Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez vous fait vous ????
z
14 décembre 2009 18:34
Bonsoir tout le monde

voilà je voulais vous faire part d'une situation dont j'ai été témoin et aurait voulu des conseils

En allant récupérer mes filles à l'école , je suis allée manger avec elles en ville, et passant devant un magasin (bimba) il était 11 H 55 le magasin ferme à 12 H je vois 2 femmes la première une francaise et la deuxième une maman maghrebine avec foulard

Comme elle allait pas tarder à fermer , elle avait laissé une seule porte ouverte elle laisse rentrer la première et s'interpose avec la clé en disant à la maman maghrebine désolée on ferme alors elle dit et pourQUoi l'autre ? et là la vendeuse (ou responsable j sais ps) lui dit mais cette dame veut juste acheter quelque chose , donc elle répond mais moi aussi c'est juste pour quelque chose !

La maghrebine s'éloigne, résignée, du magasin pendant que j'observai la scène , j'ai un peu discuté avec elle

Donc voilà je veux savoir svp si elle avait le droit de faire ca , est ce refus de vendre ?? qui est reprimé non ? discrimination
Je ne veux pas en rester là , je voulais écrire à la maison mère ou responsable pour signaler

qu'en pensez vous ?? merci

ps : la dame est d'accord pour contester si cela reste possible meme si elle m'a avoué que cela ne changerait rien pour elle et qu elle rencontrait des difficultés de ce style (rien d'étonnant en somme)

MERCI de nous aider et de l'aider !
14 décembre 2009 19:26
salam

hoo lala moi si j'étais témoin de la seine j'aurais gueulé sur à la vendeuse ou responsable sa m'étais

égale, et lui montrés que si elle rentre une personne elle dois

et je dis bien elle dois faire rentré l'autre si non elle ferme son magasin

c'est quoi ces française qui fonts la lois comme elle veulent evil
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
z
14 décembre 2009 19:31
merci pour ta réponse mais je n'ai pas souhaité rentrer dans le jeu ou le piège plutot qu'ils essaient de nous tendre à savoir répondre par de la violence

mais que puis je faire pour cette dame contre cette c.. ? écrire , a t elle le droit de refuser surtout qu'elles se sont présentées au magasin en meme temps ??
m
14 décembre 2009 19:48
Si elle allait fermer alors elle n'acceptait ni l'une ni l'autre.
J'aurais été à ta place je n'aurais pas pu m'empêcher de lui demander une explication.
C'est dégueulasse, mais ne dis pas "qu'ils" essaient de nous tendre un piège, ça veut dire que tu mets tout le monde dans le même sac. Si toi aussi tu rentres dans ce piège ce sera sans fin.
z
14 décembre 2009 20:00
Citation
mediane a écrit:
Si elle allait fermer alors elle n'acceptait ni l'une ni l'autre.
J'aurais été à ta place je n'aurais pas pu m'empêcher de lui demander une explication.
C'est dégueulasse, mais ne dis pas "qu'ils" essaient de nous tendre un piège, ça veut dire que tu mets tout le monde dans le même sac. Si toi aussi tu rentres dans ce piège ce sera sans fin.


elle a vite ferme à clé derrière la première cliente et moi j'étais à quelques mètres et de toute facon elle a fermé et est partie

par contre je sais de quoi je parle ils essaient de provoquer de la frustation de la colère chez certaines personnes , justement je rentre pas dans ce piège sinon je serais revenue le soir lui donner une bonne raclée mais ca me servir à quoi ? lui donner l'occasion de porter plainte ??
et c'est meme pas moi en plus dans l'affaire concernée meme si j'ai eu de la peine pour cette femme et de la colère contre la vendeuse
b
14 décembre 2009 22:45
la vendeuse a eu tort c'est une tordue, mais une raclée je ne t'aurai pas approuvé
on règle pas les choses avec la violence
je comprends que tu sois en colère je l'aurai été aussi
tu sais il y a des gens qui ont un cerveau si petit
n
15 décembre 2009 08:50
salam à tous
ça me rappelle une situation dont j'ai été témoin il y a environ un mois.Moi aussi jété dans un magasin de vêtements j'ai fais mes achats en passant par la caisse j'ai remarqué que la caissière nété pas aussi gentille avec moi qu'avec celle qui est passé avant (de race belge grinning smiley) je me dis c pas grave mais je lui est lancé un regard qu'elle a bien compris et j'ai pris mes achats sans merci ni au revoir.
En me dirigeant vers la sorti je vois une vielle dame maghrébine qui passe à la caisse et la la caissière en la voyant n'arrentai pas de faire des grimace (ze3ma pour montrer qu'elle ne supporte pas la dame).et ben ça ma mis hors de moi j'ai déposé mes affaires et je suis retourné à la caisse et j'ai commencé à crier sur la vendeuse (et pourtant je suis de nature timide confused smiley) je l'ai traiter de tout les nom (mais sans vulgarité) je vous dis pas je crois que je lui f o u tu la honte de sa vie surtout qu'il yavé du monde ce jours la elle est devenu toute rouge et elle s'est excusé à la dame (certainement parce quelle avait peur pour son job surtout quand je lui est dis que je voulais voir le gérant du magasin ) la vielle dame meskina elle m'a dis que cété pas la 1 ère fois qu'elle lui fait ca.
s
15 décembre 2009 09:57
Salam


sans aucune violence tu aurai pu remettre en place cette imbécile!

Ma3a Salam
b
16 décembre 2009 18:47
je nai pas ce probleme en France parce que je n'achète rien dans les magasins français et ne mange dans les restos français, je fais mes courses dans une épicerie tenue par un immigré et où j'ai l'asssurance que les produits proviennent d'Espagne, du Maroc, des pays situés au sud de la France et de la méditerranée.
Je vais regulièrement en Espagne principalement à Barcelone pour y acheter mes vêtements et chaussures, tout mon electro-ménager et autres meubles de mon appart en France ont été acheminés depuis l'Italie par un ami possédant une entreprise de transport.
Lors d'une rencontre avec un ami ou une connaissance et si cette dernière m'invite à boire un verre ou un café je refuse poliment en remettant la chose à une autre fois et si j'ai vraiment soif ou faim lors d'un déplacement et pour le minimum vital je cherche le temps qu'il faut pour trouver un négoce tenu par un maghrebin ainsi j'aurai la satisfaction de ne pas donner mon argent directement à un potentiel raciste qu'il soit français ou européen et croyez-moi s'ils ne le sont pas tous, il sont trés nombreux !
J'éviterais toujours d'enrichir ne serait-ce que d'un centime celui qui un jour agira envers moi comme il l'a fait envers les juifs naguère.
Et ne vous y trompez pas je vous le dis en vérité !
m
16 décembre 2009 19:31
mais pourquoi tu vit en France bou-maqla si tu es si mal ici ma soeur?

tu n'a pas des allocations ou des pensions que la France te donne
et tu va les dépenser ailleur?
b
17 décembre 2009 23:49
Citation
mehdi-alg a écrit:
mais pourquoi tu vit en France bou-maqla si tu es si mal ici ma soeur?

tu n'a pas des allocations ou des pensions que la France te donne
et tu va les dépenser ailleur?
Pour te repondre Mehdi ! La france ne me donne rien et c'est pour celà que je ne veux rien lui donner
je vis en france un peu, en Italie un peu, en espagne beaucoup, au Liban, au Maroc et je ne suis malheureux nulle part sauf que je dépense le moins en France et beaucoup partout ailleurs c'est une forme de philosophie et je n'en suis pas mécontent parce qu'on m'a appris à ne pas nourrir le serpent qui un jour prendra des forces et me mordra.
s
18 décembre 2009 12:33
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
mehdi-alg a écrit:
mais pourquoi tu vit en France bou-maqla si tu es si mal ici ma soeur?

tu n'a pas des allocations ou des pensions que la France te donne
et tu va les dépenser ailleur?
Pour te repondre Mehdi ! La france ne me donne rien et c'est pour celà que je ne veux rien lui donner
je vis en france un peu, en Italie un peu, en espagne beaucoup, au Liban, au Maroc et je ne suis malheureux nulle part sauf que je dépense le moins en France et beaucoup partout ailleurs c'est une forme de philosophie et je n'en suis pas mécontent parce qu'on m'a appris à ne pas nourrir le serpent qui un jour prendra des forces et me mordra.


C'est vrai que l'Italie ou l'Espagne sont des havres de paix pour les marghrébins!

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
B
18 décembre 2009 14:03
Cette commerçante est bête et stupide.
Le but d'un commerce est de faire de l'argent.
J'ai adopté un système depuis longtemps; quand je vois des regards pas sympas dans un commerce, je ne leur donne tout simplement pas mon argent.
Le boycott par l'argent, est une arme efficace contre ce genre de personnes.
b
18 décembre 2009 19:30
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
mehdi-alg a écrit:
mais pourquoi tu vit en France bou-maqla si tu es si mal ici ma soeur?

tu n'a pas des allocations ou des pensions que la France te donne
et tu va les dépenser ailleur?
Pour te repondre Mehdi ! La france ne me donne rien et c'est pour celà que je ne veux rien lui donner
je vis en france un peu, en Italie un peu, en espagne beaucoup, au Liban, au Maroc et je ne suis malheureux nulle part sauf que je dépense le moins en France et beaucoup partout ailleurs c'est une forme de philosophie et je n'en suis pas mécontent parce qu'on m'a appris à ne pas nourrir le serpent qui un jour prendra des forces et me mordra.


C'est vrai que l'Italie ou l'Espagne sont des havres de paix pour les marghrébins!

Si soussou24 n'est pas accepté en Italie ou en Espagne il lui appartient de soigner cet état de fait,
moi personellement je suis bien admis dans ces pays là, il faut dire que je ne m'y rend qu'en qualité de visiteur et non comme travailleur.
Je conçois que des magrebins rencontrent des difficultés partout dans ce monde et même bien souvent dans leurs pays et c'est là le lot de l'expatrié, si l'Italie ou l'Espagne ont un accueil froid à ton encontre j'en suis désolé et j'espère de tout coeur que celà changera pour toi un jour soussou24.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
b
18 décembre 2009 20:42
one comprend pas pourquoi tu vis quand meme en France vu tous les pays ou tu peux aller si tu te sens pas bien en France c'est pas logique d'y venir, ce n'est pas un plaisir pour toi surtout qu'on voit bien que tu ne l'aimes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook