Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'attendez vous de votre futur mari ?
M
16 août 2015 20:56
Quelles sont de votre point de vue les qualités inhérentes au rôle d'époux ?

Les qualités qu'il doit avoir ? Comportement général ? Comportement vis à vis de son épouse, de ses enfants ?
16 août 2015 21:00
Salam

Pour moi, responsable, respectueux, qu'il respecte ma famille
J'aimerais qu'il soit un soutien moral pour moi comme je le serais pour lui

En ce qui concerne les enfants qui leur inculque les valeurs islamiques et surtout le respect de la femme qui parait secondaire chez certaines familles maghrébines

Pour moi se marier c'est traverser ensemble les épreuves de la vie mais l'autre ne doit pas devenir une "épreuve" de part son mauvais caractère ou comportement

Voilà
*
16 août 2015 21:07
Assalamo 3alaykoum,

Le meilleur conseil à donner est de vous référer à ce qu'ALLAH vous a ordonné de faire :

Sourate An-Nissa (4), v. 19 : " Et comportez-vous convenablement envers elles. "

Le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam a été interrogé : "Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"
Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage. Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !" Si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."

Le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam a également dit : « Font partie des meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

En conclusion :
- respectez votre femme ;
- soyez reconnaissant de ce tout ce qu'elle vous apporte au quotidien ;
- accompagnez-la dans l'éducation de vos enfants ;
- soyez attentionné et rappelez-lui l'amour que vous lui portez ;
- soyez à son écoute ;
- ne la dénigrez pas et ne rappelez pas les défauts qui pourraient la blesser ;
- rappelez-la dans le droit chemin avec sagesse ;
- apportez-lui de la bonne humeur et un sourire chaque jour qu'ALLAH vous accorde ;
- enfin, priez qu'ALLAH vous unisse dans l'au-delà inchaAllah.
l
16 août 2015 21:13
Citation
Momo854 a écrit:
Quelles sont de votre point de vue les qualités inhérentes au rôle d'époux ?

Responsable, droit, respectueux, bon vivant, paternel

Les qualités qu'il doit avoir ?
Solide, tendre, fier, de bonne foi, marrant, simple, généreux, intelligent

Comportement général ?
Ami fidèle, ouvert, sociable, calme, courageux, patient, sage

Comportement vis à vis de son épouse, de ses enfants ?
Dévoué, attentionné,amoureux, autoritaire, ouvert, à l'écoute, tendre, calin, divertissant, protecteur, jaloux

Bon bien sûr j'ai donné toutes les qualités que je souhaite voir chez mon mari en fin de compte mdrrr j'ai répondu à toutes questions simplement pour donner le plus d'adjectifs possible parce qu'en vérité tes questions sont les memes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 21:15 par leilamalabar.
16 août 2015 21:20
Salam Aleiki.
Comme qualité qu'il est un grand coeur mais avec du caractère, généreux respectueux et avant tout qu'il ait le dîne et la foi. Ensuite l'humour mes sa cest en plus...

J'aimerai que l'on soit en même temps amie, meilleure amie, frère et soeur et conjoint. Qu'il me respect et qu'on puisse avancer dans l'Islam inchaa Allah.

Pour les enfants je voudrais qu'il soit un repère et un exemple pour mes fils. Qu'il leurs apprend la vie, l'école et bien sur l'Islam mais que ce soit aussi un père cool avec qui ont peut discuter et qui donne beaucoup d'amour. Voila c'est parfait ça mdr. Qu'Allah nous accorde a tous un mariq comme ont le souhaite inchaa Allah amin.
M
16 août 2015 21:23
Citation
leilamalabar a écrit:
Bon bien sûr j'ai donné toutes les qualités que je souhaite voir chez mon mari en fin de compte mdrrr j'ai répondu à toutes questions simplement pour donner le plus d'adjectifs possible parce qu'en vérité tes questions sont les memes.


Rien que ça lol smiling smiley

Ma question tient surtout aux qualités essentielles que doit avoir un époux, mais c'est vrai que mes questions se rejoignent sur le fond. Je cherchais surtout à savoir les comportements spécifiques vis à vis de l'épouse, des enfants ou avec le commun des mortels.
l
16 août 2015 21:25
Citation
Momo854 a écrit:
Rien que ça lol smiling smiley

Ma question tient surtout aux qualités essentielles que doit avoir un époux, mais c'est vrai que mes questions se rejoignent sur le fond. Je cherchais surtout à savoir les comportements spécifiques vis à vis de l'épouse, des enfants ou avec le commun des mortels.

Mdrr oui je ne suis pas très compliquée mdr.

Pour revenir à tes questions, Sois toi-meme, respecte les préceptes de l'islam et inchaaAllah t'inquiète tu seras un bon mari.
16 août 2015 21:32
Salam

Une fois j'ai entendu une marocaine qui hurlait de rage et colére glisser un: "si mon mari était un homme, un vrai, un capable, il ne me laisserait pas me comporter comme ça, il serait me tenir".

Tous ça en darija eye rolling smileygrinning smiley

Donc les mec, faut les tenir vos femmes! C'est une qualité aux yeux de certaines lol

Ok je sors d'ici aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 21:33 par Mme Mim.
16 août 2015 21:40
Bonsoir alors je te donne un avis de fille.

J'attends de lui qu'il soit mon meilleur ami tout simplement, pour moi l'amitié dans l'amour est importante si nous sommes meilleurs amis je sais qu'on s'aimera toute une vie.

Comportement attentif qui m'écoute bien, j'ai toujours aimé les gens qui savent écouter.

Qui a confiance en lui et en ses capacités dans la vie, car je n'apprécie pas les gens indécis et peureux face aux aléas de l'existence.

Intelligent, ça c'est un plus. J'entends par là..humain, humble, très posé avant d'agir, ne s'emporte que dans les situations graves. Voilà les principaux traits le reste se sont des critères que je citerais pas entièrement.

C'est bien sous l'anonymat qu'on puisse dire chacun nos critères pour voir un peu les pensées de chacun

Et toi posteur, c'est quoi les critères que tu souhaite en ton épouse.
I
16 août 2015 21:43
Salam aleikoum -)

Qu'il suit le Coran wa Sunna au maximum de ses capacités et qu'il suit les comportements des salafs as Salih malgré ses propres défauts car personne est parfait mais qu'il essai de faire de son mieux pour se réformer afin de suivre ses devoirs en tant qu'époux et chef de son troupeau donc qu'il enseigne à sa femme si il a des connaissances plus approfondi au niveau de la religion et à ses enfants tout les jours!!! Qu'il soit à l'écoute et dans l'empathie et loin d'être égoïste il faut que sa famille devient sa troisième priorité après Allah et Son Messager alayhi salam et qu'il sache qu'il aura à rendre des comptes sur sa famille et donc il se doit obligatoirement de remplir son engagement autant que possible

En gros un homme musulman dans les actes et non pas que dans les paroles qui agit comme un homme viril responsable et mature et non pas comme un enfant car se marier c'est bien mais savoir ce qui implique son rôle est encore mieux

La bonté envers la belle famille cela va de soit étant donner que sa fait également partie de ses obligations...

Voilà tout traiter sa femme comme une fleur et non pas comme un objet

"Les femmes sont les consoeurs des hommes" faudra suivre cette règle au quotidien car le Paradis pour sa famille sa implique des sacrifices, des efforts, des épreuves et de la patience au quotidien on a rien sans rien!

Kheir in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 21:44 par Souriremaroc.
M
16 août 2015 21:49
Citation
Avorska a écrit:
Bonsoir alors je te donne un avis de fille.

J'attends de lui qu'il soit mon meilleur ami tout simplement, pour moi l'amitié dans l'amour est importante si nous sommes meilleurs amis je sais qu'on s'aimera toute une vie.

Comportement attentif qui m'écoute bien, j'ai toujours aimé les gens qui savent écouter.

Qui a confiance en lui et en ses capacités dans la vie, car je n'apprécie pas les gens indécis et peureux face aux aléas de l'existence.

Intelligent, ça c'est un plus. J'entends par là..humain, humble, très posé avant d'agir, ne s'emporte que dans les situations graves. Voilà les principaux traits le reste se sont des critères que je citerais pas entièrement.

C'est bien sous l'anonymat qu'on puisse dire chacun nos critères pour voir un peu les pensées de chacun

Et toi posteur, c'est quoi les critères que tu souhaite en ton épouse.

Justement, c'est là tout l'interêt de ce sujet : recueillir des avis anonymes pour se faire une idée de la future vie de couple.

Quant à moi, je suis pas bien exigeant : une femme agréable de caractère principalement,
posée, avec qui on puisse tenir une discussion et qui souhaite avoir des projets pour l'avenir. Rien de bien original.

Faut dire aussi que c'est presque une espèce inconnue pour moi; je ne leur parle que très rarement alors difficile de se faire une idée.
16 août 2015 21:56
Citation
leilamalabar a écrit:
Bon bien sûr j'ai donné toutes les qualités que je souhaite voir chez mon mari en fin de compte mdrrr j'ai répondu à toutes questions simplement pour donner le plus d'adjectifs possible parce qu'en vérité tes questions sont les memes.

ahaha, sa fait bcp tous sa, mais t'as raison, fait des douaas sa viendra inch'allah.
16 août 2015 23:31
Fiabilité
Sécurité
Performance
Sensualité
Humour
Calme
Ingéniosité
r
16 août 2015 23:32
La théorie des 3D : Droit, drôle et gentleman (oui ça va, je sais que ça commence pas par un D mais le son y est !).
S'il a tout ça, je signe direct !
s
16 août 2015 23:41
Pourquoi ne pas changer ta question.
Au lieu du mariage mettre à la place: qu'attendez-vous de la vie?. ça a plus de sens, les hommes ça va ça vient. C'est des humains dont on peut pas espérer grand chose!
N
16 août 2015 23:54
Salam,

COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX
1. Nourrissez-le
2. Coucher avec lui
3. Laissez-le en paix
4. Ne pas vérifier son téléphone (SMS etc.)
5. Ne pas l'embêter sur ses déplacements

Alors, qu'est-ce qui est dur dans tout cela?

COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE

Ce n'est vraiment pas trop difficile, mais ....
Pour rendre une femme heureuse, un homme n'a besoin que d’être :

1. un ami
2. un compagnon
3. un amant
4. un frère
5. un père
6. un maître
7. Un chef
8. Un électricien
9. un plombier
10. Un mécanicien
11. un charpentier
12. un décorateur
13. un styliste
14. Un sexologue
15. Un gynécologue
16. Un psychologue
17. Un exterminateur d'insectes
18. Un psychiatre
19. un guérisseur
20. Un bon auditeur
21. un organisateur
22. un bon père
23. très propre
24. Sympathique
25. athlétique
26. doux
27. Attentif
28. Galant
29. intelligent
30. drôle
31. Créatif
32. Tendre
33. Fort
34. compréhensif
35. Tolérant
36. Prudent
37. Ambitieux
38. capable
39. courageux
40. déterminé
41. vrai
42. Sûr
43. Passionné

SANS OUBLIER DE:

44. faire des compliments régulièrement
45. Faire du shopping avec elle
46. être honnête
47. Être très riche

48. ne pas la stresser
49. Ne pas regarder les autres filles

ET EN MÊME TEMPS DE:

50. lui donner beaucoup d'attentions
51. lui donner beaucoup de temps,
Surtout du temps pour elle
52. lui donner beaucoup d'espace, ne jamais se préoccuper de savoir où elle va.

MAIS SURTOUT IL EST IMPORTANTISSIME DE:
53. ne jamais oublier ses anniversaires qui sont: son anniversaire, son saint -patron, l'anniversaire de votre rencontre, l'anniversaire de votre mariage, la saint valentin, la journée du 08 mars, la fête des mères, la fête des grands-mères (si elle l'est déjà)............... Et voilà.

C’est pas si dur les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tiré d'une page fb
c
16 août 2015 23:58
Fiabilité ... et évidement des sentiments et donc respectueux.
17 août 2015 00:01
Il a du se perdre... Ben qu'il retrouve son chemin dans un premier temps...
M
17 août 2015 08:25
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi ne pas changer ta question.
Au lieu du mariage mettre à la place: qu'attendez-vous de la vie?. ça a plus de sens, les hommes ça va ça vient. C'est des humains dont on peut pas espérer grand chose!

Ouais mais tu fais ta vie avec un être humain, alors même si tu attends beaucoup de la vie si t'es avec la mauvaise personne ça va pas trop coller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 08:25 par Momo854.
17 août 2015 09:30
Citation
Momo854 a écrit:
Quelles sont de votre point de vue les qualités inhérentes au rôle d'époux ?

Les qualités qu'il doit avoir ? Comportement général ? Comportement vis à vis de son épouse, de ses enfants ?


A quelques rares exceptions, très rares même, de 25 à 31.....ans ... Ces facteurs
associés à l'homme responsable sont INEXISTANTS , C'EST BEAU DE LES CITER
SE SERAIT MIEUX D'EN ÊTRE CONSCIENT ET ESSENTIELLEMENT CONNAITRE
LEURS ( MODUS OPERANDI ....) CE QUI EST UNE GAGEURE ....ET PIRE ENCORE,
LE COMBLE, DEMANDER A L'INNOCENTE BREBIS : QUE DOIS-JE FAIRE ???
[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook