Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous???
18 janvier 2011 16:31
Salam alikoum Bye!!!

Voilà, j'ai lu cette article que j'ai trouvé intéressant et qui m'a fait sourire. On en a parlé avec mon fiancé, et je voulais le partager avec vous. le titre c'est SUIS-JE TROP SOUMIS?


Que ne ferions-nous pas pour ses beaux yeux ? Pas grand-chose... Et c’est bien là le problème : car la frontière est parfois étroite entre vouloir faire plaisir à l’autre à tout prix et s’engager dans une relation de soumission totale aussi complaisante soit-elle.


Soyez attentionné !

Un homme attentionné, c’est un homme qui veille au bien-être de la femme qui l’accompagne. Il pourra être prévenant, pourquoi pas protecteur, galant s’il veut la séduire. Jamais une femme ne pourra (et ne voudra) reprocher à un homme d’être attentif à ses besoins.

Les dérives possibles

Etre attentif à l’excès peut mener à plusieurs types de comportements néfastes pour lui comme pour elle :

- L’étouffant : celui qui ne la laisse pas respirer de peur qu’elle ne s’enrhume ;
- Le paternaliste : celui qui lui explique ce qu’elle doit faire, parce qu’il le sait mieux qu’elle ;
- Le bagarreur : celui qui ne laisse personne s’approcher, surtout pas les autres hommes célibataires ;
- L’esclave : celui qui est prêt à tout pour elle. C’est bien de cela, dont nous allons parler maintenant.


Suis-je soumis ?

Etre soumis, c’est obéir à l’autre, toujours ou presque. C’est négliger ses propres besoins et ses envies au profit de l’autre. C’est toujours finir par dire : « Oui, ma chérie ». Pour savoir si vous êtes soumis, posez-vous la question suivante : « Au cours des 7 derniers jours, combien de fois ai-je fait ce que j’avais vraiment envie de faire ? » Si la réponse est douloureuse, alors vous êtes soumis.

Pouvoir dire non

Une des différences principales entre l’homme attentionné et l’homme soumis, c’est que le premier sait dire « non ». Il aime faire plaisir à la femme qu’il rencontre, mais il peut aussi décider de ne pas céder à un de ses caprices. L’homme soumis obéit, que cela lui plaise ou non.

Céder, ou ne pas céder ?

Cela signifie-t-il que si je cède, je suis soumis ? Bien sûr que non : la vie d’un couple est faite de négociations et de renoncements. Il est souvent nécessaire de céder pour que la relation soit harmonieuse. Mais il ne faut pas que le même cède à chaque fois. Il doit y avoir un certain donnant-donnant.

Attentionné envers elle, attentionné envers soi-même

Pour trouver l’équilibre, gardez en tête qu’être attentif à l’autre n’exclut pas la possibilité d’être attentif à soi-même, à son propre bien-être. Faites-lui plaisir, cédez à certains de ses caprices, mais faites-vous plaisir aussi à vous-même, et à vous d’abord. C’est la meilleure façon de vous épanouir et de laisser fleurir la relation.


Voila c'est un peu long mais bon peut être que certains ou certaines se reconnaitront, et j'aimerai avoir vos avis, vos commentaires sur ce sujet........

A VOS CLAVIERS grinning smiley

.
l
18 janvier 2011 18:30
Si tu remplace soumission par compromis c'est mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook