Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ???
o
18 novembre 2009 13:12
Salam Alikoum,


J'aimerais avoir votre avis .Voilà ,mon fils de six ans est scolarisé en CP , cette année dans sa classe les instituteurs organisent une sortie et prévoient de prendre leurs élèves une semaine pour "faire du poney" dans un château.

Sachant que mon fils souffre d'allergies alimentaires ,j'ai refusé ,même si je sais que l'équipe enseignante le surveillera ,j'ai toujours peur qu'un de ses camarades lui passe un chocolat et que mon fils l'accepte , et pour une réaction allergique ,les minutes sont comptées (Allah Ia7fad)

Bref me connaissant je vais trop psychoter ,j'en ai parlé à mon fils pour avoir son avis (sans lui parlé de mes peurs) mais il refuse d'y aller. Mais la maîtresse me reproche à demi mots de trop le couver , pour moi six ans c'est trop jeune il n'est pas assez autonome.

Sans parler du fait que la nourriture ne sera pas halal.
Nous sommes 5 mamans (musulmanes...lol) à avoir refusé d'envoyer nos enfants...

Qu'en pensez vous ? parents ou pas encore ,tous les avis sont bienvenus.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 13:13 par oujdia57.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
O
18 novembre 2009 13:20
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi,à 6 aans c trop tôt pour envoyer son enfant en classe poney,en plus il a des allergies alimentaires et comme tu dis il est pas assez mures pour resister à la tentation sans compter qu'en classe poney il y'a des écuries et souvent les enfants en reviennenet malade à cause des allergies aux animaux
Bref je ferais pareil que toithumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
18 novembre 2009 14:56
wa 3aleykoum be salam oujdia57Bye

Idem, je n'aurai pas envoyer mon fils. Pour plein de raison (nourriture pas halal, risque de contamination de maladie allah yahfad mais aussi et surtout parce que ton fils est sujt aux allergies!)
Je vois pas en quoi tu le couves trop, elle est folle ou quoi la maîtresseAre you crazy A 6ans on peut facilement se laisser tenter par une friandise, ce n'et qu'un enfant Allah yafdou!
Et puis tu n'as pasde compte à rendre, c'est TON fils et il est normal que tu t'inquièt comme toute maman censée et responsable l'aurait fait.
Tu as fais le bon choix et elhamdoulilah ton fils lui même refuse d'y aller,ça facilite et surtout ça déculpabilise winking smiley
o
18 novembre 2009 15:16
Merci de vos réponses les filles , je vous avoue que je me suis un peu remise en question.

Même si j'ai été ferme devant la maîtresse ,ça fait trois fois qu'elle m'en parle ,je lui ai dit n'insistez pas ma décision est prise et là cette Censoredme dit :
"et à 18 ans il aura le droit de sortir ?".....sur un ton ironique (je me suis retenue pour pas démarrer au quart de tour Grrrr ) je lui ai répondu sur le même ton "franchement ,je sais pas on verra ..."Zen
o
18 novembre 2009 20:09
up

pas d'autres avis ? Heu
z
18 novembre 2009 20:26
salam

je voulais rajouter c'est que si la maitresse de ton fils insiste c'est qu'elle a peur que la sortie se fasse pas c'est pour ses propres intérets , je trouve que ton fils est trop jeune et puis vu le nombre de risques attends qu'il grandisse un peu pour d'autres sorties inchallah

amicalement
18 novembre 2009 20:29
salam oujdia

franchement la maitresse thumbs down

elle a pas à te juger, meme si elle est pas d'accord

j'aurais fait exactement comme toi, 6 ans c'est encore jeune , ils vont partir pendant 1 semaine ?!

ne lâches pas ton bout, c'est toi la maman. Tu as bien fait de dire à la maitresse de ne pas insister
o
18 novembre 2009 20:54
Merci pour vos réponses ,et pour rejoindre ce qu'a dit zineatlassi ,c'est vrai que la maîtresse m'a dit que si les 5 parents maintenaient leur décision ,la sortie risque d'être annulée .
Ben je lui ai dit dommage pour ceux qui voulaient y aller !!!
o
23 novembre 2009 15:02
Salam,

Donc voilà ,aux dernières nouvelles la sortie va être annulée (finalement 14 enfants n'y vont pas ).

Mais sauf que mon fils est sorti à midi les larmes aux yeux car la maîtresse "a crié sur ceux qui

refusent de partir"eye popping smiley

Mon sang n'a fait qu'un tour je suis partie la voir de suite pour demander des explications ,je lui ai

dit qu'elle n'avait pas à passe ses nerfs sur les ptits et qu'elle devait respecter la décision des

parents.Are you crazy

Je sens que je vais avoir du mal à la supporter celle là !!Zen
23 novembre 2009 17:31
salam oujdia

Alors la maitresse fait des caprices ? C'est à rien n'y comprendre. Si elle a vraiment crié sur les enfants, il faut dire qu'elle fait preuve d'un manque de maturité incroyable.

Que t'a t-elle répondue quand tu lui a dit qu'elle ne devait pas passer ses nerfs sur les petits ?

Dans une situation comme celle la, je n'hésiterais pas à porter plainte, elle a besoin de se faire remettre à sa place. spinning smiley sticking its tongue out
o
23 novembre 2009 18:15
Citation
oum_sarah a écrit:
salam oujdia

Alors la maitresse fait des caprices ? C'est à rien n'y comprendre. Si elle a vraiment crié sur les enfants, il faut dire qu'elle fait preuve d'un manque de maturité incroyable.

Que t'a t-elle répondue quand tu lui a dit qu'elle ne devait pas passer ses nerfs sur les petits ?

Dans une situation comme celle la, je n'hésiterais pas à porter plainte, elle a besoin de se faire remettre à sa place. spinning smiley sticking its tongue out

Elle m'a dit qu'elle était enervée parceque la sortie allait être annulée et qu'elle était déçue.

Je lui ai dit ben ça n'empêche que les enfants n'ont rien à voir là dedans ,si vous voulez "parler" à quelqu'un ,adressez vous aux parents ou appelez l'académie pour qu'ils revoient leurs quotas mais vous n'avez pas à crier sur des gamins.
Elle était mal mais je l'ai remis à sa place en la prévenant que si mon fils est traumatisé et veut plus aller en classe ,il y aurait des suites.

Il aurait fait une bêtise en classe ,j'aurais rien dit mais là elle dépasse les limites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 19:46 par oujdia57.
23 novembre 2009 18:35
En tout cas je te souhaite bonne chance pour le reste de l'année avec cette maitresse, j'espère , surtout pour le bien-être de ton fils et de ses camarades, que la situation va se replacer.
m
24 novembre 2009 13:25
pour le bien etre de ton fils ne l'envoie pas pcq les allergie qui mette la vie de l'enfant en danger on a tres peu de temps emmener l'enfant a l'hopital et si y a pas d'hopital tt pres et que l'institutrice ne s'en rends pas compte a temps

et meme si tu explique a ton fils de 6ans qu'il ne peut pas manger telle ou telle chose car s'est pas bon pour lui il pourrai oublier...allah i hfed...

et pour mon avis personnel a 6ans il sont encore jeune...pas encore automne il ne se brosse pas les dents comme il faut ne se lave pas comme il faut...bref plein de chose que c'est la maman qui lui apprends et qui lui fait encore...

et ce qui me semble aussi etonnant c'est qu'il ne font pas de la nourriture hallal surtout que la plupart des enfant sont de confesion musulman...

moi quand j'etais petite on etais parti en classe verte et y avait pas de porc et c'est le prof de religion islamique qui avait apporter la viande pour etre sur qu'elle soit hallal
mais bon voila je sais pas comment sa se passe maintenant dans les ecoles et surtout en france...

mais comme l'excursion est annuler plus de soucis...

allah i 3awnek ou hfed ton petit bout
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
o
24 novembre 2009 14:16
Merci Mica et bonne continuation pour ta grossesse.
c
25 novembre 2009 15:38
Salamoualikoum wrwb

Are you crazyPour qui elle se prend cette prof??!!! Passer ses nerfs sur des petits de cet âge là à cause d'une sortie??!!??moody smiley, purée je te l'aurais remise en place vite fait bien fait et tu as bien agit oujdia57, non mais!!!GrrrrMoi non plus je n'aurais pas envoyé mon enfant si jeune et autant de temps!!!!

La prochaine fois imprimes lui des propositions de stage poney et équitation que tu auras trouvé sur le net et apportes les lui, ça la calmera sûrement et elle sera contente de pouvoir monter à cheval non mais eye rolling smiley!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
o
25 novembre 2009 16:26
Citation
chaakouka a écrit:
Salamoualikoum wrwb

Are you crazyPour qui elle se prend cette prof??!!! Passer ses nerfs sur des petits de cet âge là à cause d'une sortie??!!??moody smiley, purée je te l'aurais remise en place vite fait bien fait et tu as bien agit oujdia57, non mais!!!GrrrrMoi non plus je n'aurais pas envoyé mon enfant si jeune et autant de temps!!!!

La prochaine fois imprimes lui des propositions de stage poney et équitation que tu auras trouvé sur le net et apportes les lui, ça la calmera sûrement et elle sera contente de pouvoir monter à cheval non mais eye rolling smiley!!!


Salam,

Wallah ila , elle est grave meskina ,khassha ghir tebki....

Mon fils m'a dit qu'elle ne lui a plus rien dit depuis mais elle a pas interêt à le refaire pleurer pour ça !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook