Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en est-il de votre pédiatre?
m
5 juin 2011 00:57
Le choix d'un bon pédiatre se fait souvent très difficilement, en fonction de la proximité de son lieu d'habitation, de sa réputation très souvent, de son école de pensée...
Qu'en est-il du vôtre? Le recommanderiez-vous? Ou pas?


Jusqu'à quel âge a-t-il suivi votre enfant?

Si vous êtes à Paris, ou ailleurs, n'hésitez pas à donner leurs noms smiling smiley
l
5 juin 2011 14:02
slm
pour ma part mon bb ne va pas chez un pédiatre car je trouve plus simple de l'emmener chez mon généraliste!!lje n'aurai pas a changer par la suite!!!
j'avais mon ancien médecin qui était pas loin de chez moi mais j'en étais pas contente qd j'ai su que jétais enceinte j'ai demandé mon dossier et je ss repartie chez mon médecin que j'avais étant petite!!
il me connait bien et est très bien avec les enfants!!
il me laisse assez libre dans la quantité de bib et les doses a donner!!par contre il est un peu plus loin mais franchement c pas grave!!il suit également ma soeur et mes nièces et on a aucun souci avec!!
franchement je pense pas qu'il soit utile d'aller chez le pédiatre!on peut garder son médein généraliste (si il nous convient)et sinonles pmi sont bien bcp de mamans y vont!!
je pense que les pédiatre sont jusqu'a 7ans!!
D
5 juin 2011 18:49
Perso je suis comme lena. Le suivi médical de mon bb se fait par mon médecin généraliste. Mon médecin traitant est top. Doux, attentionné et très sympa...In love
En plus il est beau grinning smiley
Hi hi hi
Je t'aime mon amour !!!
L
5 juin 2011 22:42
Slm

Idem pour moi. Pédiatre et Pmi Je suis très satisfaitesmiling smiley
m
6 juin 2011 10:27
alors moi j'ai eu une mauvaise expérience avec un médecin généraliste qui suit aussi les enfants, quand ma fille était toute bébé il m'a donné certains conseils que j'ai suivi à la lettre, seulement voilà à la 3ème consultation (j'y suis allée pour les coliques), il m'a sauté au cou genre je suis une mauvaise maman, que de toute les manières ma fille grossit donc il n'y a pas à s'inquiéter, que je suis vraiment con de ne pas avoir allaité ma fille (comme si ça a été un choix d'arrêter l'allaitementGrrrr), enfin mon mari et moi avons passé un mauvais quart d'heure on n'a jamais compris pourquoi, en plus il n'a même pas pu me dire que ma fille souffrait de coliques et me donner quelques conseils il m'a juste dit : ce sont des bébés il faut faire avec , on ne casse pas d'omelettes sans casser des oeufs moody smiley

alors je l'ai changé illico presto, maintenant je suis chez une pédiatre anciennement professeur en médecine pédiatrique, elle est super franchement je ne la changerais pas, tous les clients sont contents d'elle, elle est douce et attentionnée et surtout de très bon conseil, elle prend le temps d'ausculter les enfants et pose beaucoup de questions pour voir d'où peut provenir le problème. donc oui je la conseillerai à d'autres personnes (je l'ai déjà fais et alhamdollah les personnes sont contentes).
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
9 juin 2011 21:28
Bonsoir à toutes smiling smiley

Je suis un peu comme toi mchicha56, j'évite les généralistes suite à mes malheureuses rencontres avec eux.
Mes enfants sont suivis chez la même pédiatre très compétente mais on va déménager et ce ne sera plus possible. Du coup je me renseigne mais ce n'est pas gagné!
Effectivement les pmi sont très bien aussi mais les pédiatres n'y sont pas très régulièrement et il fait toujours bon avoir un pédiatre proche, au cas où...


Pas de grands noms qui ressortent en tous cassmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook