Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la foi en Dieu ?
7 juin 2016 23:14
Par Slimane Rezki - Oumma Tv

[oummatv.tv]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
8 juin 2016 01:50
Salam,

Encore le soufisme !!!

Ils espèrent sérieusement que nous avaleront ces bêtises sans aucun lien avec le coran ni la sunnah.

Voici un lien qui résume l'égarement de cette secte : [islamqa.info]

Ibn Jawzi rapporte selon Yûnas ibn 'Abd al-A'lâ : «J'ai entendu dire Ash Shafi'i : «Si un homme venait à embrasser le soufisme au début du jour il ne faudrait pas le zénith pour qu'il devienne un imbécile.»

Toujours de lui : «Personne n'a fréquenté les soufis plus de quarante jours sans qu'il ne perde son esprit pour toujours.»

Qu'Allah nous protège de toutes les sources de perte.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
n
8 juin 2016 03:33
sans les soufi, l'islam ne pourrait etre present en Afrique de l'ouest. Quand les soufi repandaient l'islam pacifiquement ou etait ibn jawzi?
quand les soufi combattaient les europeens pendant le colonisation ou etait ibn jawzi

les soufi ont excelle dans tous les domaines de la religion

-que ce soit dans les hadiths (va lire le commentaire de hadith de l'imam nawawi tu verras ce qu'ont fait les soufi dans la science du hadith)
- le fiqh : les plus grands fouqaha du fiqh malikite en afrique de l'ouest etaient soufi (tijanni ou qadiriya, shasili) comme ahmad bamba, usman dan fodio
-la propagation de l'islam en Afrique de l'ouest a ete fait par les soufi tijanni et qadiria
-le jihad : lors de la colonisation europeenne, les soufi ont combattu les europeens qui etaient venus envahi les terres islamiques de l'Afrique de l'ouest



c'est vrai les soufi d'aujourd'hui ont introduits beaucoup de choses haram dans cette voie spirituelle comme :
-la circumbulation autour des tombes
-la veneration des saints et des guides spirituels
peut on accuser le soufisme si ses adeptes ont introduits des choses qui lui sont etrangeres? si oui, il faut aussi arreter la science des hadiths car il y'a beacoup de personnes qui ont menties sur le prophete. doit on interdire la science de tafsir quand on voit les plagiats qu'ont commis certains exegetes des textes juives ou chretiennes?

tu me sors ibn jawzi, moi je te sortirai des savants aussi qui se sont prononces sur le soufisme. les livres de soufi sont disponibles. Ouvres les et lis les au lieu de nous ramener les opinions d'ibn jawzi

les soufi d'avant etudiaient l'islam le fiqh, les hadiths, la sharia, la aqida avant de choisir une voie spirituelle

blamer les soufi a cause des choses que certaines personnes font, c'est la meme chose que blamer l'islam sur les crimes de daech
U
8 juin 2016 17:30
As Salam ahleykum,

Question :

Quel est le jugement de l'islam concernant le soufisme ?

Réponse :

Le soufisme, il n'y a pas de soufisme dans l'islam, il s'agit d'une innovation.

Le soufisme est une innovation, il ne fait pas partie de l'islam.

Ainsi, il incombe à celui qui est tombé dans le soufisme de se repentir à Allah, l'Exalté, et de revenir à la sounna et à ce qu'étaient les pieux prédecesseurs, sur la droiture et la fermeté dans la religion d'Allah, et à l'imitation du Messager صلى الله عليه وسلم et au suivi des successeurs bien guidés.

C'est celle-là la méthodologie saine.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cette communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en enfer à l’exception d’une seule.
Ils dirent [les compagnons] : "Qui sont-ils O Messager d’Allâh ?"
Il dit : "Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui". "


Il n'y a donc pas de sécurité et de sûreté, sauf en suivant le minhaj du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons.

Et le soufisme ne fait pas partie du minhaj du Messager صلى الله عليه وسلم, et il ne fait pas partie du minhaj de ses compagnons, et il ne fait pas partie du minhaj des générations vertueuses, c'est plutôt quelque chose nouvellement inventée dans l'islam.

Et il (le soufisme) contient un grand nombre d'égarments ; Parmi certains de ces égarements, il y a le culte des tombes et le shirk à Allah, l'Exalté et la croyance au mort.

Ainsi le soufisme contient également le polythéisme.

Na'am.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
D
8 juin 2016 18:01
Abou Ishaq au contraire c'est toi qui n'est pas totalement dans l'islam, et cela parce que tu ne pratiques pas le dhikr alors que c'est recommandé par le prophète qui lui même le pratiquait.
T
8 juin 2016 18:28
N'importe quoi.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Abou Ishaq au contraire c'est toi qui n'est pas totalement dans l'islam, et cela parce que tu ne pratiques pas le dhikr alors que c'est recommandé par le prophète qui lui même le pratiquait.
D
8 juin 2016 19:13
Fais des recherches sur ce que le prophète disait sur le dhikr et tu verras que ce que je dis est vrai Al Khanssaa …
8 juin 2016 19:24
Salam aleykoum

C'est un soufi qui se dit ne même pas être musulman.
Je te laisse imaginer le truc.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
N'importe quoi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 juin 2016 19:29
Si tu le peux essaye de répondre à la question Al Khidr ?
8 juin 2016 19:38
Quelle question ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu le peux essaye de répondre à la question Al Khidr ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 juin 2016 19:51
Ah bon tu me dénigres sans savoir de quoi je parlais Al Khidr, mdr

Pourtant la question est claire, - Dieu a donné le dhikr au prophète pourquoi ne le pratiquez vous pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 19:52 par Dominique Talib.
8 juin 2016 20:02
Relis-toi, tu n'as posé aucune question...

Ensuite, nous pratiquons le dhikr comme nous l'a enseigné le Prophète aleyhi salat wa salam.
Pas un dhikr de soufi qui n'est qu'innovation.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon tu me dénigres sans savoir de quoi je parlais Al Khidr, mdr

Pourtant la question est claire, - Dieu a donné le dhikr au prophète pourquoi ne le pratiquez vous pas ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 juin 2016 20:15
Je le sais vous ne pratiquez pas vraiment le dhikr al Khidr vous connaissez juste sa signification.
Le dhikr est un outil qui nous permet de connaître directement Dieu et de Le rejoindre, si tu ne connais que sa signification sans le pratiquer dans ta conscience sans le vivre ta pratique de l'islam n'est pas complète …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 20:24 par Dominique Talib.
8 juin 2016 20:43
Sauf que pour ma part je pratique la religion d'Allah, pas la science des mystiques.
Tu reconnais ne pas être musulman donc arrête en même temps de mêler l'islam avec tes croyances et pratiques qui n'ont rien à voir.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je le sais vous ne pratiquez pas vraiment le dhikr al Khidr vous connaissez juste sa signification.
Le dhikr est un outil qui nous permet de connaître directement Dieu et de Le rejoindre, si tu ne connais que sa signification sans le pratiquer dans ta conscience sans le vivre ta pratique de l'islam n'est pas complète …
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 juin 2016 21:13
Pour toi le dhikr n'est qu'un mot al Khidr tu n'en connais que la signification, ce n'est qu'une approche intellectuelle que tu as de Dieu, c'est pour ça que je dis que ta pratique de l'islam n'est pas complète.

Je te le dis pour bien te purifier en vu du moment où tu seras devant le visage d'Allah tu dois vivre le dhikr, comme Dieu l'a préconisé à travers Mohamed ...
T
8 juin 2016 22:29
Le prophète sws parlait du dhikr ça je le sais et je connais la valeur du dhikr également c'est pas ça le souci.

En revanche le soufisme n'a rien à voir avec le prophète, c'est une innovation.

Cela dit, tu n'es pas musulman me semble-t-il, donc tu ne peux pas comprendre je pense.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Fais des recherches sur ce que le prophète disait sur le dhikr et tu verras que ce que je dis est vrai Al Khanssaa …
D
8 juin 2016 23:03
Le prophète pratiquait le dhikr que Dieu lui avait donné al Khanssaa, ça veut dire que même si le mot soufi n'existait pas encore Mohamed était soufi.

C'est ça être soufi, c'est chercher Dieu en vu de Le rejoindre dans notre vécu, et c'est cela que Dieu nous a donné à travers Mohamed et le dhikr. Et donc je n'innove pas au contraire, je pratique comme le prophète pratiquait, comme les vrais salafis en fait, même si nous avons développé d'autre techniques depuis, les 99 noms de Dieu aussi ne nous ont pas été donné pour rien … …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 23:05 par Dominique Talib.
8 juin 2016 23:36
As-Salamu 'Aleykoum,

Il faut savoir que il n'y a pas "d'approche intellectuelle " à avoir, Allah s'est exprimé dans son livre et son messager nous a tout enseigné notre raison ou notre philosophie n'a aucune place dans cela.
Ne mentez pas sur le prophète aleyhi salât wa Salam en disant qu'il était soufi car ceci est faux, le soufisme n'est qu'une secte ni plus ni moins. Il faut arrêté de voir du philosophique partout le d'hier c'est se souvenir d'Allah point barre.
Subhanallah quand je lis certains de ce que vous disez j'me rend compte de la ruse de sheytan...
D
9 juin 2016 09:20
C'est faux ce que tu dis Amoureuse44, le prophète était un mystique donc il était soufi, même si ce nom et cet ordre n'existait pas encore en son temps.
En fait le soufisme c'est l'islam, le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam et ceci est reconnu par tous dans le monde entier, sauf par vous les salafis. Une religion sans spiritualité n'est pas complète.

Et juste connaître la signification du dhikr ne suffit pas il faut le pratiquer, si tu l'avais vraiment pratiqué tu connaîtrais la différence car tu aurais vu où il mène …
D
9 juin 2016 13:51
À tous …
D'ailleurs la preuve que le prophète Mohamed était un mystique est qu'il a rencontré l'archange Gabriel, rencontrer un ange ou un archange est purement une expérience de mystique.
Pensez y si vous voulez pratiquer votre religion totalement …

Mais vous n'avez pas de collier ou chapelet de prière à 101 perles ?
Si oui qu'en faites vous comment est ce que vous le pratiquez, j'aimerais bien savoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook