Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous
s
18 septembre 2014 22:18
Salam à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les "femmes au foyer". Parce que il y a certaines femmes qui revendique ce statut alors que dans 80 % des cas elle reste à la maison parce qu'elle n'ont pas trouvé de travail. Je me dis attends les femmes qui bosse elle aussi s'occupe de leurs enfants et de tout le reste comme les mère au foyer. J'ai aussi constaté que bien souvent à l'école les enfants de ses même mère au foyer mange à la cantine. Reste à la garderie le soir!!! En gros je comprends pas alors qu'elle ne travaille pas pour s'occuper de leurs enfants. Moi je pense que c juste de l'hypocrisie! !! Ma mère était mère au foyer mais bon elle n'a pas été scolarisé..... elle est arrivé en France ne connaissait pas le français. .... mais je comprends pas la nouvelle génération.
J
18 septembre 2014 22:25
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les "femmes au foyer". Parce que il y a certaines femmes qui revendique ce statut alors que dans 80 % des cas elle reste à la maison parce qu'elle n'ont pas trouvé de travail. Je me dis attends les femmes qui bosse elle aussi s'occupe de leurs enfants et de tout le reste comme les mère au foyer. J'ai aussi constaté que bien souvent à l'école les enfants de ses même mère au foyer mange à la cantine. Reste à la garderie le soir!!! En gros je comprends pas alors qu'elle ne travaille pas pour s'occuper de leurs enfants. Moi je pense que c juste de l'hypocrisie! !! Ma mère était mère au foyer mais bon elle n'a pas été scolarisé..... elle est arrivé en France ne connaissait pas le français. .... mais je comprends pas la nouvelle génération.

Salam
Comment ça " hypocrisie "? Les femmes au foyer doivent se justifier maintenant? A ce que je sache la cantine, la garderie sont des services payants, ce sont ces mamans qui paient, pas le voisin. Où est le problème?

Un nouvel os à ronger : les femmes au foyer ...eye rolling smiley
18 septembre 2014 22:44
Salam

Il y a des maman qui ne travaillent pas, et c'est vrai que certaines envoient leur enfant a la cantine.
J'étais choquée de voir le chiffre des impayés de cantine.
Souvent des mères célibataires qui ne bossent pas .
ça permet à leur enfant d'avoir un repas équilibré . Peu être le seul de la journée. Et ouiiii il y a des gens pauvres en France .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
18 septembre 2014 22:52
J'en pense que on ne sait pas ce qu'il y a chez les gens, on ne juge pas.

Comme l'a dit H&N, il y a des mamans qui s'assurent que leur enfant mange peut etre le seul repas equilibre de la journée parce qu'il n'ont pas les moyens. Et la cantine, c pas tellement cher.

Apres j'avoue que je connais des mamans flemmarde qui se font un plaisir de balarguer leur enfant a la cantine et a la garderie apres l'ecole jusqu'a 5h 5h30 alors qu'elles ne bossent pas.

Chacun sa .....
18 septembre 2014 22:58
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Il y a des maman qui ne travaillent pas, et c'est vrai que certaines envoient leur enfant a la cantine.
J'étais choquée de voir le chiffre des impayés de cantine.
Souvent des mères célibataires qui ne bossent pas .
ça permet à leur enfant d'avoir un repas équilibré . Peu être le seul de la journée. Et ouiiii il y a des gens pauvres en France .

Je me suis posé la question avec une amie mère au foyer mais qui a décidé de faire l'école à la maison.
On se disait qu'en plus d'avoir plus de temps que les mères qui travaillent, certaines mères au foyer mettaient leurs enfants à la cantine et ça nous semblait très étonnant.
Mais je n'avais pas vu la cantine comme un moyen d'avoir un repas équilibré. Comme quoi parfois on peut critiquer sans savoir...
J
18 septembre 2014 23:02
Quelle que soit la raison , X ou Y, en quoi est ce que cela nous regarde ? C'est interdit pour une femme au foyer de mettre son enfant à la cantine?
18 septembre 2014 23:04
Citation
Djennet a écrit:
Quelle que soit la raison , X ou Y, en quoi est ce que cela nous regarde ? C'est interdit pour une femme au foyer de mettre son enfant à la cantine?

C'est pas interdit mais c juste étonnant c tout. Maintenant on ne critique pas on s'interroge c tout
19 septembre 2014 00:25
Salam smiling smiley

Y'a des mamans malades..........
Y'a des mamans exténuées.............
Y'a des mamans solos....................
Y'a des mamans qui ont plusieurs enfants...............
Y'a des mamans au bord du burn out.......................
Y'a des mamans qui sont à la recherche d'un emploi..................

Et y'a des mamans qui glandent, qui veulent prendre un peu de temps pour ELLES, qui veulent souffler un peu Zen

Il est où le problème, pourquoi chercher à comprendre?

Et puis pourquoi toujours nous comparer à nos mères? on sait très bien qu'elles ont gérer comme des chefs, tbarkAllah a3li3om Welcome
On ne leur rendra jamais assez et on arrivera pas à leurs cheville.
Pourquoi?
Parce qu'une maman d'aujourd'hui à 90% c'est elle qui gère: gosse, taf, maison, papiers, loisirs, famille....................alors que nos mères, ok elle s'occupaient des enfants mais que d'eux. Tout le reste c'était l'homme.

Bref.............j'interviens car moi même maman d'une petite de bientôt un an, sachant que c'est moi qui gère absolument tout, bah là j'attends une place en crèche pour pouvoir souffler un peu, et aussi sociabiliser ma fille. Parce que je me rends compte qu'on est collées serrées. J'ai pas envie d'en faire une assistée et une agoraphobe plus tard.
Aussi parce que j'ai envie de reprendre mes études InchAllah.
Et avec un bb c'est juste pas gérable.

Donc tu vois, chacune a ses raisons.
Mais je ne te cache pas que je rêve d'une journée rien qu'à moi!
s
19 septembre 2014 06:40
Citation
Djennet a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les "femmes au foyer". Parce que il y a certaines femmes qui revendique ce statut alors que dans 80 % des cas elle reste à la maison parce qu'elle n'ont pas trouvé de travail. Je me dis attends les femmes qui bosse elle aussi s'occupe de leurs enfants et de tout le reste comme les mère au foyer. J'ai aussi constaté que bien souvent à l'école les enfants de ses même mère au foyer mange à la cantine. Reste à la garderie le soir!!! En gros je comprends pas alors qu'elle ne travaille pas pour s'occuper de leurs enfants. Moi je pense que c juste de l'hypocrisie! !! Ma mère était mère au foyer mais bon elle n'a pas été scolarisé..... elle est arrivé en France ne connaissait pas le français. .... mais je comprends pas la nouvelle génération.

Salam
Comment ça " hypocrisie "? Les femmes au foyer doivent se justifier maintenant? A ce que je sache la cantine, la garderie sont des services payants, ce sont ces mamans qui paient, pas le voisin. Où est le problème?

Un nouvel os à ronger : les femmes au foyer ...eye rolling smiley

On sais tous que le prix de la cantine est calculé selon les revenus du foyer si la femme ne travaille pas il y a déjà un revenu en moins. Dans tout les cas même si elles paient en générale le prix n'est excessif.
s
19 septembre 2014 06:44
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Il y a des maman qui ne travaillent pas, et c'est vrai que certaines envoient leur enfant a la cantine.
J'étais choquée de voir le chiffre des impayés de cantine.
Souvent des mères célibataires qui ne bossent pas .
ça permet à leur enfant d'avoir un repas équilibré . Peu être le seul de la journée. Et ouiiii il y a des gens pauvres en France .


Merci je sais bien qu'il y a des gens pauvre en franc et ailleurs c pire. Mais bien souvent les femmes sont mariés, et elles ne sont pas toute pauvre. Si dans c ces la si elles n'ont pas le choix et que leurs enfants ont faim. Pourquoi ne pas travailler. Je comprends pas
d
19 septembre 2014 07:55
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les "femmes au foyer". Parce que il y a certaines femmes qui revendique ce statut alors que dans 80 % des cas elle reste à la maison parce qu'elle n'ont pas trouvé de travail. Je me dis attends les femmes qui bosse elle aussi s'occupe de leurs enfants et de tout le reste comme les mère au foyer. J'ai aussi constaté que bien souvent à l'école les enfants de ses même mère au foyer mange à la cantine. Reste à la garderie le soir!!! En gros je comprends pas alors qu'elle ne travaille pas pour s'occuper de leurs enfants. Moi je pense que c juste de l'hypocrisie! !! Ma mère était mère au foyer mais bon elle n'a pas été scolarisé..... elle est arrivé en France ne connaissait pas le français. .... mais je comprends pas la nouvelle génération.

Salam,

tu parle de maman au foyer qui reste à la maison car dans 80% des cas, elles n'ont pas trouver de travail, je sais pas où tu as était chercher ses statistiques et si tu parle des femmes musulmanes.

Sache qu'il y en a qui reste a la maison pour s'occuper des enfants car elles sont musulmanes, porte le voile et pour elle, leur priorité son l'éducation de leur enfant et leur religion.

Certains enfant de mère au foyer vont a la cantine aussi car les enfants réclame, le fait de connaitre la cantine, de manger avec leurs camarades ça les amusent. Dans ce cas donc regarde les menus à l'avance pour voir si il y a du porc ou viande.
Il y a le TAP où ils font des activités ( intervenant de musique et d'autres activités intéressantes) encore une fois certains enfants réclament et certains parents trouvent ça aussi bien pour leurs enfants c'est un plus, hors scolaire. Ce T.AP est la plupart du temps gratuit.
La garderie, elle est payante et normalement accessible qu'aux parents qui travaillent lors de l'inscription, il est demander de fournir les fiches d'employeur.

Après, ce sont les parents qui paient donc qu'est-ce que ça peux faire aux autres.

Les mères d'avant, combien n'ont pas était scolarisé et ont bosser quand même, ont appris le français ? les autres c'est parce-qu'elles ne voulaient pas et faisait que des enfants.
Elles avaient qu'a faire a manger, le ménage et chercher les enfants à l'école.

Les papiers, la scolarisation des enfants, tout ce qui concerne l'extérieur c'est le père qui s'en occuper. Maitenant, c'est les 2 ou la femme qui gère.
19 septembre 2014 10:07
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les "femmes au foyer". Parce que il y a certaines femmes qui revendique ce statut alors que dans 80 % des cas elle reste à la maison parce qu'elle n'ont pas trouvé de travail. Je me dis attends les femmes qui bosse elle aussi s'occupe de leurs enfants et de tout le reste comme les mère au foyer. J'ai aussi constaté que bien souvent à l'école les enfants de ses même mère au foyer mange à la cantine. Reste à la garderie le soir!!! En gros je comprends pas alors qu'elle ne travaille pas pour s'occuper de leurs enfants. Moi je pense que c juste de l'hypocrisie! !! Ma mère était mère au foyer mais bon elle n'a pas été scolarisé..... elle est arrivé en France ne connaissait pas le français. .... mais je comprends pas la nouvelle génération.

salut

être femme au foyer peut être très interressant si on occupe bien son temps: on peut se consacrer pleinement à Soi, ses enfants, son époux, s'instruire, ne pas subir le stress extérieur.....
l'emancipation de la femme et le travail à l'extérieur n'a peut-être été promu que par la volonté de créer un marché féminin...ouvirir le marché de consommation aux femmes et les faire participer à tourner la machine de la société de consommation.

regarde: une femme qui travaille: elle gagne un salaire...dans quoi elle le dépense? elle met des sous de côté? elle améliore l'éducation de ses enfants? elle améliore ses conditions de vie?

je ne sais pas...à ce que je vois autour de moi, elle va s'acheter 4 paires de chaussures pour engraisser André, puis 5 manteaux pour enrichir ZARA puis 10 robes pour faire plaisir à Mango...

il n'y a pas de clan pour le travail ni pour le foyer, il y a un environnement dans lequel une femme s'epanouie et dans les temps qui courent, il vaut mieux s'assurer un plan financier car dépendre exclusivement d'un homme peut être fatal...tous les hommes ne sont pas des prophètes et beaucoup essaient encore moins de leur ressembler
P
19 septembre 2014 10:08
Citation
Djennet a écrit:
Quelle que soit la raison , X ou Y, en quoi est ce que cela nous regarde ? C'est interdit pour une femme au foyer de mettre son enfant à la cantine?


Slm,

non mais je préférè que l'enfant mange halal à la maison que du jayef à l’école...
19 septembre 2014 10:15
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Quelle que soit la raison , X ou Y, en quoi est ce que cela nous regarde ? C'est interdit pour une femme au foyer de mettre son enfant à la cantine?


Slm,

non mais je préférè que l'enfant mange halal à la maison que du jayef à l’école...

salut

peut-être qu'elle est débordée car être femme au foyer ne veut pas dire femme au reposwhistling smiley et qu'elle utilise ce tte intervalle de midi pour se reposer, faire les courses, faire le énième menage...ou qu'elle ne peut pas faire l'aller/retour en si peut de temps et avoir l'impression de courir...

what else??
P
19 septembre 2014 10:20
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Quelle que soit la raison , X ou Y, en quoi est ce que cela nous regarde ? C'est interdit pour une femme au foyer de mettre son enfant à la cantine?


Slm,

non mais je préférè que l'enfant mange halal à la maison que du jayef à l’école...

salut

peut-être qu'elle est débordée car être femme au foyer ne veut pas dire femme au reposwhistling smiley et qu'elle utilise ce tte intervalle de midi pour se reposer, faire les courses, faire le énième menage...ou qu'elle ne peut pas faire l'aller/retour en si peut de temps et avoir l'impression de courir...


Je ne juge pas....mais tu me dis ça à moi ? je suis maman celib j'ai un enfant de 20 mois et je bosse Zen

what else??
y
19 septembre 2014 10:36
Salem,

Je suis une de ses mamans qui laisse ses enfants à la cantine, et franchement ton message je le trouve cru.

Pour ma part, j'ai 4 enfants, dont 3 a l'école et un bébé de un an.

Tout d'abord sache que j'habite un petit village,les prix des menus sont fixes, c'est-à-dire qu'ils ne prennent pas en compte les revenus.

Moi j'ai plusieurs raisons:

1 pendant une courte période je les faisais manger a la maison, mes j'avais remarqué que ça les fatiguer beaucoup de part les trajets et ils étaient tous de très mauvaise humeur, alors que là je sais qu'ils restent a l'école et q' ils vont directement au dortoir.

2 Sache que j'ai une grande maison donc beaucoup de ménage, courses etc.

3 Mon bébé de 1 an me demande beaucoup de temps, donc j'en profite au max.Aussi je profite de ce temps libre pour prendre soin de moi (sport, shopping, voir des amies, familles) etc.

En conclusion, sache qu'à 4 h je suis heureuse de retrouver mes enfants, pour le gouter, devoirs, bains...

Mère au foyer ne veut pas dire bras cassé ou mère indigne, donc tes jugements tu te les gardes;

Sur ce bon débat....
(désolé pour les fautes d'orthographe)


Salem
F
19 septembre 2014 11:00
Salam aleikoum
Certaines femmes au foyer habitent trop loin de l'école, ça serait trop fatigant et stressant (pour la mère mais surtout pour l'enfant) de faire un long chemin à marche rapide , manger en vitesse, se préparer pour repartir et refaire le chemin à marche rapide.
Il y a aussi la réforme des rythme scolaire qui pose problème, dans les écoles de mes enfants plusieurs femmes au foyer ont mis leurs enfant à la cantine à cause des horaires décalées des écoles maternelle et primaire.
Déjà moi qui habite pas trop loin de l'école, je vais chercher la grande, on attend une demie heure (que j'utilise parfois pour faire une course au pas de course pour ne pas manquer la sortie des petits lol) je prend les petits et on se dépêche de rentrer, on mange sans traîner, on se prépare et on repart en vitesse, on marche vite et quand on arrive le portail de l'école est déjà fermé, ma fille est souvent en retard à cause de ça. Ensuite il faut encore attendre une demi heure avec les petits (juste à l'heure de la sieste, tu imagine dans quel état d'excitation est mon fils...) pour poser ma fille à l'école maternelle (on va s'amuser les jours de pluie...).
Franchement c'est du sport, et je m'en veut un peu de leur faire subir ça, mais ces changements d'horaires sont indépendants de ma volonté. Mais pour moi comme pour mon mari c'est impensable de les laisser à la cantine, et eux veulent manger à la maison.
Dans notre école il y a aussi pas mal de parents qui laissent les enfants à la cantine pour qu'ils aient un bon repas avec de la viande, chose qu'ils n'ont pas souvent chez eux faute de moyens.
B
19 septembre 2014 11:23
salam,

jvois pas trop où est le problème en fait, quand bien même une mère au foyer préfère laisser ses enfants à la cantine pour avoir du temps pour elle il est ou le soucis ?
j'ai pas d'enfant donc jpeux pas comprendre le boulot que c'est, mais jvois autour de moi des mères de famille exténuées,

bref, c'est abusé de toujours vouloir se comparer aux autres histoire de se faire passer pour la bent nass
"moi au moins mes enfants je les garde contrairement à foulana, jsuis une meilleure maman hihihi"

c'est gonflant cette mentalité, typiquement maghrébin...
19 septembre 2014 12:13
Salam,

Moi perso je rêve d’être femme au foyer !!!
Je veux arrêter de courir arrêter de stresser je veux arrêter de tout faire le samedi et dimanche et arriver le lundi être épuiser !!!
Rebelote rebelote…
En ce qui me concerne je suis à la limite du burn out ! je suis fatiguée, je suis triste de voir mes enfants 2h le matin et 2h le soir ! et le week end me consacrer aux taches ménagère ou encore me plier en 10 car je reçois un tel ou un tel !!!!!
Oui je rêve d’être à la maison oui je laisserai mes enfants à la cantines car passer ma journée à faire des aller-retour ne me permettra pas de faire des choses qui me prendrai du temps…
Vive les mère au foyer !!!

ATTENTION les mère au foyer qui mettent leur enfant en crèche elles me foutent la rage !!!!! car elles ne se rendent pas compte combien nous, femmes actives galérons pour faire garder nos enfants !!!!
J
19 septembre 2014 12:40
Citation
Advil a écrit:
Salam,

Moi perso je rêve d’être femme au foyer !!!
Je veux arrêter de courir arrêter de stresser je veux arrêter de tout faire le samedi et dimanche et arriver le lundi être épuiser !!!
Rebelote rebelote…
En ce qui me concerne je suis à la limite du burn out ! je suis fatiguée, je suis triste de voir mes enfants 2h le matin et 2h le soir ! et le week end me consacrer aux taches ménagère ou encore me plier en 10 car je reçois un tel ou un tel !!!!!
Oui je rêve d’être à la maison oui je laisserai mes enfants à la cantines car passer ma journée à faire des aller-retour ne me permettra pas de faire des choses qui me prendrai du temps…
Vive les mère au foyer !!!

ATTENTION les mère au foyer qui mettent leur enfant en crèche elles me foutent la rage !!!!! car elles ne se rendent pas compte combien nous, femmes actives galérons pour faire garder nos enfants !!!!

Salam

Être femme au foyer est loin d'être un rêve, hélas, détrompe toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook