Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'es t'il INTERDIT de faire pendant le ramadan?
9
27 août 2009 17:07
Salam a tous, et bon ramadan a tous,

J'aurrai souhaité savoir tout ce qui était interdit de faire pendant le ramadan
en gros qu'elle sont les ACTES a ne pas commettre pour ne pas casser son jeune

Par Avance, merci aux internautes
s
27 août 2009 17:13
ne pas mentir,parler derriere le dos d une personne,avoir un orgasme,mettre du parfum,la bise,imsulter quelqu unperplexe
9
27 août 2009 17:33
Pourquoi faire la bise yawning smiley c'est interdit?
donc un bisou sur la bouche (smak) c'est interdit, et les caresses aussi?
DSL de poser ce genre de questions, mais malheureusement,
je n'ai pas grandit dans une famille qui m'est apris le DINE correctement,

c'est : FAIT LE RAMADAN et c tout, tu fais le ramadan sans savoir réellement pourquoi tu le fait,
et ce qui est interdit de faire durant cette periode. C'est plutôt regretable...
Car on est un grand pourcentage de maghrebins, né en france, et qui connaissent pas grand chose, sur ce sujet, on fait que ce qui nous arrange...

c'est pourquoi j'aimerai qu'on me site TOUT ce qui est interdit, même les choses dont l'on parle jamais par ce que "Soit disant " c tabou, Mais si personne te dit que, (EXEMPLE) la masturbation ca casse le jeune, les rapport sexuel, et... ca c TABOU chez nous, si on te le dit pas, tu fais Comment?
c
27 août 2009 21:15
Salam aleykoum!
La masturbation et les rapports sexuels sont interdits, ainsi que manger, boire, faire parvenir quoique ce soit à ton estomac... mais ça tu le sais déjà je pensegrinning smiley
Pour ce qui est de la bise je sais pas trop, je pense qu'il ne faut pas le faire mais il vaut mieux que tu fasse des recherches pour confirmation.
Sinon, il faut aussi que tu évite le brossage de dent et tout ce qui peut laisser un goût dans ta bouche pendant le jeûne et que tu fasse attention à ne pas abuser lors des rinçages du nez et de la bouche pour les ablutions!
Je suis convertie et pas encore parfaitement connaisseuse donc j'ai peur de te dire une bêtise...Je décide donc de ne pas en dire +! D'autres te diront surement des réponses plus claires que moi!
Bon ramadan à tous les musulmans et que Dieu te facilite ainsi qu'à tous les musulmans!!
Bye Bye
L
27 août 2009 22:14
Ce qui est interdit en dehors du Ramadan est interdit durant le ramadan.

Ce qui annule le jeûne :

-Manger
-Boire
-Avoir un rapport sexuel
-Fumer
-Tout ce qui rentre dans l'estomac.

Le reste (mentir, mal parler...) est interdit mais n'annule pas le jeûne.
-
28 août 2009 06:52
3ajib !

ou es passé ma réponse les modos ?

moody smiley
s
28 août 2009 11:00
moi n en plus j ai pas trouve ma reponse c bizzareeye popping smiley
m
28 août 2009 14:40
Bonjour,

Pour ce qui est du brossage des dents, du parfum et du K'Hol ça n'annule pas le jeune, pour la bise si c'est ta femme ça n'annule pas le jeune aussi.

les autres trucs je présume que tu les connait déjà.
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
s
7 octobre 2012 11:44
je voudrait savoir ce qu' il ne faut pas fair pendant le ramadan
11 octobre 2012 21:27
salam je pense qu'on a déjà répondu pendant le ramadan ce qui annule le jeune manger, boire, avoir des rapports sexuel, fumer, faire la bise a un autre homme que le tiens ca annule le jeune, il ne faut pas mentir, t'énnerver dire des gros mots,... si tu le fait ca n'annule pas le jeune mais c'est pas bien car c'est un mois de patience y compris en dehors du ramadan, il faut être encore plus vigilante pendant ramadan, pas de parfum, tout ce qui peut attirer le regard de l'homme sur toi, je pense avoir tout dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas
M
30 juin 2013 23:03
Es que le maquillage annule le jeune ?
B
4 juillet 2013 16:12
Citation
mohaaaaa a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est du brossage des dents, du parfum et du K'Hol ça n'annule pas le jeune, pour la bise si c'est ta femme ça n'annule pas le jeune aussi.

les autres trucs je présume que tu les connait déjà.
Même se laver les dents?! J'ai toujours fait ça plusieurs fois par jour et personne ne m'as rien dit! Après pour le parfum je savais et le maquillage je savais parce que ça attire le regard.
4 juillet 2013 16:22
Salem voici une video relatant tout se qui est interdit ou permis de faire pendant le ramadan :

i
5 juillet 2013 11:50
On peut mettre du maquillage pendant le ramadan
e
5 juillet 2013 13:47
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ce qui est interdit en dehors du Ramadan est interdit durant le ramadan.

Ce qui annule le jeûne :

-Manger
-Boire
-Avoir un rapport sexuel
-Fumer
-Tout ce qui rentre dans l'estomac.

Le reste (mentir, mal parler...) est interdit mais n'annule pas le jeûne.

excellente réponse tu as tout dis
a
8 juillet 2013 20:07
Esquille est interdis de aller sur les réseaux sociaux pendant ?


Esquille interdis de mettre des débardeurs ou des pantalons serres etc...........



SOSeye rolling smiley8 salut thumbs upZengrinning smiley
M
9 juillet 2013 12:04
N'importe quoi
9 juillet 2013 14:03
Citation
9mar a écrit:
Salam a tous, et bon ramadan a tous,

J'aurrai souhaité savoir tout ce qui était interdit de faire pendant le ramadan
en gros qu'elle sont les ACTES a ne pas commettre pour ne pas casser son jeune

Par Avance, merci aux internautes

Salam 9mar,

Sexualité, et de la nourriture ou du liquide qui descend dans la gorge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 14:12 par reda (casa).
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
9 juillet 2013 14:07
Citation
Maryine a écrit:
Es que le maquillage annule le jeune ?

Ça servira à susciter l'intérêt de la gente masculine ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
10 juillet 2013 02:26
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est vraiment le ramadan.
Le Ramadan est un mois Béni, ce mois en premier temps enlève les pecher de l'année passée,en second temps Allah tout puissant te pardonne.

Quand je vois ecris : peut-on mettre des vetement qui serrent ? Je ne comprend pas. Ce mois est consacré à Dieu, vous vous imaginez vous présenter devant Dieu en tenue moulante ?

En ce qui concerne le parfum j'ai des doute mais ce n'est pas interdit, c'est plutot conseiller mais je suis pas du tout sur.

le maquillage ca depend dans quelle sens on l'utilise : si c'est dans le but de srduire ou d'attirer l'oeil il ne faut pas le faire, si c'est dans le but de dissimuler quelque chose qui vous derange comme une cicatrice ou des traces j epense que c'est possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook