Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en est-il pour nous ?? Quelqu'un sait ?
13 août 2021 17:40
Salam les yabis!!

J'avais une petite question par rapport au Hadith du Prophète saws :

" Celui qui accomplit, les grandes ablutions, le jour du Vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début du prêche, marche et ne prend pas sa monture, s'approche de l'imâm, écoute et ne fait pas de futilité, à pour chaque pas, la récompense d'une année de jeûne et de prière nocturne "

Seulement qu'en est-il pour nous, en tant que femme qui devons prier à la maison ? Nous avons la même récompense en priant à la maison ?




Merci a vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 17:41 par FatimaNourah.
13 août 2021 17:53
Salam

Récompense De La Prière Accomplie En Commun Par Les Femmes ?

À Visiter.....
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabis!!

J'avais une petite question par rapport au Hadith du Prophète saws :

" Celui qui accomplit, les grandes ablutions, le jour du Vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début du prêche, marche et ne prend pas sa monture, s'approche de l'imâm, écoute et ne fait pas de futilité, à pour chaque pas, la récompense d'une année de jeûne et de prière nocturne "

Seulement qu'en est-il pour nous, en tant que femme qui devons prier à la maison ? Nous avons la même récompense en priant à la maison ?




Merci a vous !
13 août 2021 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà se demander si c'est un hadith authentique. C'est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2021 23:38
Bah oui sinon je ne l'aurait pas posté Heu

Mais bon merci quand même
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà se demander si c'est un hadith authentique. C'est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2021 01:16
Authentique selon qui ? Al-Albani ? Les Musulmans ont attendu mille ans pour le reconnaître authentique ? Al-Boukhari et Mouslim sont passés à côté ou bien ils l'ont recalé ?

Je ne sais pas comment tu fais le ghousl mais en général, on lave la tête. Or le hadith « authentique » dit de faire le ghousl et de laver la tête...

Ensuite, le hadith « authentique » commande de marcher plutôt que de prendre un moyen de transport. Allah a voulu une religion facile... C'est plus facile de marcher que d'y aller en monture ? Et pourquoi pas ramper les yeux bandés avec 200kg sur le dos ? Sérieusement ? C'est ça l'esprit de l'Islam ? Plus on en bave, mieux c'est ?

Avant de demander ce que les femmes ont, il faudrait se poser la question de l'authenticité.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah oui sinon je ne l'aurait pas posté Heu

Mais bon merci quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook