Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
s
7 février 2008 14:36
Salam ou Aleikoum smiling smiley,
Je savais pas trop ou poster ce message, mais je pense que ce forum est le plus adequat.
J'ai noté que souvent, lorsque je fais des douas pour les gens proches (ma famille et mon mari) par exemple lorsque quelqu'un est malade, ou qu'il fait un voyage ou que je n'arrive pas a joindre, il m'arrive une m.e.r.d.e materielle.
Je m'explique, pas plus qu'hier par ex, mon frere et ses filles etaient malades, j'ai donc fait des douas pour eux. Ce matin, je roule, et je me prends un trottoir et paf un pneu creuvé.
La derniere fois pareil, je faisais des douas pour que mes parents rentrent bien et paf, le jour meme ou le lendemain un autre souci de voiture.
ce sont des exemples parmi tant d'autres, et les m.e.r.d.e.s n'arrivent pas forcement que sur ma caisse mais toujours sur qque chose de materiel.
J'ai l'impression qu'Allah a ecouté mes douas et qu'ils les exaucent et qu'au lieu de frapper qqu'un que j'aime il frappe ma voiture par ex .Et je lui en suis tres reconnaissante, car le materiel c'est pas grave.
Je veux pas passer pour une folle serieux, mais qu'en pensez vous? c'est trop etrange car ca m'arrive de plus en plus souvent.
s
7 février 2008 15:56
Salam,

Je dirais tout simplement :

- soit tu es maladroite
- soit Allah, qu'il soit glorifié, veut encore d'entendre l'invoquer.

wa salam

---------------------------------------------------

"L'invocation est l'arme des croyants"
s
7 février 2008 16:45
Citation
soufiane75 a écrit:
Salam,

Je dirais tout simplement :

- soit tu es maladroite
- soit Allah, qu'il soit glorifié, veut encore d'entendre l'invoquer.

wa salam

---------------------------------------------------

"L'invocation est l'arme des croyants"
Non les pepins que j'ai n'ont rien mais rien a voir avec ma maladresse, je peux te l'assurer.
merci pour ta reponse smiling smiley
s
8 février 2008 12:29
Salam,

Franchement Allah o Halem, je ne pourrais pas t'apporter les elements de réponses.

Mais ton post est très interessant, j'attends d'avoir les avis d'autres connaisseurs.
p
8 février 2008 13:59
salam ouhalikoum(tm)


Lorsqu'il t'arrive une tuille ou un quelquonque probleme, tu doit dire :[[b]elhamdoulah ya raby, dire mine hade el mossiba fihha el ryre inchallah[/b] (merci ALLAH, faite de ce problème un bonheur). jesper que ta compri ma traduction?
On m'a dit que c'est une parole de LALA RADIJA(paix sur elle)lorsque quelle venait de pêrdre son époux(avant notre PROPHETE(sw)), elle leva les yeux au cièl et demanda a ALLAH:hamdoullah ya raby, dire mine hade el mossiba(la mort de son époux) fihha el ryre...(elle fut la 1ere épouse du PROPHETE(sw))

Hamdoulah c'est ce que je me dit a chaque fois

salam ouhalikoumwinking smiley
s
8 février 2008 14:58
Salam,

Ca me fait penser à cette histoire :

Un homme s'est réveillé tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rembourssa chemain vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,

- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigoureusement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t'avais pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna a ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième
p
8 février 2008 15:48
salam ouhalikoum(tm)


trés belle histoire merci:thumbs up

salam ouhalikoumsmiling smiley
s
11 février 2008 10:39
tres belle histoire snirt. si je comprends bien c'est pour montrer qu'il faut malgre tout ce qui nous arrive etre perseverant et de garder la foi?
s
11 février 2008 10:40
Citation
poupeeruss a écrit:
salam ouhalikoum(tm)


Lorsqu'il t'arrive une tuille ou un quelquonque probleme, tu doit dire :[[b]elhamdoulah ya raby, dire mine hade el mossiba fihha el ryre inchallah[/b] (merci ALLAH, faite de ce problème un bonheur). jesper que ta compri ma traduction?
On m'a dit que c'est une parole de LALA RADIJA(paix sur elle)lorsque quelle venait de pêrdre son époux(avant notre PROPHETE(sw)), elle leva les yeux au cièl et demanda a ALLAH:hamdoullah ya raby, dire mine hade el mossiba(la mort de son époux) fihha el ryre...(elle fut la 1ere épouse du PROPHETE(sw))

Hamdoulah c'est ce que je me dit a chaque fois

salam ouhalikoumwinking smiley
oualeikoum Salam poupeerus. Merci pour ton message! J'ai bien compris ta traduction winking smiley
s
11 février 2008 11:54
Citation
sofia1420200 a écrit:
tres belle histoire snirt. si je comprends bien c'est pour montrer qu'il faut malgre tout ce qui nous arrive etre perseverant et de garder la foi?

Salam,

C'est une forme d'épreuve
Quand on fait un bien, alors on peut être éprouvé par de multiples voies pour "tester" notre constance à aimer et pratiquer ce bien.

Par exemple, tu peux demander un peu autour de toi à des personnes partis au hajj, c'est fou tous les pépins qui arrive aux pélerins. Ca commence le jour du départ jusqu'au retour.
Le pélerin qui réussit, c'est celui qui est constant et ne "pète" pas les plombs alors que celui qui se laisse aller à ses nerfs perdra le mérite de ses moments.
s
11 février 2008 12:55
Citation
srnit a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
tres belle histoire snirt. si je comprends bien c'est pour montrer qu'il faut malgre tout ce qui nous arrive etre perseverant et de garder la foi?

Salam,

C'est une forme d'épreuve
Quand on fait un bien, alors on peut être éprouvé par de multiples voies pour "tester" notre constance à aimer et pratiquer ce bien.

Par exemple, tu peux demander un peu autour de toi à des personnes partis au hajj, c'est fou tous les pépins qui arrive aux pélerins. Ca commence le jour du départ jusqu'au retour.
Le pélerin qui réussit, c'est celui qui est constant et ne "pète" pas les plombs alors que celui qui se laisse aller à ses nerfs perdra le mérite de ses moments.
je vois ce que tu veux dire snirt.et tu n'a pas tort au sujet des pelerins, mes parents viennent de faire le haj et il ne leur est arrivé que des pepins. mais hamdoullah, malgre ces epreuves ils sont revenus tres heureux et avec plus de foi.
ce sont donc des tests pour voir si notre foi en Allah est vraiment forte, et qu'on ne se decourage pas a la moindre epreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook