Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
11 janvier 2017 20:46
Salam alikoum,
Je discutais avec une personne, sur les méfaits de la médisance. Dans mon intention je la visais mais pas par sous entendu ( ce que cette personne à l'habitude de faire). Mon but était de lui montrer de manière générale avec des hadiths et des rappels sur ce que l'on risque en commettant les péchés de la langue.

Cette personne, me répondait à chaque fois avec animosité, surtout quand elle a commencé à prendre pour exemple le fait de critiquer des enfants adultes qui n'ont pas pris en charge leur parents en nommant les personnes concernées. Quand je lui ai dit que c'était de la médisance et que Seul Allah les jugera et qu'en plus Allah peut la mettre à leur place. Elle me répond non inchallah je ne serai pas comme eux mais oui je dis rien de mal ils ont abandonné leur mère, elle m'a fait de la peine, etc. Et moi je lui répétais choquée de son insistance et de son agressivité face à mon rappel, que ce qu'elle fait c'est de la médisance.
En faite je sais que si c'était quelqu'un d'autre qui lui avait fait un rappel elle aurait jamais pris comme ça mais j'ai senti de la méchanceté et de l'orgueil. Et ensuite quand je suis parti je lui ai demandé pardon si j'ai dit quel que chose qu'il ne fallait pas, alors que je n'ai rien dit de méchant, et elle me répond ' moi de toute façon quand quelqu'un m'énerve je parle sur elle mais après je passe à autre chose '
Qu'en pensez-vous j'ai mal agis ou cette personne a un problème avec moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 20:51 par yaourino.
11 janvier 2017 21:01
Aleykoum salam
Tu lui as conseillé le bien mais elle persiste dans son péché ,alors laisse la, personne ne portera les fautes d'autrui devant Allah.

En plus elle dit qu'elle parle mal des gens qui l'énerve ? Je serais toi je l'aurai mise sur le côté depuis looongtemps,ce sont pas de bonnes personnes à avoir dans sa vie, ils n'apportent que de la négativité.
Kheir inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 21:03 par •FSA.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
M
12 janvier 2017 19:15
Vous avez bien agi en la conseillant
Je ne crois pas qu'elle a specialement un probleme avec vous , mais les gens sont comme ca ( pas tous biensur) ils n'aiment pas les conseils et n'acceptent pas les reproches en general
Votre mission est terminée , ma 3ala al rassouli illa lbalagh .
Si cette personne est proche ou de la famille , et que vous voulez vraiment la changer vers le mieux , choisissez les methodes qui conviennent a son caractère et soyez patient comme les messagers de dieu , et sachez que c la plus difficile mission au monde celle de changer nottament les choses que les gens sont habitues a faire
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook