Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
J
25 février 2011 13:36
Je demande encore de vos conseils

Comment interpréter l’attitude d’un homme ?

Un homme qui veut vous épouser.
Mais vous le voyez peu ( quasiment pas de sorties )
Il est souvent fatigué et les conversations au tél sont vite raccourcies
Quand vous le voyez, il se dit encore fatigué mais vous rassure en vous disant «  t’y es pour rien, c’est le boulot » Effectivement j’y suis pour rien et effectivement son boulot le fatigue.
Mais bon on peut eviter de se plaindre. Du coup j’ose plus le voir, car je sais qu’il devra prendre la route etc etc et qu’il est fatigué

Qui vous voit plus comme la future mère de ses enfants. Point barre.
Il veut des enfants toute de suite.

Il vous interdit les copines - Il vous l'annonce: je te préviens, mes potes je les vois autant que je veux, tous les soirs si j’ai envie pour boire un verre, mais toi tu sors pas, zappes tes copines ( les filles foutent la merde dans les couples etc )
Il souhaite avoir des enfants toute de suite, et ne veut pas attendre 6 mois il m’a aussi prevenu, je veux des enfants toute de suite et tu t’en occupera, et tu fera même pas attention quand je serai sorti voir un pote.

J’ai l’impression qu’il cherche juste une femme qui lui donnera une descendance, il veut m’occuper avec un enfant, et lui fait sa vie.

Au départ il le disait en rigolant, je ne le prenais pas au sérieux, la il m’a l’air sérieux, et je commence à douter.


J’ai besoin d’être rassuré, ca me perturbe.
f
25 février 2011 13:39
u moins il te previens!!quelle delicatess.non serieusement qu est ce qui t attires chez cet homme?est ce la vie que tu veux vivre?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
P
25 février 2011 13:41
propose lui 100 BALLES ET UN MARS avec!!

non mais serieux il se fait pas c.hier lui

on se croirait au fast food làOh
J
25 février 2011 13:45
Je sais pas si il teste ma reaction... je suis perdue
Ma soeur m'a posé la meme question: je commence à me poser la question ...

Non ce n'est surtout pas ca que je veux vivre sad smiley
J'aurai aimé profiter de lui, vivre en couple se taper des delires, apprendre encore l'un sur l'autre et je voulais au moins attendre 1 an pour les enfants...

Au depart je pensais qu'il aimait les enfants, mais en fait il veut juste m'occuper

Citation
fadmi a écrit:
u moins il te previens!!quelle delicatess.non serieusement qu est ce qui t attires chez cet homme?est ce la vie que tu veux vivre?
f
25 février 2011 13:47
cc
il a l'air ennuyant cest pas un ga qui va te faire vibrer et rigoler
il te sortira pas et passera les soirée ac ses potes, bref un egoiste koi
((selon ta version bien sur)
bises
J
25 février 2011 13:48
Au moins tu me fais sourire ( je suis tellement triste en ce moment )
Tu sais il se devoile

Oui en fait cest limite ca: il doit pas assez me considerer pour etre comme ca...

Et puis je me rends compte que ce n'est pas un homme sentimental, romantique... c'est triste

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
propose lui 100 BALLES ET UN MARS avec!!

non mais serieux il se fait pas c.hier lui

on se croirait au fast food làOh
P
25 février 2011 13:50
Citation
Jahina a écrit:
Je sais pas si il teste ma reaction... je suis perdue
Ma soeur m'a posé la meme question: je commence à me poser la question ...

Non ce n'est surtout pas ca que je veux vivre sad smiley
J'aurai aimé profiter de lui, vivre en couple se taper des delires, apprendre encore l'un sur l'autre et je voulais au moins attendre 1 an pour les enfants...

Au depart je pensais qu'il aimait les enfants, mais en fait il veut juste m'occuper

slm

relis ta phrase en gras et ça saute aux yeux...vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde

si c'est pr te caser avec un mec qui continuera à faire sa vie sans toi,c'est même pas la peine...attends! le mec il ne prend même pas la peine de te faire rêver,il impose des conditions et voilà on n'en parle pas plus

c'est pas le roi du monde!
m
25 février 2011 13:58
c'est un homme qui cherche pas l'amour mais une femme qui s'occupe de la maison, des enfants ... sans aucun divertissement, peut etre que à la base il voulait pas se marier mais c'est sa maman qui veu le marier ou quoi.
mais en tout cas moi je te conseil de bien en parler avec lui et lui demander c'est quoi son but de cette relation
je pense aussi que c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et là c'est à toi de le changer sans qu'il se rende compte.

si tu l'aime vraiment tu doit tout faire pour qu'il soit attaché à toi, je peu te raconter un peu ce que je fait avec mon fiancé ça peut t'aider (c'est de petits truc mais vraiment efficace) :
je connait ses horaires de travail donc tout les matins c'est moi qui le réveil au téléphone ; il a jamais mis de réveil c'est moi son réveil lol
je connait tout les anniversaires de sa famille donc je le lui rappel à chaque foi
le soir on dort ensemble au tel
quand je l'appel je lui demande toujours si il a mangé, si il c'est bien habillé ... des fois je lui dit fau que tu mette ça, ça et ça, t obligé de manger avant de sortir sinn ta femme va etre triste .. des trucs comme ça mais dit gentiment
tout le temps des petits surnoms mignons, je lui fait sentir que c'est l'homme le plus beau au monde, que je me sent en sécurité avec lui ..
des ptit cadeau de temps en temps sans trop dépenser (tablette de chocolat, un petit haut ..), ça fait tjs plaisir
et plein de petit trucs comme ça et je t'assur que ça marche pck un homme c un ptit bébé qui a besoin d'affection, au début notre relation été normale et froide mais là il est incapable de me laisser, même si il est trop fatigué il fera tout pour venir me voir pck rien que le fait de me voir ça le repose car c'est là qu'il trouve qlq1 qui prend soin de lui ..

franchement si tu veu continué avec lui il faut joué sur ces choses là, faut être douce, féminine, franche .. pck même dans le dine, tout dépend de la femme, j'avou que des fois c dur mais patience.

bon courage ma belle, si besoin de conseil je suis là winking smiley
J
25 février 2011 14:00
C'est EXACTEMENT ca !!!!
C'est un mec ennuyant, je commence à m'ennuyer quand je suis avec lui...
Il est pas vivant, expressif ... je suis l'inverse de lui
On ne partage rien ( ni ciné, ni restau, ni ballade) … il veut juste se marier c’est tout.

Il n’est pas romantique… aucun mots doux.
Moi je pense toujours à lui, je lui dis par texto, je lui dis quand je lai au tel, je lu ai dis quand je le vois, je lui dis quand il me manque... LUI rien

Il me manque ce petit truc qui te fait vibrer.

Je commence à me lasser de son attitude, pourtant je me suis accrochée à lui et je suis amoureuse.

Lui je pense l’est moins je sais pas .
PS: Que Dieu me pardonne, ca fait quelques jours que je doute, et que je me dis qu’il est peut etre homo…. Allah ou a3lam




Citation
minaa_ a écrit:
cc
il a l'air ennuyant cest pas un ga qui va te faire vibrer et rigoler
il te sortira pas et passera les soirée ac ses potes, bref un egoiste koi
((selon ta version bien sur)
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 14:02 par Jahina.
25 février 2011 14:05
Heu faut lui expliquer que les enfants c'est PAS en le décidant que ça vient!!

Si tu tombes pas enceinte tout de suite, vous faites comment?

Parce que c'est pas des choses qui se contrôlent ça, c'est uniquement la volonté d'Allah.
n
25 février 2011 14:26
si je resume : il est égoiste, chiant( pas marrant), pas romantique et un super macho ,et il voit la femme comme un centre de reproduction.SOS perplexe
c'est ca que tu veux??? tu es déjà malheureuse à cause de son comportement et tu veux te marier avec lui ????
réflechis un peu . tu doit etre encore jeune et naive pour croire qu'il va changer car il te préviens à l'avance de ta future vie. coupe les ponts . envoie lui un texto pour lui dire que c'est fini et attends . si il tiens à toi il rapellera ou cherchera a te parler. sinon c'est qu'il recherche un centre de reproduction (dsl) et une vie idéal : une femme à la maison des gosses et lui qui sort qui s'amuse ...
P
25 février 2011 14:32
Citation
Jahina a écrit:
C'est EXACTEMENT ca !!!!
C'est un mec ennuyant, je commence à m'ennuyer quand je suis avec lui...
Il est pas vivant, expressif ... je suis l'inverse de lui
On ne partage rien ( ni ciné, ni restau, ni ballade) … il veut juste se marier c’est tout.

Il n’est pas romantique… aucun mots doux.
Moi je pense toujours à lui, je lui dis par texto, je lui dis quand je lai au tel, je lu ai dis quand je le vois, je lui dis quand il me manque... LUI rien

Il me manque ce petit truc qui te fait vibrer.

Je commence à me lasser de son attitude, pourtant je me suis accrochée à lui et je suis amoureuse.

Lui je pense l’est moins je sais pas .
PS: Que Dieu me pardonne, ca fait quelques jours que je doute, et que je me dis qu’il est peut etre homo…. Allah ou a3lam





tu es sûre d'être amoureuse de lui?tu ne serais pas plutôt amoureuse de l'idée de mariage?
sincèrement,un couple ça se nourrit de jour en jour...un mariage ça se construit jour après jour...on peut tomber facilement dans la routine mais il faut se dire que jamais rien n'est acquis...

Que tu veuilles te marier,c'est bien mais pas à n'importe quel prix
en gros le mec te dit
"quand on sera marié tu auras le DEVOIR d'être malheureuse et j'aurai le DROIT d'être heureux"
il a une conception du mariage qui n'a rien à voir avec la finalité de celui-ci.
tu es déjà triste avant l'heure (si ça ce n'est pas malheureux ça!)...je peux concevoir que tu te sois aveuglément attachée à lui mais reflechis bien...je me demande à quoi tu as pu t'attacher si ce n'est justement à l'idée de te marier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/11 14:36 par poupoupidou!!!.
f
25 février 2011 14:33
qu'a avoir l homosexualité la dedans? Il se comporte comme un goujat pas comme un homo.
Avant même d etre marié t es decue, pourquoi se marier?si ce n est pas la vie que tu veux, met un terme a la mascarade et dis hamdoullilah.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
J
25 février 2011 15:26
C'est ce que je lui ai dis en plus... il n'a pas su me repondre
Barrakallah oufik on est d'accord c'est la volonté de Dieu

Citation
djbellette a écrit:
Heu faut lui expliquer que les enfants c'est PAS en le décidant que ça vient!!

Si tu tombes pas enceinte tout de suite, vous faites comment?

Parce que c'est pas des choses qui se contrôlent ça, c'est uniquement la volonté d'Allah.
b
25 février 2011 15:32
next le tu n'aura pas la vie que tu veux et tu vas te marier avec lui pour divorcer mieu vaut prévenir que guérir lache le et trouve toi un HOMME pas une serpillère ou un torchon
J
25 février 2011 15:36
Tu as vu juste.
Il a perdu confiance en lui. Physiquement il a pris du poids, ca le gene. Il veut me plaire, il s'est mis au sport.

C’est vrai qu’a chaque fois qu’on se voit, a la fin il me pose cette question : « Est-ce que tu es amoureuse de moi »
Il a surement besoin d’être rassuré. Comme moi j’en ai besoin

Mais c’est que son attitude me freine tellement que j’ai bloqué, j’ai arrêté, je voulais pas l’embêter, le souler.

Je me suis dis que peut être il n’aime pas une femme trop collante.

Il est froid, il ne montre pas ses sentiments, c'est frustrant... il a un certain age, il veut donc des enfants rapidement je crois que ca joue

Mais quand je te lis, tu as raison… je dois continuer à lui montrer que je tiens à lui.

Je t'envoie un mp winking smiley

Citation
mademoizelle M a écrit:
c'est un homme qui cherche pas l'amour mais une femme qui s'occupe de la maison, des enfants ... sans aucun divertissement, peut etre que à la base il voulait pas se marier mais c'est sa maman qui veu le marier ou quoi.
mais en tout cas moi je te conseil de bien en parler avec lui et lui demander c'est quoi son but de cette relation
je pense aussi que c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et là c'est à toi de le changer sans qu'il se rende compte.
T
25 février 2011 15:43
Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu te pose encore des questions.

Le type te dit clairement qu'il en a rien à foutre de toi, il s'en tape complétement de ta vie et de ton bonheur. Tout se qu'il veut c'est une pondeuse qui s'occupera de ses gosses pendant que lui fait sa vie de son coté moody smiley

Bon après peut etre que ce genre de vie te convient, j'en sais rien. Mais bon frenchement tu vise pas bien haut. Je dirais meme plus tu vises tres tres bas. A quoi bon se marier avec quelqu'un qui s'en fou complétement de toi ? Tu penses pas que tu mérite mieux ?
En plus déjà qu'avant le mariage il te calcul pas et ne veut pas te voir, je te laisse imagine ta vie avec lui après le mariage. Et ses salades de je suis fatigué par le boulot on y croi tous ptdr

Bref si tu vas au bout de se mariage bon courage à toi
J
25 février 2011 15:48
@ Larussaya : lol t'as bien resumé
disons que j'ai deja testé, je lui ai fais comprendre que je pouvais tout arreter, et il a panniqué il me dis d'arreter de delirer etc qu'il avance, qu'il s'occupe du mariage ( il cherche la salle etc ) et que je dois arreter de me prendre la tete . ensuite pour lui c reglé



@ Poupoupidou : je suis ok avec toi un couplese nourrit de jour en jour mais notre relation ne peut pas se nourrir puisqu’on partage rien - j’aurai aimé qu’il prenne des initiatives mais c’est moi qui le ferai ( reserver un restau et l’inviter )

Peut etre que je suis trop en attente
Peut etre aussi que j’idealise le mariage
C'est vrai que je veux me marier et fonder mon foyer mais pas etre malheureuse
m
25 février 2011 16:13
là je comprend tout !! le problème est là (prise de poid, il veut tjs s'assurer que tu l'aime ..), donc avec sa froideur c'est un être faible (comme tout les hommes), il a vraiment besoin que tu le rassure que tu lui montre que c'est le meilleur, c'est comme ça que les hommes prennent confiance en eux, pck là tout peut s'expliquer quand il te dit les enfant direct et moi je sort et tu doit l'accepter .. n'est ce pas une façon de se cacher ?? car il a peur de te décevoir mais si il voit qu'il te plait comme il est, tout va changer, ça va prendre du temps certes mais ça va vraiment le soulager, mais faut pas qu'il fasse attention que tu fait tout ça pour qu'il change, dans vos conversation essaye de placer de temps en temps des "c'est avec toi que j'ai envie de faire ma vie car t le meilleur", " tu sait même si on se voi peu mais je me sent tellement en sécurité près de toi", "t'été vraiment trop beau avec ta chemise .."

ps : tout ce que je te dit faut le faire si toi t'en a envie pck si au fond ça te saoule cette relation et que t'a envie d'abandonner ...
25 février 2011 16:16
Mais dit lui toi aussi ce que tu attends du mariage, de comment tu vois ta vie en tant que femme mariée.
Et soit vous tombez d' accord soit vous n êtes pas fait l un pour l autre.
C est important d' abordée ces sujets.
Voila tu lui dis je vois la vie comme ça comme ci en étant un minimum réaliste et ne pas parler que des sorties et de copines parce que je te jure qu une fois marié t aura vraiment d' autres preocupations.
Par ex l argent, les dépenses, les visites chez la famille, tes sorties, la maison, la mosquée, les vacances au bled
Enfin y a pleins de sujets a aborder et regarde bien si VOUS êtes raccord et non si TOI SEULE est raccord avec ses désirs.
Oncherche épaule sur laquelle on pourra se reposer tout au long de sa vie pas un boulet a porter sur notre dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook