Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par qu'elle Moyen ????
L
22 septembre 2015 23:42
As selem alykoum les filles.

Je voulais savoir par qu'elle moyen souhaitée vous ou comment contiez vous rencontrer vôtre futur mari Insha'Allah , si vous prenez les devant ou que vous avais des astuces qui reste toujours acceptable en islam barakoulafikoum ??
Lyliahhhh
23 septembre 2015 09:51
Slm alk

c'est compliqué car la culture occidentale a pris le pas sur celle de notre religion.
Normalement c'est très simple les frères ne laisse pas leurs sœurs sur le carreau, c'est à dire qu'ils sont censer de marier avec des sœurs et pas forniquer ou prendre des filles sans principe voire des mécréantes.
Ensuite il y a les sœurs qui ne savent pas ce qu'elles veulent c'est-à-dire que si tu lui ramènes un bosseur dans le dine discret qui fait pas de vague (pas dans le coup), elle refusent car pas de feeling selon elles, et quand elles rencontrent le Bad boy machallah, hamdoulilah, inchallah chichas et compagnie elles se plaignent qu'ils les trompent ou qu'ils ne sont pas correctes.

La vérité c'est que les frères ou les pères sont à mêmes de trouver l'homme qu'il faut à la sœur ou la fille et idem pour le frère qui veut se marier c'est plutôt la sœur ou la mère qui est le plus qualifier pour cela car les informations que tu auras sur le sexe opposé ne seront que très rarement objectif, un mec qui fréquente des filles se fera dénoncer par ses potes , une fille louche c'est pareil bien que certains hommes aiment étaler les péchés de certaines sœurs,voire de calomnier.

Nous avons une fausse pudeur qui nous mènent souvent à l'échec malheureusement et nous refusons de revenir aux vraies valeur de peur de perdre en confort.

Ce que je viens de dire n'est que mon avis et il n'engage que moi, c'est ce que je relève comme situation régulièrement,
je ne généralise pas et je sais qu'il existe des gens bons de partout mais que malheureusement on entend plus le mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 09:54 par fcb10.
L
23 septembre 2015 09:57
meme si que tu dit il y a du vrai, je doute que c'est ce qu'elle demandait, elle voudrait apparement savoir comment faire une rencontre pour se marier tout en restant dans le halal, après si elle tombe sur le mauvais ou sur le bon c'est plus tôt elle qui le verra sur place.
L
23 septembre 2015 09:58
Maintenant je sais qu'il y a des mosquées qui liste les femmes et les hommes qui souhaitent se marier tout en donnant des informations physique comme professionnel et qui par la suite organise des rencontre dans les règles.
D
23 septembre 2015 10:29
Salam aleykoum,

Les chemins ont multiples dans la haram , mais aussi dans le halal. Exemple j'ai un amis indien sui est parti en indonésie pour le travail et qui a rencontrer sa femme labas. Allah nous met sur notre chemin notre moitié et cela a été décidé avant notre naissance et cela ne peut etre changer.

C'est vrai que les hommes bien (et aussi femmes) ne courent pas les rues ( fonçon de parler) c'est plutot le contraire :p Il faut juste est patient et rester confiant de ce Allah a écrit pour nous.

Ton père ne connais pas d'autres pères à la recherche d'une futur belle fille? A la mosquée, parles en à des soeurs: sans pour autant faire une publicité lol ptdr Demande à ton entourage ( serieux) cousine, tante, voisine.
Le truc c'est de tomber sur le bon, ta moitié, celui qui va te permettre de te rapprocher d'Allah et de son adoration. Ne pas oublier que la personne avec qui l'on va s'unir est la personne que l'on aura auprès de nous au jannah in sha Allah.

Une expréssion française: tout vient à point à qui sais attendre.

Qu'Allah te facilite et te préserve. Qu'Allah t'accorde un mari pieu et une déscendance pieuse. Amin Zen
23 septembre 2015 11:07
Elle demande par quel moyen, c'est a dire de quelle façon elle peut faire une rencontre et c'est ce dont je parle en grande partie, je raisonne en termes de choses autoriser et c'est ce que j'ai compris.
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
meme si que tu dit il y a du vrai, je doute que c'est ce qu'elle demandait, elle voudrait apparement savoir comment faire une rencontre pour se marier tout en restant dans le halal, après si elle tombe sur le mauvais ou sur le bon c'est plus tôt elle qui le verra sur place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook