Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'il m'arrive???
F
26 août 2005 23:56
Selem alykoum


J'ai pas mal hésiter avant de poster ce sujet, mais ces jours-ci c'est de pire en pire.

Bon, j'explique : je suis très angoissée.
C'est du waswas, des peurs qui me pourrissent la vie et qui je pense n'ont pas de raisons concrètes. C'est la peur qu'il m'arrive un malheur à moi ou aux gens que j'aime (en particulier ma mère ou mon mari, mes frères aussi).
Un petit vertige et ça y est je me voit déjà faire une hémoragie cérébrale. Ou alors c'est la peur d'un accident de voiture lors d'un déplacement ect... Enfin rien de bien gai!
Je précise que je suis enceinte de 7 mois. J'ai lu que la grossesse pourrai amplifier les angoisses de quelqu'un qui en avait déjà avant, je confirme.

J'ai plusieurs théories sur l'origine de tout ça:
- l'accouchement qui approche
- de veilles blessures qui se réveillent (en novembre 89 à 10 ans, j'ai trouvé maman faisant une hémoragie cérébrale et peu après sa guérison, mon papa est mort en avril 90 d'un arret cardiaque dans son sommmeil)
- la peur que ce bébé arrive et quelqu'un de mon entourage n'en profite pas
- un djin (un jour une femme à dit à ma mère que j'en avait un en moi, forcément ça travail des fois quand j'y pense)
- le manque de communication : vous imaginez bien que ce n'est pas quelque chose dont je peux parlé à n'importe qui. Ma mère voit que je suis angoissée mais je ne veux pas qu'elle se fasse du souci. Mon mari est au courant mais il ne me comprend pas toujours et puis j'ai pas envie de trop le souler avec ça de peur qu'un jour il ne se demande pas s'il est tombée sur une folle. Ma meilleure amie qui me connait depuis des années et qui jouait aussi le role de psy pour moi s'est mariée et vit en Corse maintenant. Je l'appelle mais c'est pas pareil maintenant.


Je ne sais pas si vous me comprendrez mais je vous rassure, même si parfois j'ai peur de devenir folle, Hamdoullillah je ne le suis pas. Les gens qui me connaissent me voient comme une personne calme, posée et réfléchit.
C'est juste que ces temps-ci il n'y a pas une journée ou je n'ait pas ma petite crise d'angoisse, 2 aujourd'hui! Et je sens que si je le garde pour moi c'est pas bon.

Je sais que je ne peux rien faire contre le mektoub, j'essaye de m'en remettre à Allah. Mais comme je l'ait déjà dis ces peurs me viennent comme ça, sans raisons.

Je suis triste car au lieu d'être heureuse d'attendre mon petit garçon je me pourri la vie toute seule. Ce pauvre petit bébé, j'ai pas envie de lui refiler mes peurs, il n'a rien demandé. Mon but c'est qu'avec son papa on en fasse un bon petit muslim Inch'Allah. Mais comment s'occuper d'un enfant si on à pas un bon mental?

J'ai pensé à aller me faire soigner mais c'est pas évident de trouver quelqu'un qui fasse bien la roqya. Et si c'est plutot d'un psy dont j'avais besoin (bien que je ne crois pas vraiment en leur éfficacité)?

Encore une chose, si j'ai posté mon sujet ici dans le forum "islam et religion" c'est que je souhaite des réponses "islamiques".

Selem alykoum.




Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
h
27 août 2005 01:04
Salam oalikoum

Ta détresse m'a beaucoup touché mais tu ne dis pas dans ton post si tu pries ou pas... En tout cas je l'espère car c'est dans la prière, les dohas que tu trouveras la sérénité. Lire le Coran est d'un grand soulagement aussi.
Il est vrai que le faite que tu sois à 2 mois de l'accouchement t'angoisse encore plus. C'est une nouvelle vie qui s'offre à toi avec ton ptit bout'chou et tous ces changement peuvent te faire peur. Mais place toute ta confiance en Allah et tu verras qu'Inchallah tout ira bien. Il faut savoir apprécier les dons de Dieu (ton futur bébé, ta bonne santé ainsi que des tiens) et démontre à Chaytan que tu es plus forte que lui et qu'il ne réussira pas à te pourrir la vie ....
Bon courage ma chérie....

F
27 août 2005 12:37
Selem alykoum


Merci beaucoup pour ta réponse Hasam.
Et pour répondre à ta question, oui je prie. J'ai un peu de mal avec la lecture du Coran mais Hamdoullillah quand j'en ressent le besoin je récite les sourates protectrices.

En tout cas encore merci pour ton soutien et c'est toi qui a raison quand tu dis qu'il ne faut pas que je laisse chaytan me travailler.

Selem alykoum



Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
h
27 août 2005 13:47
Salam o alikoum

Hamdoullilah, je trouve que ton deuxième message est BEAUCOUP plus optimiste que le premier et je suis sure qu'avec l'aide d'Allah, tu arriveras à t'en sortir...en tout cas je te le souhaite de tout coeur.

A bientot, inchallah

Samia
x
27 août 2005 18:25
Salam,
Je te rassure tout de suite: il est tout à fait normal que tu fasses des cauchemars à la veille de ton accouchement, J'ai vécu la même chose et les médecin m'en ont parlé...
Il y a un doua'a très pertnent dans ce cas: a'oudou biAllahi min hamazati ashayatteni wa an ya hdouroun...
Bon courage
B
27 août 2005 21:15
Sinon ta qu a faire la Roukia peut etre ke sa te fera du bien et sa te soulagera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook