Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous chérs(es) yabies?
k
13 novembre 2009 07:25
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...
c
13 novembre 2009 09:17
salam

tu n'es pas vieux jeu sinon tout ceux que je connais le sont

moi qui est l'esprit ouvert je ne pourrai jamai le faire devant ma famille
c'est un respect c tout

on a eu une education traditionnelle, hamdoulah,donc voila tu n'es pas bizarre
k
13 novembre 2009 09:33
ben voilà merci charmatebrune, c'est vrai que par pudeur quand même, et en plus tu sais c'est beaucoup plus classe de faire un petit bisou sur le front je trouve. Mais c'est dommage de vouloir écraser et jeter nos tradition ou nos valeurs en une 1 minute
n
13 novembre 2009 09:49
Il y a des gens qui veulent ressembler aux "vrais" européens (lol)à tous prix mais malheureusement ça ne leur va pas du tout mais alors pas du tout.Bien sur chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il y a comme même un minimum de respect aux parents et la famille qui assistent au mariage après ils pourront s'embrasser comme ils veulent et ou ils veulent.
d'habitude dans les mariage les mariés font soit les 4 biz soit le front comme kheirinchallah.
En tout cas moi je n'ai fait ni l'un ni l'autre tellement j'avais honteconfused smiley devant ma famille et ma belle famille.
z
13 novembre 2009 10:04
oulala ce qu'il faut pas entendre , un baiser bouche à bouche devant la famille c'est choquant tout de meme et meme si l'on est usa
à mon mariage un bisou sur la joue et encore j'étais génée devant la famille, on peut avoir l'esprit ouvert mais à ce point là !
état laique ou pas je dis qu'il faut garder ses traditions et le respect faut pas oublier ce que nous sommes
à mon mariage on avait meme emmené el bendir (instrument de musique marocain) dans les couloirs de la mairie c'est à eux de s'adapter pas à nous !

je suis d'accord avec Nissrinette qui dit que ces gens qui veulent ressembleer aux européens ca leur va pas du tout et c'est tout à fait vrai

à vrai dire il vaut mieux prendre ce qui est bon chez eux et leur laisser leurs mauvais cotés


ps : il y a pas que le baiser il y a aussi toutes les filles qui viennent à la mairie en robe décolleté jusqu'au nombril et j'en passe et les vieux et la famille dans tout ca moody smiley il y a plus de hechma ma parole
m
13 novembre 2009 10:08
salam,

toujours du tberguig ces maghrebins!!!

et alors c'est leur vie et ils n'ont de compte rendre qu'Allah!

fais ta vie comme te semble et arrete de tberguig a gauche et a droite!

chacun sa vie après tout!
p
13 novembre 2009 10:14
c'est un smak. pas un roulage de pelle.
k
13 novembre 2009 10:30
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

toujours du tberguig ces maghrebins!!!

et alors c'est leur vie et ils n'ont de compte rendre qu'Allah!

fais ta vie comme te semble et arrete de tberguig a gauche et a droite!

chacun sa vie après tout!

oui, en effet miss riffia, tu as raison c'est leur vie c'est ce que je dis, je poste juste pour avoir les avis sur la question je ne les condamne pas, ou ne les juge pas. Tout ce que je me demande c'est de savoir si c'est courant dans notre commmunauté maintenant de s'embrasser devant le maire et il est bon tu sais de faire un rappel pour que chacun d'entre nous n'oublie pas qui nous sommes et d'ou nous venons. Maintenant je ne tberguig pas à gauche et à droite comme tu dis, je poste sur un forum et j'ai bien le droit de le faire, merci pour ton intervention
n
13 novembre 2009 10:40
Tu n'a pas à te justifier kheirinchallah on est sur un forum de discutions et le but c'est d'avoir les avis et opinion de chacun.
z
13 novembre 2009 10:47
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...


kheirinchallah tu dis que tu ne juges pas alors pourquoi es tu choquée ? pourquoi parles tu de respect ? c'est bien que tu es contre non ?

sinon tu aurais dit simplement que pensez vous de celà ? mais toi meme ca te choque tu es un peu contradictoire
k
13 novembre 2009 11:08
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
Salam tous le monde,
j'aimerais votre avis, car je sais pas si je suis vieux jeu ou quoi lol
voilà j'ai assisté une foià un mariage à la mairie d'un couple magreboalgérien, et le truc qui m'a
choqué c'est qu'ils se sont embrassées je veux dire bouche à bouche. ok je veux bien comprendre qu'on est dans un état laique et etc, mais perso je me suis mariée à la mairie et mon mari et moi par respect pour nos parents notre culture et notre religion mon mari m'a embrassé le front c tout ce que le maire ont trouvé trés charmant et pourtant! et là je ne les juge pas ou quoi ils font leur vies mais c'est juste que je trouve cela 'indécent' de s'embrasser comme ça! faut pas oublier d'où on vient...


kheirinchallah tu dis que tu ne juges pas alors pourquoi es tu choquée ? pourquoi parles tu de respect ? c'est bien que tu es contre non ?

sinon tu aurais dit simplement que pensez vous de celà ? mais toi meme ca te choque tu es un peu contradictoire

voici la définition de juger ma chére zineatlassi:Rendre un jugement, lorsqu'on a la qualité de juge ou d'arbitre, je ne pense pas que je suis juge seul ALLAH l'est je poste juste pour avoir des avis et savoir si c'est courant je dis bien que je me demande même si je suis vieux jeu et d'ailleurs je pense avoir été clair. Je ne me permettrai pas de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut même de coucher dans la rue s'ils ils veulent mais voilà c'est un forum surlequel on peut demander et débattre de sujet sans émettre un jugement ou critiquer les autres. maintenant oui je suis choquée par le "geste" sachant que ça vient de musulman et de marocain c'est tout. je vois pas où est le jugement de trouver une situation choquante!
s
13 novembre 2009 11:36
Salam

j'ai déjà vu ça alors que j'avais à peine 15 ans (j'en ai 30) au Maroc lors de mariage où le marié embrasse sa belle sur la bouche quand ils sont sur 3amaria;


Font ce qu'ils veulent, y en a qui se caressent la main ...

ma3a salam
z
13 novembre 2009 11:48
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

j'ai déjà vu ça alors que j'avais à peine 15 ans (j'en ai 30) au Maroc lors de mariage où le marié embrasse sa belle sur la bouche quand ils sont sur 3amaria;


Font ce qu'ils veulent, y en a qui se caressent la main ...

ma3a salam


oui ca se fait au maroc mais surtout le bisou sur le front

ca m'est arrivé à mon mariage au maroc (sur l 3amaria) mais sur le front , sur la bouche je trouve ca un peu irrespectueux car on a quand meme de la famille, des vieux , et puis il y a d'autres endroits pour s'embrasser en pleine bouche

perso moi ca me dérange pas
z
13 novembre 2009 11:53
chacun fait ce qu'il veut je suis tout a fait d'accord!!!
moi perso et ça n'engage que moi (et mon mari je pense!) la famille=respect donc pas de bisous sur la bouche devant eux.... on a tout le temps pour s'en faire en tete à tete!! yawning smiley
S
13 novembre 2009 11:57
Salam

Ils sont maris et femmes quand même! Et si on ne peut pas s'embrasser le jour de son mariage c'est quand même une bonne blague! Ca fait partie de ce jour spécial! Ok pour les autres jours, mais celui-là est tellement unique et important! Pour MOI, il n'y aucune honte où gène à avoir à embrasser son mari le jour du mariage, une fois. bien au contraire! C'est tellement symbolique! Il n'y a rien de sexuel là-dedans.

Salam
f
13 novembre 2009 12:11
ma bka hya fy hed denya ,

et kheyrinchaallah tu n'as pas à te justifier tu demande l'avis par rapport à une situation;tu ne juges personne puisque on ne connait pas les personnes concernées
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
13 novembre 2009 12:50
moi je lui ai pas demandé de se justifier ou quoi que ce soit! je donne mon avis a point c'est tout!

juste pour la posteuse tu te contredit toute seule, "je ne juge pas mais..."!

tu demandes ce qu'on en pense, qu'est ce tu veux qu'on en pense, ce genre de choses ça existe depuis lontemps, ça aarive meme au maroc alors en france on en parle pas!

a croire que tu sors dune grotte!
T
13 novembre 2009 13:24
Citation
miss.riffia a écrit:
moi je lui ai pas demandé de se justifier ou quoi que ce soit! je donne mon avis a point c'est tout!

juste pour la posteuse tu te contredit toute seule, "je ne juge pas mais..."!

tu demandes ce qu'on en pense, qu'est ce tu veux qu'on en pense, ce genre de choses ça existe depuis lontemps, ça aarive meme au maroc alors en france on en parle pas!

a croire que tu sors dune grotte!

miss.riffia c'est toi qui sort d'une grotte vu la façon que tu as t'emettre ton point de vue et cela sans diplomatie. pourquoi tu m'agresse je pense pas avoir été agressive? je prend les yabies à témoin si j'ai été agressive envers cette personne, hé yak labasse! déjà tu m'agresse pas animal va!
m
13 novembre 2009 13:32
Citation
TARIFICHTE a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
moi je lui ai pas demandé de se justifier ou quoi que ce soit! je donne mon avis a point c'est tout!

juste pour la posteuse tu te contredit toute seule, "je ne juge pas mais..."!

tu demandes ce qu'on en pense, qu'est ce tu veux qu'on en pense, ce genre de choses ça existe depuis lontemps, ça aarive meme au maroc alors en france on en parle pas!

a croire que tu sors dune grotte!

miss.riffia c'est toi qui sort d'une grotte vu la façon que tu as t'emettre ton point de vue et cela sans diplomatie. pourquoi tu m'agresse je pense pas avoir été agressive? je prend les yabies à témoin si j'ai été agressive envers cette personne, hé yak labasse! déjà tu m'agresse pas animal va!

tu as deux pseudos ???

ensuite pour rectifier une chose je ne t'agresse pas je te dis juste mon point de vue puisque c'est ce que tu demandes, donc je te donne mon avis! il faut savoir accepter tous les points de vue que ça aille dans ton sens ou pas!


p.s: et stp je ne t pas insulter donc je ne vais pas aller dans ton jeu parce que me traiter d'animalNo no

enfin bref!
T
13 novembre 2009 13:33
Je suis désolé la posteuse n'a pas à se justifier, elle poste un sujet et demande son avis où est le mal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook