Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que la beauté
s
19 octobre 2005 17:32
Salam tout le monde

Alors voila il ya une chose qui m'étonne beaucoup ces dernieres années quand je vais au bled enfin c'est plus parce que mnt je m'y interresse plus qu'avant.
C'est le fait de dire qu'une fille est belle que si elle a la peau claire, moi ca me choque vivement d'autant que ca ne veut strictement rien dire.
Le pire c'est que mes cousines qui ont la peau mat rafolent de toutes les cremes où il y a le mot éclaircissant. Le resultat c'est que la peau est pleine de cicatrices et qu'en faite la peau s'éclaicit bien oui il ya pa de doute mais le teint est tres grisé ca ressemble au come back des mort vivant c'est trés laid. en plus c'est cancérigène.
On a beau leur dire qu'elles sont toutes jolies comme elles sont mais rein a faire elle n'ont d'yeux que pour shirley et fair&lovely.

Voila merci
19 octobre 2005 17:39
Bah je trouve pas leur reaction chokante! comme ici en France, la plupart des filles voudraient bronzées!
r
19 octobre 2005 17:39
ben c'est la meme folie que celle des occidentales qui cherchent à bronzer par tous les moyens!
mais il n y a pas qu'au Maroc ou la peau claire est considérée comme un critere de beauté...c'est pareil dans tous les pays arabes et meme chez les asiatiques
ex-Yabiladien
s
19 octobre 2005 17:43
Mais c'est stupide tu es pas plus belle qu'une autre en ayant la peau claire
r
19 octobre 2005 17:46
la beauté c'est subjectif et culturel
à chacun ses criteres
ex-Yabiladien
H
19 octobre 2005 20:19
cest toujours comme ca on veut toujours ce quon a pas;
m
19 octobre 2005 21:43
de toute facon, on est jamais satisfait de soi, car comme vs le dite en france, tt le monde veut bronzer et au maroc tt le monde veut s'éclaircir, en france tt le monde fait un régime pour avoir une belle taille tandis qu'au maroc, ils sont preta avaler des tonnes de cachets pour grossir!!!c le monde a l'envers
S
19 octobre 2005 22:06



Elles sont mal ds leurs peaux je pense , c'est tt ! Elles veulent absolument ressemblé aux occidentales !!! ma cousine me disé comment t'es blanche va bronzé un peu , on dirait un cachet d'aspirine , et comme vs dites si bien son armoire est pleine de fair & LOVELY etc ... grinning smiley grinning smiley smiling smiley
Elles finiront par se rendre compte un jour qu'elles ont tord !!
s
20 octobre 2005 14:31
oui c'est sure mais ca sera pa avant lgtps je pense parce que la dans leurs mentalité c'est si je ne suis pa encore mariée c'est parce que je suis pa blanche
20 octobre 2005 14:36
ah ben c chaud

moi cet ete g une copine qui a ete a un mariage elle s'est foutu un fond de teint tout pale a la fin elle ressemblais a un zombie tellement sa couleur etait bizarre !!!!

bref chacun son delire ...

moi en tt cas des que j'arrive au bled elles adorent ma couleur (pas bronzé) et comme je bronze elles finissent par me dire que je suis moche comme ca !!!

c po gentil ca



Nadia
m
20 octobre 2005 14:52


salam !

en fait toi tu parles de complex, pas que de beauté. meme si ca se rejoint !

Les zairoises faisait tout pour etre blanche ! elle seclaircissaient la peau .

Les noir américains on fait des dffrisages pendant des années pour etre un peu plus "américain"

Les filles au maroc ont laissé tombé la jellaba pour le pantalon taille basse ! et le décolleté de 300km lol

moi je pense que c'est simplement bientot la fin du monde :-)
wa allaho a3lam !
B
20 octobre 2005 14:57
La beauté sort des profondeurs
si tu te sens bien à l'intérieur sa ce voit à l'extérieur...
Voilà pour répondre à ta question!
R
20 octobre 2005 15:04
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> salam !
>
> en fait toi tu parles de complex, pas que de
> beauté. meme si ca se rejoint !
>
> Les zairoises faisait tout pour etre blanche !
> elle seclaircissaient la peau .
>
> Les noir américains on fait des dffrisages pendant
> des années pour etre un peu plus "américain"
>
> Les filles au maroc ont laissé tombé la jellaba
> pour le pantalon taille basse ! et le décolleté de
> 300km lol
>
> moi je pense que c'est simplement bientot la fin
> du monde :-)
>
>
> wa allahoa3lam !
> "ayez des réponses constructives ou ne dites rien"



Oh lalalala ya de la conccurence.... Karim_92 t ou?? looool


Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves comme même....
20 octobre 2005 15:04
qu'est ce que la beauté?...


LA BEAUTE C MOIgrinning smiley...je suis d'ailleurs surprise que personne ne m'est évoqué ni appeler pour mettre mes petites pates de mouches sur ce post que je n'avais vusgrinning smileytongue sticking out smiley

qu'est ce que je rataisgrinning smiley




**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
20 octobre 2005 15:27
he vous parlez des filles de bled et vous generalisez bizzard de nature je suis brune pas trop mais j'aime et surtout j'aime me bronze l'ete je deviens tres ka7locha lol mais c'est beau surtout avec les cheveux boucles mais en general je vous dit c'es pas la fautes des filles mais aussi des garçons ils arrete pas de dires au filles brunes plien de cochonerie un peut de respect chababe les filles du bled c'est vous soeur femme cousines ... et les filles a vous aussi respect pour nous ouled bled allah ibarake fikome
s
20 octobre 2005 16:25
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> he vous parlez des filles de bled et vous
> generalisez bizzard de nature je suis brune pas
> trop mais j'aime et surtout j'aime me bronze l'ete
> je deviens tres ka7locha lol mais c'est beau
> surtout avec les cheveux boucles mais en general
> je vous dit c'es pas la fautes des filles mais
> aussi des garçons ils arrete pas de dires au
> filles brunes plien de cochonerie un peut de
> respect chababe les filles du bled c'est vous
> soeur femme cousines ... et les filles a vous
> aussi respect pour nous ouled bled allah ibarake
> fikome
>
> Si tu veux être aimé, aime!!


hey donaya j'ai jamais traité les filles du bled moi l'exemple que je prend c'est mes cousines mais c'est parce que je les aime que je dis ca et que je trouve ca dommaje et elles si elles font ca c'est que il y a un truc elles se sont pa reveillé un matin et se sont dit ha ben moi aujourd'hui je vais me decolorer. C'est con faut dire les chose comme elles sont ca fait des siecle que c'est comme ca mais ca n'en reste pas moins con.


d
20 octobre 2005 16:31
saalmaa ok a zine je te comprend pas de probleme faut leur dire quelle sont belles naturel sont ces produit essaye de les encourage et vraie y en a ici au bled on dirais ta3rija dyale 3achore lol
p
20 octobre 2005 16:32
la beauté c'est moi si vous voulez des cours venez me voir
s
20 octobre 2005 16:32
ah mais t'en fait pas c'est ce que je fais par moment ca tend plus vers l'ironie mais le but est le meme
d
20 octobre 2005 16:33
on parlons tu sais j'ai une cousine wooooow afreux comme elle se maquille et le pire son mari aime :d
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook