Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous
5 février 2014 14:35
bonjour,

J'ai besoin d'avis. J'ai eu mon audience de divorce en septembre 2013 (divorce à l'amiable). A ce jour, je n'ai pas reçu mon acte officiel de jugement. j'envoie un mail à l'avocat en question et il me dit que l'acte a été envoyé à mon ex-mari et que je dois voir avec lui, en gros il a envoyé qu'un acte (à mon ex-mari) et moi je n'ai rien reçu.
Je lui réponds par mail et lui dis que je souhaiterais avoir un exemplaire l'original moi aussi. Et là, il me répond tout travail supplémentaire sera facturé 200 euros de l'heure alors que tout à été réglé et que l'envoie de ce document n'ai pas un travail supplémentaire mais c'était son travail à faire.

Qu'en pensez-vous ? ce n'est pas normal ce qui me dit.
P
5 février 2014 14:39
Salam

Demande une copie conforme au archives du greffe au tribunal où vous êtes passés devant le JAF .

C'est simple ou bien tu peux le faire en ligne sur internet .
r
6 février 2014 21:40
Salem ma soeur, je suis DSL je pourrais pas répondre a ta question, mais moi j'ai une question si tu peut me répondre si ça te dérange pas STP .

je suis actuellement en procédure de divorce, et je suis convoquée pour le mois prochain pour l'audience de conciliation, je voudrais savoir comment ça ce passe le jour ''J'' et après la procédure , prcke je stress et ça me tracas la tête.

normalement notre divorce c'était a l'amiable, mais mon ex ne donne plus de nouvel, donc mon avocat m'a dit que cc'est plus a l'amiable, on va voir ce qu'il va dire le jour ''J'' ( mon ex) .

Je suis vraiment stressé , rien d'y penser j'ai la boule au ventre .
Merciiiiii , Salem aleykoum ma soeur .
S
7 février 2014 19:33
Citation
rose.fleur a écrit:
Salem ma soeur, je suis DSL je pourrais pas répondre a ta question, mais moi j'ai une question si tu peut me répondre si ça te dérange pas STP .

je suis actuellement en procédure de divorce, et je suis convoquée pour le mois prochain pour l'audience de conciliation, je voudrais savoir comment ça ce passe le jour ''J'' et après la procédure , prcke je stress et ça me tracas la tête.

normalement notre divorce c'était a l'amiable, mais mon ex ne donne plus de nouvel, donc mon avocat m'a dit que cc'est plus a l'amiable, on va voir ce qu'il va dire le jour ''J'' ( mon ex) .

Je suis vraiment stressé , rien d'y penser j'ai la boule au ventre .
Merciiiiii , Salem aleykoum ma soeur .

Cesse de stresser, cela ne t'avancera à rien de te miner le moral en prévision de ce qu'il risque de se passer le jour J. Cela se passera bien tu verras, le juge va voir vos dossiers respectifs etc..
Et que ton ex ne te donne plus de nouvelles ne veut rien dire, ne te mets pas martel en tête, courage pour l'audience.

Quant au sujet, il y a un membre qui t'a conseillée, tu peux obtenir les documents auprès du greffe, et franchement que ton avocat te réponde cela : il ne vaut rien celui-là, pas pro du tout, il est dans l'obligation de te donner les documents en rapport avec le dossier que tu lui as laissé en charge : ton divorce. Ne paie rien du tout et puis quoi encore ?! Oh
t
7 février 2014 20:25
Tu ddes directement au juge sans passer par ton avocat. affaire réglée. car tout dépend de ce que tu as signé lors de la convention d'honoraires. Bcp d'avocat sont des rats
7 février 2014 22:31
[www.deauvilleasia.com]


alors voila un exemple concret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook