Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous des mariages arrangés ...?
c
7 août 2012 14:26
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Que c'est du suicide ! de l'inconcience....

Inimaginable pour moi au 21eme siècle à moins que tu vives à Kaboul et que ta famille soit des talibans arriérés....

Bonne chance ! Ca ne nous fait pas rêver d'un poil ton projet !

T'as rien compris. Ne confond pas mariage forcé et arrangé.



Je ne confonds rien, c'est toi qui écrit "forcé et arrangé" alors que je ne les ai pas employés.... bref pour ceux et celles qui veulent se marier ainsi Allah isahel 3alikoum.

Un homme même en présence de votre père, frère, oncle peut vous manipuler si c'est son but, alors ne venez pas me dire que votre mariage est une garantie de réussite....
I
7 août 2012 14:43
Salam,

L'être humain ne cesse d'evoluer( dans le bon sens, huum perplexe je doute ... ) il fut un temps où il n'yavait rien de plus normal que de ce marier comme sa, de nos jours on l'accepte de moins en moins.

regardez certains" parents", ils se se sont mariés avec un arrangement de leur familles respectives. Et resulat il y à trés peu de divorce. Encore une fois, ce n'est pas la même mentalité, et dommage d'ailleurs. Ceci dit ne je dit pas qu'il y a pas de divorce, mais je veux dire que les couples "amoureux" font aussi face au divorce ...
Personnellement, cette intervention des parents m'aurai pas vraiment choqué ou rebuté mais le destin en à fait autrement grinning smiley
Le tout c'est de placer sa confiance en Allah Subhanahu wa taala et il est certain qu'il nous laissera pas tomber et hamdoullilah.
A
7 août 2012 14:43
Personne n'a dit que c'est une garantie de réussite.

On peut aussi rétorquer que la plupart des mariages se font par fréquentation avant le mariage et il y'a beaucoup de divorces aujourd'hui. On pourrait aussi rétorquer que beaucoup d'hommes qui avait l'air si bien avant le mariage ont fini par battre leur femmes après le mariage.

C'est une question qui en rapport avec nos actes vis a vis d'Allah et aussi de type de personne que l'on souhaite épouser.
7 août 2012 14:48
Mon père se charge de ne pas étudier les demandes en mariages, on partage l'avis que c'est moi qui doit ramener le mari à la maison comme une grande.
J'ai jamais aimé les demandes en mariage comme ça, alors que le mec ne t'as vue qu'une seule fois il va se présenter chez papa maman. Il ne te connait pas et viens te demander en mariage je trouve ça un peu suicidaire
oui, on peut faire connaissance après mais je me sentirais pas à l'aise sachant que mes parents sont au courant
oui c'est paradoxal je préfère faire ça en cachette ( mais je connais ma mère, elle a le flair grinning smiley)

Sinon, les sorties avec un tiers ou la présence de mahram c'est impensable. Déja que mon père n'a pas que ça à faire et ça le tente pas du tout. et enchainer les mouqabalas je trouve que ça fait pas très sérieux ( tout comme enchainer les relations) et en plus quand on y implique les parents.
bref, je dis ça pour moi évidemment je sais que ça a marché pour bcp de couples
mais moi je ne pourrais pas. Que Dieu me guide
R
7 août 2012 14:50
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Que c'est du suicide ! de l'inconcience....

Inimaginable pour moi au 21eme siècle à moins que tu vives à Kaboul et que ta famille soit des talibans arriérés....

Bonne chance ! Ca ne nous fait pas rêver d'un poil ton projet !

T'as rien compris. Ne confond pas mariage forcé et arrangé.



Je ne confonds rien, c'est toi qui écrit "forcé et arrangé" alors que je ne les ai pas employés.... bref pour ceux et celles qui veulent se marier ainsi Allah isahel 3alikoum.

Un homme même en présence de votre père, frère, oncle peut vous manipuler si c'est son but, alors ne venez pas me dire que votre mariage est une garantie de réussite....

oui mai cest bcp plus dificile que quand cest en tete a tete . combien de filles se sont faite,se fon et se feron avoir au nom du mariage a la 2012.
pourquoi defendre lindefendable ? ben justement si il y a un risque que la fille se fass avoir meme avec la presence de ses parents, quan est il lorsque cest a linsu de ses parents ?? cest grave quan meme detre autan tetu .

la norme cest le mariage selon les regle islamique ,et lexception ce sont les mariages precedé de fornication , meme si la tendance chifré prouve le contraire .

le nombre na jamai été synonime absolu de verité.

sa matriste bien sur quon fasse leloge du mariage à la 2012 , mai chacun fai comme il veu.
mai soyons fran avec nou meme.

pourquoi cest si dificile dadmettre la verité , et si facile de nier la verité et levidence et de defendre le fau.

pourquoi ne pas dire : " oui en vérité en tant que musulmans on devrait se marier sans forniquer auparavant , mais moi je veux faire autrement et je l'assume " ?

au lieu de parlé darieré , et chercher des argument qui sont tou sauf des argument.
et cest sa que je repoche au personne que jai repris , et je peu pa laisser quelqun se moquer de la verité.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
h
7 août 2012 15:45
Citation
clairdelune92 a écrit:
Que c'est du suicide ! de l'inconcience....

Inimaginable pour moi au 21eme siècle à moins que tu vives à Kaboul et que ta famille soit des talibans arriérés....

Bonne chance ! Ca ne nous fait pas rêver d'un poil ton projet !
et le mariage des gens civiliser est de se rencontrer dans un chicha
v
7 août 2012 15:49
Boire un café dans un endroit public ce n'est pas s'isoler. Vous confondez tout.

Et de toute façon dans vos esprits tordus de merde vous pensez que obligatoirement si une femme et un homme sont dans une salle alors ils forniquent. Vous ne travaillez pas? Vous n'avez jamais des réunions avec des collègues femmes?

Ce que je dis c'est que à un moment donné ça suffit, plein de gens parlent de l'islam et n'en savent rien. Vous videz la religion de tout son sens en la réduisant à ça : une femme+un homme = la vice.
A
7 août 2012 16:14
Qui a dit que sa se finissait toujours en fornication? La religion est là pour couper justement ses situations qui peuvent amener a la fornication. Le Prophète a mis en garde contre le beau frère est ce pour autant que chaque femme qui se retrouve seule avec son beau frère fornique? Il y'a des filles qui trouvent normal d'aller a la piscine avec des amis hommes cela ne se finit pas toujours par de la fornication est ce pour autant que c'est permis?

Si il n'y avait rien de mal dis moi pourquoi autant de gens se cachent de leurs familles? Ton problème c'est que tu considère que on peut tous parfaitement se contrôler ce qui est faux si la religion est aussi stricte dans la relation homme/femme ce n'est pas pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 16:15 par Asad-partage.
7 août 2012 16:20
Citation
Mamaghatini a écrit:
Boire un café dans un endroit public ce n'est pas s'isoler. Vous confondez tout.

Et de toute façon dans vos esprits tordus de merde vous pensez que obligatoirement si une femme et un homme sont dans une salle alors ils forniquent. Vous ne travaillez pas? Vous n'avez jamais des réunions avec des collègues femmes?

Ce que je dis c'est que à un moment donné ça suffit, plein de gens parlent de l'islam et n'en savent rien. Vous videz la religion de tout son sens en la réduisant à ça : une femme+un homme = la vice.

tu es un homme?????????? grinning smiley
jdemande on sait jamais grinning smiley
S
7 août 2012 16:22
Mdrrr SHI FOU ptdr tu serais choquer si ca en etait un ??? mdrr
D
7 août 2012 16:22
Un mariage arrangé c'est un mariage décidé entre les peres, sans qu'on te demande ton avis. Pour ce mariage la je suis CONTRE

Parcontre dans cette situation, la fille parle avec l'homme, donc si ce mariage se fera ca sera comme un couple amoureux qui décide de se marier sans toutes les choses illicites que ca pourrait impliqués.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 août 2012 16:27
Citation
shalya a écrit:
Mdrrr SHI FOU ptdr tu serais choquer si ca en etait un ??? mdrr

ben oui lol grinning smiley

sinon , je trouve qu'on diabolise les relations homme femme , voila pourquoi les gens pensent a des choses chelou hahaha grinning smiley
v
7 août 2012 16:29
Pour la fornication, lis tous les posts d'avant de tous ceux qui défendent les mariages arrangés.

Mon point de vue est très simple : Quelque soit la façon de tomber sur la personne avec qui tu vas te marier (rencontre arrangée ou pas) il faut essayer de la connaitre le plus possible dans la limite des règles que chacun se fixe.

Et pour moi ce que le posteur décrit comme enchainement des évenements ne me va pas parce que ça ne permet pas de connaitre la personne avec qui se marier. Maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais ce n'est pas ma vision du mariage.
A
7 août 2012 16:36
Si c'est pas ta vision du mariage sa te regarde mais ne critique pas ceux qui ne font pas comme toi en les faisant passer pour des arriérés.

Sinon ce que tu dit m'étonne car les anciens se mariaient comme sa et sa continue jusqu'à aujourd'hui. Ils discutaient des points essentiels lors de la demande en mariage. C'était parfois des personnes de leurs entourages qu'ils connaissaient déjà bien avant le mariage (je ne parle pas de fréquentation secrète).

Connaître sa ne veut plus rien dire, combien prétendaient connaître et après le mariage sa s'est ensuite mal fini.
7 août 2012 16:37
Citation
Asad-partage a écrit:
Si c'est pas ta vision du mariage sa te regarde mais ne critique pas ceux qui ne font pas comme toi en les faisant passer pour des arriérés.

Sinon ce que tu dit m'étonne car les anciens se mariaient comme sa et sa continue jusqu'à aujourd'hui. Ils discutaient des points essentiels lors de la demande en mariage. C'était parfois des personnes de leurs entourages qu'ils connaissaient déjà bien avant le mariage (je ne parle pas de fréquentation secrète).

Connaître sa ne veut plus rien dire, combien prétendaient connaître et après le mariage sa s'est ensuite mal fini.

c'est les gens qui ont changé.......j'ai l'impression que avant ils étaient meilleurs que nous.....mais c'est meme pas une impression lol ,
R
7 août 2012 16:43
Citation
Mamaghatini a écrit:
Pour la fornication, lis tous les posts d'avant de tous ceux qui défendent les mariages arrangés.

Mon point de vue est très simple : Quelque soit la façon de tomber sur la personne avec qui tu vas te marier (rencontre arrangée ou pas) il faut essayer de la connaitre le plus possible dans la limite des règles que chacun se fixe.

Et pour moi ce que le posteur décrit comme enchainement des évenements ne me va pas parce que ça ne permet pas de connaitre la personne avec qui se marier. Maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais ce n'est pas ma vision du mariage.

allé boude pa mdrr
ben non les limites sont fixé par la religion,pa par chaque personne a sa façon.
ta pa le droi de tassoir avec une fille ds un café ,ta pa le droi de tenir la main a une fille san etre marié... cest com sa cest com sa .
et la fornication commence bien avan que la fille et la lhomme non marié se monte dessus.

aretes ,on peu conaitre une personne san forcemen sechanger des bisou ,les nums de tel...

mai jaime bien ta derniere phrase =)
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
v
7 août 2012 16:44
Citation
Asad-partage a écrit:
Si c'est pas ta vision du mariage sa te regarde mais ne critique pas ceux qui ne font pas comme toi en les faisant passer pour des arriérés.

Sinon ce que tu dit m'étonne car les anciens se mariaient comme sa et sa continue jusqu'à aujourd'hui. Ils discutaient des points essentiels lors de la demande en mariage. C'était parfois des personnes de leurs entourages qu'ils connaissaient déjà bien avant le mariage (je ne parle pas de fréquentation secrète).

Connaître sa ne veut plus rien dire, combien prétendaient connaître et après le mariage sa s'est ensuite mal fini.

T'es miro ou quoi? lis mes posts, je n'ai critiqué personne et je ne traite personne d'arriéré, j'exprime mon point de vue.

Et tu l'as bien dit les anciens se mariaient comme ça mais les anciens mettaient trois jours pour aller de tanger à marakech à dos de bête et personne ne se plaignait ben tiens allez faisons comme eux. Les anciens ne laissaient pas leurs femmes sortir de la maison (la femme sortait deux fois : une fois de chez son père pour aller chez son mari et une fois de chez son mari pour aller au cimétière) ben tiens allez faisons comme eux.
v
7 août 2012 16:49
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
Pour la fornication, lis tous les posts d'avant de tous ceux qui défendent les mariages arrangés.

Mon point de vue est très simple : Quelque soit la façon de tomber sur la personne avec qui tu vas te marier (rencontre arrangée ou pas) il faut essayer de la connaitre le plus possible dans la limite des règles que chacun se fixe.

Et pour moi ce que le posteur décrit comme enchainement des évenements ne me va pas parce que ça ne permet pas de connaitre la personne avec qui se marier. Maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais ce n'est pas ma vision du mariage.

allé boude pa mdrr
ben non les limites sont fixé par la religion,pa par chaque personne a sa façon.
ta pa le droi de tassoir avec une fille ds un café ,ta pa le droi de tenir la main a une fille san etre marié... cest com sa cest com sa .
et la fornication commence bien avan que la fille et la lhomme non marié se monte dessus.

aretes ,on peu conaitre une personne san forcemen sechanger des bisou ,les nums de tel...

mai jaime bien ta derniere phrase =)

Tiens avant de s'asseoir avec lui dans le café elle peux peut être suivre le conseil de cette fatwa et l'allaiter avant grinning smiley [mediarabe.info]

Mais dommage elle peux plus se marier avec lui.
m
7 août 2012 16:52
Citation
Mamaghatini a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Si c'est pas ta vision du mariage sa te regarde mais ne critique pas ceux qui ne font pas comme toi en les faisant passer pour des arriérés.

Sinon ce que tu dit m'étonne car les anciens se mariaient comme sa et sa continue jusqu'à aujourd'hui. Ils discutaient des points essentiels lors de la demande en mariage. C'était parfois des personnes de leurs entourages qu'ils connaissaient déjà bien avant le mariage (je ne parle pas de fréquentation secrète).

Connaître sa ne veut plus rien dire, combien prétendaient connaître et après le mariage sa s'est ensuite mal fini.

T'es miro ou quoi? lis mes posts, je n'ai critiqué personne et je ne traite personne d'arriéré, j'exprime mon point de vue.

Et tu l'as bien dit les anciens se mariaient comme ça mais les anciens mettaient trois jours pour aller de tanger à marakech à dos de bête et personne ne se plaignait ben tiens allez faisons comme eux. Les anciens ne laissaient pas leurs femmes sortir de la maison (la femme sortait deux fois : une fois de chez son père pour aller chez son mari et une fois de chez son mari pour aller au cimétière) ben tiens allez faisons comme eux.


hhhhhh enorme !

Sérieusement, laissons à ceux qui souhaitent se marier de manière arrangée le faire, du moment que c 'est un choix assumé: il y en a qui ne peuvent l'envisager autrement, en partant de mes trois frères, y en a qui était tellement timide, qque je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement, l'autre tellement appliqué dans la religion, que se retrouver isolé dans la m^me pièce avec une femme n'était pas envisageable

personnellement je ne pourrai pas, étant très sensible à certains défauts je ne peux prendre le risque, après si je me casse la gueule je l'assumerai, au moins je ne me dirai pas si seulement je l'avais connu avant.
D
7 août 2012 16:56
Citation
Mamaghatini a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
Pour la fornication, lis tous les posts d'avant de tous ceux qui défendent les mariages arrangés.

Mon point de vue est très simple : Quelque soit la façon de tomber sur la personne avec qui tu vas te marier (rencontre arrangée ou pas) il faut essayer de la connaitre le plus possible dans la limite des règles que chacun se fixe.

Et pour moi ce que le posteur décrit comme enchainement des évenements ne me va pas parce que ça ne permet pas de connaitre la personne avec qui se marier. Maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais ce n'est pas ma vision du mariage.

allé boude pa mdrr
ben non les limites sont fixé par la religion,pa par chaque personne a sa façon.
ta pa le droi de tassoir avec une fille ds un café ,ta pa le droi de tenir la main a une fille san etre marié... cest com sa cest com sa .
et la fornication commence bien avan que la fille et la lhomme non marié se monte dessus.

aretes ,on peu conaitre une personne san forcemen sechanger des bisou ,les nums de tel...

mai jaime bien ta derniere phrase =)

Tiens avant de s'asseoir avec lui dans le café elle peux peut être suivre le conseil de cette fatwa et l'allaiter avant grinning smiley [mediarabe.info]

Mais dommage elle peux plus se marier avec lui.

Stp dis moi que c'est une blague ce truc !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook