Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pense les Saharaoui??
c
17 décembre 2010 11:48
Citation
danydan974 a écrit:
J'au vu a la tv et lu dans les journaus tout un tas de colmmentaire sur les evenement au shara occidental.
L'occident donne sa version , les autorité marocaines donne sa version (Les journaux du maroc sont t'il vraiment libre de dire ce qu'il veulent) , l'algerie s'en mele.....
Bref les seule que je n'entend jamais c'est le peuple saharaoui, qui sont me semble t'il les premiers concerné.J'ai l'impression qu'on les a un peu oublié dans toute ces histoires...
Est ce que certain d'entre vous peuvent m'eclairé sur l'origine de ces probleme de façon objective svp?

Pourquoi tu dit "le peuple saharaoui" ?

On parle de peuple marocain tout court, si chaque éthnie devait se déterminer comme étant un peuple au Maroc, on ne serait pas sorti de l'auberge...

Le peuple Rifi
Le peuple Chleuh
Le peuple Zayan
Le peuple Arabe
Le peuple Saharaoui

Le Maroc est multiple et pluri-culturel, ses habitants sont appelé avant tout MAROCAIN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 11:50 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
a
17 décembre 2010 11:49
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
T'es malade Azl.
En tout cas tu auras fait la preuve que ce que je disais à Danydann était bien la vérité. eye rolling smiley

Non ça va je te remercie, je me sens bien, sympa de t'inquiéter pour ma santé, en revanche toi ta température me semble un peu élevé ce soir, rien de grave j'espère au point de traiter les autres de malade.

El hamdoulilah 3alik. Non franchement je suis désolée de te le dire mais tu réagis au quart de tour ces temps-ci, je m'inquiète vraiment pour toi... Perso, ça va elhamdoulilah, pas de fièvre non, suis très zen. Angel

Citation
a écrit:
Excuses moi mais je n'ai toujours pas compris de quelle vérité tu parlais.
Je m'étonnais simplement de cet engagement coriace que tu éprouvais pour les séparatistes,

Ben écoute relis-toi, tu m'as pourtant citée en soulignant bien ce que j'avais dit. Je ne vois d'ailleurs pas où tu as vu un "engagement coriace" mais bon...

Citation
a écrit:
ceci dit je n'ai pas eu de réponse sur la juxtaposition, leaders fis/séparatistes.

Je commence à la connaître votre tactique sur ce forum : dévier du sujet pour ne pas avoir à y répondre. Et bien non, moi je suis disciplinée, je m'y tiens. spinning smiley sticking its tongue out

Est ce le vous de majesté que vous me collez ici , ou est ce encore une tendance à mettre tout le monde dans le même panier et à generaliser, non l'ensemble des yabildaiens sont differents ont des opinions differentes et il n ya pas de tactique
concertée.
Il y a juste une petite petite chose que tu n'arrive pas à assimiler.
Le territoire Marocain est une chose de sacré pour 30 Millions de marocains , il n ya pas AZL tout seul. Tu peux echanger sur l'ensemble des sujets , donner ton avis surtout mais jamais au grand jamais tu ne trouveras de dissenssions entre nous sur ce sujet.
Il faut que tu comprennes une fois pour toutes que le sahara , n'est ni une affaire du roi ni une affaire de politiciens mais l'affaire de tout un peuple, explique cela aux gouvernants Algeriens si tu arrive.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
18 décembre 2010 01:47
Citation
danydan974 a écrit:
J'au vu a la tv et lu dans les journaus tout un tas de colmmentaire sur les evenement au shara occidental.
L'occident donne sa version , les autorité marocaines donne sa version (Les journaux du maroc sont t'il vraiment libre de dire ce qu'il veulent) , l'algerie s'en mele.....
Bref les seule que je n'entend jamais c'est le peuple saharaoui, qui sont me semble t'il les premiers concerné.J'ai l'impression qu'on les a un peu oublié dans toute ces histoires...
Est ce que certain d'entre vous peuvent m'eclairé sur l'origine de ces probleme de façon objective svp?

Je ne sais pas si tu es Marcaine , mais si tu aurais été marocaine , je ne pense pas que tu aurais posé cette question , des Sahraoui tu en trouve a chaque coin de rue au Maroc , dans chaque ville , chaque douar et presque tout marocain a un sahraoui dans sa famille , ils y a des sahroui installer depuis des siécles au centre au nord du maroc ,

le sahara est grand , il part du maroc jusqu'a la frontiére de l'Egypte , le mot sahraoui est vaste et ils englobe tout ce territoire avec toutes ssa population ,
qu'elle es le lien entre les sahraoui algérien et l'histoire des algérien du Nord ?
qu'elle est le lien entre les sahraoui de tunisie et l'histoire de la Tunisie ?
qu'elle es le lien entre les sahroui lybien et les lybien du nord ? les population des trois pays non aucun lien historique entre les population du sud et nord puisque les population du nord étais sous la domination Otomane , les sahraoui des ses trois pays on été ratacher par les colon .......pour le Maroc , les sahraoui sont a l'origine de dynastie et la construction de ville , le Maroc est le seul pays du maghreb qui est lié avec ses sahraoui par l'histoire et curieusement le Maroc est le seul qui ce trouve dan cette situation avec le Polisario , a cause de l'algérie !!!
b
18 décembre 2010 11:48
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
J'au vu a la tv et lu dans les journaus tout un tas de colmmentaire sur les evenement au shara occidental.
L'occident donne sa version , les autorité marocaines donne sa version (Les journaux du maroc sont t'il vraiment libre de dire ce qu'il veulent) , l'algerie s'en mele.....
Bref les seule que je n'entend jamais c'est le peuple saharaoui, qui sont me semble t'il les premiers concerné.J'ai l'impression qu'on les a un peu oublié dans toute ces histoires...
Est ce que certain d'entre vous peuvent m'eclairé sur l'origine de ces probleme de façon objective svp?

Je ne sais pas si tu es Marcaine , mais si tu aurais été marocaine , je ne pense pas que tu aurais posé cette question , des Sahraoui tu en trouve a chaque coin de rue au Maroc , dans chaque ville , chaque douar et presque tout marocain a un sahraoui dans sa famille , ils y a des sahroui installer depuis des siécles au centre au nord du maroc ,

le sahara est grand , il part du maroc jusqu'a la frontiére de l'Egypte , le mot sahraoui est vaste et ils englobe tout ce territoire avec toutes ssa population ,
qu'elle es le lien entre les sahraoui algérien et l'histoire des algérien du Nord ?
qu'elle est le lien entre les sahraoui de tunisie et l'histoire de la Tunisie ?
qu'elle es le lien entre les sahroui lybien et les lybien du nord ? les population des trois pays non aucun lien historique entre les population du sud et nord puisque les population du nord étais sous la domination Otomane , les sahraoui des ses trois pays on été ratacher par les colon .......pour le Maroc , les sahraoui sont a l'origine de dynastie et la construction de ville , le Maroc est le seul pays du maghreb qui est lié avec ses sahraoui par l'histoire et curieusement le Maroc est le seul qui ce trouve dan cette situation avec le Polisario , a cause de l'algérie !!!

C justement parce que je ne suis pas marocain que je pose la question pour savoir, connaitre , essayer de comprendre...
D
18 décembre 2010 11:53
Citation
KhalidMeknes a écrit:
le Maroc est le seul pays du maghreb qui est lié avec ses sahraoui par l'histoire et curieusement le Maroc est le seul qui ce trouve dan cette situation avec le Polisario , a cause de l'algérie !!!

Non pas à cause de l'Algérie mais parce-que cette partie a été colonisée par l'Espagne et pendant plusieurs décennies, le nord était sous protectorat français.
Cette région a une histoire à part qu'il ne faut pas nier ni comparer au reste du maghreb : [www.arso.org]
18 décembre 2010 12:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?


Historiquement le Maroc pourrait très bien revendiquer la Mauritanie aussi....
Mais l'Histoire et... vous...
"Avec un H majuscule"
D
18 décembre 2010 12:21
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?


Historiquement le Maroc pourrait très bien revendiquer la Mauritanie aussi....
Mais l'Histoire et... vous...

Ah ? Et moi qui pensais que c'est la Mauritanie qui pourrait revendiquer le Maroc Oups
18 décembre 2010 12:43
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?



Historiquement le Maroc pourrait très bien revendiquer la Mauritanie aussi....
Mais l'Histoire et... vous...

Pourtant étant donné que l' "Histoire" de l'Algérie débute en 1962, il n'y a pas grand chose à bouquiner de ce côté là ce qui devrait normalement leur laisser pas mal de temps pour potasser le passé historique des pays voisins grinning smiley
c
18 décembre 2010 12:48
Les vrai Sahraouis c'est ceux qui sont fidèles à leur patrie, en ce moment installés chez eux ..ils occupent leur terre ...

Les autres c'est des traitres.. des pions au mains du gouvernement Algérien ! il s'en sert par intermittence pour camoufler le désastre économique du pays le plus riche d'Afrique (Derrière l'Afrique du sud)==> Demandez à ces pions(marionnettes), ce qu'il pense du Sahara marocain, c'est demander au Harkis ce qu'ils pensent de l'Algérie Française ...
A
19 décembre 2010 13:49
Les Sahrouis pensent qu'ils sont chez eux au Maroc, et qu'ils étaient libérés par Sa Majesté le Roi Hassan 2, avec l'aide du peuple marocain de Tanger à El-Gouira, et les pays amis du Maroc.
Le Sahara n'est plus occupée, les Espagnoles sont partis, Réveillez vous là!
Le Sahara est marocain, et les sahraouis sont libres!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 20:51 par ALI1955.
n
19 décembre 2010 14:05
Moi j'ai en ai rencontre beaucoup....des gens accueillants et très ouverts ( surtout les anciens combattants) et des plus jeunes plus "froids".
A
19 décembre 2010 22:58
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
J'au vu a la tv et lu dans les journaus tout un tas de colmmentaire sur les evenement au shara occidental.
L'occident donne sa version , les autorité marocaines donne sa version (Les journaux du maroc sont t'il vraiment libre de dire ce qu'il veulent) , l'algerie s'en mele.....
Bref les seule que je n'entend jamais c'est le peuple saharaoui, qui sont me semble t'il les premiers concerné.J'ai l'impression qu'on les a un peu oublié dans toute ces histoires...
Est ce que certain d'entre vous peuvent m'eclairé sur l'origine de ces probleme de façon objective svp?

Pourquoi tu dit "le peuple saharaoui" ?

On parle de peuple marocain tout court, si chaque éthnie devait se déterminer comme étant un peuple au Maroc, on ne serait pas sorti de l'auberge...

Le peuple Rifi
Le peuple Chleuh
Le peuple Zayan
Le peuple Arabe
Le peuple Saharaoui

Le Maroc est multiple et pluri-culturel, ses habitants sont appelé avant tout MAROCAIN.

WelcomeEt Amazigh?
A
19 décembre 2010 23:36
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" ( encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).
Le régime algérien comme son homologue cubain ( qui endoctrine et entraîne les enfants des séquestrés de Tindouf) sont des dinosaures des temps de la guerre froide, du mur de Berlin, et de la séparation du globe en deux univers inconciliables.
Ce monde de jadis où URSS et USA se faisaient la guerre par l'intermédiaire de pays du sud interposés a bel et bien fini.
Plusieurs pays de l'Europe de l'Est ont intégré l'UE et l'OTAN. La Russie a adopté la PERESTROÏKA et entrée dans des relations de coopération approfondies avec l'UE et les USA (voir leur coopération scientifique avec les américains, l'Europe, le Japon... sur la Station spatiale internationale). Il ont même accepté un système de défense anti-missiles commun avec les occidentaux à leur tête les USA pour contrer d'éventuelles attaques iraniennes.
La chine de son côté a choisi le modèle de développement libéral depuis la récupération de Hong Kong (7 million d'habitants qui n'ont pas été consultés pour une éventuelle indépendance par rapport à la Chine). Elle occupe actuellement le 2ème rang économique mondial.
Tous ces bouleversements planétaires n'ont pas encore eu raison des 2 dinosaures de la guerre froide (Algérie et Cuba).
Le jour où nos frères algériens auront eux aussi la chance de voir leur système sortir de l'idéologie de la défunte guerre froide et transformer les rapport d'hostilité qu'il a entretenu à l'égard du Maroc qui avait choisi dès le début un système d'économie de marché libérale; ce jour là ils mesureront combien d'énergie de moyens financiers et de temps ont été dilapidés au grand dam des peuples du Grand Maghreb. Il finiront par adhérer à la philosophie du monde moderne ne reconnaissant que les grandes unions économiques et impitoyable pour les petites créatures étatiques artificielles.

J'invite tous les maghrébins de bon sens et tournés vers la modernité et le 21ème siècle à ne plus souscrire aux errements du passé.
Ne restons pas prisonnier de ce passé sordide et contre productif.

Amitiés à tous
x
20 décembre 2010 10:14
C'est qui les Saharaoui, j'ai beau cherché dans tous les dictionnaires connus et reconnus, je n'ai trouvé aucune définition ni politique, ni géographique, ni éthnique.

De quoi et de qui parle t-on ?

Si on insinue les convertis par la force à la cause perdue du Polizario et enrolés pour ses thèses; y a qu'a demander aux marocains qui les dirigent, a commencer par le Marakchi d'Abdelaziz.

Et pour les algériens anti-unité territoriale marocaine qui infectent et enfument les debats sur ce site , je voudrai tant qu'ils demandent aux kabyles, aux mouzabites ou aux chawis s'ils sont pour des referendums d'auto-determination.
D
20 décembre 2010 11:31
Citation
Arganier34 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" (encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).

Salam,
Si tu commences par ce discours de propagande, c'est même pas la peine que je continue à te lire. Combien de fois faudra-t-il vous dire que les Sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf ?! Ce sont des réfugiés, qui sont régulièrement visités par des ONG et la LDH, et le seul "mur" qui existe dans la région est bien plus à l'ouest...
a
20 décembre 2010 11:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Arganier34 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" (encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).

Salam,
Si tu commences par ce discours de propagande, c'est même pas la peine que je continue à te lire. Combien de fois faudra-t-il vous dire que les Sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf ?! Ce sont des réfugiés, qui sont régulièrement visités par des ONG et la LDH, et le seul "mur" qui existe dans la région est bien plus à l'ouest...

Djemila , la propagande du gouvernement algerien a laissé des traces sur ton argumentaire : lire à ce sujet ce qui suit :

i [www.casafree.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
20 décembre 2010 12:05
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Arganier34 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" (encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).

Salam,
Si tu commences par ce discours de propagande, c'est même pas la peine que je continue à te lire. Combien de fois faudra-t-il vous dire que les Sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf ?! Ce sont des réfugiés, qui sont régulièrement visités par des ONG et la LDH, et le seul "mur" qui existe dans la région est bien plus à l'ouest...

Djemila , la propagande du gouvernement algerien a laissé des traces sur ton argumentaire : lire à ce sujet ce qui suit :

i [www.casafree.com]

Azl, je peux en dire autant de toi.

[mdh.limoges.free.fr]

[www.algerie360.com]

[diasporasaharaui.blogspot.com]
K
20 décembre 2010 12:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Arganier34 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" (encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).

Salam,
Si tu commences par ce discours de propagande, c'est même pas la peine que je continue à te lire. Combien de fois faudra-t-il vous dire que les Sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf ?! Ce sont des réfugiés, qui sont régulièrement visités par des ONG et la LDH, et le seul "mur" qui existe dans la région est bien plus à l'ouest...

Djemila , la propagande du gouvernement algerien a laissé des traces sur ton argumentaire : lire à ce sujet ce qui suit :

i [www.casafree.com]

Azl, je peux en dire autant de toi.

[mdh.limoges.free.fr]

[www.algerie360.com]

[diasporasaharaui.blogspot.com]

Il est facile de monter des blogs et les publier sur le net, je peux t'en faire des dizaines par jour c'est comme ça qu'une rumeur se propage a lala djamila, tu ne connais pas tindouf pour parler ainsi et tu ne connais même pas ton pays d'ailleurs, tu défigure l'histoire et tu déforme la réalité rien que pour nous embêter et semer la zizanie.

A tindouf a lala djamila y'a les riverains de tindouf, il y'a aussi les soit disant "polizbels" ou réfugiés accueillis par leur "mama-algéria" et il y'a des sahraouis emprisonnés par l'armée "polisario-algérienne" ces sahraouis qui réclament le retour au Maroc ou qui scandent la "Marocanité" du Sahara ne sont pas désirés et par conséquence subissent la véhémence de vos autorités.

Tu arrive à faire distinction maintenant ??? !!!!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
20 décembre 2010 12:52
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Arganier34 a écrit:
Salut à toutes et à tous

Cette malheureuse histoire d'une partie de nos compatriotes marocains séquestrée dans les camps de Tindouf depuis plus de 35 ans prendra fin lorsque le "mur de Tindouf" (encerclant cette grande prison bien gardée par l'armée algérienne sur le territoire algérien avec l'argent des algériens) tombera à son tour ( comme celui de Berlin ) , et que ces pauvres prisonniers retrouverons la liberté de leurs mouvements et déplacements (en tant que Droit humain élémentaire notamment pour ces sahraouis qui ont de tout temps jouis de leurs libertés de déplacement sur de vastes étendues de Sahara sans aucune entrave de l"Atlantique à la mer rouge).

Salam,
Si tu commences par ce discours de propagande, c'est même pas la peine que je continue à te lire. Combien de fois faudra-t-il vous dire que les Sahraouis ne sont pas séquestrés à Tindouf ?! Ce sont des réfugiés, qui sont régulièrement visités par des ONG et la LDH, et le seul "mur" qui existe dans la région est bien plus à l'ouest...

Djemila , la propagande du gouvernement algerien a laissé des traces sur ton argumentaire : lire à ce sujet ce qui suit :

i [www.casafree.com]

Azl, je peux en dire autant de toi.

[mdh.limoges.free.fr]

[www.algerie360.com]

[diasporasaharaui.blogspot.com]

Il est facile de monter des blogs et les publier sur le net, je peux t'en faire des dizaines par jour c'est comme ça qu'une rumeur se propage a lala djamila, tu ne connais pas tindouf pour parler ainsi et tu ne connais même pas ton pays d'ailleurs, tu défigure l'histoire et tu déforme la réalité rien que pour nous embêter et semer la zizanie.

A tindouf a lala djamila y'a les riverains de tindouf, il y'a aussi les soit disant "polizbels" ou réfugiés accueillis par leur "mama-algéria" et il y'a des sahraouis emprisonnés par l'armée "polisario-algérienne" ces sahraouis qui réclament le retour au Maroc ou qui scandent la "Marocanité" du Sahara ne sont pas désirés et par conséquence subissent la véhémence de vos autorités.

Tu arrive à faire distinction maintenant ??? !!!!!

Au lieu de nous montrer la propagande algérienne reliée par sa presse sous la dictature du pouvoir, vous pouvez trouver d'autres arguments plus valables, mais ce coup de presse algérien ou autres communistes errants, dont le Maroc en a raz le bol et de ceux qui le corrompent., c'est à dire les ignorants qui tiennent le pouvoir en Algérie, et qui lancent des propagandes et des plagias contre tous les voisins de l'Algérie, pour faire oublier au peuple algérien la misère et l'autodétermination, que le peuple réclame de toutes les régions du pays, qui étaient annexés par la France et qui sont colonisé par le;pouvoir algérien.
Des milliers de journalistes algériens ont fuit l'Algérie, et ils se sont réfugiés à l'étranger à cause de la répression du pouvoir, qui les obligesouvent à créer des histoires imaginaires, ou défendre uniquement la répression du pouvoir contre son peuple. ou harceler les pays du Sahel ou le Maroc!
Ce n'est pas une blague, je connais personnellement des dizaines de journalistes algériens réfugiés au Maroc et ailleurs, et qui en souffrent.....c'est vraiment triste, et il faut pas être fière de la propagande algérienne de vos ramassis de communistes étrangers des ratés et des errants, qui veulent justifier leurs boulots avec de la mauvaise propagande et de s'enrichir sur le dos des contribuables de meurs pays. C'est vraiment honteux!
D'ailleurs le Maroc a bien mis à leurs places les journalistes espagnoles, ils n'ont plus où se mettre pour le moment à cause de leurs mensonges sur le Sahara, et pire encore, ils ne sont plus crédibles dans le monde de la presse, une vraie perte sèche pour ces voyous médiatiques. Leur présence est devenu très suspecte partout où ils vont,......NAH!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 14:38 par ALI1955.
D
20 décembre 2010 15:48
J'ai mis 3 sites différents (contre un seul chez Azl), si tous ne sont que propagande (sauf celui d'Azl bien sûr lol) alors vous êtes mal barrés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook