Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous???
l
1 janvier 2009 19:09
salam a tous,
voila vous trouvez ke c'est trop tôt de se marier a 19ans ? en sachant que votre futur marie a egalement 19ans ...
Merci d'avance pour toutes vos reponses
S
1 janvier 2009 20:08
salam, c'est tôt vivez votre jeunesse, amusez vous, vous êtes trop jeunes
f
1 janvier 2009 21:04
salam!

cé pas kestion de jeune ou pas la miss...si vous pensez ke vous etes pret pour le mariage alors mariez vous! ya pas d'age pour se marier tu cé...
kan ta trouver la bonne personne et ke té sure à 400% alors cé good grinning smiley pk attendre kan tu sé ke cé le bon?

mabrouk alik!
t
1 janvier 2009 21:16
le mariage c'est le debut d'une vie à 2, il n'y a pas d'âge c'et comme l'amour et comme la mort
t
1 janvier 2009 21:34
moi je trouve que c est trop jeune surtout pour l´homme..

sera t-il prêt a assumer toute les responsabilités liés au mariage?
m
1 janvier 2009 21:46
il fau bien penser et surtou demande a tes paren keskils pensen
1 janvier 2009 21:53
Salam,

Tout est question de maturité. Si vous vous sentez vraiment prêts et que rien ne vous retiens alors allez y et Allah yse7'l.

Maintenant il est vrai que 19ans, ça fait jeune notamment pour le Monsieur. Le Mariage n'est pas à prendre à la légère.

Sinon vous pouviez vous fiancer et faire le Mariage un peu plus tard.

En tout cas, pour répondre concrètement à ta question. Si tu te sens réellement prête alors je n'y vois pas de mal à s'engager à cet âge.

Et toi, au fond de toi, qu'en penses-tu ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
v
2 janvier 2009 00:48
tbaaaaaaaaarkallah
z
2 janvier 2009 13:18
salam,

le mariage n'a pas d'age!! je connais un couple ils se sont marié il y a 3 ans alors qu'il n'avait que 17ans et macha'allah ils sont tjr ensemble!!. c'est une question de maturité et d'etre bien sur de son choix. c'est une grande responsabilité que tu devra assumé un jour dans ta vie que se soit a 19 ou 30 ans. c pareil!!
a
2 janvier 2009 23:21
salam lya21,
effectivement ce n'est pas une question d'age mais de maturité. Nous les femmes sommes matures beaucoup plus tot que les hommes. 19 ans pour un homme c'est vrai que c'est un peu jeune mais tout dépend de son temperament. S'il tient la route, fonce sinon, vous etes jeunes et attend d'etre sûre de lui.
Ca fait longtemps que tu le connais?
Quoiqu'il en soit : ALLAH I JIB LI FIHA EL KHAIR
l
5 janvier 2009 19:35
mERCI pour tte vos reponses,
je pense ke jsuis prete a sauter le pas on se connai depuis lage de 15ans et jen ai marre de me cacher !!! connaissez vous des gens dans votre entourage ki sont dans le mm cas? merci
l
6 janvier 2009 20:45
Salam ,
voila je voudrais savoir votre avis sur la fait que l'on se marie a l'âge de 19ans sachant que le garçon a egalemment 19ans ...
Quels sont vos avis? l'amour n'a pas d'âge? Connaissez vous des gens de votre entourages qui sont dans le même cas que moi??? Comment sa c passé??
Merci de tte vos reponses et de votre avis
k
6 janvier 2009 22:34
oui jen ai connu!!
tu sais l'age n'a pas toujours de l'importance dans le mariage!!!
yen a qui sont pret a 18ans, d'autre a 35 ans ne veulent pas encore se casé!!

ne t'en fait pas , si vous etes pret mariez vous smiling smiley
allah ikemel bikheir
6 janvier 2009 22:40
Salam,

Au risque de me répéter, je préfère te renvoyer à ton ancien post où je t'ai déjà donné mon avis

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 22:43 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
6 janvier 2009 22:41
ca depend jen connai qui se st marier a 19 ans et divorcer a 21 ans car finalement le gars a regretter de setre engager aussi rapidement. et avai bsoin de voir autre chose et sest amouracher de kelkun dautre donc... ila degager l ancienne.
b
6 janvier 2009 22:43
salam,
A mon avis c un peu jeune..19 ans en plus lui aussi et un homme n'est pas toujours aussi prêt à cet âge donc je dis méfiance et qu'il faut bien y réfléchir avant de se lancer.
Maintenant comme a dit khemissia certain(e)s sont prêt alors pourquoi pas surtout que c'est conseillé en islam si vous êtes prêt financièrement même si à cet âge avoir un métier stable et un appart c'est pas toujours facil.
Donc réfléchis y à deux fois avant de te lancer, sinon fais salate listikharra rien de mieux pour savoir ce qu'il faut faire.

Sinon qu'allah bénisse votre union, allah ikamal 3likom bikheirsmiling smiley
t
6 janvier 2009 22:45
je vais te dire encore une fois la même chose,

Ton copain est trop jeune....
w
6 janvier 2009 22:58
Salam,

Mariée à 19 ans j'en ai aujourd'hui 21, Hamdullah ça c'est et ça ce passe très bien. La clé de la réussite c'est, je pense, d'être sûre de soi, car c'est beaucoup de responsabilités, et une très bonne organisation, car je continue pour ma part mes études et je travail en parallèle. Sinon eh bien c'est un grand changement, tu n'est plus dans ton petit cocon familial, tu tisses le tien. Mais si tu as les épaules pour et la situation pour, car je ne suis pas trop pour le "on vit d'amour et d'eau fraîche", que tu sais ce que tu veux, que toi et ton futur époux savez ce que vous voulez que votre vie soi, alors bismillah. Quelles sont tes interrogations concrètement ?
s
7 janvier 2009 17:45
salam

l'âge n'as rien avoir, il faut s'armer de patience, de confiance et beaucoup d'In love pr commencer cette nouvelle vie

mabroukh In love
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook