Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
s
1 septembre 2006 22:41
Salam alaykoum

Que pensez vous du minhaj salafi? et que pensez vous sur le fait de se dire "salafi"

leur 3aquida, leur savants, les problèmes de ce minhaj...

c'est un sujet délicat donc je demande aux frères et soeurs de ne pas s'emporter...barak'Allahou fikoum

wa salam alaykoum
S
1 septembre 2006 22:53
salam alikoum

c'est simple ceux qui sont pour ce minhaj vont te dire que du bien et les autres contre que du mal.. on a tous des qualités et des défauts c'est un sujet brulant!!!
V
2 septembre 2006 01:32
personnellement j'en pense qu'ils s'auto-proclament ainsi, mais qu'il est plus juste de les appeler Wahabits.
Salafi c'est leur faire trop d honneur.
Par ailleur, je suis daccord sur le fait qu'il faille depasser les etiquettes et qu il y a des gens bien dans tous les groupes.
Le "bug" dans leur jurisprudence et qu'ils ont créé un nouveau madhab
on en avait 4, eux puisent de ces 4 pour faire leur propre sauce (un 5è quoi)
Plus royaliste que le Roi, quand leur source Hannbalit semble à leurs yeux trop souple, ils trouvent ailleur (autre madhab, hadith ou coran) ce qu'il faut pour rendre la religion la plus dure possible


La peur dans le ventre du chirk, ils se privent de la chafa3a du Prophète sAaws, ne portent que tres peu d'interet à sa sainte famille, pour se concentrer à la loi (chari3a) et que la loi (comme des rabins)

classent tout ce qui n'est pas de chez eux comme des egarés, Ils sont bien souvent des savants dans l'oeuf, et comptent sur leur actes. el 3amal, el 3amal, el 3amal.

Ils terrorisent les gens avec le hadith des 73 rameaux dont une seule fraction est sauvée : la leur.
les temoins de Jéhova sont de pâles enfants de coeur à côté d'eux.

Ils sont souvent limite misogyne, ou même completement.

La sainteté est pour eux un sujet tabou.

Ceci dit : hacha les nombreux d'entre eux qui restent de pieux serviteurs, et Misericorde a tous, même à ceux qui nous tournent le dos, (moindre mal).
.
s
2 septembre 2006 12:12
Citation
salah78 a écrit:
Salam alaykoum

Que pensez vous du minhaj salafi? et que pensez vous sur le fait de se dire "salafi"

leur 3aquida, leur savants, les problèmes de ce minhaj...

c'est un sujet délicat donc je demande aux frères et soeurs de ne pas s'emporter...barak'Allahou fikoum

wa salam alaykoum

haleikoum salam,

Du peu que je connais sur le sujet, je crois qu'en fait il ne faut pas faire d'amalgame.
On trouve des "salafis" qui sont littéralistes et donc appliquent le Coran et la Sunna d'une manière littérale. Ce sont nos frères et soeurs et il faut les respecter et eux également nous respecte, je veux dire que cette première catégorie ne traite pas d'égaré tous ceux qui ne suivent pas leur vision des choses.

Ensuite, on a d'autres "salafis", je sais pas comment on les appelle mais ceux là c'est des chauds, ils traitent de mécréant un peu tout le monde. Ils sont très durs avec les autres et ils ont un comportement vraiment sectaire. Avec eux, je crois pas que le dialogue soit possible, c'est un peu comme discuter avec des ahbaches.

Corrigez-moi si je me trompe

wa Allah o hlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook