Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?
3
11 décembre 2016 11:57
Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?



Salam 3aleykoum,

dans l'objectif de communiquer objectivement, sans insultes inshaaAllah, sans émotivité mal placée, je vous propose deux threads celui-ci et son inverse "Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?", afin d'exposer calmement, en une phrase, ce qui peut nous amener à "en avoir marre" chez le sexe opposé de notre communauté.

A la fin bi idhniLleh je ferais un post conclusion, qui reprendra la liste de tout ce que chacun et chacune aura dit (les reproches qu'il/elle peut faire au sexe opposé) pour qu'on puisse voir d'un oeil global quels peuvent être les travers des uns et des autres et qu'on puisse chacun et chacune se remettre en question ensuite.

C'est plus intéressant je pense que les innombrables threads qui s’enchaînent où tout le monde critique l'autre mais personne n'écoute l'autre... l'objectif aujourd'hui est de s'écouter, d'expliquer le pourquoi de certains comportements, de préciser que ça ne concerne pas tout le monde même si ça peut être vrai pour certaines personnes; bref, d'échanger respectueusement comme des croyants civilisés...

- Toute insulte, propos irrespectueux et critique personnelle sur telle ou telle personne seront signalés aux modérateurs.

- Je vous demande d'écrire les choses en une seule phrase, sans mépris et sans dénigrement, en essayant d'éviter les généralisations (car vous vous doutez que tout le monde ne répond pas aux maux que vous décrivez et heureusement... pensez à vos familles peut-être?).


Je commence sur ce thread (et là, vous constatez ma bonne foi de femme, capable de reconnaître des travers féminins):

- certaines maghrébines tombent dans de grands vices (alcool, fornication, impudeur, absence totale de prière, etc.), mais comme la majorité des femmes que je connais dans mon entourage sont des bentnass, ben j'ai le sentiment que ce n'est pas fréquent; et par ailleurs, certaines sont probablement non musulmanes auquel cas je ne me préoccupe absolument pas de leur existence; chacun sa vie, chacun sa tombe; ce que je trouve déplorable par contre, c'est qu'à cause d'elles on crée la suspicion sur toutes les femmes, et c'est une grave et grande injustice

- l'incapacité de certaines maghrébines à reconnaître leur torts, en particulier quand elles médisent ou calomnient; et qu'y-a-t-il de pire que le manque de remise en question chez une personne?

- le fait pour certaines maghrébines, de toujours mettre tous les maghrébins dans le même sac; c'est injuste car un arbre qui tombe a toujours fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse; il faut a contrario mettre en avant les ouldnass

Voici le lien pour le thread qui concerne les maghrébins (merci de respecter les threads et de répondre au bon endroit): Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 11:59 par Icawiyen.
s
11 décembre 2016 11:59
Salam

Ce poste va encore faire débat grinning smiley
3
11 décembre 2016 12:00
Salam 3aleykoum,

je n'espère pas smiling smiley

Sinon je demanderais suppression des posts


Citation
simba mez a écrit:
Salam

Ce poste va encore faire débat grinning smiley
11 décembre 2016 12:05
Salam, trop la flemme de lire lol mais vu ton titre je dirais juste chacun sa vie,ses délirs et seul Allah jugera.
11 décembre 2016 12:08
Salem

Mais dans chaque communauté c'est pareil.

Y'a que sur Yabi que je verrais autant de débats sur les maghrébins, nous sommes une communauté non donc pourquoi se cracher toujours dessus ?

Y'a pas asses de raciste qui nous aiment pas pour qu'ont se fasse la guerre ?

Je comprends pas le but de ce post Icawiyen tu poste toujours des sujet réfléchis là je trouve que c'est juste un post pour faire débat encore une fois.
S
11 décembre 2016 12:15
Ce qui m'exaspère le plus chez les maghrébines (pas toutes el hamdoulillah) :
- leur côté hautain
A
11 décembre 2016 12:16
Cela dépend des personnes winking smiley

Une maghrébine qui a un bac pro on se demande pourquoi elle est hautaine ... Oups
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Ce qui m'exaspère le plus chez les maghrébines (pas toutes el hamdoulillah) :
- leur côté hautain
3
11 décembre 2016 12:16
3aleyki esselem Amel,

j'accepte ton avis Amel sans soucis smiling smiley

Mon objectif c'était d'ouvrir une discussion sans insultes, sans viser personne et uniquement pour que chacun et chacune dise ce qu'il/elle reproche dans sa communauté au sexe opposé

Pour qu'ensuite on précise des choses, on trouve éventuellement des solutions et on remettre certains éléments dans leur contexte

Pour tout te dire, je vois très souvent ce sujet revenir sur des threads mais sans une réelle discussion sereine, où l'on entend les précisions des personnes en face "c'est une généralisation, il ne faut pas confondre maghrébin et musulman", etc.

Et je voulais qu'on parvienne à faire ça en fait; on en parle une fois pour toute respectueusement, pour expliquer ce que l'on pense et ce qui fait qu'on en est là.

Et à l'avenir on entrera plus dans des polémiques non constructives smiling smiley


Citation
Amel** a écrit:
Salem

Mais dans chaque communauté c'est pareil.

Y'a que sur Yabi que je verrais autant de débats sur les maghrébins, nous sommes une communauté non donc pourquoi se cracher toujours dessus ?

Y'a pas asses de raciste qui nous aiment pas pour qu'ont se fasse la guerre ?

Je comprends pas le but de ce post Icawiyen tu poste toujours des sujet réfléchis là je trouve que c'est juste un post pour faire débat encore une fois.
S
11 décembre 2016 12:18
C'est bien ça le plus drôle, certaines n'ont rien de particulier mais qu'elles montrent qu'elles sont au-dessus du lot...
Citation
Abla9303 a écrit:
Cela dépend des personnes winking smiley

Une maghrébine qui a un bac pro on se demande pourquoi elle est hautaine ... Oups
11 décembre 2016 12:19
Pourquoi tu parles de bac pro j'ai pas compris ? C'est un bac comme les autres, zehma une bac général peut faire la hautaine mais le pro doit se faire petite ? moody smiley J'ai pas compris là.

Le côté hautaint vient du au caractère de la personne tout simplement et t'en trouvera partout que ce soit cher les français et les maghrébin ou les chinois.
Citation
Abla9303 a écrit:
Cela dépend des personnes winking smiley

Une maghrébine qui a un bac pro on se demande pourquoi elle est hautaine ... Oups
11 décembre 2016 12:19
La médisance langue bien pendue pour cracher son sal venin sur d'autres femmes souvent ,
ce défaut qui mènera en enfer la majorité des musulmanes selon le hadith.
3
11 décembre 2016 12:21
Svp ne commençons pas les propos déplacés,

comme j'ai demandé en haut, on dit ce que l'on reproche: sans critique, sans mépris et sans généralisation.

Merci de faire cet effort inshaaAllah smiling smiley


Citation
Abla9303 a écrit:
Cela dépend des personnes winking smiley

Une maghrébine qui a un bac pro on se demande pourquoi elle est hautaine ... Oups
3
11 décembre 2016 12:21
Svp ne commençons pas les propos déplacés,

comme j'ai demandé en haut, on dit ce que l'on reproche: sans critique, sans mépris et sans généralisation.

Merci de faire cet effort inshaaAllah smiling smiley




Citation
SundaeDouaize a écrit:
C'est bien ça le plus drôle, certaines n'ont rien de particulier mais qu'elles montrent qu'elles sont au-dessus du lot...
3
11 décembre 2016 12:22
Merci pour ta réponse smiling smiley

D'après toi, pourquoi certaines maghrébines sont hautaines?
Qu'est-ce qui pourrait l'expliquer

Ne penses-tu pas que c'est quelque chose qu'on retrouve chez toutes les femmes en général et même les hommes (certaines femmes et certains hommes)?


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Ce qui m'exaspère le plus chez les maghrébines (pas toutes el hamdoulillah) :
- leur côté hautain
g
11 décembre 2016 12:24
Bonne idée smiling smiley

- leur côté trop sectaire, on arrive pas à s'intégrer si on fait pas partie de leur quartier, qu'on a pas exactement les même origines, ni la même vision de l'islam

- leur côté tout noir et tout blanc, soit elles sont à fond dans la religion et jugent très facilement les autres, soit elles la suivent pas du tout et ce sont les pires dans la vulgarité

- leur calomnie, médisance, autoritaire, têtue, qui ne veulent rien apprendre des autres, montent dans les tours dès qu'on les contredit, parfois fermées d'esprit, pensent détenir la vérité absolue, qui veulent se la jouer femme de caractère mais ne font que crier et vouloir donner des ordres

- leur hypocrisie, et femme prude... alors qu'elles crachent dans ton dos etc

- leur côté parfois trop curieux qui s'immisce chez les uns et les autres
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
11 décembre 2016 12:27
C'était juste une plaisanterie winking smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Svp ne commençons pas les propos déplacés,

comme j'ai demandé en haut, on dit ce que l'on reproche: sans critique, sans mépris et sans généralisation.

Merci de faire cet effort inshaaAllah smiling smiley
I
11 décembre 2016 12:28
Salam Alikoum

Je reproche aux femmes arabe:

De ne pas être reconnaissante envers leur mari...

De ne pas avoir de patience, de divorcé pour un oui ou pour un non

De ne pas savoir tenir leur langue

D’être attiré par la Dounia

Aprés c'est pas des reproches, mais un constat, je ne peut me plaindre qu'a mon Seigneur

Qu'Allah les guide et nous guide
S
11 décembre 2016 12:28
Peut-être que ces filles ont eu une enfance et adolescence misérables et qu'une fois un job potable en poche, se permettent de le faire savoir au monde entier.
Au lieu de dire el hamdoulillah, elles regardent de hauts leurs compatriotes, du genre moi j'ai réussi toi t'es qu'une m****...
Un peu la mentalité américaine : si on peut écraser le faible on se gêne pas....
Citation
Icawiyen a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

D'après toi, pourquoi certaines maghrébines sont hautaines?
Qu'est-ce qui pourrait l'expliquer

Ne penses-tu pas que c'est quelque chose qu'on retrouve chez toutes les femmes en général et même les hommes (certaines femmes et certains hommes)?
11 décembre 2016 12:28
Pour moi, tout, c'est un chemin de vie.

Tu peux avoir des "bentnass" qui bifurquent comme l'inverse. C'est la vie, c'est comme çà.

Et qu'est-ce que c'est bifurquer? Je connais des filles (qui sont nées musulmanes) diplômées, un travail, sont bien éduquées mais ont un petit copain avec qui elles ont des relations, sortent avec leurs collègues mais c'est pas pour autant que ce sont des Kadera??

J'avais même vu le post d'une fille d'un imam qui disait qu'elle avait vraiment fait de grosses bêtises (elle n'a pas détaillé).

Je pencherai plutôt pour les maladies du coeur. Tu peux être une "bentnass" en apparence et être une hypocrite, une médisante, chercher la fitna entre les gens comme être une fille qui fornique mais avoir le coeur sur la main. Et Allah guide qui Il veut.

Enfin, pour répondre à ton post, je pense ce qui fait le plus de mal c'est la calomnie et la médisance à la communauté. Le poids de la culture qui prend le pas sur la religion. On fait plus attention aux "qu'en dirat-on" qu'à a la satisfaction de notre Seigneur. Et c'est pour échapper à cette oppression peut-être que finalement chacun préfère voir ailleurs car plus tolérant. Ce n'est que mon point de vue.
3
11 décembre 2016 12:28
Oui tout-à-fait Amel, l'orgueil et le caractère hautain sont des maladies du coeur qu'on peut retrouver chez n'importe qui

Que l'on soit riche ou pauvre, beau ou laid, etc. l'orgueil nous est interdit, car il est réservé à Dieu, et que chez l'être humain il ne conduit qu'à plus de perversions (mépris pour les autres, perte de la ra7ma dans le coeur, etc.


Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi tu parles de bac pro j'ai pas compris ? C'est un bac comme les autres, zehma une bac général peut faire la hautaine mais le pro doit se faire petite ? moody smiley J'ai pas compris là.

Le côté hautaint vient du au caractère de la personne tout simplement et t'en trouvera partout que ce soit cher les français et les maghrébin ou les chinois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook