Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui cloche ?
S
3 janvier 2017 16:00
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

On me dit que je suis quelqu’un de gentil, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de calme, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de sage, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu’un de sensible, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un d'honnête, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de timide, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de romantique, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de charmant, parfois trop.
(suis-je drôle aussi ? smiling smiley)

...

Je n'aime pas trop la musique.
Je n'aime pas trop "faire la fête".
Je n'aime pas trop "sortir entre potes".
Je n'aime pas trop ce monde.
...

J'aime la nature.
J'aime la lecture.
J'aime ma famille.
J'aime ma religion.
...

Pourquoi suis-je encore célibataire à 27 ans ?
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:45 par Le fou-sage.
'
3 janvier 2017 16:15
Peut etre pck ALLAH SUBHANO WA TARALA en a décidé ainsi tout simplement....

Que le moment est pas venu.
3 janvier 2017 16:19
Tu vas trouver ta petite perle.

Par contre, quand tu la trouves...Surtout ne pas avoir peur smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
3 janvier 2017 16:20
tu es sérieux avec cette question? relis toi la réponse est évidente, et puis rajoute aussi "je ne suis pas doué pour tirer les bonnes conclusions"

Regardes ce que tu aimes et ce que tu aimes pas, je ne m'attarderai pas sur ce que tu n'aime pas, tout le monde a le droit de pas aimer faire certains plans.

Mais pour ce que tu aimes :

"J'aime la nature.
J'aime la lecture.
J'aime ma famille.
J'aime ma religion."

D'accord, tu te demandes toujours pourquoi tu es celibataire? tu aimes la nature c'est bien mais tu sors seul vu que tu aimes pas sortir avec des potes, donc à moins de charmer un écureuil en pleine nature, il faut avouer que les rencontres vont pas être nombreuses.
Pareil pour la lecture, si tu lis seul au coin du feu, demandes en mariage une buche ou un bon bouquin de Bazac,
C'est génial la lecture mais tu vas à la bibliothèque? tu as rejoins des groupes de lecture? ils lisent des livres et se réunissent pour en parler c'est génial pour connaitre du monde.

Tu aimes ta famille génial mais la aussi pas moyen de trouver une relation de couple avec sa famille.

Et pour la religion ça fera sans doute de toi une bonne personne mais que ça ne t'enferme pas.

A te lire j'ai l'impression que tu aimes rester seul que tu détestes sortir et t'entourer de monde, j'en conclu que tu aimes le célibat. Parceque ça n'existe pas une jolie fille qui tombe du ciel comme ça, si tu ne rencontre personne eh ben tu ne connaitra personne, je sais ça sonne comme une évidence mais certains n'en sont pas si sur.

Ouvres toi au monde grâce à tes passions et tu trouveras une passionnée pour partager tout ces moments à tes cotés.
Citation
Le fou-sage a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

On me dit que je suis quelqu’un de gentil, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de calme, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de sage, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un d'honnête, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un timide, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de romantique, parfois trop.
On me dit que je suis quelqu'un de charmant, parfois trop.
(suis-je drôle aussi ? smiling smiley)

...

Je n'aime pas trop la musique.
Je n'aime pas trop "faire la fête".
Je n'aime pas trop "sortir entre potes".
Je n'aime pas trop ce monde.
...

J'aime la nature.
J'aime la lecture.
J'aime ma famille.
J'aime ma religion.
...

Pourquoi suis-je encore célibataire à 27 ans ?
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
3 janvier 2017 16:20
Tu est parfait! non je plaisante si tu est croyant tu doit savoir que ce n'ai pas le moment pour toi.
C
3 janvier 2017 16:52
Bonjour

Peut-être que Dieu veut te préserver de l'horreur de ce monde. Tu es quelqu'un de tellement bien qu'il veut te préserver encore un peu.

Et puis, des hommes bien, ça ne court pas les rues non plus. Il doit être aussi rare que toi du coup.

Tu t'inquiètes de ton sort, mais tu ne devrais pas. Je sais que ça me va bien de dire ça alors que j'ai été vite et bien mariée, m'enfin, je crois qu'il ne faut pas s'en faire une fixation. ça vient quand ça vient. Profite de ce que Dieu t'offre déjà dans la vie : la tranquillité, la paix, le confort j'espère, l'amour certain de tes proches (parents, amies ou autres) ... Certaines sont mariées et ne vivent plus tout ça.

Dieu te mettra un mari sur ton chemin s'il estime qu'il est une bonne chose pour toi. Fais-lui confiance.

Moi je voulais être l'occidentale libérée, libre, indépendante et tout ça et Dieu m'a mis un homme dans mes filets, des enfants, une vie bien rangée à la maison. Et ça m'a déprimé pendant un moment parce que ce n'est pas ça que je voulais pour ma vie. Mais avec le recul, je sais que c'est ce qu'il me fallait pour être bien. Et je suis bien à présent.

Parfois, ce qu'on veut n'est qu'un fantasme car en réalité ça ne serait pas aussi chouette que ça. Toi tu veux un mari, mais si Dieu ne t'en donne pas, c'est qu'il y a une bonne raison. Une raison que tu ignores mais qui est un bien pour toi.

Il faut accepter.

Combien de femmes dans les Ecritures se sont plaintes car elles n'arrivaient pas à engendrer et puis ça s'est fait quand Dieu l'a décidé et parfois sur un tard.

Il vaut mieux se marier à 50 ans et être heureuse les 10-20 dernières années de sa vie que de se marier à 20 ans et vivre un enfer pendant 40-50 ans ... Les enfants ... ben tu en auras si Dieu estime que tu dois en avoir.

Prends la vie comme elle vient.

C'est vrai en plus. Le nombre de vieux qui me l'ont sorti ce truc en plus. Prends la vie comme elle vient. Faut pas s'angoisser ou se morfondre. C'est tellement une perte de temps. Quand tu auras 60 ans, tu te diras que j'ai été bête de m'en faire. Tous les vieux le disent, qu'ils soient mariés ou pas, avec ou sans enfant. La vie passe et on aurait pu en faire tellement d'autres choses si on n'avait pas passé son temps à râler pour un rien ou à se morfondre pour un autre rien ...

J'ai 40 ans et ma vie est loin d'être finie (enfin, j'espère !!!) et je commence à comprendre ce qu'ils voulaient dire. Profite de ce que la vie t'apporte. Ne commence pas à regretter ce que tu n'as pas, sinon ça va te ronger de l'intérieur ce truc. Et tu le regretteras un jour.
S
3 janvier 2017 17:23
Selon vous, le problème ne viendrait donc pas forcément de moi.
Très bien, je prends note.
Merci
Citation
Orchidée, a écrit:
Peut etre pck ALLAH SUBHANO WA TARALA en a décidé ainsi tout simplement....

Que le moment est pas venu.
S
3 janvier 2017 17:24
Je n'ai peur que d'Allah.
Merci pour vos encouragements.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu vas trouver ta petite perle.

Par contre, quand tu la trouves...Surtout ne pas avoir peur smiling smiley
S
3 janvier 2017 17:25
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation
pantheon333 a écrit:
tu es sérieux avec cette question? relis toi la réponse est évidente, et puis rajoute aussi "je ne suis pas doué pour tirer les bonnes conclusions"

Regardes ce que tu aimes et ce que tu aimes pas, je ne m'attarderai pas sur ce que tu n'aime pas, tout le monde a le droit de pas aimer faire certains plans.

Mais pour ce que tu aimes :

"J'aime la nature.
J'aime la lecture.
J'aime ma famille.
J'aime ma religion."

D'accord, tu te demandes toujours pourquoi tu es celibataire? tu aimes la nature c'est bien mais tu sors seul vu que tu aimes pas sortir avec des potes, donc à moins de charmer un écureuil en pleine nature, il faut avouer que les rencontres vont pas être nombreuses.
Pareil pour la lecture, si tu lis seul au coin du feu, demandes en mariage une buche ou un bon bouquin de Bazac,
C'est génial la lecture mais tu vas à la bibliothèque? tu as rejoins des groupes de lecture? ils lisent des livres et se réunissent pour en parler c'est génial pour connaitre du monde.

Tu aimes ta famille génial mais la aussi pas moyen de trouver une relation de couple avec sa famille.

Et pour la religion ça fera sans doute de toi une bonne personne mais que ça ne t'enferme pas.

A te lire j'ai l'impression que tu aimes rester seul que tu détestes sortir et t'entourer de monde, j'en conclu que tu aimes le célibat. Parceque ça n'existe pas une jolie fille qui tombe du ciel comme ça, si tu ne rencontre personne eh ben tu ne connaitra personne, je sais ça sonne comme une évidence mais certains n'en sont pas si sur.

Ouvres toi au monde grâce à tes passions et tu trouveras une passionnée pour partager tout ces moments à tes cotés.
S
3 janvier 2017 17:25
Vous m'avez fait sourire.
Merci.
Citation
Christine B a écrit:
Tu est parfait! non je plaisante si tu est croyant tu doit savoir que ce n'ai pas le moment pour toi.
S
3 janvier 2017 17:28
Je suis un homme.
J'ai donc relu votre message en remplaçant le féminin par du masculin.
J’espère que le message reste le même.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Peut-être que Dieu veut te préserver de l'horreur de ce monde. Tu es quelqu'un de tellement bien qu'il veut te préserver encore un peu.

Et puis, des hommes bien, ça ne court pas les rues non plus. Il doit être aussi rare que toi du coup.

Tu t'inquiètes de ton sort, mais tu ne devrais pas. Je sais que ça me va bien de dire ça alors que j'ai été vite et bien mariée, m'enfin, je crois qu'il ne faut pas s'en faire une fixation. ça vient quand ça vient. Profite de ce que Dieu t'offre déjà dans la vie : la tranquillité, la paix, le confort j'espère, l'amour certain de tes proches (parents, amies ou autres) ... Certaines sont mariées et ne vivent plus tout ça.

Dieu te mettra un mari sur ton chemin s'il estime qu'il est une bonne chose pour toi. Fais-lui confiance.

Moi je voulais être l'occidentale libérée, libre, indépendante et tout ça et Dieu m'a mis un homme dans mes filets, des enfants, une vie bien rangée à la maison. Et ça m'a déprimé pendant un moment parce que ce n'est pas ça que je voulais pour ma vie. Mais avec le recul, je sais que c'est ce qu'il me fallait pour être bien. Et je suis bien à présent.

Parfois, ce qu'on veut n'est qu'un fantasme car en réalité ça ne serait pas aussi chouette que ça. Toi tu veux un mari, mais si Dieu ne t'en donne pas, c'est qu'il y a une bonne raison. Une raison que tu ignores mais qui est un bien pour toi.

Il faut accepter.

Combien de femmes dans les Ecritures se sont plaintes car elles n'arrivaient pas à engendrer et puis ça s'est fait quand Dieu l'a décidé et parfois sur un tard.

Il vaut mieux se marier à 50 ans et être heureuse les 10-20 dernières années de sa vie que de se marier à 20 ans et vivre un enfer pendant 40-50 ans ... Les enfants ... ben tu en auras si Dieu estime que tu dois en avoir.

Prends la vie comme elle vient.

C'est vrai en plus. Le nombre de vieux qui me l'ont sorti ce truc en plus. Prends la vie comme elle vient. Faut pas s'angoisser ou se morfondre. C'est tellement une perte de temps. Quand tu auras 60 ans, tu te diras que j'ai été bête de m'en faire. Tous les vieux le disent, qu'ils soient mariés ou pas, avec ou sans enfant. La vie passe et on aurait pu en faire tellement d'autres choses si on n'avait pas passé son temps à râler pour un rien ou à se morfondre pour un autre rien ...

J'ai 40 ans et ma vie est loin d'être finie (enfin, j'espère !!!) et je commence à comprendre ce qu'ils voulaient dire. Profite de ce que la vie t'apporte. Ne commence pas à regretter ce que tu n'as pas, sinon ça va te ronger de l'intérieur ce truc. Et tu le regretteras un jour.
v
3 janvier 2017 17:45
Choqué ! C'est 100% moi ça..
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
3 janvier 2017 17:51
Y a rien qui cloche chez toi , chacun est différent on peut pas tous être pareil si l'ensemble des personnes que t'as rencontré ne t'ont trouvé que des défauts un jour tu rencontras une personne qui verra que du bien chez toi " si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous " oui oui c'est le dicton teh la pub de meetic mais j'aime bien cette phrase elle donne de l'espoir un peu

Yalla kheir akhi !
'
3 janvier 2017 18:05
Exactement.

Notre destin est écrit' BN faut faire sabab quand meme. Mais c' est petre pas le moment tt simplement.
Citation
Le fou-sage a écrit:
Selon vous, le problème ne viendrait donc pas forcément de moi.
Très bien, je prends note.
Merci
S
3 janvier 2017 18:08
Je suis unique, ne vous déplaise.
Disons 99 pourcent, d'accord.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Choqué ! C'est 100% moi ça..
P
3 janvier 2017 18:10
Salam,
Tu m'as ôté les mots de la bouche (euuuh je veux dire du clavier mdr)

Je me suis déjà posée cette question finale et j'en suis arrivée à la conclusion que cest Allah qui nous protège sans doute comme la dit une yabie ou qu'il nous fait patienter pour nous donner quelqu'un de bon au final inch'Allah smiling smiley
S
3 janvier 2017 18:10
Merci pour votre message.
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
Y a rien qui cloche chez toi , chacun est différent on peut pas tous être pareil si l'ensemble des personnes que t'as rencontré ne t'ont trouvé que des défauts un jour tu rencontras une personne qui verra que du bien chez toi " si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous " oui oui c'est le dicton teh la pub de meetic mais j'aime bien cette phrase elle donne de l'espoir un peu

Yalla kheir akhi !
S
3 janvier 2017 18:19
Patientons ensemble, qu'en dites-vous ? smiling smiley
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Tu m'as ôté les mots de la bouche (euuuh je veux dire du clavier mdr)

Je me suis déjà posée cette question finale et j'en suis arrivée à la conclusion que cest Allah qui nous protège sans doute comme la dit une yabie ou qu'il nous fait patienter pour nous donner quelqu'un de bon au final inch'Allah smiling smiley
P
3 janvier 2017 18:21
D'accord mais pas de triche, j'ai déjà pris mon ticket dans la file d'attente lol

Citation
Le fou-sage a écrit:
Patientons ensemble, qu'en dites-vous ? smiling smiley
C
3 janvier 2017 18:25
Ah ben oui, pareil, je suis pour l'égalité ... grinning smiley
Citation
Le fou-sage a écrit:
Je suis un homme.
J'ai donc relu votre message en remplaçant le féminin par du masculin.
J’espère que le message reste le même.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook