Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pense les Saharaoui??
b
16 décembre 2010 07:40
J'au vu a la tv et lu dans les journaus tout un tas de colmmentaire sur les evenement au shara occidental.
L'occident donne sa version , les autorité marocaines donne sa version (Les journaux du maroc sont t'il vraiment libre de dire ce qu'il veulent) , l'algerie s'en mele.....
Bref les seule que je n'entend jamais c'est le peuple saharaoui, qui sont me semble t'il les premiers concerné.J'ai l'impression qu'on les a un peu oublié dans toute ces histoires...
Est ce que certain d'entre vous peuvent m'eclairé sur l'origine de ces probleme de façon objective svp?
b
16 décembre 2010 19:34
Je voi que ma question n'inspire pas grand monde.smiling smiley

Vous ete beaucoup plus locace qd on critique le role de l'algerie...
Est ce que le sort des sharaoui, qui sont des etres humain, vous interresserait moin qu'un territoire de sable???
16 décembre 2010 19:43
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
16 décembre 2010 20:10
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?
16 décembre 2010 20:14
ptdr c'est du sables c'est bon Zen Djemila ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 20:26 par cacahuette.
b
16 décembre 2010 20:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?

Effectivement ça serai bien d'entendre des saharaouis
w
16 décembre 2010 20:20
Salam

Les Sahraouis que je connais se sentent marocain.
Comme je l'ais déjà dit, j'ai de la famille Sahraoui du coté de ma cousine.
Il y a une forte communauté Sahraoui qui s'est installé à Agadir. Khiam1 et khiam 2 par exemple.
D
16 décembre 2010 20:22
Citation
cacahuette a écrit:
ptdr c'est tu sables c'est bon Zen Djemila ...

Lol c'est sûr que si ce n'était que du sable, on en serait pas là... Heu
b
16 décembre 2010 20:25
Et si il y avait une consultation populaire (referundum sur l'appartenace au maroc ou non) au sahara occidental quel serai selon vous le resultat?
c
16 décembre 2010 21:38
Citation
Djemila75 a écrit:


T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?
les sahraoui algeriens cherchent eux aussi a se separer,sponsorise par gueddafi,ernsegne-toi,la mauritanie existe grace a la reconnaissance dans l'onu du Maroc en 1960,car historiquement pendant le regne de HASSAN PREMIER les tribus de l'actuelle mauritanie ont fait allegeance au roi (la bei3a) la plus grande expression des sahraouis c'est le calme qui regne ,maintenant apres les troubles semer par les agents de la DRS le 8 novembre,s'ils ne se sentaient pas marocains la proteste aurait continue,A PROPOS,J'AIMERAIS BIEN SAVOIR QU'EN PENSE LES KABYLES D'ETRE OCCUPER PAR L'ALGERIE ???
a
16 décembre 2010 23:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est simple Les saraoui au Maroc sont pour le Maroc... Les autres sont des saraoui algérien mauritanien et des saraoui marocain séparatiste (minoritaire)

T'as des preuves concernant les sahraouis algériens ?
Quant aux Mauritaniens, je te signale qu'historiquement ils seraient tout à fait en droit de revendiquer ce territoire aussi.


Danydan, ne t'attends pas à avoir des opinions objectives sur le sujet ici : c'est un forum marocain, le sahara occidental est cause nationale, aucun débat n'est possible en dehors de la position officielle. J'en sais quelque chose...
C'est bien dommage qu'on entende pas plus les saharouis eux-mêmes s'exprimer sur la question?

EN gras ; et je vois que ça n'a pas servi à grand chose, Djemila est le representant des sahraouis sur ce forum, et elle y met du coeur à l'ouvrage , ce coeur qui eprouve un amour vache pour les marocains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
16 décembre 2010 23:53
Oh ça va Azl, pousse pas le bouchon trop loin non plus...
Je dis ce que je veux, tu n'as pas à me juger ou à me classer dans une case, ok ? tu ne me connais pas et tu n'es pas dans ma tête. Tu veux pas que je te demande l'autorisation d'intervenir aussi ? Pfff
Ce que j'ai dit est vrai, t'as un problème avec la vérité ?
17 décembre 2010 00:03
Salam

Et les sahraouis marocains ont aussi leur mot à dire, que savez vous de nos origines pour sortir des sottises genre c´est à eux de décider que je vois à chaque fois se répète sur le forum.
Le sahara est marocain la ni9acha fiha.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
17 décembre 2010 00:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Oh ça va Azl, pousse pas le bouchon trop loin non plus...
Je dis ce que je veux, tu n'as pas à me juger ou à me classer dans une case, ok ? tu ne me connais pas et tu n'es pas dans ma tête. Tu veux pas que je te demande l'autorisation d'intervenir aussi ? Pfff
Ce que j'ai dit est vrai, t'as un problème avec la vérité ?

Quelle verité , la tienne , il suffit qu'ici quelqu'un prononce sahara sans même parler de l'Algerie pour que tu prennes ton baton de pelerin pour venir nous chanter ta lithanie sur le droit du peuple saharaoui.As tu un probleme avec les marocains pour t'opposer systematquement de la sorte?

Pour ne pas trop s'eloigner du sujet , je repond au posteur par la simple remarque suivante :
Voici la liste des principaux dirigeants du polisariio
:
.Le président Mohamed abdelaziz né à marakech MAROC
Ministre auprès du président mohamed sidati né à tarfaya MAROC
Ministre des affaires étrangères mohamed salem oueld salem né à tarfaya MAROC
Conseiller special aupres du president ma al aynin né à goulmim MAROC
Dirigeant Albachir mustapha assayed ne à tantan MAROC
Dirigeant Habib allah mohamed el kouri ne à tantan MAROC


Alors djemila , toi qui nous dit que le FIS n'a pas gagné les elections , si jamais les principaux dirigeants du fis ont été accueillis à Oujda et qu'ils reclament une partie de L'ALGERIE , les consideres tu comme des separatistes ou des algeriens né en ALgerie?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 décembre 2010 00:14
T'es malade Azl.
En tout cas tu auras fait la preuve que ce que je disais à Danydann était bien la vérité. eye rolling smiley
D
17 décembre 2010 00:18
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Oh ça va Azl, pousse pas le bouchon trop loin non plus...
Je dis ce que je veux, tu n'as pas à me juger ou à me classer dans une case, ok ? tu ne me connais pas et tu n'es pas dans ma tête. Tu veux pas que je te demande l'autorisation d'intervenir aussi ? Pfff
Ce que j'ai dit est vrai, t'as un problème avec la vérité ?

il suffit qu'ici quelqu'un prononce sahara sans même parler de l'Algerie

Et Algérien, ça compte ? Remonte alors à ma première intervention.whistling smiley
a
17 décembre 2010 00:31
Citation
Djemila75 a écrit:
T'es malade Azl.
En tout cas tu auras fait la preuve que ce que je disais à Danydann était bien la vérité. eye rolling smiley

Non ça va je te remercie, je me sens bien, sympa de t'inquiéter pour ma santé, en revanche toi ta température me semble un peu élevé ce soir, rien de grave j'espère au point de traiter les autres de malade.

Excuses moi mais je n'ai toujours pas compris de quelle vérité tu parlais.
Je m'étonnais simplement de cet engagement coriace que tu éprouvais pour les séparatistes, ceci dit je n'ai pas eu de réponse sur la juxtaposition, leaders fis/séparatistes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 décembre 2010 08:02
Mon fiancé est pour le maroc.
D
17 décembre 2010 10:50
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
T'es malade Azl.
En tout cas tu auras fait la preuve que ce que je disais à Danydann était bien la vérité. eye rolling smiley

Non ça va je te remercie, je me sens bien, sympa de t'inquiéter pour ma santé, en revanche toi ta température me semble un peu élevé ce soir, rien de grave j'espère au point de traiter les autres de malade.

El hamdoulilah 3alik. Non franchement je suis désolée de te le dire mais tu réagis au quart de tour ces temps-ci, je m'inquiète vraiment pour toi... Perso, ça va elhamdoulilah, pas de fièvre non, suis très zen. Angel

Citation
a écrit:
Excuses moi mais je n'ai toujours pas compris de quelle vérité tu parlais.
Je m'étonnais simplement de cet engagement coriace que tu éprouvais pour les séparatistes,

Ben écoute relis-toi, tu m'as pourtant citée en soulignant bien ce que j'avais dit. Je ne vois d'ailleurs pas où tu as vu un "engagement coriace" mais bon...

Citation
a écrit:
ceci dit je n'ai pas eu de réponse sur la juxtaposition, leaders fis/séparatistes.

Je commence à la connaître votre tactique sur ce forum : dévier du sujet pour ne pas avoir à y répondre. Et bien non, moi je suis disciplinée, je m'y tiens. spinning smiley sticking its tongue out
b
17 décembre 2010 11:02
Djemila75
"Je commence à la connaître votre tactique sur ce forum : dévier du sujet pour ne pas avoir à y répondre. Et bien non, moi je suis disciplinée, je m'y tiens

Et tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook