Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'esque les 40 jours aprés un accouchement
d
19 septembre 2006 21:30
salam
je voulais savoir ce qu'on avait le droit de faire durant ces 40 jours, en faites je voudrais des informations par rapport au ramadan, comme je viens d'accoucher j'aimerais savoir mes devoirs vis à vis du jeune
merci d'avance et bon ramadan
s
19 septembre 2006 22:28
tu dois pas faire le ramandan pendant 40 jours quoi et apres tu reprend tes jour petit a petit feicitation pour le bout chou pren soin de toi et le petit smiling smiley
f
19 septembre 2006 22:40
Question 3 :

La femme qui vient d’accoucher se doit-elle de jeûner et de prier avant la période de 40 jours, si elle constate la cessation de ses lochies ?

Oui… dès que femme qui vient d’accoucher constate la cessation de ses lochies, c’est-à-dire la fin des écoulements de sang, elle doit jeûner si c’est au cours du mois de Ramadan ; de même, elle doit prier et il est permis à son époux d’avoir des rapports sexuels avec elle, car elle est pure et dépourvue de tout ce qui empêche l’accomplissement du jeûne, de la prière ou des rapports sexuels.


source:60 interrogations sur les menstrues de cheikh Al Otheymine
d
20 septembre 2006 12:10
donc si je comprends bien je dois jeuner merci pour ta réponse
f
20 septembre 2006 23:27
Citation
dounia9311 a écrit:
donc si je comprends bien je dois jeuner merci pour ta réponse

salemaleykom;comme il est dit dans la fatwa,tu jeunes et tu pries,s'il n'y a plus ecoulement de sang et ce meme avt 40 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook