Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'il y avait dans le sac de abu huraira?
28 janvier 2016 22:40
Salam voici le hadith en Français.

« Craignez Allah et préservez le Hadith car par Dieu nous avons vu dans l'assise de Abu Hurayra qu'il rapportait ( des Hadiths ) de l'Envoyé d'Allah et qu'il nous rapportait des Hadiths de Ka'b ( le juif ) et il se levait .

Et quelqu'un qui était avec nous ( mélangeait ) en rapportant le hadith du Prophète en disant que ceci venait de Ka'b et en rapportant le hadith de Ka'b en disant que ceci venait du Prophète … »


Comme tu peux le voir le hadith,

A moins que je ne sache pas lire, ce texte stipule que Abou Hourayra faisait bien la différence entre les hadith du messagers paix sur lui et ceux de ce grand tabirine Kaab el Akhbar que je vais vois présenter inchallah.

Ce hadith n'incrimine nullelement notre maitre Abou Hourayra mais une personne de l'assemblé qui a volontairement ou non mélangé les hadiths du messager et de Kaab rahiamaroumoula..

Mais si tu t'y connaissais un peu sur la vie de cette sommité qu'etait Abou Hourayra. et sur la science du hadith. tu serais que les personnes qui ont rapporté de Abou Hourayra sont largement connu et référencé et surtout FIABLE!!!

Pour exemple parmis les rapporteurs d'Abou Hourayra nous avons.

-Said Ibn Moussaib qui fut son beau fils ainsi qu'un héros de la résistance anti-ommeyade!!! Il a été élévé dans l'esprit de la résistance par son beau pere Abou Hourayra qui lui a appris à ne point courber l’échine!

Source: [www.dailymotion.com]

[www.islamweb.net]



-Il eu aussi Munajid, l'éléve du bras doit de ALi,Ibn Abbas, qui fut de toutes les batailles avec les membres de la famille du messager (psl)

source: [www.at-tawhid.net]



-Ainsi que Hamman qui etait l'un de ses eleve connus et qui nous a rapporté intacte la plus ancienne compilation de hadith jamais trouvé.

Lorque l'on compare ces hadith retrouvé émanant de Hamman qui elle meme émane de ABou Hourayra on voit que Bukhari n'a rien changé à ses hadith. lis ça et tu comprendra ce que je veux dire

[en.wikipedia.org]


Voila les rapporteurs des hadith de Abou Hourayra sont connus et reconnus.



Citation
abu al hakam a écrit:
aprés la mort de mohamed ,omar a du placer pour des raisons politiques les grands sahabas "en résidence surveillée" a yatrib alors qu il avait designé ses proches ou les personnes qui ne constituaient aucun danger pour lui dans des posts a l exterieur.abu huraira faisait partie de ces personnes,et a ete affecté comme gouverneur a bahrein vers l an 20 ou 21 de l egire.mais apres deux ans abu huraira s etait trouvé demis de ses fonctions par omar a cause de "detournements de fonds"

عن محمد بن سيرين عن أبي هريرة رضي الله عنه قال قال لي عمر : يا عدوَّ الله وعدوَّ الإسلام خنت مال الله . قال قلت : لست عدوَّ الله ولا عدوَّ الإسلام ولكني عدوُّ من عاداهما ولم أخن مال الله ولكنها أثمان إبلي وسهام اجتمعت . قال فأعادها عليَّ وأعدت عليه هذا الكلام قال فغرَّمني اثني عشر ألفاً قال فقمت في صلاة الغداة فقلت : اللهم اغفر لأمير المؤمنين ، فلما كان بعد ذلك أرادني على العمل فأبيت عليه فقال ولم وقد سأل يوسف العمل وكان خيراً منك ؟ فقلت : إن يوسف نبي ابن نبي ابن نبي ابن نبي وأنا ابن أميمة وأنا أخاف ثلاثاً واثنتين ، قال: ألا تقول خمساً ! قلت لا ، قال فما هن ؟ قلت : أخاف أن أقول بغير علمٍ وأن أفتي بغير علمٍ وأن يضرب ظهري وأن يشتم عرضي وأن يؤخذ مالي بالضرب
مستدرك الحاكم / ج: 2 ص: 347

وروى محمد بن سيرين عن أبي هريرة قال : استعملني عمر بن الخطاب على البحرين فاجتمعت لي اثنا عشر ألفاً ، فلما قدمت على عمر قال لي : يا عدوَّ الله والمسلمين ، أو قال : عدوَّ كتابه ، سرقت مال الله ، قال قلت : لست بعدوِّ الله ولا المسلمين ، أو قال : عدوِّ كتابه ، ولكني عدوُّ من عاداهما ، قال : فمن أين اجتمعت لك هذه الأموال ؟ قلت : خيل لي تناتجت وسهام اجتمعت ، قال : فأخذ مني اثني عشر ألفاً ، فلما صليت الغداة قلت : اللهم اغفر لعمر ، قال : وكان يأخذ منهم ويعطيهم أفضل من ذلك ، حتى إذا كان بعد ذلك قال : ألا تعمل يا أبا هريرة ؟ قلت : لا ، قال : ولم وقد عمل من هو خير منك يوسف ؟ قال اجعلني على خزائن الأرض إني حفيظ عليم ، قلت : يوسف نبي ابن نبي وأنا أبو هريرة ابن أميمة وأخاف منكم ثلاثاً واثنتين ، فقال : هلا قلت خمسا ؟ قلت : أخشى أن تضربوا ظهري وتشتموا عرضي وتأخذوا مالي ، وأكره أن أقول بغير علم وأحكم بغير حلم

معجم البلدان / ج: 1 ص : 348

دعا عمر أبا هريرة ، فقال له : هل علمت أنّي استعملتك على البحرين ، وأنت بلا نعلين ، ثمّ بلغني أنّك ابتعت أفراساً بألف دينار وستمائة دينار ، قال : كان لنا أفراس تناتجت ، وعطايا تلاحقت ، قال : قد حسبت لك رزقك ومؤونتك ، وهذا فضل فأدّه ، قال : ليس لك ذلك ، قال : بلى واللّه أوجع ظهرك ، ثمّ قام إليه بالدرّة حتّى أدماه ، ثمّ قال : إئت بها ، قال : احتسبتها عند اللّه ، قال : ذلك لو أخذتها من حلال ، وأدّيتها طائعاً ، أجئت من أقصى حجر البحرين يجبي الناس لك لا للّه ولا للمسلمين ، ما رجّعت بك اميمة إلا لرعية الحمر
ابن عبد ربّه .العقد الفريد


apres son retour a la medine,et sans travail,abu huraira a du lier une relation (qui sera capitale ) avec kaab al ahbar (c est le rabin qui s etait converti a l islam a l epoque de omar)

عن عبد الله بن شقيق أن أبا هريرة جاء الى كعب يسأل عنه ، وكعب في القوم ، فقال كعب : ما تريد منه ؟ فقال : أما اني لا أعرف أحدا من أصحاب رسول الله أن يكون أحفظ لحديث رسول الله مني !! فقال كعب : أما انك لم تجد طالب شيء ، إلا سيشبع منه يوما من الدهر إلا طالب علم ، أو طالب دنيا! فقال ابو هريرة : أنت كعب ؟ فقال : نعم ، فقال : لمثل هذا جئتك

ابن سعد


pourquoi abu huraira voulait faire connaissance avec ka3b,un "ex rabin", comme lui d origine yemenite?est ce que abu huraira faisait il partie d un complot?qu en il de son role dans la propagation des israelites dans le patrimoine musulman(a cote d autres sahabas comme ibn abass,ibn zoubeir..etc)?etait il d origine juif surtout que dans un recit le grand rabin a dit que abu huraira connaissait tres bien et savait lire la thorah (alors que ce dernier pretendait etret illetre)!

حدثنا عمران القطان عن بكر بن عبد الله عن أبي رافع عن أبي هريرة أنه لقي كعبا فجعل يحدثه ويسأله فقال كعب ما رأيت أحدا لم يقرأ التوراة أعلم بما فيها من أبي هريرة.

سير أعلام النبلاء ج: 2 ص: 600


et la question la plus importante qui se pose, est ce que les recits cités par abu huraira sont ses "propres" recits ou tout simplement il repétait ce qu on lui demandait ,surtout qu on lui avait fait la remarque de meler les dires de mohamed avec celles de ka3b al ahbar

قال لنا بسر بن سعيد : أيها الناس ، اتقوا الله ، وتحفظوا في الحدث ، فوالله لقد رأيتنا نجالس أبا هريرة ، فيحدثنا عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ويحدثنا عن كعب ، ثم يقوم ، فأسمع بعض من كان معنا يجعل حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم عن كعب ، ويجعل حديث كعب عن رسول الله صلى الله عليه وسلم
الراوي: بكير بن عبدالله بن الأشج - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: ابن رجب - المصدر: فتح الباري لابن رجب - الصفحة أو الرقم: 2/577



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:06 par d.slump.
28 janvier 2016 22:45
Bon maintenant le topic yé à moi.

Etant donné que plus aucun Ibn Mutah et assimilé va venir sur ce topic pouvez vous le rebaptiser,

" Levée des ambiguïtés sur Abou Hourayra "

svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 22:46 par d.slump.
a
28 janvier 2016 22:47
d.slump,que tu sois un adorateur de abu huraira ou boukhari,c est ton probleme mais arrete de t agiter comme un gosse.c est ton patrimoine qui a ridiculisé abu huraira en le presentant tantot comme un grand gourmand, tantot un detourneur de fonds,bref une personnalité que tout le monde s en moque.
maintenant tu veux defendre ton "sahaba"(ca se voit que tu connais biens l arabe),commence par repondre au post

premiere question:quel est le nom de ton adorateur abu huraira?

Citation
d.slump a écrit:
Bon maintenant ce topic est à moi,

Je vais vous montrer la science de ce sahaba.

Est vous montrer QUI etait il!

Qu'Allah nous mette en la compagnie de ce sahaba au paradis.

amine
a
28 janvier 2016 22:50
tu t'es fait bien fait ridiculiser, va...
comme si défendre son patrimoine veut dire croire à la moindre ligne écrite sous prétexte qu'il s'agisse de son patrimoine.
toquard, va
Citation
abu al hakam a écrit:
d.slump,que tu sois un adorateur de abu huraira ou boukhari,c est ton probleme mais arrete de t agiter comme un gosse.c est ton patrimoine qui a ridiculisé abu huraira en le presentant tantot comme un grand gourmand, tantot un detourneur de fonds,bref une personnalité que tout le monde s en moque.
maintenant tu veux defendre ton "sahaba"(ca se voit que tu connais biens l arabe),commence par repondre au post

premiere question:quel est le nom de ton adorateur abu huraira?
28 janvier 2016 23:25
ça yé t'as plus d'argument là?

je t'ai pas sorti 5% des preuves irréfutables de la véracité de ce sahaba...

Tu croyais franchement qu'Allah qui a protégé sa religion allait permettre que de tel failles puisse etre utilisé sur un sahaba, et donc sur sa religion, sans qu'on puisse répondre?

T'es très très très mal tombé, j'ai humilié des dizaines, des dizaines et des dizaines de personnes qui pensaient avoir découvert du pétrole en insultant Abou Hourayra.

Un jour peut etre je vous publierai les debats que j'ai eu avec certains... vous serez étonnés car certains sont connus... ils furent obligé de me bloquer après avoir fait les marioles.

Inchallah quand j'aurais le temps je vais aussi parler de KAAB el AKHBAR,

Un conseil ne vient pas lire ce que je vais écrire sur lui, avec références, par ce que je crois tu vas pleurer...



LA ILAHA ILA ALLAH




Citation
abu al hakam a écrit:
d.slump,que tu sois un adorateur de abu huraira ou boukhari,c est ton probleme mais arrete de t agiter comme un gosse.c est ton patrimoine qui a ridiculisé abu huraira en le presentant tantot comme un grand gourmand, tantot un detourneur de fonds,bref une personnalité que tout le monde s en moque.
maintenant tu veux defendre ton "sahaba"(ca se voit que tu connais biens l arabe),commence par repondre au post

premiere question:quel est le nom de ton adorateur abu huraira?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:48 par d.slump.
28 janvier 2016 23:34
"Abou AL Hakam dit

premiere question:quel est le nom de
ton adorateur abu huraira?"



------------------------------



Par contre toi, on voit que tu parles bien la france .









Citation
abu al hakam a écrit:
d.slump,que tu sois un adorateur de abu huraira ou boukhari,c est ton probleme mais arrete de t agiter comme un gosse.c est ton patrimoine qui a ridiculisé abu huraira en le presentant tantot comme un grand gourmand, tantot un detourneur de fonds,bref une personnalité que tout le monde s en moque.
maintenant tu veux defendre ton "sahaba"(ca se voit que tu connais biens l arabe),commence par repondre au post

premiere question:quel est le nom de ton adorateur abu huraira?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/16 23:35 par d.slump.
28 janvier 2016 23:41
L'Islam c'est la vraie religion point
29 janvier 2016 00:23
Tu sais Abou Jahyle. (faut dire qu'au moins t'as bien choisi ton pseudo mash'Allah)

A quoi est ce que je vois que tu n'y connais rien?

Je vois que tu n'y connais rien au fait que tu ne fais que des copiers collers.

Tu résumes Abou Hourayra a 5 phrases que t'as été chercher chez les Ibn Mutah.

Je vais te faire l'honneur de te faire une confidence,

Moi, la premiere fois que j'ai entendu ces histoires sur Abou Hourayra, La premiere chose que j'ai fait ça a été de lire l'intégralité des hadith authentique qu'il a rapporté... (oui oui les 1475 hadith)

Et là, j'ai découvert la vérité que les Ibn Mutah veulent absolument occulter sur lui...

Le tout corroborer par l'avis des savants musulmans sur la question...

N'hésitez pas à revenir , je vous promets de belles surprises...

Ce topic est d'ors et déjà à moi, et crois moi c'est la dernière fois qu'un topic de ce genre sera ouvert ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/01/16 00:41 par d.slump.
29 janvier 2016 00:54
Les modérateurs si vous voulez pas renommer le topic "levé des ambiguïtés sur Abou Hourayra "

c'est pas grave, Vous pouvez toujours le renommer.

"Abu El Hakam, le bourricot de la science Islamique "



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/01/16 01:10 par d.slump.
29 janvier 2016 10:35
"Prédictions" d'Abou Hourayra



D'après Abou Hourayra le prophète (paix sur lui) a dit:




«l'heure du jugement ne surviendra pas tant que vous n'affronttez pas les Turcs, peuple aux petits yeaux, visage rougeâtre, au nez épaté et au visage s'apparentant à un bouclier martelé. L'heure ne viendra pas tant que vous n'affronterez pas ce peuple aux chaussures faites de poils d'animaux!»




Rapporté par Bukhari et Muslim.





Cette prophécie c'est réalisé au 7 eme siècle de l'hegire, comme indiqué ci dessous.
















De plus vous constater la précision rapporté concernant le physique des mongols ici décrit. Aucune ambiguïté



"les Turcs, peuple aux petits yeaux, visage rougeâtre, au nez épaté et au visage"





 
Gengis Khan 0





 
Gengis 0






Pour les ignonrants qui diront que Abou Hourayra décrit des "Turks" et non des "Mongols".




Sachez que les "Turks" sont une lignées des "Mongols"



Ce hadith d'Abou Hourayra est d'une précision chirurgicale.



Pour plus d'information sur ces invasions.



[www.histogames.com]





Pas mal pour un "menteur" n'est ce pas?




Vous avez 2 solutions, soit Abou Hourayra c'est Nostradamus, soit il a bien entendu ce hadith du messager, DONC sa mémoire était bel est bien phénoménal. ET DONC pendant que tu L'insultes. Allah a bien exaucé l'invocation prophétique à son endroit.




Inchallah petit à petit on va faire découvrir ce sahaba aux incultes qui joue sur la faible foi/connaissance des musulmans.




Trop de mal a été fait, maintenant vous allez payer .



Modifié 10 fois. Dernière modification le 29/01/16 10:56 par d.slump.
29 janvier 2016 11:00
Quand les Ibn Mutah vont apprendre qu'Abou Hourayra, le pauvre yemenite issus d'une modeste ligné, avait plus de connaissance sur "el ghaybe" que tous les "imams" chiites réunis, ils vont avoir une crise cardiaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 11:01 par d.slump.
M
29 janvier 2016 11:11
je crois que tu peux arrêter le service Chef
31 janvier 2016 12:15
Vous reprendrez bien un petit peu de rab !







Abou Hourayra rapporte des hadith prophétiques sur la diététique élimentaire 14 siècles avant que la médecine moderne n'invente cette discipline!



-D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) le messager d'Allah (SAW) a dit:

Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)

-Abou Hourayra,-qu’Allâh l’agrée, est passé par des gens qui avaient devant eux une brebis rôtie. Ils l’invitèrent donc mais il refusa de manger et dit : « Le Messager d’Allâh (sallahou 'alayhi wa sallam) a quitté ce bas monde sans avoir jamais été rassasié de pain d’orge »

(Al Boukhari)



-Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (SAW) a dit :

« Le repas de deux suffit à trois et celui de trois suffit à quatre ».

[Bukhari et Muslim]


Etc etc etc...


Donc on en déduit que:


Manger beaucoup amène :

- La paresse
- L’oubli vis-à-vis de ceux qui souffrent de la faim
- Se soumettre à son âme et se laisser briser par les passions
- Dormir beaucoup et ne pas veiller la nuit en prière
- Détériore la santé

Citation
abou el hakam a écrit:

abu al hakam a écrit:c est ton patrimoine qui a ridiculisé abu huraira en le presentant tantot comme un grand gourmand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/16 12:17 par d.slump.
31 janvier 2016 12:25
La prochaine fois ça serait bien que tu cite le hadith en entier, et que tu indiques le contexte.

Abou Houreyra semble avoir eu un sac encore plus grand que ce sac de provisions, dans lequel il transportait sa science, et duquel il extrayait ce qu’il voulait, quand il voulait, et comme il le désirait. Peut-être qu’il a dû répondre et utiliser ce miraculeux sac pour répondre quand il était interrogé, par ses adversaires narquois quand ils le questionnaient: Abou Houreyra, as-tu donc entendu cela de la bouche de Rassoulou Allah, aswaws ? Ce à quoi, il était obligé de répondre : Non je l’ai pris du SAC de Abou Houreyra !

( Hadith, rapporté par BOUKHARI, début du Livre des provisions: 3/189, du SAHIH)

-------------------------

Il répondait aux personnes narquoises car comme tu peux le voir Abou Hourayra a rapporté des hadith sur l'avenir qui ne pouvait pas être compris des gens de son époque, donc la réaction naturelle de certain de ces contemportains étaient la moquerie.

Abou Hourayra leur répondait donc sur le même ton. l'ironie...
Citation
abou el hakam a écrit:
"O Abou Hourayra! Avez-vous entendu ça du messager d'Allah (ﷺ)?" Il a dit: «Non, ça vient du sac de abu huraira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 12:38 par d.slump.
31 janvier 2016 18:36
Et puis comme vous le savez tous.

Le beau fils d' Abou Hourayra "adoré" la religion juive.

De même pour Mouawiya qui l'or de sa derniere visite à Medine déclara, selon Said Ibn Mussaybe.

d'après Sa`îd ibn Al-Moussayyib qui a dit que:

Mou`âwiya vint à Médine et il nous fit un discours et sortit une touffe de cheveux en disant: "Je n'ai vu personne d'autre le faire à part les juifs. On en parla au Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et il qualifia cet acte de tromperie.

bukhari, Muslim.
31 janvier 2016 21:02
Je me permets de remettre ce hadith car je ne savais pas comment mettre les images, et avec les images c'est toujours plus parlant.


"prédiction" rapporté par Abou Hourayra,

La conccurrence dans l'élévation des bâtiments

Dans les 2 sahih est dans pas moins de 3 hadith Abou Hourayra rapporte le hadith édifiant dit «de Jibril»:

«Je vais te parler des signes... Lorsque les gardiens de troupeau (cowbow?) se concurrenceront dans la constructions, voilà l'un de ses signes»

dans une autre version.

« et que tu voeis les va-nu-pieds nus, indigents, gardiens de moutons se concurrencer dans l'élévation des constructions»

Toujours selon lui.

«L'heure ne surviendra... pas jusqu'à ce que les gens se concurrencent dans l'élévation des constructions.»


 
tours geantes 0

L'autre question qui se pose c'est de savoir si Abou Hourayra a été le témoin oculaire de la descente de Jibril sous forme humaine sur terre... ( car ce hadith Mohamed (psl) l'a décrit à Jibril et ce sont les témoins de la scene qui le rapporte Abou Hourayra , Omar, Ibn Omar)

Si cela est confirmé ça sera un énième coup de tonerre dans le ciel des égarés et des innovateurs.

Encore une fois, pas mal pour quelqu'un qui est sensé dire n'importe quoi!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/16 21:07 par d.slump.
31 janvier 2016 21:08
C'est ceux qui traitent Abou Hourayra de mythomane qui sont des mythomanes
31 janvier 2016 21:18
Abou el hakam...



 
Abou el hakam 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/16 21:38 par d.slump.
31 janvier 2016 21:21
Bon,

Quand j'aurais le temps je vous apporterais tout les hadith anti Ommeyades d'Abou Hourayra ou ils "indiquaient" qu'il allait faire des carnages...

Et aussi les hadith que les sionistes jugent "antisémites". Mais bon a ce qui parait c'est Kaab El Akhbar qui les lui a soufflé hahaha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 21:23 par d.slump.
31 janvier 2016 21:51
Allez Abou El Hakam, re-shahade en direct sur le forum est on oublie toutes tes conneries ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook