Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ?
14 juillet 2013 14:58
Salam à tous,

je voulais recueillir vos avis.

Je me suis marié avec un homme qui je pensais au départ allait être l'homme de ma vie pour toujours tellement que c'était bien au début. On a été marié près de 4 ans et 2 ans ou l'on se connaissait avant de se marier.

Les 2 années avant le mariage était magnifiques.Puis, les premières années du mariage se sont bien passées. Après, les premières disputes sont arrivées comme dans tous les couples. Puis, elles ont été répétitives à tel point que la relation se dégradait. La je sentais qu'il commençait à changer. Il me cherchait les problèmes pour rien.On se disputait pour un oui ou un non. Les disputes portaient la plupart sur l'argent. Pourtant, je participais de moitié à toutes les charges du foyer.

Le virage a pris de l'ampleur quand il a acheté sa voiture et m'a reproché de ne pas l'avoir aidé de moitié (la voiture je n'y suis jamais à l'intérieur et la prête à ces potes). Quand un ami lui demande de le recupérer à l'aéoroport il accourt même à 4 heures du matin sans rien dire. Moi je lui demande de venir me récupérer au boulot il rale tout au long du trajet. D’où ma réticence. j'ai senti qu'il avait pas avalé le fait que je ne l'ai pas aidé à acheter sa voiture bien que je l'ai aidé pour son assurance de voiture.

Ensuite, s'en ai suivi l'achat d'un bien immobilier qu'il a contracté avec sa famille et il me demande de lui avancer une somme de 10 000 euros pour financer ce projet en me faisant du chantage affectif du style si tu m'avances pas l'argent ben je divorce.

Au début, j'ai voulu lui avancé puis je me suis rétracté quand j'ai senti que son frère ne m'appréciait pas et me regardait bizarrement. Sa famille ne m'apprécie pas. De plus, j'ai appris que sa famille voulez me mettre à l'écart de ce projet. Ce qui m'a blessée.Le comble c'est qu'ils ont ralé par la suite que je n'avais pas avancé cette argent.

Il m'a lancé une procédure de divorce au début pour me faire peur et que je cède au chantage, c'est pour cela que j'ai accepté. Quand j'ai accepté il était tout gentil avec moi tout mielleux. Après quand j'ai refusé, il s'est montré autrement il a disparu de la circulation il est parti. Quand je l’appelais, il ne me répondait pas, je lui envoyais des messages pour lui dire qu'il fallait qu'on s'explique. Ma mère a voulu lui parlé il a refuse de lui parler. Novembre dernier sa mère voulait me parlait car elle ne savait pas kel était le problème, il n'a pas voulu kel me parle. Il lui a défendu de me parler sans quoi il ne viendrais pas lui rendre visite. Il m'apprend par message qu'on est divorcé religieusement. J'essaie tant bien que mal de m'expliquer, il ne veut rien entendre.Il me dit en gros qu'il divorce parce que je ne lui est pas avancé l'argent.On est resté séparé pendant des mois en ayant l'espoir qu'il reviendrais de lui même.Ca été des mois de souffrance, j'ai mis ma fierté de côté pour sauver le couple.
En mars dernier, il me dit kil va lancer la procédure, je suis anéanti.

Aujourd'hui, je reçois la convocation et j 'apprends qu'il est en relation avec une fille du bled qui compte ramener après grâce au papier que je lui ai fait dans la nia. Je suis attristé. Monsieur a disparu de la circulation, j'ai plus de nouvelles. Ce qui me désole c'est la vitesse à laquelle il a balayé toutes ces années du jour au lendemain sans aucune explication entre nous et la famille comme si on avait vécut en concubinage.
t
14 juillet 2013 15:33
Salam franchement tu as rien a te reprocher tu as fait se qu'il fallait faire certes sa doit te faire mal mais faut que tu avances tu as ton travaille concentre toi dessus et continue ta vie t pas la banque de france c le dieu voit tout hmd et tu verra qu'il pourras que le regretter.courage
14 juillet 2013 18:49
Citation
diyouA a écrit:
Salam à tous,

je voulais recueillir vos avis.

Je me suis marié avec un homme qui je pensais au départ allait être l'homme de ma vie pour toujours tellement que c'était bien au début. On a été marié près de 4 ans et 2 ans ou l'on se connaissait avant de se marier.

Les 2 années avant le mariage était magnifiques.Puis, les premières années du mariage se sont bien passées. Après, les premières disputes sont arrivées comme dans tous les couples. Puis, elles ont été répétitives à tel point que la relation se dégradait. La je sentais qu'il commençait à changer. Il me cherchait les problèmes pour rien.On se disputait pour un oui ou un non. Les disputes portaient la plupart sur l'argent. Pourtant, je participais de moitié à toutes les charges du foyer.

Le virage a pris de l'ampleur quand il a acheté sa voiture et m'a reproché de ne pas l'avoir aidé de moitié (la voiture je n'y suis jamais à l'intérieur et la prête à ces potes). Quand un ami lui demande de le recupérer à l'aéoroport il accourt même à 4 heures du matin sans rien dire. Moi je lui demande de venir me récupérer au boulot il rale tout au long du trajet. D’où ma réticence. j'ai senti qu'il avait pas avalé le fait que je ne l'ai pas aidé à acheter sa voiture bien que je l'ai aidé pour son assurance de voiture.

Ensuite, s'en ai suivi l'achat d'un bien immobilier qu'il a contracté avec sa famille et il me demande de lui avancer une somme de 10 000 euros pour financer ce projet en me faisant du chantage affectif du style si tu m'avances pas l'argent ben je divorce.

Au début, j'ai voulu lui avancé puis je me suis rétracté quand j'ai senti que son frère ne m'appréciait pas et me regardait bizarrement. Sa famille ne m'apprécie pas. De plus, j'ai appris que sa famille voulez me mettre à l'écart de ce projet. Ce qui m'a blessée.Le comble c'est qu'ils ont ralé par la suite que je n'avais pas avancé cette argent.

Il m'a lancé une procédure de divorce au début pour me faire peur et que je cède au chantage, c'est pour cela que j'ai accepté. Quand j'ai accepté il était tout gentil avec moi tout mielleux. Après quand j'ai refusé, il s'est montré autrement il a disparu de la circulation il est parti. Quand je l’appelais, il ne me répondait pas, je lui envoyais des messages pour lui dire qu'il fallait qu'on s'explique. Ma mère a voulu lui parlé il a refuse de lui parler. Novembre dernier sa mère voulait me parlait car elle ne savait pas kel était le problème, il n'a pas voulu kel me parle. Il lui a défendu de me parler sans quoi il ne viendrais pas lui rendre visite. Il m'apprend par message qu'on est divorcé religieusement. J'essaie tant bien que mal de m'expliquer, il ne veut rien entendre.Il me dit en gros qu'il divorce parce que je ne lui est pas avancé l'argent.On est resté séparé pendant des mois en ayant l'espoir qu'il reviendrais de lui même.Ca été des mois de souffrance, j'ai mis ma fierté de côté pour sauver le couple.
En mars dernier, il me dit kil va lancer la procédure, je suis anéanti.

Aujourd'hui, je reçois la convocation et j 'apprends qu'il est en relation avec une fille du bled qui compte ramener après grâce au papier que je lui ai fait dans la nia. Je suis attristé. Monsieur a disparu de la circulation, j'ai plus de nouvelles. Ce qui me désole c'est la vitesse à laquelle il a balayé toutes ces années du jour au lendemain sans aucune explication entre nous et la famille comme si on avait vécut en concubinage.





Salam


je comprend ta tristesses tu lui avait fait confiance tu croyais vivre le bonheur mais honnêtement pense tu que ton couple aurais put tenir à se rythme là? il t a épousé par profit et pas par amour sans scrupule décide de divorcé !par se que tu refuse de cédé à ces chantages
dis toi qu il a profité sur toi et que c est seulement sa qui te rend malade et sa comprend pour le reste qu il aille au diable il n éprouve aucun sentiment envers toi pour agir de cette sorte !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 juillet 2013 20:14
Salam

Je suis désolée pour toi...
D'après tes écrits il semble qu'il a épousé tes papiers il s'est servi de toi.
On ne divorce pas de sa femme car celle ci nous a pas prêté de l'argent!! Surtout que dans son cas c'était pour faire un projet dont il t’écartai...
Il a fait ses papiers dans un premier temps et il souhaité te soutirer de l'argent par la suite mais je pense qu'il aurait finalement fini par te quitter Allah wa 3lem....
Il ne devait pas être sincère avec toi dès le départ mais tu sais mieux que nous.

La roue tourne bon courage à toi
14 juillet 2013 21:20
Salam arleykoum ma soeur, je serais à ta place je ferai tout pour qu'il retourne au bled. Au moment du divorce je dirai qu'il m'a épousé pour avoir les papiers. Bon courage.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
14 juillet 2013 21:56
OUBLIE LE et divorce car c un sheitan se mec , un profiteur , il ta manipulé pour avoir des papier il ta pas épouser par amour mais pour profiter de toi et pour assouvir ses mauvaise intention , si ta plus de nouvelles de lui tant mieux c ke allah veut te protégé , dit toi que c le mektoub , et arrête de t en faire pour se genre de personne , je plaint sa futur femme
c
14 juillet 2013 23:23
cet homme ne te merite pas et il était avec toi uniquement pour profiter

ne le cherche plus et fuis le il n apportera rien à ta vie juste le desepoir c est sur que c est dure de se prendre une claque en pleine face mais croit moi c est mieux maintenant qu avec un ou des enfants sur les bras.

pour apaiser ton cœur tu peux lire la sourate ad duha autant de fois que tu veux et la sourate al sharrhh permet d apaiser la colère.
couarge que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
L
15 juillet 2013 11:25
Il c Marie juste pour les papiers celui la c certains
Sa arrive malheureusement
Que t parents aille voir les siens, ta pas besoin de sa permission, va voir sa mère en face et di lui que tu ne leur pardonnera jamais sa te soulagera même si sa ne changera rien
Heureusement que tu ne lui a pas prête largent
Tu n'a pas d'enfant avec lui donc divorce et essaye de prendre le dessus et d'oublier
Alla i 3aounek dans cette épreuve
15 juillet 2013 11:29
Citation
diyouA a écrit:
Salam à tous,

je voulais recueillir vos avis.

Je me suis marié avec un homme qui je pensais au départ allait être l'homme de ma vie pour toujours tellement que c'était bien au début. On a été marié près de 4 ans et 2 ans ou l'on se connaissait avant de se marier.

Les 2 années avant le mariage était magnifiques.Puis, les premières années du mariage se sont bien passées. Après, les premières disputes sont arrivées comme dans tous les couples. Puis, elles ont été répétitives à tel point que la relation se dégradait. La je sentais qu'il commençait à changer. Il me cherchait les problèmes pour rien.On se disputait pour un oui ou un non. Les disputes portaient la plupart sur l'argent. Pourtant, je participais de moitié à toutes les charges du foyer.

Le virage a pris de l'ampleur quand il a acheté sa voiture et m'a reproché de ne pas l'avoir aidé de moitié (la voiture je n'y suis jamais à l'intérieur et la prête à ces potes). Quand un ami lui demande de le recupérer à l'aéoroport il accourt même à 4 heures du matin sans rien dire. Moi je lui demande de venir me récupérer au boulot il rale tout au long du trajet. D’où ma réticence. j'ai senti qu'il avait pas avalé le fait que je ne l'ai pas aidé à acheter sa voiture bien que je l'ai aidé pour son assurance de voiture.

Ensuite, s'en ai suivi l'achat d'un bien immobilier qu'il a contracté avec sa famille et il me demande de lui avancer une somme de 10 000 euros pour financer ce projet en me faisant du chantage affectif du style si tu m'avances pas l'argent ben je divorce.

Au début, j'ai voulu lui avancé puis je me suis rétracté quand j'ai senti que son frère ne m'appréciait pas et me regardait bizarrement. Sa famille ne m'apprécie pas. De plus, j'ai appris que sa famille voulez me mettre à l'écart de ce projet. Ce qui m'a blessée.Le comble c'est qu'ils ont ralé par la suite que je n'avais pas avancé cette argent.

Il m'a lancé une procédure de divorce au début pour me faire peur et que je cède au chantage, c'est pour cela que j'ai accepté. Quand j'ai accepté il était tout gentil avec moi tout mielleux. Après quand j'ai refusé, il s'est montré autrement il a disparu de la circulation il est parti. Quand je l’appelais, il ne me répondait pas, je lui envoyais des messages pour lui dire qu'il fallait qu'on s'explique. Ma mère a voulu lui parlé il a refuse de lui parler. Novembre dernier sa mère voulait me parlait car elle ne savait pas kel était le problème, il n'a pas voulu kel me parle. Il lui a défendu de me parler sans quoi il ne viendrais pas lui rendre visite. Il m'apprend par message qu'on est divorcé religieusement. J'essaie tant bien que mal de m'expliquer, il ne veut rien entendre.Il me dit en gros qu'il divorce parce que je ne lui est pas avancé l'argent.On est resté séparé pendant des mois en ayant l'espoir qu'il reviendrais de lui même.Ca été des mois de souffrance, j'ai mis ma fierté de côté pour sauver le couple.
En mars dernier, il me dit kil va lancer la procédure, je suis anéanti.

Aujourd'hui, je reçois la convocation et j 'apprends qu'il est en relation avec une fille du bled qui compte ramener après grâce au papier que je lui ai fait dans la nia. Je suis attristé. Monsieur a disparu de la circulation, j'ai plus de nouvelles. Ce qui me désole c'est la vitesse à laquelle il a balayé toutes ces années du jour au lendemain sans aucune explication entre nous et la famille comme si on avait vécut en concubinage.
Ce n'est pas une grosse perte et tu as bien faite de ne pas lui prêter de l'argent car on le sent dès le début très intéressé et sans aucun sentiment sincère..
c
15 juillet 2013 11:39
Ré Salam aleikoum je voulais juste dire il faut arrêter de penser ou croire que à chaque fois un homme qui fait du mal à une femme et vice versa de que il rencontrera une autre femme il va ou elle va souffrir par moment ce n'est pas cela par moment tu les vois heureux ayant changer de comportement et en harmonie avec leur épouse ou époux dieu et pardonner ne l'oubliez pas si il y'a repentir sincère c'est juste nous être humain on a cette automatisme ah bah tien j'espère tu va souffrir etc
S
15 juillet 2013 12:38
Et un profiteur de plus, un.
16 juillet 2013 01:56
Salam , saha ftourkoum , quel lâche , je hais ce genre de pédale hachakoum
p
16 juillet 2013 03:20
excuses moi mais apparemment pile av sa carte de 10ans
je suis désolée pour toi ma soeur mais moi ce q j perçois c'est qu'il t'a trompé
il a bien fait son calcul dépensé q pour lui même et t faisait pay les factures
dans ton malheur heureusement tu n lui a pas donn tes economies
tu devrais t renseigner sur cette femme au bled on sai jamais qu'il est marié ou etai déjà
av elle
si c'est le cas pas de remords denonces le à la préfecture direct le bled
remets toi à allah et sbar allah ia3wnek ma soeur et inchallah s'il t'a trompé il en pay le prix
16 juillet 2013 05:06
Citation
coeurdeloi a écrit:
Ré Salam aleikoum je voulais juste dire il faut arrêter de penser ou croire que à chaque fois un homme qui fait du mal à une femme et vice versa de que il rencontrera une autre femme il va ou elle va souffrir par moment ce n'est pas cela par moment tu les vois heureux ayant changer de comportement et en harmonie avec leur épouse ou époux dieu et pardonner ne l'oubliez pas si il y'a repentir sincère c'est juste nous être humain on a cette automatisme ah bah tien j'espère tu va souffrir etc
Salam Allah pardonne c'est sure , mais quand tu fais du mal a un de ses serviteurs , sache que si c pas toi qui paie , ça pourra être tes enfants , faire du mal a un être humain , c'est reprehensible
J
16 juillet 2013 05:22
Citation
diyouA a écrit:
Salam à tous,

Aujourd'hui, je reçois la convocation et j 'apprends qu'il est en relation avec une fille du bled qui compte ramener après grâce au papier que je lui ai fait dans la nia
Citation
a écrit:

Salam,


ne sois pas désolée, je pense qu'il va prendre cher, et si ce n'est pas sur terre ce sera ailleurs si tu ne lui pardonne pas un jour.

C'est triste mais c'est malheureusement très fréquent.

Oublie le, il n'en vaut pas la peine, la prochaine fois, fais un contrat de mariage si tu as peur de revivre les mêmes contraintes financières et soit confiante, le bien revient aussi en boomerang grinning smiley, c'est comme le mal qu'on fait, on est payé à l'aune de nos actions tôt ou tard.
16 juillet 2013 05:32
desole mais la j avoue c un vrai mais vrai enfoire

les bledars defois deconne il croivent que l europe c la mine d'or et pense faire fortune

mesquina t tombé sur un bledar ariviste affame par € .

il va payé tous ça
30 juillet 2013 22:49
salam,


merci pour vos messages
31 juillet 2013 10:31
Salam ma sœur, ton histoire réssemble a 2 doigts a la mienne, idem pb avec l argent et pb avec la famille en particulier avec la moche mère, bref il me lance au début une procédure croyant me faire peur mais je suis rentrée dans son jeu en prenant un avocat qu il l a achevé et j ai optenu des mesures provisoirs a ma faveur... Mais avant cela idem, il m a répudié injustement que j ai hurlé de mal auprès d Allah swt d être répudié pour un motif de merde! Bref aujourd'hui il est en mode dépression, vis chez maman la folle, il doit payer toutes les charges du pavillon, crédit, chargés locative etc...(tout ce qu il refusait de payé avant), il veut revenir mais je le fait galerer car je lui en veut d avoir fait rentrer des avocats et des juges dans mon couple même si je suis la gagnante. La procédure suit son cour, mr lance avec fierté au début une demande de divorce a l'amiable (divorce rapide) comme je joue le jeu et que je lui tien tête il change avec un divorce pour faute pour trainer trainer trainer x temps la procédure, il pense me retenir avec son nom d époux avec regret. Tout pour te dire, ne te laisse pas abattre, il va le regretté et il reviendra de lui même, montre lui qu il n est pas le seul homme sur terre, car plus tu vas lui courrir après plus il va avoir les chevilles qui vont gonflées et plus il va te fuire. Sache qu une procédure de divorce peut s arrêter a n'importe quel moment, donc il veut jouer a ça en te faisant chanter sur ton argent, alors qu il n a paa le droit dans le dine de toucher un cts de ton argent, montre lui que tu as de la valeur en te mettant en silence radio, l indifférence tue. En ce qui concerne ta convocation pour l audience de conciliation, demande des mesures de malades, ex : si vous avez des enfants, un seul droit de visite tout les. 15 jours, demande une pension compensatoire pour toi et une grosse pension pour les enfants, ensuite demande qu il paye toutes les charges de la maison car tu n as pas de sou, qu il te rembourse tes frais d avocat,qu il te redonne SA voiture car tu en as besoin pour travailler, et oui tu peux tout demander au juge, rend le malade, et il reviendra s expliquer avec toi et te demander pardon, car ce genre de bonhomme (tapette) ont pas du tout conscience qu un divorce est coûteux, et qu au tribunal vous êtes des adversaires qui vont se battre pour gagner face à l autre, c est malheureux mais c est comme ça.
30 août 2013 19:39
salam frères et soeurs

Je souhaiterais avoir d'autres avis à ce sujet.

Merci.
n
30 août 2013 20:46
[salam

ce que je peux te dire (moi meme mon ex nous a laissé et ne s est jamais jamais retourné sur une femme et trois enfants) ce que je peux donc te dire, si tu a fait ce qu il fallait, tu n a rien a te reproché c est déjà quelque chose de trés important de savoir qu on n a pas fait de mal et que c est l autre qui en est la cause..

Dieu voit tout, je peux t assurer que tu verra de tes yeux sa punition, on ne peut pas s en sortir indemne en étant aussi monstrueux, essaye d avancer c est tous ce que tu peux faire meme si tu mettra des années à oublier mais la vie continue essaye d avancer et d etre optimiste quelqu un de meilleur t attend surement quelque part....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook