Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui ne va pas avec les humains ?
A
21 juillet 2015 03:03
salam 3leikom,

On a beau vivre et revivre les mêmes problèmes
On a beau avoir toutes la lumière qu'il faut à coté de soit
On a beau traité les sujets en long et en large

résultat des courses, on fait toujours autant de mal. qu'est ce qui ne va pas avec les humains ?

ça a l'air tellement facile de faire du mal, il suffit juste de se laisser aller. Dieu dit en plus qu'Il pardonne beaucoup, imaginez si c'était pas le cas ...

on a beau faire tout ce qu'il faut qu'on peut, le mal nous guette toujours et les choses ne changent pas. aucun peuple n'arrive à être un modèle parfait sauf peu être un dans l'histoire pendant un certain temps, cité dans le Coran, mais après le mal les a rattrapé il me semble. Ils avaient jouis du bien fait par leur mains.

le mal réside peu être dans l'égo, on ne s'écrase pas assez devant la vérité ou on la cherche pas ou il faut, on ne fait pas aussi ce qu'il faut, on se resigne à dire c'est au dessus de soit. Il y'a aussi l'interet qui pousse les gens à être malhonnête, injuste. qu'en pensez vous ?

Moi je crois qu'il serait "cool" de donner le pouvoir à un groupe de personne élu par le peuple, connu pour leur sagesse, qui ont fait leur preuve, et qui se concertent entre eux pour gérer une nation. La bonne union fait la force. Le prophète sAws lui même était entourer de souhaba et demander conseil aux hommes et femmes. élire des gens quelconque juste parce qu'ils ont étudiés, ou qu'ils ont du sang prophètique ou parachuter, je trouve ça nul. Il faut des gens qui ont fait leur preuve, un peu à l'image des premier calife. Je pense ce qu'ils manquait et ce qu'ils manquent toujours c'est cette unions que le prophète sAws a pu faire grâce à Dieu. Moi je pense que Dieu ne nous a pas abondonné, c'est juste une histoire de volonté, je pense que des sages peuvent reussir à unir des gens, et à les diriger. par exemple 2 sages par madhab ou par secte, pour parler au nom d'eux, et puis que ça soit quelque chose de bien. (justement une sagesse)

si vous demandez à quelqu'un de sage de prendre une tel responsabilité, il déclinera, car sa sagesse lui indique que c'est une lourde responsabilité, voila pourquoi je parle d'un groupe de personne.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 03:04 par Abde al Lahe.
A
21 juillet 2015 03:29
pourquoi ne faisons nous pas des choix simples, à la hauteur de notre similitude d'esprit. Nous sommes des esprits faibles, nous sommes des gens de bas degré, pourquoi voulons nous compliquer et donc se compliquer l’existence ??? vous voyez c'est bien l'égo et l'interet qui nous poussent à sauter par dessus d'une falaise.
E
21 juillet 2015 21:25
Citation
Abde al Lahe a écrit:


On a beau vivre et revivre les mêmes problèmes
On a beau avoir toutes la lumière qu'il faut à coté de soit
On a beau traité les sujets en long et en large

résultat des courses, on fait toujours autant de mal. qu'est ce qui ne va pas avec les humains ?



Terrible et éternel constat, à croire qu'il n'y a pas de salut possible pour l'humanité, tout se produit à l'envers dans ce monde, au lieu de donner le pouvoir aux meilleurs d'entre nous ce sont souvent les pires raclures qui raflent la mise, et qui ont entre leurs mains le sort de millions d'êtres...

L'homme est toujours aussi barbare qu'avant, aujourd'hui avec les avancées technologiques c'est même bien pire qu'avant, l'homme peut potentiellement s'autodétruire dans un ultime conflit démentiel, anéanti par sa propre folie, par le mal qui le ronge... et avec lequel il est resté trop complaisant, au lieu de le combattre en lui-même...

Chacun a la responsabilité à son niveau, individuellement, de transcender ses viles passions et de chercher la Lumière, sortir de cette obscurité où règnent la division et le conflit....
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
f
22 juillet 2015 02:31
Assalam alaikoum

Le problème de l'homme c'est qu'en général il se contente de son acquis culturel - religieux, philosophique, scientifique...- se croyant par là en mesure de tout savoir, de tout juger, de tout contrôler, tombant dans son propre piège, et ignorant sa propre ignorance.
Et sans une prise de conscience, il ne fait que consacrer cet état d'ignorance, d'obscurité, composée, se prétendant connaître la réalité, alors qu'ignorant sa propre réalité, son propre enjeu, se prétendant connaître la solution alors qu'ignorant sa propre problématique.
A
22 juillet 2015 02:36
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le problème de l'homme c'est qu'en général il se contente de son acquis culturel - religieux, philosophique, scientifique...- se croyant par là en mesure de tout savoir, de tout juger, de tout contrôler, tombant dans son propre piège, et ignorant sa propre ignorance.
Et sans une prise de conscience, il ne fait que consacrer cet état d'ignorance, d'obscurité, composée, se prétendant connaître la réalité, alors qu'ignorant sa propre réalité, son propre enjeu, se prétendant connaître la solution alors qu'ignorant sa propre problématique.


l'ignorance n'est pas la réponse à tout. on peut savoir et faire n'importe quoi.
f
22 juillet 2015 02:40
Citation
Abde al Lahe a écrit:
l'ignorance n'est pas la réponse à tout. on peut savoir et faire n'importe quoi.


Assalam alaikoum

Justement, c'est ce que je dis, le savoir, l'acquis ne peut nous mettre à l'abri de notre propre ignorance.
A
22 juillet 2015 02:51
j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je me reexplique, même si on a tout le savoir du monde, on fait des erreurs.
22 juillet 2015 03:01
Salam,

L'ego.. Nafsi, nafsi, nafsi..

Personnellement, remise en question chez moi en lisant ton post..
Il y a tellement de choses à en dire..

Puisse Allah nous guider..

Fi amani Llah.
H
23 juillet 2015 00:52
L'homme est complexe .Je suis d'accord avec vos propos .La situation s'aggrave de dégrade les valeurs se perdent tous comme les principes .La technologie a persécuté la pensée de l'homme les innovations profitent au diable qui s'amuse de nous .Les cœurs sont rongés par l'ignorance qui devient massive .L 'homme se plait a ne rien faire , il se malmène ne regarde pas la vie autrement et s'enfonce .Je vois et j'observe et ceci a grande echelle
C
23 juillet 2015 08:12
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Moi je crois qu'il serait "cool" de donner le pouvoir à un groupe de personne élu par le peuple, connu pour leur sagesse, qui ont fait leur preuve, et qui se concertent entre eux pour gérer une nation. La bonne union fait la force. Le prophète sAws lui même était entourer de souhaba et demander conseil aux hommes et femmes. élire des gens quelconque juste parce qu'ils ont étudiés, ou qu'ils ont du sang prophètique ou parachuter, je trouve ça nul. Il faut des gens qui ont fait leur preuve, un peu à l'image des premier calife.

Bonjour Abdel. Je trouve ce que tu dis intéressant. Je suis une chrétienne, mais une chrétienne qui donne beaucoup d'importance à l'ancien testament et qui rejette l'enseignement de Paul dans les Ecritures.

De par ma croyance, j'arrive, contrairement à la plupart des chrétiens, plus facilement à faire le lien entre les Bibles et le Coran. Pour moi, il n'y a pas vraiment de différences entre les deux Ecrits, juste une suite logique.

J'ai découvert un Livre récemment, écrit pour les croyants dans leur ensemble (pas seulement les chrétiens, même s'il s'appuie essentiellement sur la Bible pour expliquer les choses) afin de pouvoir survivre à l'apocalypse qui s'annonce. Alors ok, je sais ce que les musulmans vont penser de mes lectures, mais n'empêche que l'auteur du Livre, nous indique comment sera la vie après l'apocalypse et il y parle de ces groupes d'hommes qui gouverneront, avec leurs femmes sur la population.

Que je vous mette le passage adéquat :

"Les douze juges

(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique. Telle est ma volonté.

(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et accomplir ma volonté.

(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances successives, le jugement sera annulé."

Et ça rejoint ce que tu prônes Abdel pour le bien de tous. Il n'y aurait plus un chef d'état, mais 12 par village, accompagné de leur femme, et ayant l'expérience de la vie pour pouvoir statuer sur toutes les affaires possibles de la vie (+ de 50 ans chacun).
R
23 juillet 2015 09:04
Revenir a une oligarchie c'est ca ?
Je pense que ce sont simplement les grands péchés que l'Homme fait qui ont faconné la société mondiale comme cela..
L'avarice, l'egocentrisme, la paresse, l'ignorance, la violence, etc la liste est tres longue !!
Et la seule solution c'est que chacun se prenne en main mais a si grande echelle c'est presque impossible malheuresement.
Les vices de ce monde sont a l'origine de tout ca et globalement on s'en satisfait, c'est tellement facile de rien faire et de passer sa petite vie tranquillement mais ca n'arrange rien et au contraire on participe indirectement a tout ca.
A
23 juillet 2015 13:50
bonjour @cathy91

c'est très intéressant ce que tu as partagé; Cela dit j'ai l'impression que ça concerne uniquement un tribunal de justice pour juger entre les gens, mais si ça concerne tout les affaires du pays, c'est très intéressant.
La limite d'âge n'a pas vraiment un rôle à jouer dans la sagesse, celui qui cherche la sagesse, peut l'acquérir très jeune. En fait c'est par sa qualité qui le distingue des autres qui le fera élire à la tête par l’agrément de tous.
ça nécessite d'être sur ses gardes tout le temps, pour ne pas tomber dans la tentation, ce que nos dirigeants n'hésitent pas à faire actuellement, l'argent mène le monde, leur bien être aussi.
Il y'a des gens sages, ce n'est pas juste un mot, c'est des gens très prudent dans le jugement et dans leur manière de guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 00:13 par Abde al Lahe.
A
23 juillet 2015 13:53
bonjour @redwan

L'oligarchie est faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des scientifiques et techniciens (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.

je dirai que c'est une forme d'oligarchie, ou les meilleurs seront considéré selon un critère: la sagesse.


oui t'a raison, c'est un combat perdu d'avance, la seul chose à faire ces de faire ce qu'il faut concernant soit même. c'est déja ça de bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 13:55 par Abde al Lahe.
C
23 juillet 2015 14:31
Citation
Abde al Lahe a écrit:
bonjour @cathy91

c'est très intéressant ce que tu as partagé; Cela dit j'ai l'impression que ça concerne uniquement un tribunal de justice pour juger entre les gens, mais si ça concerne tout les affaires du pays, c'est très intéressant.

Oui, c'est pour gérer les affaires du pays. Enfin ... dans ce Livre, il n'y a plus de pays après l'apocalypse. Ne subsisteront que des villages de 50 à 100 familles, représentées par ces 12 juges qui seront élus par le peuple. Les frontières ne sont plus sensées exister par la suite.

Citation
a écrit:
La limite d'âge n'a pas vraiment un rôle à jouer dans la sagesse, celui qui cherche la sagesse, peut l'acquérir très jeune. En fait c'est par sa qualité qui le distingue des autres qui le fera élire à la tête par l’agrément de tous.

Disons qu'en choisissant des hommes de plus de 50 ans, père de famille et tout ça, ça permet surtout à ces hommes de connaître et de comprendre toutes les subtilités de la vie. Les problèmes de couples, les problèmes d'enfants, les problèmes de familles, de voisinage ... pour les avoir connu eux-mêmes plus ou moins à un moment ou à un autre.

Quand on a 20 ans, on peut être sage, mais doté de moins d'expérience de la vie, forcément. On ne sait pas forcément ce qu'est une dispute entre homme et femme, si on est fils unique, on ne peut pas forcément comprendre les histoires entre frères et soeurs, alors que si on a soi-même plusieurs enfants, même en étant fils unique, on peut plus facilement comprendre ... etc etc ...

Je pense que c'est en ça que l'âge donné de 50 ans est important dans ce Livre.

Je peux te donner le lien vers la page entière qui parle de la Loi Universelle. Et tu auras ainsi accès à tout le bouquin. Mais bon, je comprendrai que ça ne t'intéresse pas plus que ça. Mais lis au moins cette page, elle permet de s'imaginer un autre monde qui semblerait mieux fonctionner si ces nouvelles lois étaient réellement appliquées. J'ai pas l'impression que ça va à l'encontre des valeurs de l'islam en plus.

[www.lelivredevie.com]
A
23 juillet 2015 14:46
j'ai vraiment l'impression que ce sont des paroles d'hommes:

(10) Dans mon royaume, vous repousserez vivement tous ceux qui tenteront de régner sur vous, au besoin vous les exterminerez. Vous agirez pareillement envers ceux qui auront l’audace d’établir une chaîne de subordinations, ou qui essayeront de former une secte, une force armée, une domination, une caste.

à ma connaissance ce qui est juste, et ceux à quoi le Seigneur appelle c'est le talion, jamais il ne demanderait de tuer au nom du bien !

(11) Pour que vous viviez en paix et que le monde ne connaisse plus l’horreur, moi, le créateur du ciel et de la Terre, je vous demande d’abolir à jamais toute valeur en argent et de n’utiliser aucune forme de monnaie.

l'argent n'est pas un problème, mais c'est l'usure qui en est un. L'argent c'est une sorte d'étape de transition qui donne le choix, le mal n'est pas dans le choix. Le mal est dans la supercherie, et dans la soumission à tout prix pour acquérir l'argent.

bon voila la partie Les pratiques interdites, je souligne déjà des choses qui ne me plaisent pas, avec tout le respect que je te dois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 14:48 par Abde al Lahe.
C
23 juillet 2015 18:25
C'est parce que tu n'as pas lu tout le livre.

Le livre explique que l'argent n'est pas nécessaire pour vivre. Qu'il est là sur terre pour te rendre esclave d'un système et des hommes qui se sentent supérieurs à toi. Logiquement, la création de Dieu se suffit à elle même pour que l'homme puisse en tirer tout le profit nécessaire sans avoir besoin de centre commercial, de réfrigérateur, de banques et j'en passe comme créations humaines inutiles dans le monde de Dieu.

Chacun a les capacités de construire sa propre maison, d'élever ses bêtes, de cultiver. Chacun a les capacités de se soigner avec ce que la nature lui donne, de se vêtir ... de s'auto-suffire finalement.

Dans notre monde, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux rien avoir. Alors que la terre n'appartient pas à l'homme, mais bien à Dieu. Dieu ne t'a pas donné une terre pour fabriquer de l'argent, mais pour que tu puisses jouir de tout ce qu'elle te donne.

Tu parles d'usure et oui, c'est un fléau, mais on en dépend tous, quoi qu'on fasse.

Y-aurait-il de l'usure si on revenait au troc ? Un prêté pour un rendu, un service pour un service, un bien pour un bien, ou un service pour un bien ?

J'ai remarqué un truc en lisant la Bible, c'est que lorsque Dieu parle de l'or, dès qu'il arrive entre les mains de l'homme, c'est pour en faire du mal : le veau d'or en est l'exemple frappant. L'or de la terre appartient à Dieu. C'est avec ça qu'il construit le temple de Jérusalem à la fin de l'apocalypse. L'or ne doit pas être transportable, il doit rester là où il est.
Il y a une légende allemande, on en a fait un opéra d'ailleurs, avec la Lorelei. Ils en parlaient la dernière fois à la télé aussi. Des nymphes vivaient au bord d'un fleuve, près d'un rocher en or massif. Elles aimaient cet endroit car l'or donnait une lumière à la nature qui rendait tout très joli. Un homme passe, voit d'abord les filles et veut s'amuser avec. Sauf qu'elles ne veulent pas. En insistant, il découvre l'or et là, son intérêt se transfère vers l'or. Seules les filles savent comment prendre l'or, mais elles n'en voient pas l'intérêt. Et toute une histoire se met en place autour de cet or. L'homme va vouloir le prendre et il va arriver plein de malheurs, sur les nymphes ou sur lui, peut-être les deux, je ne sais plus.
D'ailleurs, les Mayas n'utilisaient pas l'or pour s'enrichir, mais pour faire leurs idoles ou leurs constructions. C'est les colons de l'époque qui se sont emparés de l'or en tuant tout le monde sur leur passage. Et ça a toujours été l'histoire du monde. Des richesses et hop, on tue pour les prendre aux autres. La Bible est écrit d'un façon pour te faire comprendre que l'or est impur entre les mains de l'homme, il doit rester à la terre, à Dieu.

D'ailleurs le Livre condamne les extractions de métaux dans la terre, comme le fer aussi ou le reste. Car le fer forge les armes qui tuent. Bref ... il faut prélever à la terre que ce qui te rend heureux et heureux ton prochain, et juste ce que tu as besoin.

Bref, tout ça pour dire que, logiquement, la création de Dieu suffit à ce que tu puisses vivre heureux et libre. Pas besoin d'or, d'armes ou de technologies avancées pour être. Tout le monde à égalité. Plus de pouvoir entre les mains d'un seul.

La loi du talion existe dans le Livre. Mais pour répandre le bien. Pas le mal. D'ailleurs, la peine de mort existe dans ce Livre, même s'il s'inspire de la Bible. Preuve que les chrétiens habituels sont à côté de la plaque. On éradique le mal à la racine, on évite qu'il se répande. Tu tues, on te tue, tu blesses une personne, on a le droit de te blesser en retour, si tu voles, tu dois restituer avec parfois un surplus pour dédommagement (et jamais en argent, seulement en objets ou en services). L'exil aussi existe.

Même si ce Livre est écrit par un homme, ce qu'il dit n'est pas dénué de sens. On a vraiment fait n'importe quoi avec la création de Dieu. On est tous idolâtre du veau d'or (les créations des hommes). Que reste-t-il de notre âme tournée vers Dieu ? pas grand chose dans notre monde. Et quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais être complètement libre, on sera toujours dépendant des hommes et de leur création. En tout cas jusqu'à ce que l'apocalypse arrive et que le ménage soit fait. Et cette apocalypse, c'est les hommes qui vont la provoquer. On est bien parti pour ... Dieu ne fait qu'attendre l'issue de tout ça.

Bref, j'arrête là mes délires, je sais que ça ne fait pas partie de votre façon de voir les choses. Bonne suite à toi Abdel. Que Dieu te garde.
A
23 juillet 2015 22:56
D'ailleurs le Livre condamne les extractions de métaux dans la terre, comme le fer aussi ou le reste. Car le fer forge les armes qui tuent. Bref ... il faut prélever à la terre que ce qui te rend heureux et heureux ton prochain, et juste ce que tu as besoin.

voila pourquoi je te dis c'est une parole d'homme, le sens divin devant a totallement été déformé, les gens rejettent la parole de Dieu parce qu'ils veulent uniquement leur bonheur. Il ne s'agit pas de ça, l'objectif de la vie n'est pas le bonheur, mais l'adoration de Dieu à sa juste valeur. Regarde ce que notre Seigneur dit:
{ Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. O montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer, (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites }.
[ Sourate 34 : Versets 10/11 ]
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)


il faut se défendre !



Bref, tout ça pour dire que, logiquement, la création de Dieu suffit à ce que tu puisses vivre heureux et libre. Pas besoin d'or, d'armes ou de technologies avancées pour être. Tout le monde à égalité. Plus de pouvoir entre les mains d'un seul.

la technologie est un luxe, il ne y'a pas de mal à être à la hauteur.

La loi du talion existe dans le Livre. Mais pour répandre le bien. Pas le mal.


comment veux tu répondre du bien par le talion ??? le talion est la pour donner des leçons, pour que ceux qui agressent (outrepasse les limites) cessent ! le talion c'est répondre le mal par le mal

D'ailleurs, la peine de mort existe dans ce Livre, même s'il s'inspire de la Bible. Preuve que les chrétiens habituels sont à côté de la plaque.

Cette écriture est celle d'un homme idéaliste, rien à voir avec le sens profond de la croyance, tu pointes du doigts les autres, mais je trouve que ces écritures ne valent pas mieux que la croyance que vous dénigrez. Désolé d'être aussi cru, mais je suis un fervent défenseur du bien et de la bonne croyance. Il faut dépasser le stade idéaliste et le bonheur. ça c'est le devise des religions totalement modifier pour plaire !

On éradique le mal à la racine, on évite qu'il se répande.

Daech aussi veulent éradiquer les racines du mal.
Pour éradiquer le mal, il faut se débarasser du diable, ce qui est impossible, car tel est la volonté de Dieu.


Tu tues, on te tue, tu blesses une personne, on a le droit de te blesser en retour, si tu voles, tu dois restituer avec parfois un surplus pour dédommagement (et jamais en argent, seulement en objets ou en services). L'exil aussi existe.

le talion ne s'applique pas au vole. Voler un voleur ça n'a pas de sens vraiment, et même en prenant des interets ! ça va juste le poussé à être plus actif sur le terrain !

Même si ce Livre est écrit par un homme, ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

il ne y'a que Dieu qui puisse bien guider, vous faites confiance à un homme, mais dans ce cas pourquoi Dieu a t'il envoyé des prophètes et des messagers ? surement pas en tout cas pour que des gens écrivent par eux même les textes !

On a vraiment fait n'importe quoi avec la création de Dieu. On est tous idolâtre du veau d'or (les créations des hommes). Que reste-t-il de notre âme tournée vers Dieu ? pas grand chose dans notre monde. Et quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais être complètement libre,

libre pour être soumis au commandement de Dieu "oui" mais libre pour être libre "non" sans contrainte pour espérer être heureux, ce n'est pas le but à présent. nous sommes pas encore au paradis pour espérer le bonheur

on sera toujours dépendant des hommes et de leur création. En tout cas jusqu'à ce que l'apocalypse arrive et que le ménage soit fait. Et cette apocalypse, c'est les hommes qui vont la provoquer. On est bien parti pour ... Dieu ne fait qu'attendre l'issue de tout ça.

enfin d'accord smiling smiley

Bref, j'arrête là mes délires, je sais que ça ne fait pas partie de votre façon de voir les choses. Bonne suite à toi Abdel. Que Dieu te garde.

Que Dieu te vienne en aide et t'éclaire de sa lumière, à condition que tu acceptes de voir biensur. Amen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 23:02 par Abde al Lahe.
C
23 juillet 2015 23:14
Je ne rentrerai pas dans un ping pong incessant pour t'expliquer le pourquoi du comment. Je suis dans un forum musulman, je n'irai pas plus loin. Tu as tes raisons de croire, j'ai les miennes. J'estime pourtant, malgré certaines différences, qu'elles se rejoignent. Mais je sais que tu ne seras pas d'accord avec ça. Alors je te laisse sur tes acquis.

Si tu veux continuer la discussion par MP, pas de souci. Mais je n'irai pas plus loin en public.

Sinon, je ne lis ni ne comprends Dieu comme toi. Je suis d'accord sur certains points, mais pas sur d'autres. Peu importe.

Sur ce, bonne suite à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 23:16 par Cathy91.
A
23 juillet 2015 23:53
c'est sur que chacun a ses propres convictions, je n'essaye pas de te contraindre, je rectifie ce qui doit être rectifier. L'islam c'est la parole brute du Seigneur, par contre la votre, elle ne les pas, je les démontrer, et tu la dis toi même, donc la meilleur des croyances entre les deux, je crois qu'il ne y'a pas photo. Cela dit, oui chacun ces interets, chacun sa vie, chacun sa croyance.

peace on you.
A
24 juillet 2015 01:03
"Ô vous les adorateurs du Messie !" - Poème de Ibn Al Qayyim Al Jawziyya



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook