Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
L
14 octobre 2015 16:30
Bonjour à tous,

Je viens souvent sur le ce forum mais c'est la première fois que j'écris.
Je vais essayer d'être à la fois brève et claire puisque il est difficile de tout expliquer en quelques lignes.
J'espère avoir vos avis sur le sujet.

Je sors avec un homme d'origine marocaine depuis presque 1an et moi je suis d'origine algérienne kabyle. Entre nous, ça se passe très bien. On s'est très vite découvert plein de points en commun, nous avons le même humour...
Mais (car y en a toujours un) selon lui, il serait difficile d’envisager un avenir un long terme entre nous 2. Notamment à cause de sa famille très traditionaliste qui ne m'accepterait jamais et aussi son envie d'aller s'installer au Maroc d'ici quelques années. En clair, il dit m'aimer, se sentir très bien avec moi mais ne me voit pas comme la femme de sa vie.
On s'est séparé pendant 1mois à cause de tout ça, il est ensuite revenu et moi je n'ai pas pu dire non!!!
M
14 octobre 2015 16:40
Bonjour,

Je pense qu'il a au moins l honnêteté de te dire ce qu'il en est... il sort avec toi mais ne souhaite pas t épouser.

Si tu persiste c'est à tes risques et périls.
c
14 octobre 2015 16:40
Perso je pense que tu devrais laisser tomber

il te dis d'arreter puis il revient parce qu'il n'a rien à se mettre sous la dent donc pourquoi se priverait il du bouche trou que tu es????

et oui faut remettre les pieds sur terre mademoiselle tu lui dis ok t'es revenu MAIS (HEIN PARCE QU'IL EN FAUT BIEN 1) il doit faire les demarches pour venir demander ta main avec ses parents cheris super traditionaliste s'il le fait sa demarche est serieuse s'il rebrousse le chemin laisse tomber court pas apres et le laisse plus jamais revenir

RESPECTE TOI POUR QU IL PUISSE TE RESPECTER EN RETOUR!!!!!!!!!

c'est incroyable ma pauvre et oui l'amour rend aveugle alors retrouve vite la vue si tu veux pas finir en depression parce qu'une fois qu'il aura BBBBBBBBBBiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeNNNNNNNNNNNNNN profiter compte sur lui pour qu'il te quitte
14 octobre 2015 16:42
Ben t'as qu'a apprendre a dire non!!

Le mec est cash, au moins ca a le merite d'etre clair "t bien en petite copine mais jtepouserai pas ma belle"

Ben tu devrais repondre ok salut chacun sa route
j
14 octobre 2015 17:06
Salem ma belle smiling smiley
Faut savoir aussi si tu es prête a le suivre, si oui montre a lui et a sa famille que tu le veut et que tu capable d'être une vrai femme marocaine !!
14 octobre 2015 17:08
T'es dure moody smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
Perso je pense que tu devrais laisser tomber

il te dis d'arreter puis il revient parce qu'il n'a rien à se mettre sous la dent donc pourquoi se priverait il du bouche trou que tu es????

et oui faut remettre les pieds sur terre mademoiselle tu lui dis ok t'es revenu MAIS (HEIN PARCE QU'IL EN FAUT BIEN 1) il doit faire les demarches pour venir demander ta main avec ses parents cheris super traditionaliste s'il le fait sa demarche est serieuse s'il rebrousse le chemin laisse tomber court pas apres et le laisse plus jamais revenir

RESPECTE TOI POUR QU IL PUISSE TE RESPECTER EN RETOUR!!!!!!!!!

c'est incroyable ma pauvre et oui l'amour rend aveugle alors retrouve vite la vue si tu veux pas finir en depression parce qu'une fois qu'il aura BBBBBBBBBBiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeNNNNNNNNNNNNNN profiter compte sur lui pour qu'il te quitte
s
14 octobre 2015 17:11
Donc si je comprends bien tu es avec un homme qui t'as clairement dit que tu ne serais jamais sa femme? Qu'est-ce que t'as pas compris?

Tu espères sans doute lui faire changer d'avis.
s
14 octobre 2015 17:12
Je pense pas que ça soit un problème de se mettre quelque chose sous la dent.

Elle doit certainement lui plaire mais il est bloqué par ce que sa famille veut comme femme.


Citation
cmoi123 a écrit:
Perso je pense que tu devrais laisser tomber

il te dis d'arreter puis il revient parce qu'il n'a rien à se mettre sous la dent donc pourquoi se priverait il du bouche trou que tu es????

et oui faut remettre les pieds sur terre mademoiselle tu lui dis ok t'es revenu MAIS (HEIN PARCE QU'IL EN FAUT BIEN 1) il doit faire les demarches pour venir demander ta main avec ses parents cheris super traditionaliste s'il le fait sa demarche est serieuse s'il rebrousse le chemin laisse tomber court pas apres et le laisse plus jamais revenir

RESPECTE TOI POUR QU IL PUISSE TE RESPECTER EN RETOUR!!!!!!!!!

c'est incroyable ma pauvre et oui l'amour rend aveugle alors retrouve vite la vue si tu veux pas finir en depression parce qu'une fois qu'il aura BBBBBBBBBBiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeNNNNNNNNNNNNNN profiter compte sur lui pour qu'il te quitte
L
14 octobre 2015 18:10
En effet sosp, au fond de moi je pense que j'espère lui faire changer d'avis.
Mais sans lui mettre aucune pression car je souhaite que ça vienne naturellement de sa part.
14 octobre 2015 18:21
Les autres commentaires sont dûr avec le jeune homme, peut être que sa famille est vraiment stricte de ce côté là

Lance lui un ultimatum: il te présente sa mère ou un membre de sa famille (ramène la tienne aussi), si il refuse tu lui dis que sa ne va pas le faire car tu envisage le long terme (mariage etc)

Welcome
14 octobre 2015 18:45
iihh Yaa salaam!
lol

Je pense que vous recherchez les problèmes Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 18:47 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
14 octobre 2015 19:07
Je pense que ton mec est trop fort Il veux te faire admettre que c'est normal et ce n'est pas de sa faute. Et toi tu te prend la tête alors que la situation est très clair il ne veux pas t'epouser , il ne fait même l'effort d'essayer de convaincre ces parents.( a l'heure actuelle même les filles s'imposent dans leurs choix ) peut être qu'il t'envisage comme maîtresse en France et la mere de ces enfants au Maroc . A te voir
s
14 octobre 2015 19:34
Vous parlez rapidement de mariage, il faut d'abord se connaitre non ?

De nos jours c'est comme ça on se marie pas avec le premier venu.

Arrêtons de blâmer ce jeune homme qui n'a rien fait de mal!
Citation
Aassyyaa a écrit:
Je pense que ton mec est trop fort Il veux te faire admettre que c'est normal et ce n'est pas de sa faute. Et toi tu te prend la tête alors que la situation est très clair il ne veux pas t'epouser , il ne fait même l'effort d'essayer de convaincre ces parents.( a l'heure actuelle même les filles s'imposent dans leurs choix ) peut être qu'il t'envisage comme maîtresse en France et la mere de ces enfants au Maroc . A te voir
A
14 octobre 2015 19:49
Rapidement il faut le dire vite, ça fait 1 ans et 1 mois qu'ils sont ensemble. Et lui dit qu'il aime mais qu'il ne peux pas l'épouser . J'essaye simplement de faire comprendre à la posteuse l'évidence.
Citation
sosp a écrit:
Vous parlez rapidement de mariage, il faut d'abord se connaitre non ?

De nos jours c'est comme ça on se marie pas avec le premier venu.

Arrêtons de blâmer ce jeune homme qui n'a rien fait de mal!
s
14 octobre 2015 20:26
Effectivement j'ai zappé cette partie

Bon ben je suis moins optimiste tout d'un coup
Citation
Aassyyaa a écrit:
Rapidement il faut le dire vite, ça fait 1 ans et 1 mois qu'ils sont ensemble. Et lui dit qu'il aime mais qu'il ne peux pas l'épouser . J'essaye simplement de faire comprendre à la posteuse l'évidence.
A
14 octobre 2015 20:47
Merci sosp
14 octobre 2015 22:47
Azul!

Quoi ??? Il dit clairement qu il n y a pas d avenir et toi tu dis lui dit pas non quand il revient comme un canard? ???

Tu vas perdre alors combien d année?
Pense à la déception de tes parents s ils apprennent que leur fille fréquente un homme qui ne compte pas l honoré. ....

Ouvre les yeux!
14 octobre 2015 23:01
Pour comprendre une situation incohérente j'ai tendance à me mettre dans la tête des gens. A savoir une personne me plait et que j'aime ,: prendrais-je le risque de lui dire toi et moi c'est no-way ?? Euhh non, sauf si je veux qu'il parte de lui même...à réfléchir. Kheir inchAllah.
14 octobre 2015 23:19
Ce que j en pense... Que tu n accumules pas des hassanates w Allah ua3lam
Et bien sur qu il fait mal, quelle hypocrisie de sa part comment peux tu apprécier qqlun comme cela
Qu est ce qu il te reproche? Car ce que tu fais il le fait et n a pas l intention de s améliorer car il revient avec ces mêmes mauvaises intentions
Alors que toi au moins tu avais de bonnes intentions en espérant le mariage au bout d un an évidemment qu il a bien fallu qu il te ponde qqchose

Pourquoi tu permets cela? Comme c humiliant pour toi, assez bien pour être la ptite copine comme l a dit une sœur mais pas pour être sa femme
Qui croit il mériter ? Quand lui même se jouait des filles Allah yster....famille traditionaliste qu il dit eh ben lui on peut dire qu il s est raté et ça n a pas l air de le bloquer

Qu il te laisse tranquille dans ce cas et cesse de t attirer vers lui pour amuse gueule

Je n aime pas juger surtt qu évidemment je ne le connais pas (et pas envie vu le topo) mais les hommes devraient donner l exemple surtout si il a un modèle de famille traditionaliste mais non l hypocrisie lui plait mieux...il n a pas de sœurs?....Allah yster
n
15 octobre 2015 01:28
Salam Lilia

S il revient vers too c est que tu as surement tout pour plaire.
Alors je te conseille d oublier cet homme et d arreter de te dire qu il tient sans doute à toi. Si c'etait Le cas il t epouserait.
C dur mais fais toi violence.
Khir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook