Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'EN PENSEZ VOUS?
s
24 octobre 2004 21:09
SALAM OU ALEYKOUM

Que pensez vous des gens qui se plaignent, de la mal chance? Surtout que dans notre religion normalement la chance n'éxiste pas, chacun à son destin, mais ce que je remarque chez certaine personne, c'est qu'ils se plaignent en disant "oh je n'ai pas de chances" ou bien un tel n'a pas eu de chances"

Franchement la chance existe t'elle pour parlé ainsi?
Y
25 octobre 2004 22:51
Salam Shaima,

Personnellement, j'me suis déjà entendu dire : j'ai pas d'bol ! sad smiley
Pourquoi ? confused smiley
J'en sais rien, c'est sorti comme ça sans y avoir réfléchit au préalable.

Est-ce vraiment une plainte ? confused smiley Je ne suis pas sûre, c'était une constatation du genre pourquoi ça m'arrive à moi maintenant ?
Mais c'était pas grave : juste un pneu de voiture crevée lol grinning smiley

C'est vrai que sur le coup, je n'ai pas pensé au destin, mais à la malchance.

Mais maintenant que tu en parles, oui c'était mon destin de rencontrer ce problème.
La prochaine fois je dirai plutôt : Oh c'est mon destin ! lol tongue sticking out smiley

Bref, je voulais juste faire remarquer que tous les mots qui peuvent nous sortir de la bouche ne sont pas systématiquement associés à notre religion, et si on prononce le mot malchance ou chance à la place du mot destin, cela ne signifie pas que nous nous plaignons de notre destinée.

Amicalement

Yazz smiling smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
28 octobre 2004 01:57
salam haleykoum...
franchement je vois ce que tu veux dire...
moi, perso, dans mon entourage, j'ai entendu dire, de nombreuses fois, "franchement j'ai pas de chances" et ces personnes ne se rendent pas compte comme tu dis que la chance n'existe pas..
wallah y'a beaucoup de muslim qui me disent "franchement y'a des gens qui ont vraiment de la chance".................ahlala je deteste penser a la chance, pour moi c rien du tt, sa existe pas...
enfin bref là il est tard j'aimerai bien plus parler de sa mais je suis fatuguée.....
j'aime bien ce sujet..j'y pensai en plus..
en tt cas bon ramadan aux personnes concernées.....
SALAM HALEYKOUM...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook