Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'arrivez vous à cuisiner?
2 avril 2015 03:19
Salam alaykoum

Les soeurs qui sont enceintes, surtout celles du premier trimestre, qu'arrivez-vous à préparer à manger pour votre famille?

Moi je n'arrive plus, tout me dégoute: Je ne fais que de la purée, du riz et des pates, sans sauce et sans viande, et pour ça je me force vraiment

Le problème c'est que le mari ne le vois pas de cet oeil là: il ne dis rien meskin mais je sens que le menu ne lui convient pas, et sur la durée, je ne veux pas le frustrer

Alors avez-vous des recettes à proposer, ou des trucs pour ne plus être incommodée par les odeurs?

Merci!
2 avril 2015 08:52
Salam

Tu peux faire des salades composés, je supportais l'odeur de rien non plus...
Du coup en entrée cetait souvent salade (grosse salade qui cale bien, genre laitue, oeuf, maïs, thon, betterave, carottes râpé, ect...) ca sent pas fort...

Puis je faisais aussi des soupes et des potages...

Jevitais tous ce qui est friture !
3 avril 2015 00:16
Merci! Les salades j'en fais déjà, mais c'est pas très consistant pour un homme...

Sinon les soupes, en général il faut des oignons, et moi je peux pas...
3 avril 2015 11:11
Salam alikoum je suis actuellement dans mon 1er trimestre hamdouleh je n'ai pas de problème d'odeur mais je suis tres fatigué je n'ai envi de rien faire donc j'ai acheter les sachet magie tu sais tu es sensé mettre que du poulet laus vu quon est que 2 je met 2/3cuisse de poulet et je met des pomme de terre dans le sac puis hop au four parfois du filet de poulet et je peux te dire que c rapide et assez consistant
c
3 avril 2015 11:40
salam

Moi mdr je n'est pas ouvert mon frigo pendant 2 semaine je ne pouvais absolument rien faire non pas que l'odeur ou autre me derangé

mais la vue de mon frigo lorsuqe je l'ouvrai je ne le supporte plus du coup ben il ne manger que des plats de dehors meskine mais bon ensuite c'est passé et je me suis quand meme bien rattrapé meme si je ne suis pas une super cuisiniere
c
3 avril 2015 15:25
salam les filles
moi aussi depuis le debut de ma grossesse du moins depuis 4sg à aujourd'hui impossible de cuisiner et mon mari n'en peux plus mais j'y peux rien c'est comme ça un jour je l'avais entendu raler dans son coin et je lui ai dit rale moi je ne mange meme pas j'ai perdu 10 kg et toi tu te souci que de ta petite personne egoiste depuis il se fait a mangé ou ma grande fille ou il achete de l'exterieur

je suis aujourd'hui à 12sa+3j et je ne peux toujours pas cuisiner (toutes odeurs est insupportable oignons sauces epices)
sinon il y a aussi l'eau de javel, liquide vaisselle, deo parfum, savon, shampoing tout quoi

courage j'ai l'impression que pour moi ca c'est un peu attennué j'ai été alité quand meme pendant 1 mois et hospitalisé 2 jours en urgences

courage ca va passer les filles inchallah
3 avril 2015 17:47
Pareil que toi Chakhira pour les odeurs de vaisselle et savon. J'ai demandé à mon mari qu'il ne se lave qu'avec du savon de marseille parceque le parfurmé moi j'ai des hauts le coeur. Il oublie tout le temps alors je pense que je vais jeter tous les savons de la salle de bain.

Mais tu peux pas lui en vouloir, c'est un homme il ne peut imaginer ce que tu ressens. Moi même avant d'être enceinte je ne savais pas du tout ce qu'une femme enceinte peut subir, j'en voyais autour de moi mais elles ne me semblaient pas si mal que ça

Choupina c'est passé tu en es à combien de SG?

Mina mira c'est une bonne idée mais je ne sais pas si ca existe ou je suis. Je préfere pas car tous leurs produits ici sont assez chimiques, je préfere préparer moi même. Hier j'ai fait une pizza pour la première fois avec une sauce industrielle du commerce, et franchement je la soupconne d'être la cause de la nuit horrible que je viens de passer
C
4 avril 2015 13:17
Salam alaykoum


Je te comprend que trop bien


Moi pour sentir le moins d odeur possible je mettais tout au four, mes steak haché mes filet de poisson pané
Primo moin d odeur deuxio on sali pas la gaziniere.
Y a aussi l idée de mina avec les sachet tu peux même demander à monsieur de le faire

J avoue que j acheté beaucoup de salade toute faite bonduel et autre aux thon et aussi pizza congeler.

Je suis à 13 sa et ça va beaucoup mieu je re cuisine je supporte bien les odeur sauf celle fleuri de lessive ou savon comme toi .
Je lave toujours mon linge avec une lessive sans odeur, et j évite le parfum.

J étais tellement mal que même mon odeur corporelle je ne la supportai pas j allais jusqua me passe de l acool dans toutes les zone ou j étais susceptible de transpirait.
La vue de certaine chose me donne la nausee comme les habit neuves ( oui c est bizard j avoue) même la vue de certaine personne ou le fait d entendre certaine musique ça me fout carrément la gerbe.

Les nausées c est une chose très bizard qui n à pas de limite.
4 avril 2015 15:43
slm les filles, moi je viens d'entrer dans mon 4ème mois tbarkeLah et c'était pas facile pour moi non plus les 3 derniers mois..

J'avais la chance d'avoir ma mère près de moi pour me préparer à manger et mon mari se préparait à manger tout seul donc pas de problème..

Mais sa m'arrivait de vouloir quand même cuisiner qqch pour faire plaisir à mon mari, donc moi pour ne pas trop sentir les odeurs, je mettais tout au four!

Poulet rôti, côtelettes, pommes de terre, petits pois..

Des choses simples mais delicieuse..
c
4 avril 2015 16:03
Slm
pour rep ala question pas grand chose mais jme force mon homme n'est pas compliqué mais c'est plus pour ma ptite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook