Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'attendez vous de l'être cher
e
17 décembre 2009 10:53
Salam,

Je compte sur vous pour m'aider à mieux vous comprendre! grinning smiley

Qu'attendez vous donc de l'être cher?

(commençons par mesdames, plus actives sur le forum, et surtout plus volubiles! Messieurs, vous n'aurez qu'à inverser (ou non) "homme" par "femme".)


L'être cher se doit d'être:

(plusieurs choix possibles, mais limités à 5 du plus au moins important) smiling smiley

1-un homme, un vrai, c'est à dire, un confident, celui à qui on raconte tout, de la dernière migraine aux soucis familiaux en passant par les circonvolutions du Moi.


2-un homme, un vrai, c'est à dire, un père, celui que l'on écoute, qu'on suit. On fait appel à lui avant chaque décision plus ou moins importante (changer de boulot, couper ses cheveux, mettre le voile, enlever le voile, gifler la voisine....)


3-un homme, un vrai, c'est à dire, un frère, celui qui va p... la g.... au mauvais type qui nous a mal regardée. Celui qui est sensé nous protéger (du froid, de la montée des eaux, du vilain moustique qui fait bzzzzz quand on essaie de dormir..)


4-un homme, un vrai, c'est à dire, un banquier, celui qui gère nos thunes à notre place, ou encore, qui nous file des thunes parce qu'on a trop dépensé, ou bien, celui qui nous file des thunes, parce qu'on en a pas, ou par exemple, celui qui gère tout: foyer, courses, factures etc. et qui nous laisse dépenser nos sous en make up.


5-un homme, un vrai, c'est à dire, un amant passionné, qui sait révéler la déesse féline qui sommeille en nous.


6-un homme, un vrai, c'est à dire, le gendre idéal, celui qui adore le couscous de mama, ne jure que par les sermons de baba, qui gate nos soeurs et joue au foot tous les dimanches avec nos freres.


7-un homme, un vrai, c'est à dire, un compagnon de prière, peu importe s'il ne nous offre pas de roses s'il nous aide à apprendre le coran par coeur. Celui avec qui on se motive pour lfajr, pour jeuner chaque lundi et jeudi...


8-un homme, un vrai, c'est à dire, un ami, celui avec qui on partage des pires galères aux plus grandes joies. Notre partenaire au tango, à la belote, au cinema ou pour apprendre l'allemand.


9-un homme, un vrai, c'est à dire, un prof, un mentor, celui qui nous apprend à marcher droite, à dire bonjour à la dame, à comprendre le monde, à maitriser excel, à assurer à PES...


10-un homme, un vrai, c'est à dire, un chauffeur, celui dont on ne peut pas se paser pour aller du point A (maison) au point B ( taff/shopping/chez les parents/congo/manicure....)


11-un homme, un vrai, c'est à dire, un super papa, celui qui change les couches, dépose boubou à la crèche, va soutenir bioubiou au sport, vérifie les carnets de notes, gifle flifla qui rentre à minuit...


12-un homme, un vrai, c'est à dire, un docteur, celui qui nous soigne quand on a mal au ventre, aux cheveux, au nez, a la tete ( alouette, gentille alouette...)


13-un homme, un vrai, c'est à dire, un homme à tout faire: il sait changer une lampe, une roue, une vitre, un robinet...


14-un homme, un vrai, c'est à dire, un cuistot, celui capable de gerer les repas de 1+ à +10 (et les courses qui vont avec)


-un homme, un vrai, c'est à dire, juste tout ça à la fois.....*
Mon amour...
a
17 décembre 2009 11:00
Salam,

Alors je dirais n°7,6,5,11 voilà tout.

Bonne journée
e
17 décembre 2009 11:04
Citation
aliya00 a écrit:
Salam,

Alors je dirais n°7,6,5,11 voilà tout.

Bonne journée

merci pour ta participation! même tu pouvais en choisir un 5e smiling smiley
Mon amour...
j
17 décembre 2009 11:10
Salem,

Extra ton thread!

Je reponds!

..>1-un homme, un vrai, c'est à dire, un confident, celui à qui on raconte tout, de la dernière migraine aux soucis familiaux en passant par les circonvolutions du Moi.

..>
5-un homme, un vrai, c'est à dire, un amant passionné, qui sait révéler la déesse féline qui sommeille en nous.

..>7-un homme, un vrai, c'est à dire, un compagnon de prière, peu importe s'il ne nous offre pas de roses s'il nous aide à apprendre le coran par coeur. Celui avec qui on se motive pour lfajr, pour jeuner chaque lundi et jeudi...

..>11-un homme, un vrai, c'est à dire, un super papa, celui qui change les couches, dépose boubou à la crèche, va soutenir bioubiou au sport, vérifie les carnets de notes, gifle flifla qui rentre à minuit...(mdrr la caricature!)

...>
14-un homme, un vrai, c'est à dire, un cuistot, celui capable de gerer les repas de 1+ à +10 (et les courses qui vont avec)


Et en fait c'est
-un homme, un vrai, c'est à dire, juste tout ça à la fois.....*
[/quote]
t
17 décembre 2009 11:40
J'attends rien grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
17 décembre 2009 11:51
Citation
jadalina a écrit:
Salem,

Extra ton thread!

Je reponds!

..>1-un homme, un vrai, c'est à dire, un confident, celui à qui on raconte tout, de la dernière migraine aux soucis familiaux en passant par les circonvolutions du Moi.

..>
5-un homme, un vrai, c'est à dire, un amant passionné, qui sait révéler la déesse féline qui sommeille en nous.

..>7-un homme, un vrai, c'est à dire, un compagnon de prière, peu importe s'il ne nous offre pas de roses s'il nous aide à apprendre le coran par coeur. Celui avec qui on se motive pour lfajr, pour jeuner chaque lundi et jeudi...

..>11-un homme, un vrai, c'est à dire, un super papa, celui qui change les couches, dépose boubou à la crèche, va soutenir bioubiou au sport, vérifie les carnets de notes, gifle flifla qui rentre à minuit...(mdrr la caricature!)

...>
14-un homme, un vrai, c'est à dire, un cuistot, celui capable de gerer les repas de 1+ à +10 (et les courses qui vont avec)


Et en fait c'est
-un homme, un vrai, c'est à dire, juste tout ça à la fois.....*

merci pour ta reponse grinning smiley

(la dernière phrase, tu l'auras compris, est optionnelle, lol )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 11:52 par ephenea.
Mon amour...
e
17 décembre 2009 11:53
Citation
tilaoutipala a écrit:
J'attends rien grinning smiley

la porte peut etre....

reponds galak!
Mon amour...
l
17 décembre 2009 12:05
Salam alors
le numéro 5,8,13
voila pour moi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
17 décembre 2009 12:19
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam alors
le numéro 5,8,13
voila pour moi smiling smiley

ah! en vla une femme! une vraie winking smiley

merci lamyaâ


(note à moi même: les participantes ne choisissent pas forcement le nombre maximal...)
Mon amour...
l
17 décembre 2009 12:45
De rien ma ephenea et toi c quoi?



Citation
ephenea a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam alors
le numéro 5,8,13
voila pour moi smiling smiley

ah! en vla une femme! une vraie winking smiley

merci lamyaâ


(note à moi même: les participantes ne choisissent pas forcement le nombre maximal...)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
17 décembre 2009 12:55
moi je dirais : 12, 1, 8, 5 et 13.


12-un homme, un vrai, c'est à dire, un docteur, celui qui nous soigne quand on a mal au ventre, aux cheveux, au nez, a la tete ( alouette, gentille alouette...)

1-un homme, un vrai, c'est à dire, un confident, celui à qui on raconte tout, de la dernière migraine aux soucis familiaux en passant par les circonvolutions du Moi.

8-un homme, un vrai, c'est à dire, un ami, celui avec qui on partage des pires galères aux plus grandes joies. Notre partenaire au tango, à la belote, au cinema ou pour apprendre l'allemand.

5-un homme, un vrai, c'est à dire, un amant passionné, qui sait révéler la déesse féline qui sommeille en nous.

13-un homme, un vrai, c'est à dire, un homme à tout faire: il sait changer une lampe, une roue, une vitre, un robinet...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
17 décembre 2009 14:00
moi hihihihi tout sauf pour changer la couche on a pas d enfant mais hmdl tout hihihiih
l
17 décembre 2009 14:04
je prend l'optionnelle : la 15 ... et c'est tt pour le moment
f
17 décembre 2009 14:11
plus grand chose
t
17 décembre 2009 14:42
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
J'attends rien grinning smiley

la porte peut etre....

reponds galak!

3,5,8 pour faire simple grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
17 décembre 2009 14:47
salem!

pour moi ca sera 1-5-8-11-12-14

mon homme a presque tout ca, il lui reste les couches a changer lorsque le bébé arrive

hhehehe on verra sa tete
17 décembre 2009 15:14
Citation
djimi125 a écrit:
salem!

pour moi ca sera 1-5-8-11-12-14

mon homme a presque tout ca, il lui reste les couches a changer lorsque le bébé arrive

hhehehe on verra sa tete

On a dit 5 choix!

Ra8 3end rakhsou tkhalli nassou!
e
17 décembre 2009 15:18
Citation
goodgirl a écrit:
moi je dirais : 12, 1, 8, 5 et 13.


12-un homme, un vrai, c'est à dire, un docteur, celui qui nous soigne quand on a mal au ventre, aux cheveux, au nez, a la tete ( alouette, gentille alouette...)

1-un homme, un vrai, c'est à dire, un confident, celui à qui on raconte tout, de la dernière migraine aux soucis familiaux en passant par les circonvolutions du Moi.

8-un homme, un vrai, c'est à dire, un ami, celui avec qui on partage des pires galères aux plus grandes joies. Notre partenaire au tango, à la belote, au cinema ou pour apprendre l'allemand.

5-un homme, un vrai, c'est à dire, un amant passionné, qui sait révéler la déesse féline qui sommeille en nous.

13-un homme, un vrai, c'est à dire, un homme à tout faire: il sait changer une lampe, une roue, une vitre, un robinet...

merci goodgirl! je note
Mon amour...
e
17 décembre 2009 15:19
Citation
lella-assma a écrit:
moi hihihihi tout sauf pour changer la couche on a pas d enfant mais hmdl tout hihihiih

ok, mais on a dit 5....
Mon amour...
e
17 décembre 2009 15:19
Citation
latina.an a écrit:
je prend l'optionnelle : la 15 ... et c'est tt pour le moment
ce n'est pas du jeuNo no

mais tu peux en proposer d'autres grinning smiley
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook