Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mp...qu'en pensez-vous?
f
6 octobre 2010 18:23
Les messages privés secrets finalement sont possibles sur ce forum...

Que peut -on en dire?
6 octobre 2010 19:46
Que c'est top secret grinning smiley
k
6 octobre 2010 19:51
Je te répond par MP...
D
6 octobre 2010 19:58
Citation
gemia a écrit:
Les messages privés secrets finalement sont possibles sur ce forum...

Que peut -on en dire?

Pourquoi "finalement" ? Ils ont toujours été possibles, non ?
Ou c'est leur caractère "secret" que tu constates ? Curieuse va ! tongue sticking out smiley
n
6 octobre 2010 20:39
Comment ça des MP secret ??
f
6 octobre 2010 23:30
Secret ou plutôt privé...

Lorsque vous avez sympathisé avec un pseudo après de multiples MP,pensez vous qu'une correspondance plus classique par courriel est envisageable?
L
7 octobre 2010 00:42
Citation
gemia a écrit:
Secret ou plutôt privé...

Lorsque vous avez sympathisé avec un pseudo après de multiples MP,pensez vous qu'une correspondance plus classique par courriel est envisageable?
oui bien sur...pas besoin de multiples mp,un seul suffit parfois...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
7 octobre 2010 09:08
Citation
gemia a écrit:

Lorsque vous avez sympathisé avec un pseudo après de multiples MP,pensez vous qu'une correspondance plus classique par courriel est envisageable?

Pas forcément. La boîte mp a son charme particulier.

Imagines Yabiladi comme une grande maison où il y a pleins de salons. Dans chaque salon, une certaine discussion est déclenchée entre un groupe d’inconnus…

La boîte mp c’est pour fuir ces groupements, c’est pour s’éloigner du public, c’est pour échanger en privé avec les âmes et cervelles à son propre goût, c’est pour détailler encore plus quelques trucs.

C’est calme, c’est paisible, c’est un peu familier…Personne d’autre n’entend les interlocuteurs... Ça fait bien.

Passer à une correspondance classique comme tu dis n’est envisageable que lorsque les deux partis le veulent en simultané.

Pour y arriver, faut une poussée interne chez chacun…Ceci dépend du degré de cette sympathie dont tu parles.

Mais ce serait un pas vers une autre atmosphère puisque c’est sauter ailleurs. C’est au delà de Yabiladi donc un autre lieu avec autre température, autre pression, autres conditions…

Il faut quand même dire que le charme de la correspondance ne sera plus le même. Il peut ou s’accentuer ou se détériorer. Un risque à prendre en considération.

C’est un peu compliqué pour l’expliquer. J’essaye :

Le mp est une chambre spéciale qui limite la discussion et le comportement. Donc la dépasser, c’est se pencher à plus de liberté en expression et en action. Ça reste ma façon de voir la chose. Chacun la sienne je suppose (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
D
7 octobre 2010 09:45
Citation
gemia a écrit:
Secret ou plutôt privé...

MP =Message Privé winking smiley

Citation
a écrit:
Lorsque vous avez sympathisé avec un pseudo après de multiples MP,pensez vous qu'une correspondance plus classique par courriel est envisageable?

Courriel, msn, téléphone, rencontre, tout est envisageable (et pas nécessairement après de multiples mp) selon la situation (géographique principalement) de chacun(e), le degré d'affinité et le type de relation que l'on souhaite entretenir.
Yabiladi est un site convivial (malgré tout grinning smiley ), que des liens se tissent, des rencontres s'organisent, je trouve ça très bien.
7 octobre 2010 10:08
Citation
gemia a écrit:
Les messages privés secrets finalement sont possibles sur ce forum...

Que peut -on en dire?

Salam,

Ça évite le chat sur les forums.

Gemia si cette personne ne veut pas passer à l´étape courrier classique, c est qu elle n est pas prête, restez en mp et laisses les choses venir doucement.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
7 octobre 2010 10:41
Merci beaucoup pour vos réponses, qui ressemblent aussi à mes propres conclusions!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook