Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous?
2 octobre 2006 18:12
Avant hier, pour le diner, j'ai fait du poisson au four, avec pommes de terres,tomates, carottes, oignons,poivre vert et rouge (le tout coupés en rondelles) que j'ai mis dans un plat et recouvert de papier aluminium.
C'était un régal!


Aujourd'hui, j'ai fait la même chose,bien sur sans poivrons mais avec du poulet et au four, on m'a dis que ca ne faisait pas trop.

Est ce vrai?
En fait, j'ai fait ca, histoire de manger des légumes et pas trop gras, chose qu'on mange moins pendant le ramadan.

Sinon, votre poulet, au four hormis m'hamare, vous le faites comment?
Mercismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 20:38 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
2 octobre 2006 19:31
Citation
ba_ssma a écrit:
Avant hier, pour le diner, j'ai fait du poisson au four, avec pommes de terres, carottes, oignons,poivre vert et rouge que j'ai mis dans un plat et recouvert de papier aluminium.
C'était un régal!


Aujourd'hui, j'ai fait la même chose,bien sur sans poivrons mais avec du poulet et au four, on m'a dis que ca ne faisait pas trop.

Est ce vrai?
En fait, j'ai fait ca, histoire de manger des légumes et pas trop gras, chose qu'on mange moins pendant le ramadan.

Sinon, votre poulet, au four hormis m'hamare, vous le faites comment?
Mercismiling smiley


salam
ca a lair bon ton poisson la!
balance la recette complete... stp..

kel type de poisson?
tu na mis aucun genre de matiere grasse???

jattends ta recette avec impatience
en attendant saha ftorkom.... miam...
2 octobre 2006 20:15
m'hamare sa veut dire quoi?sad smiley

Je sais pas si je suis hs, vu que je connais pas la def de cet mot, mais moi je le fais bouillir apres l'avoir fais mariné, et une fois presque cuit je le met au four pour bien le dorer, je le met jamais directement dans le four.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
2 octobre 2006 20:16
Salam,

Moi personnellement, j'ai déjà fait le poulet au four comme toi avec pommes de terre et la chermoula (épices) mais pas du poisson ! Ce fût un régal !
Je l'ai fait la semaine dernière à la va vite et il n'en n'ai pas resté une miette !!

Saha ftourek !
s
2 octobre 2006 20:19
rôti

Citation
sarah33 a écrit:
m'hamare sa veut dire quoi?sad smiley.
s
2 octobre 2006 20:21
les pommes de terre et le poulet au four ça le fait yes, si tu prépares une petite sauce à côté ce serait bien pour l'accompagnement vu que les pommes de terre seront sèches à la sortie du four



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 20:38 par salma26.
2 octobre 2006 20:35
Citation
salma26 a écrit:
rôti

Citation
sarah33 a écrit:
m'hamare sa veut dire quoi?sad smiley.

mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 octobre 2006 20:41
Pour être précise, c'est des cuisses de poulets.
En guise de marinade, j'ai fais standart: poivre, safran. gingembre,sel, les 2 huiles et coriandre puis un peu d'eau.



salma, qu'elle type de sauce tu proposes?

Mais je pense que j'en aurai de la sauce dans mon plat, vus que j'ai mis un peu d'eau et recouvers avec du papier alluminium.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 octobre 2006 20:41
franchement je confirme que le poisoon au four c mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c trop bon
sahraouiya....et fière de l'être!
s
2 octobre 2006 20:46
- une petite sauce pour arroser

deux petits oignons, de l'huile d'olive, persil, coriandre et poivre


- sinon, tu peux aussi faire une sauce à la crème fraîche et un peu de persil, avec les pommes de terre ça le fait aussi seulement quand c'est chaud!! car une fois refroidi ça fait gras et pas génial

Citation
ba_ssma a écrit:
Pour être précise, c'est des cuisses de poulets.
En guise de marinade, j'ai fais standart: poivre, safran. gingembre,sel, les 2 huiles et coriandre puis un peu d'eau.
salma, qu'elle type de sauce tu proposes?

Mais je pense que j'en aurai de la sauce dans mon plat, vus que j'ai mis un peu d'eau et recouvers avec du papier alluminium.
2 octobre 2006 20:46
Citation
La Bel O Bois Dorman a écrit:


salam
ca a lair bon ton poisson la!
balance la recette complete... stp..

kel type de poisson?
tu na mis aucun genre de matiere grasse???

jattends ta recette avec impatience
en attendant saha ftorkom.... miam...



Le poisson c'était une sorte de sole, désolé je ne connais le nom.

J'ai fais comme suit :

- poissons
- 4 carottes
- 4 pommes de terres
- 1 poivron vert et rouge
- 1 oignons - 2 tomates
- 1 citrons
- les 2 huiles,pimenx doux, poivre, gingembre, safran, cumin, sel,un quart de jus de citron et de la coriandre.
J'ai mariné le poisson dans le mélange, 2 huiles, épices et coriandre.
J'ai réservé de la sauce.

Dans un plat allant au four, j'ai mis du papier cuisson.
J'ai disposé l'oignon, coupé en rondelle, puis les carottes, les pommes de terres et les 2 poivrons.
J'ai pris la sauce réservé à laquelle, j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai versé sur le tout.
J'ai mis mon poisson, par dessus, puis j'ai ajoutés les tomates en rondelles et un citron, puis j'ai reversé le peu de sauce qui resté. j'ai recouvers, le plat avec du papier alluminium, que j'ai légèrment percé avec un couteau, puis au four.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 octobre 2006 20:58
c bon c déjà saucé grinning smiley ton plat smiling smiley
2 octobre 2006 21:02
Il est au four là, je te dirais salma, sinon je ferai la petites sauces aux oignons; la crème fraîche j'aime pas trop.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 octobre 2006 21:09
comment ça tu vas me le dire ?

J'arrive!!! fet7i el bab, rani je viens dîner toc toc grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Il est au four là, je te dirais salma, sinon je ferai la petites sauces aux oignons; la crème fraîche j'aime pas trop.
2 octobre 2006 21:23
c'est un repas bien équilibré,la personne qui ta dis le contraire, voulais peut être dire que pendant le ramadan cela ne le faisait pas! car cela sort du traditionnel ftour harira etc. etc.
moi je pense que du moment que c’est bon pour la santé, c’est aussi bon pendant le ramadanwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 octobre 2006 21:27
Non aicha,au fait le ftour, reste et demeure bien tradionnelsmiling smiley
En fait la personne m'a dis en grimacant, "tagine" de poulet au four??, d'un air surprise et étonné.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 octobre 2006 22:16
Citation
ba_ssma a écrit:
Non aicha,au fait le ftour, reste et demeure bien tradionnelsmiling smiley
En fait la personne m'a dis en grimacant, "tagine" de poulet au four??, d'un air surprise et étonné.

apparemment cette personne ne connaît pas la Tanjia Marrakchiasmiling smiley c'est un tajine au four! et c'est ce qui a de meilleur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 octobre 2006 22:22
wi et un loooooooooooong time au four grinning smiley

Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Non aicha,au fait le ftour, reste et demeure bien tradionnelsmiling smiley
En fait la personne m'a dis en grimacant, "tagine" de poulet au four??, d'un air surprise et étonné.

apparemment cette personne ne connaît pas la Tanjia Marrakchiasmiling smiley c'est un tajine au four! et c'est ce qui a de meilleur winking smiley
2 octobre 2006 22:44
Citation
salma26 a écrit:
comment ça tu vas me le dire ?

J'arrive!!! fet7i el bab, rani je viens dîner toc toc grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Il est au four là, je te dirais salma, sinon je ferai la petites sauces aux oignons; la crème fraîche j'aime pas trop.



Ach-nou toc toc?!!
wa ti 3a béchwiya, rada, t-harssi l'babegrinning smiley
Oula jabèk rihte makéltigrinning smiley


Mon fameux "tagine" est au four depuis presque 2h30,j'ai goûter le goût est bon, j'attends la fin pour être sure.
Mais déjà rihtou 3at-ya zouina.

Je me suprends de jours en jours en cuisine, enfin quand ca réussi, sinon c'est limite les larmes qui coulent.

PS : j'ai fais une harcha (première fois que j'en fais), pour léftour méthode de la maman d'une amie, et je l'ai réussigrinning smiley,; elle etait hyper bonnesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 octobre 2006 22:48
Si tu réussis tes plats c'est que tu as el bena smiling smiley

Be saha ou raha Bassma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook