Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
K
1 octobre 2006 21:58
Salam
Je veux me convertir à l'islam, mais je suis encore chez mes parents, je crois que je devrai attendre d'avoir mon appart' pour le faire vraiment car ici ça va être tendu.
Vous en pensez quoi?
Bouss
M
2 octobre 2006 11:22
salam ma soeur

si tu veux te convertir, convertie toi tout de suite n'attend pas d'avoir ton appartement (car tu sais pas ce qui peut arrivé d'içi la). Quant a ta famille même si le confrontement sera dure, tu te réfugiera auprès d'Allah et inchAllah il t'aidera à surmonté ce passage de ta vie. Car plus tu te battra pour défendre ta religion et plus Dieu t'aidera inchAllah. Mais surtout ne remmet pas ta conversion à un autre jour.

Si tu as des questions ou besoin d'aide nhésite surtout pas à demander de l'aide à un frère ou soeur musulman(e) du forum et dans ton entourage.

Que Dieu t'aide inchAllah. Amine
m
2 octobre 2006 11:38
Citation
Khaissa a écrit:
Salam
Je veux me convertir à l'islam, mais je suis encore chez mes parents, je crois que je devrai attendre d'avoir mon appart' pour le faire vraiment car ici ça va être tendu.
Vous en pensez quoi?
Bouss

salam arlikoum,


je te conseil de rester aupres de tes parents... tu te converti a l'islam non pas au terrorisme ==> peut être que c'est ca que tu doit leur expliquer... c une religion de paix...avec le tps il verron bien la difference inchallah...

a toi de leur prouver que tu as fait le bon choix==> qui sai avec tes efforts allah guide qui il veu y compris tes proches... mais il faut faire des efforts


allah y sahel AMINE...
K
2 octobre 2006 12:41
Je pense que vous avez raison, et je sent cette "force" de plus en plus présente qui me pousse vers Allah, j'ai pas envie d'être frustrée à force d'attendre...
Chokrane pour votre gentillesse
Ramadan Karim
j
2 octobre 2006 20:39
bonjour smiling smiley


Tu n'as pas besoin d'attendre de vivre seule pour te convertir, on ne sait pas de quoi est fait demain, tu peux tres bien mourir du jour au lendemain, personne n'est à l'abris de la mort, et là se serai bien dommage de mourir avant d'entrer dans l'Islam...


l'Islam est une belle religion qui peut faire peur à ceux qui ne la connaissent pas, mais avec ta conversion inchaalah tes parents auront l'occasion de decouvrir cette religion qui leur est inconus et finiront surment par l'apprecier autant que tu l'apprecies...

ne perd pas ton temps, il est si precieu... les debut vont peut etre etre dificil etant donné que tes parents ne le sont pas, mais patience et tu verras qu'avec le temps tous s'arrangera...


j'avais lu dans le temoignage d'une personne convertie, qu'elle priait en cachette dans la salle de bain pour ne pas etre vu (machaalah)....


Si tu le veux tu le peux, Allah swt t'aidera, et saches que le jour de ta conversion tous tes péchés passés sont pardonné, c'est comme si tu vivais une deuxieme naissance, alors ne rate pas cette occasion, tu veux entrer dans l'Islam t'es la bienvenue parmis les Musulmans, une Musulmane de plus c'est super smiling smiley


Crains Allah plus que tu ne crains tes parents, ils ne feront rien pour toi le jour du jugement...

cependant meme s'ils ne sont pas Musulmans tu leur doit du respect meme s'ils rejettent tes convictions, à toi de leur montrer qu'ils ont tord. smiling smiley


Explique leur le pourquoi du comment, y'a pas de raison qu'il s'y oppose...


Qu'Allah te facilite...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook