Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous
a
1 février 2013 10:47
salam

Une amie est avec un mec depuis deux mois. hier elle a appris qu'une amie a sa mere veut lui présenter un homme. elle en a parler a son copain il lui dit ta qu' a aller voir et tu compare peut etre il est mieux que moi.

Elle elle lui a dit non que sa l'intéresser pas.

Qu 'en pensez vous si il tient a elle il lui dirait pas va voir est compare?
s
1 février 2013 11:39
Pour moi,
j'interprète que le copain de ta copine ne tient pas tant que ça à elle puisqu'il lui dit "genre vas-y compare".
Même pas une once de jalousie. Il ne l'aime pas tant que ça. Il n'est pas si sérieux.
1 février 2013 17:28
Moi je vais repondre d manière psychanaliste : rn fait le mec est jaloux et il ne veut pas montrer a sa copine dinc il lui a dis le contraire de ce qu'il pense.
m
1 février 2013 17:34
J'aime pas donner mon point de vue dans des choses qui sont haram donc vu que c'est son "copain" je vois pas pourquoi elle ne souhaite pas en parler à sa mére de sa relation et faire les choses de maniére islamique ce serait le mieux...

Pourquoi serait-il jaloux???? Ce n'est pas sa femme! C'est juste une fille qui a accepter de "sortir avec lui" donc "rien de sérieux pour lui"
1 février 2013 17:34
,
il est grave jaloux spour ca qu'il l'a virée et lui a dit qu'elle avait qu'a comparer .
1 février 2013 17:42
Citation
islammarocaine a écrit:
J'aime pas donner mon point de vue dans des choses qui sont haram donc vu que c'est son "copain" je vois pas pourquoi elle ne souhaite pas en parler à sa mére de sa relation et faire les choses de maniére islamique ce serait le mieux...

Pourquoi serait-il jaloux???? Ce n'est pas sa femme! C'est juste une fille qui a accepter de "sortir avec lui" donc "rien de sérieux pour lui"

nimporte quoi.
pk ca serait pas serieux?
qui te dis qu'il a pas l'intention de se lancer avec elle?

il faut pas etre manicheen.
tt n'est pas tout blanc ou tout noir ,
c'est pas ca la vie.
1 février 2013 17:42
Impossible de répondre à ce genre de question. Seule ta copine sait ce qu'il en est vraiment.

Et pour les psychanalystes en herbe qui s'aventurent dans des spéculation à deux francs, je leur dis "TOOOOOOOOOOZ"thumbs down
1 février 2013 17:43
Citation
petit-bout a écrit:
Impossible de répondre à ce genre de question. Seule ta copine sait ce qu'il en est vraiment.

Et pour les psychanalystes en herbe qui s'aventurent dans des spéculation à deux francs, je leur dis "TOOOOOOOOOOZ"thumbs down

le toz m'appartient j'ai deposé un brevet pr ca!
non mais ! angry smiley
trouve un autre mot!
genre saperlipopette!!!
1 février 2013 17:46
Reponse a islammarocaine, ok c'est pas trop licite car c'est son '' copain '' mais est ce qu'ils sont sérieux, sa tu peux pas le savoir !
Je connais une soeur qui est resté 4 ans a parler avec un gas, parler SEULEMENT, il y avais de la distance , et 4 ans après ils se sont vu, et marié environs 2 mois après leurs rencontres, et la elle viens d'accouché Allahouma barik, al hamdoulilah

BON d'un coté tout ce qui est haram sa va pas top, mais sa depends haram ds quel sens, on connais pas leurs futur, on peux pas dire que '' du haram n'abouti pas '' c'est le DESTIN.

et d'autres se maries selon le coran & la sounnah, et d'autres selons ce qui leurs est destiné
b
1 février 2013 17:50
salam il a voulu te tester et voir si tu va tenter l'experience

pour lui si tu tente le coup,ca veut dire que tu ne tien pas a lui....mais tu voit tu aurai pas du lui en parler car ca va le faire cogiter maintenant,ta pris un risque..il pourrai penser que si tu lui en parles c'est que quelque part tu hesite peut-etre
1 février 2013 18:04
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel
1 février 2013 18:06
Citation
petit-bout a écrit:
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel

t'as grave triché pf!!

vasy toz en grand , et t'auras pas de msemen grinning smiley grinning smiley

tant pis mtn mon mot c'est saperlipopette et celui qui le prends je lui arrache les cheveux! angry smiley


saperlipopette!
m
1 février 2013 18:10
Je suis désolé mais ce qui est haram est haram...on est des musulmans donc quand je lis le Coran et que je lis "péché par ignorance" alors que beaucoup de nos jours pêchent alors qu'ils ne sont pas ignorant faut qu'on m'explique...

Personne sait Allah seul sait les intentions de chacun...

J'espére que "son copain" sera sérieux avec elle quand je dis sérieux je me comprend car sa dérange apperemment ce que je dis...

Y a un savant qui a dit que les relation hors mariage se termine en échec tôt ou tard alors lui aussi vous allez lui dire tooooooooz

Sauf si ils se repentent évidemment mais se repentir implique ne jamais revenir au péché...certain se disent "c'est pas grave je veux faire si et sa et aprés je me repent" ce n'est pas sa du tout qui faut faire.

De toute façon sa me prend la tête de me répéter alors je vais arrêter d'intervenir.
1 février 2013 19:04
Salam,

Soit, il est pas sérieux et ne veut pas lui faire louper une opportunité ou alors, elle l'a vexé en lui parlant du gars. Perso, si j'avais un copain et que celui me parle d'une femme que sa mère veut lui présenter, je serais super vexée. Il aurait peut-être aimé qu'elle dises non à sa mère sans chercher à le rencontrer.
Après Allah ahlem.
1 février 2013 22:04
Citation
*Manou* a écrit:
Reponse a islammarocaine, ok c'est pas trop licite car c'est son '' copain '' mais est ce qu'ils sont sérieux, sa tu peux pas le savoir !
Je connais une soeur qui est resté 4 ans a parler avec un gas, parler SEULEMENT, il y avais de la distance , et 4 ans après ils se sont vu, et marié environs 2 mois après leurs rencontres, et la elle viens d'accouché Allahouma barik, al hamdoulilah

BON d'un coté tout ce qui est haram sa va pas top, mais sa depends haram ds quel sens, on connais pas leurs futur, on peux pas dire que '' du haram n'abouti pas '' c'est le DESTIN.

et d'autres se maries selon le coran & la sounnah, et d'autres selons ce qui leurs est destiné
Excuse moi , islammarocaine a raison , tout le monde a eu des vopines et copains mais c'est haram et faut l'accepter et une dernière chose , un bonhomme va voir les parents de la fille , stopca s'arrete la.
1 février 2013 22:11
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
petit-bout a écrit:
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel

t'as grave triché pf!!

vasy toz en grand , et t'auras pas de msemen grinning smiley grinning smiley

tant pis mtn mon mot c'est saperlipopette et celui qui le prends je lui arrache les cheveux! angry smiley


saperlipopette!


saperlipopette grinning smiley
1 février 2013 22:15
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
petit-bout a écrit:
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel

t'as grave triché pf!!

vasy toz en grand , et t'auras pas de msemen grinning smiley grinning smiley

tant pis mtn mon mot c'est saperlipopette et celui qui le prends je lui arrache les cheveux! angry smiley


saperlipopette!


saperlipopette grinning smiley


non mais OH!
tu cherches les embrouilles! angry smiley

SAPERTOZLIPOPETTE!
VOILA!
spinning smiley sticking its tongue out
1 février 2013 22:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
petit-bout a écrit:
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel

t'as grave triché pf!!

vasy toz en grand , et t'auras pas de msemen grinning smiley grinning smiley

tant pis mtn mon mot c'est saperlipopette et celui qui le prends je lui arrache les cheveux! angry smiley


saperlipopette!


saperlipopette grinning smiley


non mais OH!
tu cherches les embrouilles! angry smiley

SAPERTOZLIPOPETTE!
VOILA!
spinning smiley sticking its tongue out

SAPERTOZLIPOPETTE grinning smiley
1 février 2013 22:24
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
petit-bout a écrit:
shi-fu : Dans le doute, je demande à voir le brevet que tu as déposé whistling smiley moi c'est un GROS "toz" , toi c'est un tout petit. Donc j'ai innové dans la tozitude en incorporant une amélioration de procédé. Désolé mais la loi est avec moiDanse Mais bon, pour deux mssemen, 7archa m3assla et zwita baldia, je suis prêt à renoncer à te faire un procès.Angel

t'as grave triché pf!!

vasy toz en grand , et t'auras pas de msemen grinning smiley grinning smiley

tant pis mtn mon mot c'est saperlipopette et celui qui le prends je lui arrache les cheveux! angry smiley


saperlipopette!


saperlipopette grinning smiley


non mais OH!
tu cherches les embrouilles! angry smiley

SAPERTOZLIPOPETTE!
VOILA!
spinning smiley sticking its tongue out

SAPERTOZLIPOPETTE grinning smiley


c bon j'en ai marre de toiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

crying(
Z
1 février 2013 22:37
Pour répondre à la question et rien que la question, je pense qu'il est jaloux et piqué par la situation, après on peut être jaloux pour de bonnes et de mauvaises raisons. Je m'explique, sois cela est dû au fait qu'il éprouve des sentiments pour elle, sois c'est son égo qui est à l'origine de sa jalousie. Dans les deux cas il s'enferme dans une attitude dites de défense. Pour t'illustrer davantage la chose, imagines toi un mauvais perdant qui dira à la fin d'une défaite "T'façon c'est nul j'en voulais pas".
Après, je tire ces hypothèses à partir de ce que tu nous rapportes sans prendre en compte la façon avec laquelle il l'a dit, ses particularités à lui...on reste dans le vague et le général et je ne pense pas qu'on puisse pousser l'analyse plus loin.
Pour ce qui est du coté haram, oui ça l'est, mais ça ne regarde qu'eux deux. notre rôle de musulman s'arrête à "nasi7a" soit le conseil, qu'ils adhèrent et appliquent nos idéaux ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook