Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui est Halal à écouter ?
M
21 janvier 2017 23:35
As Salam Aleykum J'ai al Hamdulillah arrêter la musique il y a 2 mois mais des fois j'aimerais écouter quelque chose à part le Coran. J' ? Merci
Lisez fatwa et avis de savant a la fin du sujet concernant les anasheed.
Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:24 par Mehdy'.
M
22 janvier 2017 00:25
Je vais te dire et essaye de me comprendre
D'abord felicitation , tu fait preuve de grand courage
Tu sais quand on arrete la musique au debut le coran nous parait "ennuiyeux" et on a envie de changer un peu , pourquoi ?
Deux mois , c encore recent , la musique n'a pas encore quitter ton cerveau meme si tu ne l'ecoute plus
Quand le coran sera bien installe en toi , tu ne cherchera pus rien d'autre crois moi
Le coran ne s'installera pas en toi seulement en l'ecoutant , lis le , cherche a comrendre et a apprendre , ecoute tout les cheikh jusqu'a que tu tombe sur celui qui te fera aimer le coran

L'ame trouvera tout son bonheure dans le coran et rejetera tout le reste , je parle en connaissanse de cause

Je te conseil vraiment pas les anachides ils ont le meme effet que la musique , ca te plaira tu en consommera encore et encore , ca t'empechera de trouver la paix que t'apportera le coran.
Fais comme je t'ai dis et tu verra que tu ne poua plus te detacher du coran .
M
22 janvier 2017 00:30
As Salam Aleykum chere soeur et merci pour ta réponse, mais avant de lire ou d'écouter le Coran
Lisez avis et fatwa des savants à la fin du sujets' [www.3ilmchar3i.net]. Allah sait mieux




Citation
meriam90 a écrit:
Je vais te dire et essaye de me comprendre
D'abord felicitation , tu fait preuve de grand courage
Tu sais quand on arrete la musique au debut le coran nous parait "ennuiyeux" et on a envie de changer un peu , pourquoi ?
Deux mois , c encore recent , la musique n'a pas encore quitter ton cerveau meme si tu ne l'ecoute plus
Quand le coran sera bien installe en toi , tu ne cherchera pus rien d'autre crois moi
Le coran ne s'installera pas en toi seulement en l'ecoutant , lis le , cherche a comrendre et a apprendre , ecoute tout les cheikh jusqu'a que tu tombe sur celui qui te fera aimer le coran

L'ame trouvera tout son bonheure dans le coran et rejetera tout le reste , je parle en connaissanse de cause

Je te conseil vraiment pas les anachides ils ont le meme effet que la musique , ca te plaira tu en consommera encore et encore , ca t'empechera de trouver la paix que t'apportera le coran.
Fais comme je t'ai dis et tu verra que tu ne poua plus te detacher du coran .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:28 par Mehdy'.
M
22 janvier 2017 00:35
Wa 3alaykom essalam wa rahmato alah
Ya pas de quoi me remercier smiling smiley

Oui c bien de lire , et puis ya les masahif ou on trouve dans la m eme page les versets et les explications breves pur aider a comrendre sans devoir aller chercher ailleur

Bon courage frero
Je prie pour toi
22 janvier 2017 00:38
Écoute âbdelbassad âbdessâmad,,,il li le coran avec une voix qui donne des frissons,,,je l'écoute la nuit avant de dormir,,,et sa m'apaise ,,,wallah,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 00:40 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
22 janvier 2017 00:47
Barak Allah u Fik chere soeur, je fais de même In Sha Allah

Qu'Allah Azawajel ns guide vers le droit chemin et ns comble de ses bienfaits Amin Ya Rabbi
lisez concernant ma réponse et celles cité par qqn dautre plus haut ou bas, je ne suis pas sur de tout ce que je dis les anasheed :::
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
meriam90 a écrit:
Wa 3alaykom essalam wa rahmato alah
Ya pas de quoi me remercier smiling smiley

Oui c bien de lire , et puis ya les masahif ou on trouve dans la m eme page les versets et les explications breves pur aider a comrendre sans devoir aller chercher ailleur

Bon courage frero
Je prie pour toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:31 par Mehdy'.
M
22 janvier 2017 00:47
As Salam Aleykum

je vais l'écouter In Sha Allah, Barak Allah u Fik
Citation
belamri a écrit:
Écoute âbdelbassad âbdessâmad,,,il li le coran avec une voix qui donne des frissons,,,je l'écoute la nuit avant de dormir,,,et sa m'apaise ,,,wallah,,,
M
22 janvier 2017 00:53
Merci mon frere

Oui , the golden voice c comme ca qu'on l'appelle 3abd al basset 3abd assamad , un miracle , je l'adore , surtout le moujawad

Parfois je passe toute ma journee a l'ecouter et a reciter avec lui , apres je me rends compte des heures passees sans rien faire d'autre hhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 00:54 par meriam90.
M
22 janvier 2017 00:59
[www.dailymotion.com]

Copier le lien coller le dans la barre de recherche sur internet et ENJOY
F
22 janvier 2017 14:18
Personnellement y a une musique "islamique" que j'aime bien écouter (après est-ce que c'est Haram ou pas, je sais pas mais voilà) :


Et celle là (âme sensible s'abstenir) :

Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum J'ai al Hamdulillah arrêter la musique il y a 2 mois mais des fois j'aimerais écouter quelque chose à part le Coran. J'ai vu les anasheed certains sont avec le douf et d'autres sans instruments ? Connaissez-vous d'autres choses Halal à écouter ? Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 janvier 2017 00:30
Assalam alaykoum medhy tu m'as bloqué? sad smiley
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum J'ai al Hamdulillah arrêter la musique il y a 2 mois mais des fois j'aimerais écouter quelque chose à part le Coran. J'ai vu les anasheed certains sont avec le douf et d'autres sans instruments ? Connaissez-vous d'autres choses Halal à écouter ? Merci
M
27 janvier 2017 01:03
As Salam Aleykum je ne t'ai pas du tout bloquée comment tu vas ? Oui j'ai pleisn de mauvaises pensées très génantes mais pendant

Je n'arrive plus a t'envoyer de messages....!

Citation
milkovich a écrit:
Assalam alaykoum medhy tu m'as bloqué? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 20:20 par Mehdy'.
27 janvier 2017 01:33
Bien al hamdulillah et toi? je te recommande le livre mettre fin aux suggestions de Satan. Il aborde les effets néfastes du waswas avec les remèdes. Moi aussi je suis envahie par des mauvaises pensées pendant la prière. Cest quoi le pire? Faire la salat en etant déconcentrée ou la délaisser? On connait tous la réponse. J'arrive pas pas à t'envoyer de messages non plus
M
7 juin 2017 17:37
Salam voici un avis :

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Faranight a écrit:
Personnellement y a une musique "islamique" que j'aime bien écouter (après est-ce que c'est Haram ou pas, je sais pas mais voilà) :



Et celle là (âme sensible s'abstenir) :

M
16 juin 2017 16:20
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Aminaaaaa a écrit:
Bien al hamdulillah et toi? je te recommande le livre mettre fin aux suggestions de Satan. Il aborde les effets néfastes du waswas avec les remèdes. Moi aussi je suis envahie par des mauvaises pensées pendant la prière. Cest quoi le pire? Faire la salat en etant déconcentrée ou la délaisser? On connait tous la réponse. J'arrive pas pas à t'envoyer de messages non plus
M
17 juin 2017 20:22
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse. et pour les anasheed Allah u ahlem :
[www.3ilmchar3i.net]

Déjà je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Lisez la fatwa concernant aie confiance en toi, lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.
M
17 juin 2017 20:23
M
9 septembre 2017 23:52
Salam lisez cela concernant les anasheed [www.3ilmchar3i.net]


Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou ça commence par :"Oui.... "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.

Citation
Faranight a écrit:
Personnellement y a une musique "islamique" que j'aime bien écouter (après est-ce que c'est Haram ou pas, je sais pas mais voilà) :



Et celle là (âme sensible s'abstenir) :

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook