Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensent les cheikhs wahabbites?
H
11 mars 2014 14:57
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 15:01 par Hamza.
B
12 mars 2014 18:30
Citation
Hamza a écrit:
[img=14233@c748f909d0c9c55ebfa00f5df9
]

Est que tu peux nous dire, ce qu'est ce wahabisme, sans copier coller, sans images, sans vidéo. Juste ta définition en qlq mots.
f
13 mars 2014 11:45
Assalam alaikoum


Il y a un hadith, ou des hadith, parlant d'alliance entre musulmans et chrétiens (Romains), à ce propos il y a deux lectures.
La première, adoptée pas des salafistes, tel Mohammed Hassân, al'Arîfî..., voyant qu'une telle alliance concernant les européens (occidentaux) et les américains, les chrétiens d'Occident, et trouvant sa justification dans le "jihâd" mené actuellement en Syrie.
L'autre lecture adoptée, notamment par Umran Husseyn, voyant qu'un tel combat, susceptible d'affaiblir les musulmans (se faisant entre les musulmans) et créer l'instabilité dans le monde entier, et qu'une telle alliance, en laquelle le sionisme jouant un rôle central, et tel l'illustre le verset « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes », ne pouvant trouver de justification, et que les romains signifiés dans le hadith concernant les chrétiens d'Orient, notamment la Russie, et non d'Occident, et la preuve citée dans ce cadre, du Coran : « Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront », c'est que le sens des Romains (cités dans ce verset) concerne les romains d'Orient (byzantins), dont la capitale, à cette époque, étant Constantinople (capitale de l'empire romain d'Orient, prise par les Ottomans en 1453), et non d'Occident (dont la capitale étant Rome et l'empire romain d'Occident qui avait disparu en l'an 476, avant l'avènement de l'islam).
Des positions se dégageant, en lien avec le contexte vécu, avec toutes ses imbrications, et le système mondial, bi ou multi polaire, qui se dessine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook