Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui aide à la production de lait?
c
7 juillet 2011 18:50
salamoualikoum a toutes!!!

Pour celles qui allaitement connaissez vous des aliments qui aident a la production de lait?
merci
n
7 juillet 2011 20:45
alaykom salam
prend des tisane de fenouille et d'anis dans un premier temps... a boire tous les jrs sans modération

tu peux te faire des soupe a la semoule d'orge ( hrira bayda,7ssouwa) tu vois c quoi?

fruit sec , genre noix, amande...

mais les tisanes sont très importante dans les premier mois de l'allaitement
c
7 juillet 2011 21:23
merci ghoroub chams!! oui je connai ses soupes, des demainn inchAllah direction le supermarché pour acheter ses fameuses tisanes!!! merci
n
8 juillet 2011 19:15
tu met une cuillere a café de chaque dans une tasse et tu y rajouter de l'eau bouilllante et tu laisse infuser 10min , il faut en boire beaucoup, inchaALlah ça ira smiling smiley
9 juillet 2011 00:34
salam

j'ai jamais rien pris, j'ai allaitée ma fille plus d'un an et demi, j'ai eu ma rfissa d'accouchement et puis c'est tout.

Je suis assez gourmande et ne me prive de rien donc je sais pas si cela a facilité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
9 juillet 2011 12:04
Salam,

mange beaucoup de yaourt et fromage blanc , moi j'en mangeait 2 le midi et le soir, c'est ce qu'on me donnait à l’hôpital quand j'ai accouché et j'ai continué pendant le premier mois, le temps que ma montée de lait s'installe correctement !

Maintenant mon bb a presque 3 mois inchallah et je bois du lait chaud au petit dèj et un yaourt le midi et un le soir et boire beaucoup d'eau , au moins une bouteille par jour!

Mais surtout mange bien, pas de régime avec l'allaitement lol !!

bisouu
n
9 juillet 2011 13:09
et j'ai oublier : le repos !! c'est pas évident avec bébé, surtout au début, mais si tu es fatiguée, surtout le soir, tu verra que tu auras moins de lait, donc essai de te reposer quand bébé dort !

tu as accouché quand ?
c
9 juillet 2011 13:26
merci beaucoup nadou78pour ces conseils j'ai accouché le 28 juin
M
19 juillet 2011 23:35
Bonne question finelife. c'est mon problème aussi. et tu sais ce qui a attiré mon attention aussi... nous avons accouché le meme jour :-) J'ai eu un petit garçon; allah i5ali lik chnou 3tak et touuuuutes les mamans aussi.
Moi, j'avais eu une césarienne, je n'aipu mangé qu'après plus que 48h, j'ai pas eu de montée laiteuse :-((( J'ai insisté pour allaiter au point ou je pressais mes seins, j'ai pleuré... maintenant y a une petiiite quantité mais lhamdolilah. Je vais profiter des conseils des filles, mais c'est quoi fenouille et anis????
n
20 juillet 2011 12:30
graine de fenouille = zari3a bassbass
anis= nafa3
tu trouve sa pres des epices chez les arabes... boucher...
Allah i3awankoum al bnate
M
20 juillet 2011 18:39
Merciiiiiiiiii Ghouroub chams.
Je vis à casa donc je vais voir l3attar.
f
20 juillet 2011 20:50
boire beaucoup ,beaucoup et mettre souvent le bébé au sein au début car sa succion répétée active la production de lait
24 juillet 2011 17:11
plus le bb boit, plus ya une montée de lait.
sinon amandes, noix... j'ai acheté du chocolat en poudr (ovomaltine), ya un peu de blé dedans, pareil pour les balisto
j'essai d'acheter des pdts à base de blé, manger des biscott au blé complet le matin, et avoir une bonn alimentation
je pense pas ke ya des choses k'il faut manger plus ke d'autr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
2 août 2011 01:12
salam
moi j'ai accouché le 27 juin et on m'a dit qu'en mangeant du poisson, surtout les sardines ( pas les panés) contribue efficacement a la production de laitChef
2 août 2011 11:57
mabrouk
alors une fill un garçon ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3 août 2011 03:03
je te remercie c'est une petite imane In love
3 août 2011 19:02
Citation
rania67 a écrit:
je te remercie c'est une petite imane In love

thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
H
6 août 2011 13:18
il y a un médicament a base de fenouil naturel qui ce vend en granulée ,que tu mélanges avec du lait chaud .il s'appelle galactogéne je l'ai déjà pris c'est très efficace.

Allah y sahel

voici 2 liens utilesICI et ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 13:23 par hananou.
6 août 2011 16:41
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
rania67 a écrit:
je te remercie c'est une petite imane In love

thumbs up


merci yawning smiley
u
8 août 2011 00:12
salam ma soeur, j'allaite toujours ma fille de 8Mois mashaa Allah al hamdouli Lahi et je prends rien de special , bois baucoup d'eau et comme a dis une soeur plus haut il faut bien manger ! moi aussi je ne me prive de rien! le poisson c bien parait il ! une chose qui me fais un peu plus de lait quand j'en es moins c'est l'harcha ! MAIS SURTT BOIT BCP D EAU ET MANGE BIEN et une dou3a que je dis aussi c'est Allahoumma barik li fi hilabi ! je te souhaite un long et agreable allaitement insha Allah et tte mes felicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook