Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez-vous ?
s
10 mars 2012 22:05
salam alaikoum

J'ai rencontré un homme il y a deux mois de cela, il y a eu un bon feeling, bonne entente réciproque. Cette homme me disait se sentir bien avec moi, me parlait mariage, semblais sûr de son choix et me disait qu'il y a aucune raison que cela ne puisse fonctionner. Evidemment, les sentiments se sont mêlé et nous avons dérapé. Tout se passait bien jusqu'au jour ou cette personne, qui travaille beaucoup, part pour une semaine et moi essayant de le joindre car il ne ma pas prévenu de son départ, me disant de ne pas lui en vouloir, qu'il veut de la distance ....

Ce fut un choc pour moi, alors que cet homme là se disait être bien, comment vouloir de la distance dans ce cas. Il ne répondait plus à mes mails, texto, appels toujours en me promettant des explications mais sans suite...

Cette acharnement du au sentiment envers lui à durer deux semaines, Il ma ensuite expliqué quil se reproche juste du fait davoir pas prevenu mais qil me repoche d'autant plus de défauts du à de la méchanceté dans les mails, de l'aggressivité, alors que je n'ai fait que demandé une explication du à sa distance surtout apres tout ce quil ma dit avant en positif. Il donna le pretexte quil faille du temps pour connaitre une personne, alors quau debut il etais sur de son choix, je ne comprends pas, quil a senti une pression alors que je nai justement rien fait de tel, alors que tout se passait bien, la distance à été subite.

Al heure actuelle j en souffre, ce ne sont que des pretextes alors je me demande si cette personne voulais uniquement des relations physiques et rien d'autres, ni mariage, ni rien, il nie tout cela, alors que je voit que c evident...

Cette personne n'en vallais finalement pas la peine ? comment reconnaitre un homme qui joue de celui qui es sincère alors quil se dit avoir été sincère ?
10 mars 2012 22:18
N'écoute pas ses paroles,regarde ses actes.
Chez un homme ce sont les actes qui prévalent.
Tu ne peux forcer les sentiments, à l'issue de la lecture du post il semble évident qu'il s'est joué de toi même s'il le conteste.
Je ne vais pas te faire la morale sur "le dérapage" tu es une grande fille.
Comment distinguer un homme dont les intentions sont honnêtes d'un autre,tout simplement en prenant son temps pour créer une réelle relation viable sans lui "procurer" ce dont tout homme a besoin... C'est là que tu vois l'homme se révéler pleinement. Tu aurais peut-être alors vu à l'issue de ses deux mois qu'il nétait subitement plus intéressé.
Il prétexte là juste la méchanceté dans tes propos pour prendre la tangente comme il aurait pu dire j'aime le nutella pas toi,trop de divergences ma'asalam
Tu t'es fait avoir,auto-respecte-toi ne le relance plus,coupe les ponts et sois plus méfiante à l'avenir.
Tu ne peux connaître une personne au bout de deux mois,impossible.
s
10 mars 2012 22:36
Merci pour ton réconfort.

Il se dit avoir quand même beaucoup d'affection et m'appelle mais toujours selon sa volonté mais pas tous les jours. Suite à ses départs subite, il revient qd meme et me rappel pour demandé si je veux le rencontrer.

Tu ne connaitra pas une personne tant en un mois qu'en plusieurs mois. des fois, ça apparait directement, des fois pas.

Le fait d'aimer, c'est vraiment donner le pouvoir à l'autre de vous détruire à petit feu.
10 mars 2012 23:10
Oui je te l'accorde tu lui as ouvert la porte pour ce faire maintenant il faut la fermer,ne laisse jamais personne te détruire,tu te feras déjà suffisamment de mal seule en analysant la situation à posteriori. Coupe les ponts,ne réponds plus après lui avoir signifié clairement que tu ne veux plus de contact,protège-toi.
C'est lui qui te tél quand bon lui semble en fonction de "ses" envies,tu vois bien qu'il est égoiste et ne songe qu'à son bon plaisir,cette homme ne te respecte pas/plus,honnêtement et sans vouloir te blesser il peut t'être un chouia attaché comme quelqu'un qu'on apprécie de voir de loin en loin mais il ne t'aime pas,aimer c'est respecter à l'autre,être à l'écoute de ses besoins,se soucier de son bien-être.
Or ce n'est pas le cas ici.
Je pense que tu mérites mieux.
T
10 mars 2012 23:17
Citation
soumiya25 a écrit:
salam alaikoum

J'ai rencontré un homme il y a deux mois de cela, il y a eu un bon feeling, bonne entente réciproque. Cette homme me disait se sentir bien avec moi, me parlait mariage, semblais sûr de son choix et me disait qu'il y a aucune raison que cela ne puisse fonctionner. Evidemment, les sentiments se sont mêlé et nous avons dérapé. Tout se passait bien jusqu'au jour ou cette personne, qui travaille beaucoup, part pour une semaine et moi essayant de le joindre car il ne ma pas prévenu de son départ, me disant de ne pas lui en vouloir, qu'il veut de la distance ....

Ce fut un choc pour moi, alors que cet homme là se disait être bien, comment vouloir de la distance dans ce cas. Il ne répondait plus à mes mails, texto, appels toujours en me promettant des explications mais sans suite...

Cette acharnement du au sentiment envers lui à durer deux semaines, Il ma ensuite expliqué quil se reproche juste du fait davoir pas prevenu mais qil me repoche d'autant plus de défauts du à de la méchanceté dans les mails, de l'aggressivité, alors que je n'ai fait que demandé une explication du à sa distance surtout apres tout ce quil ma dit avant en positif. Il donna le pretexte quil faille du temps pour connaitre une personne, alors quau debut il etais sur de son choix, je ne comprends pas, quil a senti une pression alors que je nai justement rien fait de tel, alors que tout se passait bien, la distance à été subite.

Al heure actuelle j en souffre, ce ne sont que des pretextes alors je me demande si cette personne voulais uniquement des relations physiques et rien d'autres, ni mariage, ni rien, il nie tout cela, alors que je voit que c evident...

Cette personne n'en vallais finalement pas la peine ? comment reconnaitre un homme qui joue de celui qui es sincère alors quil se dit avoir été sincère ?

Salam

Mon avis:

Cet homme n'était pas sérieux et son intention douteuse... A te lire, on voit clairement que cet homme t'a écarté de sa vie et n ose pas te le dire de facon explicite donc ses actes et son comportement parlent pour lui en esperant que tu comprennes qu il ne veut plus de toi.... Mais les femmes, nous avons cette facheuse tendance à ne pas voir la realité en face alors qu il le faut! Toutes les excuses qu il te donne ne sont en realité que des pretextes pour justifier son eloignement.... Bref.... Il veut retourner la situation a son avantage en disant que votre situation actuelle n est que le resultat de ta présence, trop presente pour lui apparemment....
Un conseil: Oublie le, ne cherche pas a le contacter, sois forte, fais silence radio, si tu representais un tant soit peu quelque chose pour lui, il se manifestera sinon, comprend que c est fini!
D'experiences, n en fais JAMAIS trop pour un homme, et reste mefiante...

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
10 mars 2012 23:53
merci , ça me réconforte, je vis très très mal cela et j'ai du mal à m'en remettre, et je demande qu'Allah me pardonne et qu'il le fasse souffrir comme il m'a blessé et le pire c'est qu'il me disait dsl de te faire autant souffrir, pfff

Il se manifeste en rappelant mais toujours dans des temps allongés à cause de son travail

Je ne demande pas mieux que de l'oublier, ce fut une déception dès plus brutale que j'ai jamais connu, kheir incha Allah, que cela me serve de leçon à l'avenir, mais meme à force de vigilance , on peut tomber et pourtant j'ai fait attention au début, mais quand les sentiments s'en mêlent, difficile de mettre sa fierté en évidence. Kheir incha Allah.
J
11 mars 2012 01:44
Salam,

aie aie aie ma soeur....sad smiley Tout ça en seulement 2 mois ? J'appelle ça une grosse carence affective , m'en veux pas désolée.

Si la tristesse t’envahis , invoque la miséricorde d'Allah et purifie toi l'esprit , tu verras qu'avec le recul tu comprendras que le sheytane a eu raison de ta faiblesse....

Plus je lis ces histoires et plus je me dis qu'un mahram avec un super détecteur de mensonge et un taser me protégeraient trèèèèès bien des petits rigolos grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook