Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est-ce que kawthar ?
M
22 juin 2011 20:37
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
un jour que l'Envoyé d'Allah (paix et benediction d'Allah sur lui) était parmi ses Compagnons il s'assoupit, aussitôt il relevait la tête en souriant. - "O Prophète d'Allah, dîmes-nous, pourquoi souriez-vous?" Il dit: - "Une sourate venait de m'être révélée",il récitait Nous t'avons certes accordé l'Abondance (Al-Kawthar). Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Allah et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous. - "C'est un fleuve qu'Allah -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant: O Allah! Il fait partie de ma Communauté. Allah me répondra: Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ".

بينا رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات يوم بين أظهرنا إذ أغفى إغفاءة ثم رفع رأسه متبسما فقلنا ما أضحكك يا رسول الله قال أنزلت علي آنفا سورة فقرأ بسم الله الرحمن الرحيم إنا أعطيناك الكوثر فصل لربك وانحر إن شانئك هو الأبتر ثم قال أتدرون ما الكوثر فقلنا الله ورسوله أعلم قال فإنه نهر وعدنيه ربي عز وجل عليه خير كثير هو حوض ترد عليه أمتي يوم القيامة آنيته عدد النجوم فيختلج العبد منهم فأقول رب إنه من أمتي فيقول ما تدري ما أحدثت بعدك
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
23 juin 2011 15:50
barek allah ou fik pour t post ma soeur
P
23 juin 2011 15:50
Salam
Merci beaucoup Nador.
j'ai aussi entendu dire au sujet de ce verset que c'était une consolation qu'Allah lui fit face au gens qui ne cessait de le traité de mal chanceux, cela parcque tout garçon qu'il engendrait s'en retournait...

confirme tu ma soeur ?

Salam
M
23 juin 2011 16:52
wa fi baraka

Pazo ça je ne le savais pas par contre aurais tu des hadiths qui le confirment ? perplexe
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook