Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'auriez vous pensez à ma place???
a
15 avril 2005 22:47
alors voila je vais essayer de vous racontez au mieux et dites moi ce que vous en pensez??

alors pendant une conversation avec mon ami ( avec qui nous avions des projets de mariages et qui me disez qui ne voyait pas passer le restant de ces jours avec quelqu'un d' autre que moi et que je suis la femme de sa vie et tou le tralala...vous devez bien connaitre ca les filles...) alors voila moi pr X raison je lui dit que je veux plus trop de ce mariage qui est d'ailleurs bien compliqué parsque sa mére ne veux pas car je suis pa marocaine etc...alors donc moi je lui dit que je veux plus trop pr tel é tel raison ( rien de bien important les raisons... ms ptetr que je lui avais dit ca pr kil me remonte le moral ou me rassure sur ses intentions vis à vis de ce mariage) bref alors je lui dit tt ca ke je ve plu me marier avc lui et lui il ne réagit pas il ne me répond rien!!alors moije finis par lui dire bon bah vu ke ta pa de remarque a faire je vé te laissé dc pass un bon weekend...et la il me sort koi : "bah je vé pa te dire que je suis dégouté car c'est pa vrai...g un sentiment bizarre.tu me dit que tu veux plus et j'ai meme pas de boule dans la gorge." Alors voila???comment le prendriez vous???moi je l'ai pris trés mal!!je lui ai dit qu'en gros ca lui fesait ni chaud ni froid et qu'il s'enfouté koi??!!que ca se trouve il n'a jamais réellement voulu de ce mariage...et vous dites moi franchmen comment vous auriez réagit et est- ce que ma réaction est excessive??il dit lui que j'ai mal intérpréter ce qu'il a dit ms bon la je crois que ya rien à interpréter et que c'était com mem assez explicite!!j atends vos réponses...merci
Y
15 avril 2005 22:51
Bien moi je dirai que les torts sont partagés entre vous deux :
Lui qui n'a aucune réaction face à ton changement de décision, et toi qui a l'air d'avoir juste voulu le tester en espérant qu'il te supplie de te marier avec lui.
C'est quand même pas très sincère votre histoire et d'un côté comme de l'autre.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
15 avril 2005 22:52
salam aicha


c'est par fierté qu'il n'as pas réagi mais soit plus douce il est peut etre sincère s sa démarche il faut ne parler longuement et trouver un acors sans se facher
a
15 avril 2005 22:53
je trouve sa reaction impeccable.
l
15 avril 2005 22:59
il a réagit comme ça pr sauver ça fierté par ce ke tu lui a dit non!
B
15 avril 2005 23:01
pkoi fierté??

il aurait pu reagir comme ça par deception

nonconfused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 avril 2005 23:04
pour répondre à yazz non c'était pas du tout un test mais tu sais cette histoire de mariage et de sa mére qui veux pas ça fait un an et demi que ca dur alors c'est vrai que par moment je perds un peu espoir et j' aurai plutot voulu qu'il me donne du courage plutot que de me blesser comme cela...

et ayur tu pourrais t'expliquer???en quoi sa réaction est impeccable??
a
15 avril 2005 23:06
bah non bass parsque si tu es deçu tu es logiquement dégouté!!or lui il m'a dit qu'il l'était pas!
Y
15 avril 2005 23:06

De toute façon, si sa mère ne voulait pas de ce mariage, je doute qu'il soit allé contre sa volonté et sans sa bénédiction, ceci expliquant peut être qu'il n'ait pas eu de réaction sur le coup.
Après, peut être qu'il était tellement déçu qu'il valait mieux qu'il se taise, non ? Peut être qu'il souffre en silence aussi... qui sait ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
15 avril 2005 23:08
car toi tu l'aimes pas et il vient de comprendre que tu joue avec lui donc je trouve q'il a bien réagi et votre relation est fini pour tjs.
a
15 avril 2005 23:09
yass tu vas tu dire que je suis tetue lol!!ms je prends le risk...en un an et demi je pense qu'on a partagé pas mal de chose dc le connaissant sil souffrait ou sil était deçu bah il me l'aurait dit...
Y
15 avril 2005 23:15
aicha101 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yass tu vas tu dire que je suis tetue lol!!ms je
> prends le risk...en un an et demi je pense qu'on a
> partagé pas mal de chose dc le connaissant sil
> souffrait ou sil était deçu bah il me l'aurait
> dit...


OK, alors on va procéder par élimination :

- il ne souffre pas
- il n'est pas déçu
- il n'est pas dégoûté

donc il reste les solutions suivantes :

- il n'a fait que passer le temps avec toi
- il ne t'aimait pas assez pour te retenir
- il a peur de sa mère
- il a décidé de t'oublier purement et simplement
- ou il a une autre copine

Qu'en penses tu toi qui a eu le temps de le connaitre en 1 an et demi ?

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
15 avril 2005 23:17
1an et demi a la poubelle

quel gachisad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
15 avril 2005 23:22
Salam,

Euh...j'ai pas bien compris la technique confused smiley Donc pour être rassurée quant au bien fondé de votre mariage, tu dis à ton prétendant, que tu ne veux plus de ce mariage le tout en invoquant des raisons bidons ??

Sinon donc pour répondre à ta question quand même...Qu'aurais-je pensé à ta place ?

Que mon approche pas très futé a finalement démontré qu'on jouait pas franc-jeu tous les 2 et que donc qu'il faut qu'une discussion sérieuse s'impose :

Tu penses quoi REELLEMENT, il pense quoi REELLEMENT

Quel est ou quels sont les problèmes ? Sont ils insurmontables ?

ect ect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/05 23:26 par Chireen.
N
16 avril 2005 10:16

Salam Aicha

Ah mon avis même s'il a pas etait touché kan tu lui as dit il le sera! attend tu peux pas effecer 1an et demi et même toi tu dis ke vous avez partagé pas mal de chose!!!
S'il t'aimerai pas dès ke sa mère aurai dit "je veux pas d'une non marocaine" il aurai laché l'affaire; c'est kil tenai a toi et malgré tout il voulait kelke chose avec toi!!!

En plus comme j'aime pas c'est vieille mentalité du bled le fait d'être raciste entre musulman!!!! Je suis désolé c pas sa daronne ki va faire sa vie avec toi!!! Ben lui aussi faut kil lui explik à sa daronne ke c'est l'islam ki est le plus important dans un couple et pas les origines!! Il va pas se marié avec une marokaine juste pour faire plaisir a sa daronne!!! c'est n'importe koi il sera jamai heureux!!!

Moi mon conseil c'est ke tu parle avec lui, tu lui di ke c lui et personne d'autre et ke t prete a affronter la darone..... maintenant si lui il persiste dans sa connerie du ni chaud, ni froid c'est ke peut etre il t'aimai pas comme toi tu croyai kil t'aimai!!
16 avril 2005 10:20
je suis de l'avis de yazz, bass en ce qui concerne la déception, et nawal.
Je trouve rien a redire
Allah y aoun
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
16 avril 2005 21:24
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> aicha101 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > yass tu vas tu dire que je suis tetue lol!!ms
> je
> > prends le risk...en un an et demi je pense
> qu'on a
> > partagé pas mal de chose dc le connaissant
> sil
> > souffrait ou sil était deçu bah il me
> l'aurait
> > dit...
>
>
> OK, alors on va procéder par élimination :
>
> - il ne souffre pas
> - il n'est pas déçu
> - il n'est pas dégoûté
>
> donc il reste les solutions suivantes :
>
> - il n'a fait que passer le temps avec toi
> - il ne t'aimait pas assez pour te retenir
> - il a peur de sa mère
> - il a décidé de t'oublier purement et simplement
> - ou il a une autre copine

> Qu'en penses tu toi qui a eu le temps de le
> connaitre en 1 an et demi ?
>
> AMicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.

Alor mon avis sur ske tu di:

- il n'a fait que passer le temps avec toi => si c'est ca c'est que c'est un pti C..
> - il ne t'aimait pas assez pour te retenir =>peut-etre
> - il a peur de sa mère => ça c'est sur
> - il a décidé de t'oublier purement et simplement =>pr kel raison???
> - ou il a une autre copine => si c'est ça bah je l' étripe!!!lol
non sérieusement je comprends pas sa réaction encore si ca faisait 2 semaines qu'on se connaissait mais la ca fait un an et demi qu'on patiente pr etre dans le halal dc pk maintenant???
a
16 avril 2005 21:26
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Euh...j'ai pas bien compris la technique Donc
> pour être rassurée quant au bien fondé de votre
> mariage, tu dis à ton prétendant, que tu ne veux
> plus de ce mariage le tout en invoquant des
> raisons bidons ??
>
> Sinon donc pour répondre à ta question quand
> même...Qu'aurais-je pensé à ta place ?
>
> Que mon approche pas très futé a finalement
> démontré qu'on jouait pas franc-jeu tous les 2 et
> que donc qu'il faut qu'une discussion sérieuse
> s'impose :
>
> Tu penses quoi REELLEMENT, il pense quoi
> REELLEMENT
>
> Quel est ou quels sont les problèmes ? Sont ils
> insurmontables ?
>
> ect ect...
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-04-05 23h26.

c'est vrai j'ai pa été trés futée mais au moins ca ma permis de voir qu'il n'était pas trés cho pr ce mariage alors qu'il ya 2 jours il me disait le contraire...
k
16 avril 2005 21:29
aicha101 a écrit:
-------------------------------------------------------

alors qu'il ya 2 jours il me disait le contraire...
>
parolé , parolé , paroooooléééééé


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
16 avril 2005 21:35
Coucou Aicha, si j'étais à ta place, je serais anéantie enfin si amour y'avait...


Mais contrairement à d'autres, je pense que 1 an et demi, ce n'est rien, ce n'est pas une vie !!! Tu as le temps de panser les plaies de cette histoire et d'en recommencer une autre et inch'Allah ça sera la bonne!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook