Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous appris aujourd'hui ?
M
1 février 2014 10:26
Dans notre vie de tous les jours, on apprend une somme de petites choses souvent ou presque insignifiantes qu’on n’attache pas forcément d’importance sur le moment mais qui nous illuminent l’esprit et qui font qu’on se couche moins bête le soir.


Donc je vous propose de nous faire partager ce que vous avez appris aujourd’hui.

A vos claviers, petites fourmis grinning smiley
1 février 2014 19:11
Assalaam aleikûm,

Bonne idée de post.

Moi, aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot qui est l'"Orthorexie" et qui désigne une obsession de manger sain.

[www.doctissimo.fr]

Bonne lecture
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
s
1 février 2014 23:02
J'ai appris qu'il y a beaucoup de souffrance chez beaucoup d'entre nous.
que Dieu les apaise
1 février 2014 23:52
Salâm MS12,

La toute ptite fourmi que je suis a rencontré un hérisson au détour d'une prose spirituelle cette nuit...

Alors elle réfléchit...


« Il existe un animal dont le nom est Usghur (hérisson) : il est rendu plus fort et gros par les coups de bâton. Plus on le frappe, plus il grandit et grossit (sort ses piquants).

Assurément, l’âme du vrai croyant est semblable au hérisson, car elle est rendue forte par les coups de la tribulation. Pour cette raison, les épreuves et humiliations subies par les prophètes sont plus grandes que celles éprouvées par toutes les autres créatures du monde. De sorte que leurs âmes sont devenues plus fortes que toutes les autres âmes ; car aucune autre catégorie d’hommes ne subit de telles afflictions.

Le cuir est éprouvé par la drogue (du tanneur), mais il devient souple comme la plume de Ta’if. Et si le tanneur ne le frottait pas avec ce liquide amer et acide, il deviendrait fétide, laid et de mauvaise odeur.

Sache que l’homme est un cuir non tanné, rendu rude et grossier par les humeurs ; Il faut lui appliquer un traitement dur et sévère et beaucoup de tribulation, pour qu’il puisse devenir pur, beau et très fort. Mais si tu ne peux te mortifier toi-même, sois heureux, ô homme sagace, si Dieu t’envoie des tribulations sans que tu ne les aies choisies.Car l’affliction envoyée par l’Ami est le moyen de ta purification : Sa connaissance est au-delà de ta perception.

L’affliction devient douce quand on voit le bonheur ; le remède devient doux, quand on voit la santé. »

Rûmi dans Mathnawî, Livre IV.


Qu'ai-je appris ?
Je n'ai pas appris... Je me suis rappelée les plumes qui m'ont tant appris... Quoiqu'elles soient devenues, qu'Allah les récompense.

J'ai ré-appris...

Que ces âmes illuminées qu'ont été les prophètes ont connu épreuves et humiliations pour que La Lumière Divine pénètre l'obscurité humaine...

Que les fourmis que nous sommes connaissons la souffrance pour ouvrir les portes du coeur de notre humanité...

Que nous pouvons décider d'être ici-bas l'un pour l'autre un instrument de polissage de l'âme, de revivification du coeur...

Que la souffrance est un voile ténu entre notre coeur et Dieu... Que notre vulnérabilité est une ouverture vers Lui... Et qu'on souffre, qu'on est vulnérable jusqu'à ce que la Lumière d'Allah trouve passage par notre être et éclaire notre âme...

Et enfin...

Seul l'espoir nous est permis...
Le désespoir nous est interdit... Car le désespoir... C'est le refus de ce qui est...
Pourtant, si cela est, c'est que cela doit être.

Tout ce qui est doit être... Ce qui arrive arrive parce que cela doit arriver. Rien n'est le fruit du hasard... Pas même ta question MS12... Pas même ta question...

Car... Le monde est régi selon Sa Sagesse...
Car... Le monde est régi selon Sa Justice...


Me reste une question dont je n'ai pas encore la réponse...

"Mais si tu ne peux te mortifier toi-même, sois heureux, ô homme sagace, si Dieu t’envoie des tribulations sans que tu ne les aies choisies.Car l’affliction envoyée par l’Ami est le moyen de ta purification"

Si la souffrance et l'affliction conduisent à la renaissance après purification...

Dois-je me mortifier moi-même ?

Je ne sais...

Un hadîth que je méditerai : Mourrez avant que vous ne mourriez...

MS12... Je te remercie pour cette si belle question...

Dans le désert yabiladien... Puissent de si belles pensées continuer à traverser... Combler la vacuité... Illuminer l'obscurité...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/14 00:38 par Sarazinement Vôtre.
M
3 février 2014 20:33
Aujourd’hui, j’ai appris qu’avec certaines personnes de ce site ce que c’est la prise de tête.Ill

Je dois faire une pauseperplexe

A bientôtWelcome
a
3 février 2014 21:48
Tres bon question
M
9 février 2014 11:33
Aujourd’hui, j’ai appris que mon imagination est limitée crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook