Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous? besoin de vos lumiere!!
S
29 juin 2014 16:27
Slm mes freres et soeurs je vous souhaite un bon ramadan qu'allah nous facilite et renforce notre foi. Alors voila pour ce qui connaisse mon histoire je suis tjr separe de mon ex mari je n'ai tjrs pas recu sa requette de divorce mr semble aujourdhui payer le mal quil ma fait me dit il! Quil est malheureux il me demande pardon..il me di plein de chose kom jvous aime vous me manquer mais pas les c... pr me dire en face jve revenir! Bref le souci nest pas la puisque j'essai tjr de me convaincre quil n'est pas un homme bien jai appri en plus quil a recommencer a frequenter une francaise avec qui il m'avait trompe avant le mariage! Une francaise qui a deja un enfant.. je laime encore c vrai mais il nous rendra jamais heureuse! Aujourdhui jai repri le taf hamdouleh tout va bien...je bosse depuis peu avec un ex a moi qui est aussi marie avec un enfant..au debut j'etais mal a laise apres voila le mektoube a fait quon taf ensemble! Il connait mon ex mari. cet homme la on s'apprecier beaucoup nos famille se connaisse bien mais on ete jeune et chacun a pri des chemin different. Il y a quelque jours il m'a avoue qu'il avait des sentiments pour moi j'etais choque parsqu'il est marie et jlai mal pri! Jlai remi en place jai essaye de comprendre en lui faisant d rappel sur la religion que le mariage..il etait mal parsquil a reconnu qu'il avait glisse il c'est excuser...1 semaine apres m'avou qu'il est malheureux qu'il reste pr sn enfant qu'il fait chambre a part depuis 2 ans que sa femme et tres loin de la religion qu'elle ne fait pas le ramadan qu'il est avec elle par depi..vu qu'on taf ensemble je voi les effort quil fait il fait tjr les course tjr des cadeau pr son enfant prend tous les soir 15mn pr aller acheter le pain que sa femme prefere! je connais sa femme de vu c le styl de femme qui aime les soiree shabill defoi cour...lui pense qu'avec le temps elle aller grandir bref
S
29 juin 2014 16:40
J'essai de le rassurer qui faut etre patient faire la priere de consultation le mois du ramadan arrive c le moment qui fallait quil parle avec elle.... entre temp une fille vien le voir pr lui demander si javai quelqun car un homme aimerai faire ma connaissance quelqun de bien apparament et quil connai ma situation...et la rebelote il men parle avec le coeur serre me demande de lattendre car avec ou sans moi il aime plu sa femme quil maime que jai tou pr le rendre heureux moi et ma famille quil ve construire quelque chose de bien avec moi...javou quil me plai il a aussi tte les qualite que je cherche chez un homme que sil ete pas marie je lui aurai donne une chance mais voila je lui ai di que je voulai plu quil me parle de nous quil fallait quil prenne la bonne decision tou seul je lui ai di aussi que jvoulai plus prendre ma pause avec lui car c t mal que sil devai reparler de tou sa c t quand les chose serai officiel de son cote! Maintenant je sais pas lhomme quon ve me presente me plai pas physiquement mais jve pa marreter a sa! Et jmimagine avec mon ex je sui sur que sa pe le faire entre nous car il adore ma famille mais quel role je vais avoir??? Et se rajoute a sa je culpabilise pour mon ex mari il me fait de la peine si quelqun prendrai sa place de pere! Wallah je suis folle je sais mais je suis perdu! Merci de mavoir lu
i
29 juin 2014 17:22
Assalam aleykom,

ma chere soeur, tu es en train de te compliquer la vie.
Tu es toujours mariée même si séparé car le divorce n'a pas été prononcé. D'ailleurs tu attend toujours la convocation.
Alors concentre toi d'abord sur une chose, et ne te précipite pas pour commencer une (je dirais meme deux) relation.
En plus tu dis que tu aimes encore ton mari, que tu culpabilises. Il faut que TOUT soit clair dans ta tete si tu ne veux pas regretter plus tard. Alors prend le temps qu'il faudra pour bien réflechir à ta situation et si le divorce est la seule solution ou s'il est encore possible d'arranger les choses (etant donné qu'il veut retourner avec toi, la decision te revient)

Concernant ton ex au boulot, je te conseil de t'éloigner de lui, pour son bien à lui, car il est faible, dans une situation difficile, en manque d'affection surement, et il te voit comme la femme parfaite (car vous vous êtes déja connu). Laisse le, il a une femme, un enfant, tant qu'il n'est pas divorcé officiellement, tout ce qu'il peut te dire, c'est du vent.

Bon courage ma soeur, et ne fais pas de betise que tu pourrais regretter.
Demande à Allah de t'aider dans tes prieres etc...
S
29 juin 2014 19:36
Merci de m'avoir repondu! Il est vrai que jai encor des sentiments pr mon ex mari mais je laisserai mon coeur l'emporter! Ce qui est sur ds ma tete c'est que je retournerai pas avec! Apres pr mon ex de boulot tu as raison il est faible dailleur je lui ai dit il me dit que non que sa fait longtemp kil reflechisser a sa situation 10 ans de mariage et il on 1 enfant il ve pa en faire dautre...je sais par sa famille que jconnais bien quil est malheureux ds sn mariage bref quoi quil en soit il est marie mais pas civilement jessai tjrs de le dissuader en lui disant quil faut quil arrange les chose mais il est sur de lui il ve se separer... moi en tou cas jlevite un max au taf et jme mai a la place de sa femme jaurai pas aimer qu'on me fasse ça! Je suis prete a refaire ma vie meme si je ne suis pas divorce devant le juge cela fait plus d'1 an qu'on est separe et lui ne se gene pas de son cote! Esk c mal si demain il se separe et que je ns donne 1 chance? Pourtant dieu sait que j'ai rien fait pr lattire vers moi meme lui ne comprend pas il me dit quil pe pas lexpliquer mais quil est sur de nous quil ve finir le rest de sa vi avec moi c bizarre quand meme..en tou ca il a promi de plu me parler de nous quil ve faire sa ds les regle il me demande de lui laisser du temp de pas rencontrer quelqun il ve s soccuper de sa situation et voir pr ns....
L
29 juin 2014 20:07
Je serai toi je ne donnerai de chance ni a l'ex mari,ni au collègue
Ils vont juste te faire galérer tous les 2

Ne jamais croire un homme marié qui te dit que ca ne va plus dans son couple,qu'ils font chambre a part
Ils disent tous la meme chose et ils ont raison ca marche,tellement les femmes n'ont pas de cerveau

1 conseil,cherche toi 1 nouvel homme tout frais
S
29 juin 2014 20:36
Ds tou les cas il se passera rien avec lui tant quil est pas divorce et que on ai pas marie!!! Tkt pas je sui pas bete et je ve surtou faire sa ds les regles!et lui aussi. Nos famille se connaise trop bien pour quil joue avec moi ! Je le croi sincere et demande a allah ... ma question est juste si on doi se mettre ensemble jaurai limpression detre coupable de son divorce ! Je pense a mon epreuve comment c t dur la separation jle souhaite a personne alor jfai tou pr quil sauve son couple ....et il me repond tjr tu me comprend pas tu te rend pa compt tu c pas sk jressent...je sais sk jvai perdre mais je sais sk jvai gagne!
B
29 juin 2014 20:40
non mai j'y crois pas...
tu viens demander quoi faire concernant un homme marié ? qui plus est en pleine période de ramadan ?

nan mais en vrai jsuis en pleine hallucination du au jeûne...
S
29 juin 2014 21:10
Nuance je sais quoi faire quand il sagit dun homme marie! Ne transforme pas jme suis eloigne de lui pr cette raison la et il ma tres bien compri a meme apprecier! En effet en ce mois de ramadan je luia ai conseiller de multiplier les douas ! Attention je sais sk sait kan une femme pique le mari dune autre je suis passer par la et je nai pas u cette education la!
B
30 juin 2014 11:11
Citation
Syriana a écrit:
Nuance je sais quoi faire quand il sagit dun homme marie! Ne transforme pas jme suis eloigne de lui pr cette raison la et il ma tres bien compri a meme apprecier! En effet en ce mois de ramadan je luia ai conseiller de multiplier les douas ! Attention je sais sk sait kan une femme pique le mari dune autre je suis passer par la et je nai pas u cette education la!

franchement syriana, j'ai parcouru tes posts, c'est pas facile ce que tu as vécu,
mais là tu abuses !!!

tu te projette clairement avec lui alors qu'il est MARIE,

je sais pas mais mettez vous à la place des gens des fois et arrêtez de nous parlez de religion histoire de vous faire passez pour des saints, genre tu lui conseilles de faire des duuas... Ill

tu devrais plutot évitez de parler avec lui, je sais pas, ça me semble pourtant logique, il est MARIE,

bref jsuis fatiguée de tout ça,
tu t'es faite "volé" ton mari par une autre et tu t'apprêtes à faire la même chose...
c
30 juin 2014 11:24
Salam,

Ne reproduis pas, ce que l'on t'a fait !! Ce serai trop injuste pour l'épouse de l'homme que tu convoite !!

Sois honnête avec toi-même et avec les autres !!
30 juin 2014 12:47
salam
donc si je comprends bien tu reproches a ton ex mari de reparler avec une femme qui a un enfant
mais toi meme tu te genes pas pour parler a un homme marié et pere de famille et ca n'a pas trop l'air de te deranger
lui au moins il est avec une femme celibataire alors que toi tu es en train de briser une famille franchement y a pas de quoi etre fiere
S
30 juin 2014 15:39
Oulaa jcrois qu'on a du mal a se comprendre... pas grave vous etes rester sur votre idee! Jle repete je ne convoite pas cette homme. Pour rien au monde je piquerai un mari ! Je fzis pas la sainte je suis croyante et jai peur d'allah.. cette homme la je nai aucun sentiment pr lui je ne cesse de lui repeter (plus maintenant puisque nos discussion sont que boulo) quil faut sauver un mariage je lui ai meme raconter mon histoire et il a bien compri prk je refuser c avance! Que dieu men soi temoin je sui sincere quand je lui fait d rapel!et avec ou sans moi il separera sa fait plusieur annee que sa va pa et sa soeur men a parler aussi bref vous inquiter pas je mange pas de cepain la ..ne jugez pas les personnes parsque a aucun moment jvous ai dit quon se cotoyer ou que javai d sentiment ou autre pr lui! Je connais mes valeur el hamdoulileh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook