 décembre 2011 00:51
oum le premier moi c rien encore tu ne sent rien du tout meme si jai jamis été enceinte je sait quon risque pas d'entendre son coeur battre ou quil bouge car c encore tro tot
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
B
19 décembre 2011 00:53
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
oum le premier moi c rien encore tu ne sent rien du tout meme si jai jamis été enceinte je sait quon risque pas d'entendre son coeur battre ou quil bouge car c encore tro tot

Je sais bien que bébé ne bouge pas encore ...
Mais est-ce que dans le ventre ça bouge pour faire la place à bébé?

Ma belle soeur m'a dit qu'elle ressentait comme des vibrements dans le bas du ventre les premiers mois de ses grossesses..
l
19 décembre 2011 01:00
je pense que oui on ressent des tiraillement des douleur pour faire place a bébé
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
M
19 décembre 2011 10:10
Salam,

Durant ma première grossesse, je n'ai rien ressenti du bébé pendant tout le premier cycle même mon ventre est resté plat...le bébé se portait bien mais il ne bougeait pas...ce n'est qu'à la fin de ce cycle que j'ai commencé à sentir des tiraillements et des vibrations comme tu dis et des mouvements tels un poisson qui nage ou des bulles qui éclataient dans le ventre...c'était bizarre mais amusant...

Mais sinon, les symptômes habituels de la grossesse : vomissements le matin, envie de rien manger, brulures d'estomac, gazs, fatigue et envie de sommeil, constipation...etc.
B
19 décembre 2011 14:15
Merci pour votre participation les filles ^^
m
19 décembre 2011 14:35
Oum ma belle je trouve ton poste interessant!!


Du coup j'en profite pour vous demandez les mamans ou celles qui ont deja eu un +!


Comment sont ces fameux tiraillements??? ca tire jusqu'a ou? au premier cycle?? a partir de qd vous les avez ressenti???
Et ces coup d'electrecités????? je connais la théorie ms pas la pratique lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
B
19 décembre 2011 14:41
Citation
mounani a écrit:
Oum ma belle je trouve ton poste interessant!!


Du coup j'en profite pour vous demandez les mamans ou celles qui ont deja eu un +!


Comment sont ces fameux tiraillements??? ca tire jusqu'a ou? au premier cycle?? a partir de qd vous les avez ressenti???
Et ces coup d'electrecités????? je connais la théorie ms pas la pratique lol
Merciii ma chérie grinning smiley

Beh oui faut bien savoir ce qu'on ressent pour mieux détecter une grossesse lol
K
19 décembre 2011 14:44
Ca chatouille le bas ventre, ça tiraille un peu. Les seins prennent un voire deux bonnets d'un seul coup, en général. Après le troisième mois, on ressent comme des bulles qui se promènent dans le bas ventre. La libido augmente fortement à partir de là en général, contrairement au premier mois ou elle stagne voire baisse beaucoup.

A partir du cinquième mois, on ressent les coups du bébé. Le ventre se déforme un peu, c'est le foetus qui se déplace. La poitrine prend une forme proéminente. C'est à partir de là que le sexe de l'enfant se distingue. On a tendance à marcher en se cambrant plus que d'habitude, pour contre balancer le poids du ventre qui fatigue.

En général, en position endormie, le bébé bouge beaucoup. La journée ils dorment parce que nos mouvements de va-et-vient, notre voix les berce.

Fais moi part de tes autres questions si besoins et bonne grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 14:45 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
B
19 décembre 2011 14:48
Merciii Khatchi Louisa ^^

Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions smiling smiley
m
19 décembre 2011 14:50
chokrane pr tt ces detailes

mais moi perso c vraiment la detection de la grosses, les jours apres la fecondation?les jours avant de fre le test???
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
o
19 décembre 2011 15:39
Pour moi le 1er mois de la grossesse n'a pas été décelable mise à part les tiraillements en bas du ventre mais c'est comme la douleur des règles je dirai sauf que c'est sur plusieurs jours. Et puis lorsque je m'ennervé par exemple j'ai une collegue que j'ai en horreur et quand on se prennait la tete ben mes ovaires enfin le bas de ventre se mettait en boule tout se concentrait sur un seul endroit et là je pensais au pire la FC. Sinon aucun autre signe le 1er mois.
B
19 décembre 2011 15:41
Merci Oujdia95110 pour ces précisions smiling smiley
f
19 décembre 2011 16:03
haaaan katchi louisa cest l expericence qui parle In love ta trop raison jaimerais bien que tu nous dise aussi pour les autres mois ma belle pleaaaaase yawning smiley yawning smiley
f
19 décembre 2011 16:07
Citation
mounani a écrit:
chokrane pr tt ces detailes

mais moi perso c vraiment la detection de la grosses, les jours apres la fecondation?les jours avant de fre le test???

salam ma belle, pour moi javais les bout des seins qui picote et qui gonfle + naussées+ étourdissement, je detestais cuisiner les poivrons donc quand je fesais une chekchouka je respirais presque plus O_o
hemdoulai maintenant cest passé jai plus aucune nausées voila bises
m
19 décembre 2011 16:21
barakallah fikoum les filles

ya d'autres avis??
certaines n'ont absolument rien vu venir???? genre pas seins qui picotte pas de tiraiilement car le constat est qd mm que les ovaires tiraille!!!

bon moi rien de tt ca dc je pense que c pas pour cette fois ci!!
maktabch

le cycle prochaine Inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
19 décembre 2011 16:25
Citation
mounani a écrit:
barakallah fikoum les filles

ya d'autres avis??
certaines n'ont absolument rien vu venir???? genre pas seins qui picotte pas de tiraiilement car le constat est qd mm que les ovaires tiraille!!!

bon moi rien de tt ca dc je pense que c pas pour cette fois ci!!
maktabch

le cycle prochaine Inchallah

salam pr les ovaires jai rien senti mais les seins je croyais au debut que sa piquait a cause de la lessive de mon soutif qui etait mal rincee
donc voila ma cherie ne te fais pas de soucis les symptome varie entre femmes, ila ktab pour cette fois si hemdoulai il a maktabchi, cest pas grave, la fois prochaine nchallah un joliiii ++ <3

bisous
m
19 décembre 2011 16:29
Inchallah oui de tte facon je ne peux rien fre d'autre donc je sbour!!

ALLAH I SAHAL3LINA
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
19 décembre 2011 17:41
Salam ma belle

très bonne idée ce poste thumbs up

BarkAllah o fikoum de nous faire partager votre vécu les filles

yawning smiley
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
19 décembre 2011 18:58
Salam,

j'ai eu une douleur très importante à l'ovaire sa me tirait grave
j'ai cru que j'avais un kyste ou une infection
sa été comme sa pendant le premier mois
après c'est passer hamdullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook