Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'EN PENSEZ VOUS
C
21 avril 2004 12:04
Salam Khouya

Quelle généralité ai-je fais ? Je n'ai pas dit que tous les hommes étaient comme ça, je dis juste que le fait de sortir avec plusieurs filles à la fois en dit long sur ce qu'on attend d'une fille ...

Mais effectivement, même dans ces cas là, le miracle peut avoir lieu...mais je crois que c'est comme les eclipses : rarissime grinning smiley
L
Lin
21 avril 2004 12:08
Oui chireen smiling smiley

Le fait qu'ils connaissent des filles avant là n'ai pas le pb car chacun à son passé mais de là à etre un Din Juan et a vouloir toutes les filles il y a une limite de plus c'ets vrai que c'est rare qu'ils changent après le mariage au grand désepoir de leur femmes qd elle le savent bien sur.

Si il pouvait resentir ce que resent une femme à cette instant qd elle sait que son homme la trahie peut etre qu'il changeront même si j'en doute. Ou même si il pensait à ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
21 avril 2004 14:27
ha ca fait plaisir de voir des réactions ca m'a bien fait rire,

pour répondre à mimicha la pensée qui m'a le plus dérangé c'est celle ci " chez nous, les filles veulent se marier à tout prix, les mecs pour rien au monde" ; heureusement qu'il reste les mariages mixtes"
celle là je pense que c'est exagéré mais j'en ai d'autres je vous en ai mis que quelques unes
vous en voulez encore????

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
21 avril 2004 15:14
Nawel
Pourquoi pas...c'est très divertissant smiling smiley
Bisous
n
21 avril 2004 16:08
la suitttttttttttte

"il est mal vu de se marier tard et divorcer tot, c'est mieux?"

"Les maghrébines sont bilingues dès leur plus tendre enfance un langage pour la maison (soumise) et un pour la rue (défensive)"

"quand un garçon nait,on sacrifie un mouton, pour la fille c'est quand on est sur qu'elle va quitter la maison pour se marier qu'on achète un mouton!"

"certains homme ne veulent pas que leur femme se fasse belle pour sortir et pour rentrer?"

"les hommes qui veulent une femme qui cuisine tout en etant bien maquillée, veuillez vous adresser au snack-bar d'en face.Merci"

bisous à tous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
21 avril 2004 16:23
quand un garçon nait,on sacrifie un mouton, pour la fille c'est quand on est sur qu'elle va quitter la maison pour se marier qu'on achète un mouton!"

Pas mal celle-là... pour montrer les différencesentre les deux sexes...
Tu sais que les arabes enterraient les filles vivantes.... tellement elles n'étaient pas appréciées.. smiling smiley
Ayayay..
m
21 avril 2004 16:24
estime toi heureuse d'etre née 1000 ans plus tard

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
21 avril 2004 16:26
Myster..
Je n'ai pas le temps de m'estimer heureuse....avec toute la mocheté de ce monde et de l'être humain surtout dans ses actes....Il salit le monde...alors comment veux tu que j'aie le temps de m'estimer heureuse pour quoi que ce soit ..... Le monde est nul à chier !
B
21 avril 2004 16:27
Salam arlikoum MIMICHA


enterrer des filles vivantes sad smiley ce n'est pas "les arabes" seulment ki le pratikait mais bon, il est clair ke la femme qqsoit la civilisation, a connue le mepris sad smiley



Message edité (21-04-04 16:37)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 avril 2004 16:29
Bass.
Ben voilà alors pourquoi ton oulalla et fais attention ...
Tu as dit ce que j'ai dit en d'autres mots....J'ai choisi arabe, j'aurai pu dire civilisation chinoise....Et alors ?? ???
m
21 avril 2004 16:29
je suis pas daccord, moi je trouve que malgré tout le monde est beau et que la vie est belle et qu'on doit etre heureux d'exister et d'avoir gagné la fameuse course de permatozoides smiling smiley

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
21 avril 2004 16:33
Myster...
cette époque ne me convient pas...et c'est mon point de vue...
B
21 avril 2004 16:36
dsl khti
g rectifié

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 avril 2004 16:36
oui oui j'avais bien compris; c'est juste que ca m'ettone de ta part car je te voyais plutot comme quelqun plein de vie et de joie sad smiley
au fait t'aurais preferé vivre à quelle epoque?

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
21 avril 2004 16:43
Myster... Les gens qui paraissent les plus joyeux sont probablement les plus malheureux....Je ne suis pas entrain de me lamenter sur mon sort, mais je ne peux pas dire non plus que j'adore le monde dans lequel je vis...
J'aurai voulu vivre dans n'importe quelle époque pourvu que ça ne soit pas celle d'aujourd'hui... Je ne suis pas à l'aise avec l'industralisation en général...J'aime le traditionel dans les objets et bcp d'autres choses...
Je pense que j'aurai bien vécu dans une ferme ...à échanger le pain contre des poules....au lieu de cette prise de tête du 21 ème siècle.
Je suis pour la simplicité et ce monde est plus complexe que tout ...
L'être humain croit avancer, mais il ne se rend pas compte des milliers et milliers d'effets secondaires que chacune de ses inventions peut causer... et ça me désole !
Ahhhh! la simplicité ... il n'y en a plus vraiment ! et ça m'enerve
n
21 avril 2004 17:19
je suis tout à fait d'accord avec toi mimicha, le monde dans lequel on vit est trop trop compliqué, trop superficiel, mais la vie continue smiling smiley

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
29 juin 2005 14:01
Personnellement , je crois que la vie comporte le beau et le laid, le difficile et le facile, l'utile et le superficiel, tout ce qui compte c'est de ne pas se laisser mener commme du bétail, d'assumer sa foi et ses choix, donner une chance à l'humanité .
e
29 juin 2005 14:15
est ce qu'on peut trouver ce magazine dans n'importe quel presse??????????
j'en entend souvent parler confused smiley confused smiley confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 14:16 par einate.
m
29 juin 2005 15:34
C'est trop interessnt pour moi voir ces penses, parceuqe ils sont tres humoureux.
Et puis ils me donnent le contact avec la culture marrocain que je comence de connaitre, mais ne comprend rien!!!

Salam

MARIA, du Bresil
m
29 juin 2005 16:13
Bonsoir, malheureusement ce magazine n'est plus publié, c'était Yasmina , l'équivalent de Amina pour les maghrébines, par contre la suite des petites phrases de Myriama pourront bientôt être lues ...je vous tiens au courant .Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook