Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’avez vous gardé souvenir de vos enfants ?
G
9 mai 2022 22:18
Les vêtements
Les tétines
Les doudous
Les dessins ?

Merci bcp
9 mai 2022 22:21
Quelques travaux manuels qu'on a fait. C'est tout.
9 mai 2022 22:36
photo vidéo In love
le temps passe super vite
9 mai 2022 22:37
Des photos et quelques dessins, mais je ne suis pas très souvenirs.

Puis el hamdoulillah j'ai mes enfants auprès de moi, que vouloir de plus ?

Les souvenirs je les garde dans ma tête et dans mon cœur.
En "matériel" je garde seulement les choses utiles.
P
9 mai 2022 23:13
Les vêtements jai tout envoyé pour les nièces de mon mari au bled. Les tétines avec les biberons et tout le tralala au garage eb espérant qu on est un autre bébé inshaAllah.

Pour ce qui est des doudous elle dort encore avec. Et pour les souvenirs je garde beaucoup et en jette encore plus elle est du genre a rentrer de chaque ballade avec des cailloux plumes et fleur dans les poches sans parler de sa passion pour les pommes de pain donc je jette au fur et a mesure.
9 mai 2022 23:21
Mes parents ont gardé notre landeau, certaines peluches et certains habits, nos bracelets de naissance et aussi certaines de nos "créations" d école (notamment empreinte de main et pied) et bien sûr des photos/vidéo (même s il faut un magnéto pour les vidéos).

C'est pour ce que je sais. J ignore s ils ont gardé d autre chose que cela :/
G
9 mai 2022 23:28
J’essaie de désencombrement ma maison mais le problème j’arrive pas à me séparer de ce qui a appartenu à mes enfants. L
Je personnalise trop les affaires en question sad smiley ça devient ingérable
Citation
Rozenn* a écrit:
Des photos et quelques dessins, mais je ne suis pas très souvenirs.

Puis el hamdoulillah j'ai mes enfants auprès de moi, que vouloir de plus ?

Les souvenirs je les garde dans ma tête et dans mon cœur.
En "matériel" je garde seulement les choses utiles.
9 mai 2022 23:35
J'imagine que ça te fait comme si tu jetais une partie d'eux ?

Je pense que tu devrais creuser du côté d'une insécurité affective et d'une peur de l'abandon.

Citation
Googlee a écrit:
J’essaie de désencombrement ma maison mais le problème j’arrive pas à me séparer de ce qui a appartenu à mes enfants. L
Je personnalise trop les affaires en question sad smiley ça devient ingérable
9 mai 2022 23:39
Mes parents avait acheté un berceau en rotin au marché aux puces.
Il a fait ma sœur, moi, mon cousin, ma cousine, mes quatre enfants et la fille d'une autre cousine.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mes parents ont gardé notre landeau, certaines peluches et certains habits, nos bracelets de naissance et aussi certaines de nos "créations" d école (notamment empreinte de main et pied) et bien sûr des photos/vidéo (même s il faut un magnéto pour les vidéos).

C'est pour ce que je sais. J ignore s ils ont gardé d autre chose que cela :/
G
9 mai 2022 23:57
Oui c’est exactement ça ! «  comme si je jetais une partie d’eux » t’imagines rien que le nombre de dessins qu’ils font ! Le nombre de vêtements qu’ils ont eu !!

Du coup j’ai même la phobie d’acheter maintenant car je sais que je vais plus pouvoir m’en débarrasser de la chose en question
Citation
Rozenn* a écrit:
J'imagine que ça te fait comme si tu jetais une partie d'eux ?

Je pense que tu devrais creuser du côté d'une insécurité affective et d'une peur de l'abandon.
G
9 mai 2022 23:58
« C’est quoi que tu gardes beaucoup » du coup
Citation
Ummassia a écrit:
Les vêtements jai tout envoyé pour les nièces de mon mari au bled. Les tétines avec les biberons et tout le tralala au garage eb espérant qu on est un autre bébé inshaAllah.

Pour ce qui est des doudous elle dort encore avec. Et pour les souvenirs je garde beaucoup et en jette encore plus elle est du genre a rentrer de chaque ballade avec des cailloux plumes et fleur dans les poches sans parler de sa passion pour les pommes de pain donc je jette au fur et a mesure.
G
10 mai 2022 00:04
Mais au final ça touf ça traîne au fond d’un garage n’est ce pas ? Est ce que vous y jetez des coups d’œil de temps en temps ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mes parents ont gardé notre landeau, certaines peluches et certains habits, nos bracelets de naissance et aussi certaines de nos "créations" d école (notamment empreinte de main et pied) et bien sûr des photos/vidéo (même s il faut un magnéto pour les vidéos).

C'est pour ce que je sais. J ignore s ils ont gardé d autre chose que cela :/
10 mai 2022 00:10
Oui, j'apprécie qu'ils nous aient gardé des souvenirs. Ça me fait plaisir quand je les vois.
Citation
Googlee a écrit:
Mais au final ça touf ça traîne au fond d’un garage n’est ce pas ? Est ce que vous y jetez des coups d’œil de temps en temps ?
10 mai 2022 00:11
Ah, le monde d'avant l'obsolescence programmée tongue sticking out smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Mes parents avait acheté un berceau en rotin au marché aux puces.
Il a fait ma sœur, moi, mon cousin, ma cousine, mes quatre enfants et la fille d'une autre cousine.
10 mai 2022 00:23
Il faut quand même que tu achètes le nécessaire.

Il faut que tu traites le soucis à la racine pour pouvoir avancer, te libérer.
Une psychologue pourrait peut être t'y aider.
Citation
Googlee a écrit:
Oui c’est exactement ça ! «  comme si je jetais une partie d’eux » t’imagines rien que le nombre de dessins qu’ils font ! Le nombre de vêtements qu’ils ont eu !!

Du coup j’ai même la phobie d’acheter maintenant car je sais que je vais plus pouvoir m’en débarrasser de la chose en question
m
10 mai 2022 02:40
Un peu de chaque.. même le bout du nombril, celui de la circoncision, cheveux de naissance, bracelet, dents de lait, vêtements... bref.. je pense que je n'ai raté que le placenta ??
Citation
Googlee a écrit:
Les vêtements
Les tétines
Les doudous
Les dessins ?

Merci bcp
P
10 mai 2022 04:45
Jai gardé tous les souvenirs de la maternité le petit bonnet son masque de réanimation l affiche avec son prénom les bracelets des différents services de l hôpital toute la documentation ou on est censé noter les premières tétés biberons pipi pourquoi ils nous font faire ça sérieux ?

Puis elle a grandit et jai commencé a garder les souvenirs du genre la première fleur qu elle m a offert ses premières gribouillages peinture jai tout un trieur avec ses dessins un livre ou je lui ecrit ses petites anecdotes.

On fait l ecole a la maison du coup toutes ses fiches d apprentissages livres cahiers classeurs les activités manuelles avec les coccinelles et les abeilles crées avec de la recup on entame les 3 ème annees d ief et ca commence a faire. Dans mon cellier elle a une etagere pour elle qui va du sol au plafond.

T es du genre a garder toi aussi
Citation
Googlee a écrit:
« C’est quoi que tu gardes beaucoup » du coup
G
10 mai 2022 08:56
Quand tu en aura 3 ou plus comment va tu faire LOL
Citation
Ummassia a écrit:
Jai gardé tous les souvenirs de la maternité le petit bonnet son masque de réanimation l affiche avec son prénom les bracelets des différents services de l hôpital toute la documentation ou on est censé noter les premières tétés biberons pipi pourquoi ils nous font faire ça sérieux ?

Puis elle a grandit et jai commencé a garder les souvenirs du genre la première fleur qu elle m a offert ses premières gribouillages peinture jai tout un trieur avec ses dessins un livre ou je lui ecrit ses petites anecdotes.

On fait l ecole a la maison du coup toutes ses fiches d apprentissages livres cahiers classeurs les activités manuelles avec les coccinelles et les abeilles crées avec de la recup on entame les 3 ème annees d ief et ca commence a faire. Dans mon cellier elle a une etagere pour elle qui va du sol au plafond.

T es du genre a garder toi aussi
P
10 mai 2022 09:17
Fais moi dua d en avoir 10 même ptdr Allah m en a accordé une al hamdoulillah c est pour ça que j ai le luxe est le temps de lui accordé autant mais oui je suis consciente que le fait d en avoir une seule me fait garder beaucoup plus que si j en avais 3 ou 4.

Après je suis depuis petite de nature a tout conserver dernièrement jai fait un grand tri mais je garde tout et n'importe quoi qui me rappelle un souvenir.

Ca doit porter un nom ou être une pathologie attention pas le genre crade a pas jeter mes poubelles tout est propre classé organisé mais j ai des tocs j avoue une bonne journée un bon moment même un moment triste je vais vouloir garder un objet ca peut être un paquet de mouchoir comme une rose séchée.

Jouvre rarement les boîtes mais jaime les avoirs.
Citation
Googlee a écrit:
Quand tu en aura 3 ou plus comment va tu faire LOL
G
10 mai 2022 09:24
En faite ma mère elle a absolument mais absolument tout garder, tous nos dessins, nos vêtements, nos travaux etc et nous sommes 5 !
Au point d’avoir acheté même un grand local pour stocker le tout t’imagines !

Du coup j’ai trop la hantise de finir comme elle ! Parce que j’ai l’impression de prendre grave le même chemin ! Je n’arrive à rien me séparer de mes enfants !
Citation
Ummassia a écrit:
Fais moi dua d en avoir 10 même ptdr Allah m en a accordé une al hamdoulillah c est pour ça que j ai le luxe est le temps de lui accordé autant mais oui je suis consciente que le fait d en avoir une seule me fait garder beaucoup plus que si j en avais 3 ou 4.

Après je suis depuis petite de nature a tout conserver dernièrement jai fait un grand tri mais je garde tout et n'importe quoi qui me rappelle un souvenir.

Ca doit porter un nom ou être une pathologie attention pas le genre crade a pas jeter mes poubelles tout est propre classé organisé mais j ai des tocs j avoue une bonne journée un bon moment même un moment triste je vais vouloir garder un objet ca peut être un paquet de mouchoir comme une rose séchée.

Jouvre rarement les boîtes mais jaime les avoirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook