Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous chérs(es) yabies?
p
13 novembre 2009 13:46
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...

d'aprés ces écrits, je ne vois pas de jugement de la part de la posteuse perplexe elle demande juste un avis par rapport à une situation c'est tout.
pour miss.riffia tu es marocaine? tu as raison chacun sa vie, mais bon qui d'entre nous n'a pas posté un jour comme ça rien que pour avoir d'autre opinon? aprés tout c'est un forum qui permet l'échange de débats etc... c'est vrai comme elle dit ça ne se fait pas que ce soit au bled ou ici de s'embrasser à la gouaire attends faut arrêter
z
13 novembre 2009 14:14
Citation
kheirinchallah a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...


kheirinchallah tu dis que tu ne juges pas alors pourquoi es tu choquée ? pourquoi parles tu de respect ? c'est bien que tu es contre non ?

sinon tu aurais dit simplement que pensez vous de celà ? mais toi meme ca te choque tu es un peu contradictoire

voici la définition de juger ma chére zineatlassi:Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre, je ne pense pas que je suis juge seul ALLAH l'est je poste juste pour avoir des avis et savoir si c'est courant je dis bien que je me demande même si je suis vieux jeu et d'ailleurs je pense avoir été clair. Je ne me permettrai pas de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut même de coucher dans la rue s'ils ils veulent mais voilà c'est un forum surlequel on peut demander et débattre de sujet sans émettre un jugement ou critiquer les autres. maintenant oui je suis choquée par le "geste" sachant que ça vient de musulman et de marocain c'est tout. je vois pas où est le jugement de trouver une situation choquante!


je ne suis pas juge ou arbitre mais à part je juge quand meme "je trouve indécent qu'ils s'embrassent comme ca ..faut pas qu'ils oublient d'ou ils viennent" alors si c'est pas un jugement ca !!
mais bon c'est pas grave t'inquiète j'ai donné mon avis aussi et t'inquiète j'assume totalement moi ptdr
s
13 novembre 2009 14:26
Je ramène ma fraise mais juste pour dire qu'effectivement la posteuse a émis un jugement.

Ma3a salam
k
13 novembre 2009 14:41
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...


kheirinchallah tu dis que tu ne juges pas alors pourquoi es tu choquée ? pourquoi parles tu de respect ? c'est bien que tu es contre non ?

sinon tu aurais dit simplement que pensez vous de celà ? mais toi meme ca te choque tu es un peu contradictoire

voici la définition de juger ma chére zineatlassi:Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre, je ne pense pas que je suis juge seul ALLAH l'est je poste juste pour avoir des avis et savoir si c'est courant je dis bien que je me demande même si je suis vieux jeu et d'ailleurs je pense avoir été clair. Je ne me permettrai pas de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut même de coucher dans la rue s'ils ils veulent mais voilà c'est un forum surlequel on peut demander et débattre de sujet sans émettre un jugement ou critiquer les autres. maintenant oui je suis choquée par le "geste" sachant que ça vient de musulman et de marocain c'est tout. je vois pas où est le jugement de trouver une situation choquante!


je ne suis pas juge ou arbitre mais à part je juge quand meme "je trouve indécent qu'ils s'embrassent comme ca ..faut pas qu'ils oublient d'ou ils viennent" alors si c'est pas un jugement ca !!
mais bon c'est pas grave t'inquiète j'ai donné mon avis aussi et t'inquiète j'assume totalement moi ptdr
Je ramène ma fraise mais juste pour dire qu'effectivement la posteuse a émis un jugement.

oui JE JUGE ok c'est bon vous ête heureuse??? à croire que dans vos postes vous ne jugez pas... pfff thumbs down à croire que vous êtes les filles parfaites qui poste un sujet rien plein d'amour et qui prone la paix
m
13 novembre 2009 15:13
Merci les filles au moins je ne suis pas parano!

Enfin bref moi aussi j ai droit de donner mon opinion et comme vous dites c est un forum!
Et je n'ai jamais dit kel n'avait pas le droit de poster!
13 novembre 2009 15:25
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...

meme moi pareille ca ma choqué kon j'ai vue mon beau frére et sa femme française embrassé bouche a bouche devan son pére,sa mére et son oncle 3la hachma kon j'ai discuté avec mon marie mardache il ma dit il était pas éduqué avec nous c sur ,j'ai vue que la plupar des gens ici nssaw ses tradition mabkaw chaddine ni hna ni lmaghrib 3alamate ssa3asmiling smiley
13 novembre 2009 15:28
par contre ma cousine elle est marié avec un français musulman pendan la cérémonie du mariage il a embrassé sur le front pour le respect devan la famille
13 novembre 2009 15:43
Salam smiling smiley

Arrêter de vous enflammer Grrrr la posteuse a demandé ce qu'on en pensait point barre Oups

Et arrêter de dire à tout bout de champs " c'est pas toi qui juge, les gens font ce qu'ils veulent" spinning smiley sticking its tongue out

En l'occurence là, on se galoche pas devant sa famille parce qu'on se marie Are you crazy

Je trouve ça thumbs down

J'ai émis mon avis, j'ai pas que ça à faire de les juger Heu
m
13 novembre 2009 15:46
A notre mariage on s'est embrassé sur le front ET sur la bouche dans la aamaria, pendant ddora, à l'échange des alliances, en coupant le gâteau ... In love

Au mariage de ma soeur il ya 10 ans c'était la même chose, celui de mon oncle aussi et en y pensant, à tous les mariages où j'ai assisté smiling smiley

Je pense que ça dépend des familles tout simplement, pour moi embrasser sa femme sur le front ou lui faire la bise sur la joue, c'est ça qui est un peu bizarre Heu, c'est comme essayer de faire croire aux autres qu'il ne se passe rien entre nous, alors qu'on sait bien que ce n'est pas le cas grinning smiley

C'est juste une question d'habitude et de ce qui est choquant ou pas d'une famille à l'autre Heu
s
13 novembre 2009 21:16
Salam kheirinchallah,

Au mariage de ma cousine lors de la porté des mariés, son mari s'est levé de la aamaria et s'est rapproché de sa femme et il l'a embrassé sur la bouche. . . Sur le coup j'ai possé un cri mdr parceque j'avais hcheum et j'etais surprise mais 3 seconde plus tard j'ai réalisé qu'ils étaient mari et femme. J'ai vu la lumiere dans leur yeux et à quel point ils étaient heureux, tout le monde était heureux pour eux.In love
Finalement il n'y a rien de choquant la dedans, bien que moi je ne pourrai pas le faire par hachmate devant mes parents mais j'ai trouvé cela très mignon.In love

Bonne soirée.
e
13 novembre 2009 21:54
Salam,

J'espère que mon mari me roulera la plus longue pelle de ma vie à la mairie. Vu que j'aurai attendu au moins 27 ans...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
13 novembre 2009 22:39
pas pour étre méchante ou koi mais y'a certain algérien certain j bien dis qui sont un peu francisé mais c normal on peux pas leur en vouloir et cest pas kestion de laicité ou non mais de pudeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook