Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que le mariage a changé dans vos vies
13 juillet 2016 21:40
Salam

Allez un sujet un peu plus light et joyeux que ceux qu'on trouve ailleurs : qu'est-ce que le mariage a changé dans votre vie ?

- Les aspects positifs
- Les aspects négatifs
- Des choses que vous ne pensiez jamais faire/ressentir
- Ce qui vous manque le plus dans votre vie d'avant-mariage

Et pour ceux qui ne sont pas encore mariés, qu'est-ce que le mariage pourrait apporter dans votre vie ?
13 juillet 2016 21:48
Qu'est ce que le mariage m'a apportée...

Franchement et cest ce que j'aime cest ce rapprochement avec la religion. Personne n'est parfait, nous sommes comme nous sommes. Mais hamdoulilah !

Ensuite jai commencé, pour le plaisir de tous et surtout de mon mari, à faire à manger. Ce que je ne faisais pas avant hahaha.

La vie à deux n'est pas pleines de concession. Oui on met de Côté certaines choses, mais sans que ça nous gêne vraiment ! On dispute des fois, mais ça finit toujours bien hamdoulilah.

Maintenant je ne pensais pas qu'un jour un homme, mon mari me suivrait a 10 000km parce que j'aurais envie de vacances prolonger en sac à dos lol. il avait raison lorsqu'il me disait : Je te suivrais au bout du monde !
Mdr.

Ce qui me manque le plus ... Rien. Je suis comblée hamdoulilah. On vit notre vie, on partage pleins de moment avec nos familles et nos amis, on voyage, on sort, on mange, on rigole... Que demande le peuple ??

Quatre ans de mariage hamdoulilah ! Ce qui nous manque par contre c'est des enfants. Allah a décidé de ne pas nous en donner pour le moment... On espère que ça va bientot arriver inch'Allah ya rabi. Mais au moins on est à deux, on se soutient et on est bien hamdoulilah !

Et toi ???
r
13 juillet 2016 21:50
Je voulais ouvrir un sujet similaires.
Ça tombe bien.
Alors pour moi ce qui me manque le plus c'est ma liberté .
Je m'explique j'aimerais un jour me réveiller prendre soin de moi et ne plus penser au autres.
En faite être libre dans ma tête. Lol.

Le point positif,c'est de construire un avenir d'apprendre à connaître son mari même si ça fait longtemps qu'on s'est marié.
Même si des fois c'est très très dure.
a
13 juillet 2016 21:52
Salam
Le mariage m'a fait atterir....
Point positif ,la vie avec ma femme et mes enfants ......
Point négatif : les disputes avec ma femme et mon manque total de mauvaise foi car je suis souvent le fautif.
Mes regrets de ma vie d'avant :toutes sortes d'accès qui m'ont douter des femmes jusqu'à ce que ma femme me réconcilie avec notre Dine...mach'Allah
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Allez un sujet un peu plus light et joyeux que ceux qu'on trouve ailleurs : qu'est-ce que le mariage a changé dans votre vie ?

- Les aspects positifs
- Les aspects négatifs
- Des choses que vous ne pensiez jamais faire/ressentir
- Ce qui vous manque le plus dans votre vie d'avant-mariage

Et pour ceux qui ne sont pas encore mariés, qu'est-ce que le mariage pourrait apporter dans votre vie ?
13 juillet 2016 21:54
Salam la belle

T'as l'air vraiment heureuse masha'Allah, j'espère que ce bonheur continuera pour toi insha'Allah et avec des bouts de choux en plus. yawning smiley En tout cas ça fait plaisir de voir un couple qui s'aime et se respecte mutuellement.

Moi je ne suis pas encore mariée, mais je pense et j'espère que le mariage me rapprochera encore plus d'Allah (pas facile d'être convertie chez ses parents lol), je vais cuisiner lol, me rendra plus "femme". Puis le reste je sais pas trop, je découvrirais une fois mariée. grinning smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Qu'est ce que le mariage m'a apportée...

Franchement et cest ce que j'aime cest ce rapprochement avec la religion. Personne n'est parfait, nous sommes comme nous sommes. Mais hamdoulilah !

Ensuite jai commencé, pour le plaisir de tous et surtout de mon mari, à faire à manger. Ce que je ne faisais pas avant hahaha.

La vie à deux n'est pas pleines de concession. Oui on met de Côté certaines choses, mais sans que ça nous gêne vraiment ! On dispute des fois, mais ça finit toujours bien hamdoulilah.

Maintenant je ne pensais pas qu'un jour un homme, mon mari me suivrait a 10 000km parce que j'aurais envie de vacances prolonger en sac à dos lol. il avait raison lorsqu'il me disait : Je te suivrais au bout du monde !
Mdr.

Ce qui me manque le plus ... Rien. Je suis comblée hamdoulilah. On vit notre vie, on partage pleins de moment avec nos familles et nos amis, on voyage, on sort, on mange, on rigole... Que demande le peuple ??

Quatre ans de mariage hamdoulilah ! Ce qui nous manque par contre c'est des enfants. Allah a décidé de ne pas nous en donner pour le moment... On espère que ça va bientot arriver inch'Allah ya rabi. Mais au moins on est à deux, on se soutient et on est bien hamdoulilah !

Et toi ???
13 juillet 2016 22:13
Salam aleikoum,

Dans le mariage j'ai trouvé une stabilité affective, une personne de confiance pour partager ma vie et cheminer ensemble.
J'ai eu mes enfants.
J'ai aussi gagné une belle famille qui m'est chère.

J'ai appris à être responsable, à tenir un foyer, à faire à manger, j'ai gagné de la rigueur et de la patiente. Je suis devenue une femme.

Les points négatifs : les disputes, supporter les humeurs de l'autre.

Rien ne me manque d'avant le mariage, je n'avais pas de stabilité comme d'autres ont au sein du foyer parental.
13 juillet 2016 22:20
Merci ! Je t'en souhaite autant en tout cas !

C'est vrai que c'est pas simple d'être converti quand les parents sont là et rythme la vie... Mais qu'Allah te vienne en aide inch'Allah. Mon mari est converti, et ce n'était pas simple au début pour lui, à cause de l'image que la religion véhicule aujourd'hui. Et au final, quand c'est l'heure de prier et que nous sommes chez ses parents , on se leve et il dit "on va prier on revient". Et quand on mange, mes beaux parents acheté que de la viande halal ! Inchallah pour toi Ca deviendra encore plus simple !
Tu as quel âge ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam la belle

T'as l'air vraiment heureuse masha'Allah, j'espère que ce bonheur continuera pour toi insha'Allah et avec des bouts de choux en plus. yawning smiley En tout cas ça fait plaisir de voir un couple qui s'aime et se respecte mutuellement.

Moi je ne suis pas encore mariée, mais je pense et j'espère que le mariage me rapprochera encore plus d'Allah (pas facile d'être convertie chez ses parents lol), je vais cuisiner lol, me rendra plus "femme". Puis le reste je sais pas trop, je découvrirais une fois mariée. grinning smiley
13 juillet 2016 22:31
Merci c'est gentil, ah ou @Fleur de Tiaré a dit un truc qui m'a tilté : supporter l'humeur de l'autre c'est vrai que ça doit être dur. ptdr C'est pour ça que je préfère avoir un homme calme lol.

Oui mais bon, je ne pense pas que ça sera aussi facile pour moi, mes parents sont limite plus que fermés, y aurait pas de choc ou quoi ce serait direct hop à la porte. J'ai 20 ans. smiling smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Merci ! Je t'en souhaite autant en tout cas !

C'est vrai que c'est pas simple d'être converti quand les parents sont là et rythme la vie... Mais qu'Allah te vienne en aide inch'Allah. Mon mari est converti, et ce n'était pas simple au début pour lui, à cause de l'image que la religion véhicule aujourd'hui. Et au final, quand c'est l'heure de prier et que nous sommes chez ses parents , on se leve et il dit "on va prier on revient". Et quand on mange, mes beaux parents acheté que de la viande halal ! Inchallah pour toi Ca deviendra encore plus simple !
Tu as quel âge ?
13 juillet 2016 22:37
Lol elle a raison Fleur de Tiaré (comme dhabitude elle post de super truc machallah quelle femme !!)

Mdr. T'en fais pas, mon mari pensé qu'il allait se faire renier par son père, et virer de la maison par sa mère ... Et absolument pas !!! Il l'a d'abord annoncé à sa mère en mode : demain on va aller demander la main d'une femme parce que je suis musulman et je veux me marier.
Double information lol.
Elle la super bien pris alors qu'il ne s'y attendait pas !
Et quand il l'a annoncé à son père, il lui a dit : tant que tu choisis pour toi, et que tu ne fais rien de mal tout va pour moi.

Du coup... Son frère jumeau est actuellement en lecture du Coran... Et son petit frère veut absolument apprendre l'arabe (ce qu'il fait d'ailleurs).

Mais c'est vrai que si tes parents sont stricte... J'sais pas lol ! Tu peux pas rejeter ton enfant à cause d'une conversion je pense lol je ne te le souhaite pas en tout cas !!!!!!!!! grinning smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
Merci c'est gentil, ah ou @Fleur de Tiaré a dit un truc qui m'a tilté : supporter l'humeur de l'autre c'est vrai que ça doit être dur. ptdr C'est pour ça que je préfère avoir un homme calme lol.

Oui mais bon, je ne pense pas que ça sera aussi facile pour moi, mes parents sont limite plus que fermés, y aurait pas de choc ou quoi ce serait direct hop à la porte. J'ai 20 ans. smiling smiley
13 juillet 2016 22:47
Oui j'aime bcp lire Fleur de Tiaré, toujours lucide et de bon conseil.

Je ne sais pas ton mari est de quelle origine, mais moi chez nous les musulmans sont très mal perçus et directement associés aux Arabes ou Noirs alors que ce n'est pas le cas du tout. Il y a énormément d'amalgame chez moi, puis ils auraient réagi de la même manière si j'aurais dis que j'étais devenue chrétienne, hindouiste ou ce que tu veux lol.

Je suis sûre à 100% de ce qu'il va m'arriver quand ils apprendront, je serais la tare de la famille. Peut-être même je me ferais tabasser lol, j'en sais rien.

En tout cas c'est super bien de voir que ton mari a pu préserver ses liens familiaux. thumbs up

Ah et un truc : justement une fois mariée je pense que ma famille me manquera et les plats de ma mère olala. In love
13 juillet 2016 22:47
Je danse le tango avec mon epouse imaginaire Angel
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Allez un sujet un peu plus light et joyeux que ceux qu'on trouve ailleurs : qu'est-ce que le mariage a changé dans votre vie ?

- Les aspects positifs
- Les aspects négatifs
- Des choses que vous ne pensiez jamais faire/ressentir
- Ce qui vous manque le plus dans votre vie d'avant-mariage

Et pour ceux qui ne sont pas encore mariés, qu'est-ce que le mariage pourrait apporter dans votre vie ?
13 juillet 2016 22:53
Elle danse bien ??
Citation
wildfire a écrit:
Je danse le tango avec mon epouse imaginaire Angel
13 juillet 2016 22:53
Ah ouais carrément ! Mais tu es de quel origine ??

Mon mari est d'origine française
Citation
Sh-reen a écrit:
Oui j'aime bcp lire Fleur de Tiaré, toujours lucide et de bon conseil.

Je ne sais pas ton mari est de quelle origine, mais moi chez nous les musulmans sont très mal perçus et directement associés aux Arabes ou Noirs alors que ce n'est pas le cas du tout. Il y a énormément d'amalgame chez moi, puis ils auraient réagi de la même manière si j'aurais dis que j'étais devenue chrétienne, hindouiste ou ce que tu veux lol.

Je suis sûre à 100% de ce qu'il va m'arriver quand ils apprendront, je serais la tare de la famille. Peut-être même je me ferais tabasser lol, j'en sais rien.

En tout cas c'est super bien de voir que ton mari a pu préserver ses liens familiaux. thumbs up

Ah et un truc : justement une fois mariée je pense que ma famille me manquera et les plats de ma mère olala. In love
13 juillet 2016 22:55
un peux comme ça elle danse Angel

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Elle danse bien ??
13 juillet 2016 22:57
OMG !

Mes respects Welcome


Citation
wildfire a écrit:
un peux comme ça elle danse Angel

13 juillet 2016 22:57
Je suis cambodgienne lol, chez nous on a le sang-chaud le jour où ils sauront je prépare mes super pouvoirs de téléportation pas sûre que je vais courir plus vite que mon père.

D'accord je vois, en général chez les français pas trop fermés ça passe mieux j'ai remarqué.

MDDRR wildfire et son tango, tu dois pas t'ennuyer toi. ptdr
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Ah ouais carrément ! Mais tu es de quel origine ??

Mon mari est d'origine française
13 juillet 2016 23:00
J'étais au Cambodge !!! T es de quelle ville ?? (Enfin dans les origines ^^)



Ah ouais mais le Cambodge a une histoire tres tres tres particulière avec l'Islam et les musulmans. Cest peut être pour ça ! Après y'a des cambodgiens musulmans .. Je veux dire c'est pas une innovation ^^

Inscris toi à l'athlétisme lol
Citation
Sh-reen a écrit:
Je suis cambodgienne lol, chez nous on a le sang-chaud le jour où ils sauront je prépare mes super pouvoirs de téléportation pas sûre que je vais courir plus vite que mon père.

D'accord je vois, en général chez les français pas trop fermés ça passe mieux j'ai remarqué.

MDDRR wildfire et son tango, tu dois pas t'ennuyer toi. ptdr
13 juillet 2016 23:05
Ah bon waouh c'est bien ! Ma famille (paternelle et maternelle) vit désormais à Phnom Penh, mais du côté de mon père de base ils étaient de Kompong Speu. Ah oui il y a énormément de musulmans au Cambodge, enfin pas autant qu'ailleurs mais la communauté est bien là. Ma propre grand-mère maternelle était une châm (c'est comme ça que sont appelés les musulmans au Cambodge), mais malheureusement pour elle, elle s'est mariée avec un bouddhiste. L'Islam c'est vraiment un très mauvais souvenir pour les cambodgiens, à cause du génocide envers les musulmans durant la guerre. Ils ont bcp souffert, du coup ma mère se souvient elle ne veut plus en entendre parler.

MDR, je cours qu'après le bus d'habitude et encore. ptdr
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
J'étais au Cambodge !!! T es de quelle ville ?? (Enfin dans les origines ^^)



Ah ouais mais le Cambodge a une histoire tres tres tres particulière avec l'Islam et les musulmans. Cest peut être pour ça ! Après y'a des cambodgiens musulmans .. Je veux dire c'est pas une innovation ^^

Inscris toi à l'athlétisme lol
13 juillet 2016 23:09
Oui oui je connais mais en Asie du Sud est cest pas le pays où il y en a le plus. Jsuis restée à Siem Reap deux semaines, j'ai rencontré avec mon mari bien sure, une famille cambodgienne bouddhiste. Et on était à proximité du quartier musulman (2 minutes à pied).
Et oui je connais l'histoire du genocide dans ce pays... Il y a quand même pas mal de musulmans (comparé au Vietnam !!! J'étais choquée !!!). Mais ça reste une minorité et je crois que c'est un sujet encore tres tabou... Je veux dire par là que c'est pas encore digérer au Cambodge. Mais ça viendra inch'Allah !
Après si tu te marié avec un cambodgien musulman ... Ça aide non ?? Lol
Citation
Sh-reen a écrit:
Ah bon waouh c'est bien ! Ma famille (paternelle et maternelle) vit désormais à Phnom Penh, mais du côté de mon père de base ils étaient de Kompong Speu. Ah oui il y a énormément de musulmans au Cambodge, enfin pas autant qu'ailleurs mais la communauté est bien là. Ma propre grand-mère maternelle était une châm (c'est comme ça que sont appelés les musulmans au Cambodge), mais malheureusement pour elle, elle s'est mariée avec un bouddhiste. L'Islam c'est vraiment un très mauvais souvenir pour les cambodgiens, à cause du génocide envers les musulmans durant la guerre. Ils ont bcp souffert, du coup ma mère se souvient elle ne veut plus en entendre parler.

MDR, je cours qu'après le bus d'habitude et encore. ptdr
13 juillet 2016 23:17
Oh Siem Reap, c'est là-bas que nous avons nos maisons de vacances lol, juste à côté de l'hôtel de la Paix. Oui c'est une petite minorité, ils ne se font pas remarqués et même s'ils ne sont pas spécialement apprécie ils vivent très bien avec les bouddhistes. Je me souviens que notre bouchère était musulmane.

Je ne pense pas que mes parents accepteront un cambodgien musulman d'autant plus que je n'en ai jamais rencontré en France, ils sont presque inexistants.
Puis je suis avec un marocain lol, la vie est faite comme ça. smiling smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Oui oui je connais mais en Asie du Sud est cest pas le pays où il y en a le plus. Jsuis restée à Siem Reap deux semaines, j'ai rencontré avec mon mari bien sure, une famille cambodgienne bouddhiste. Et on était à proximité du quartier musulman (2 minutes à pied).
Et oui je connais l'histoire du genocide dans ce pays... Il y a quand même pas mal de musulmans (comparé au Vietnam !!! J'étais choquée !!!). Mais ça reste une minorité et je crois que c'est un sujet encore tres tabou... Je veux dire par là que c'est pas encore digérer au Cambodge. Mais ça viendra inch'Allah !
Après si tu te marié avec un cambodgien musulman ... Ça aide non ?? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook