Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'amener comme cadeaux à une famille marocaine?
m
4 mars 2009 18:38
Bonjour,

Nous aimererions (mon ami et moi) avoir vos idées sur des cadeaux à acheter en France pour une famille vivant au Maroc que nous allons revoir dans une semaine!

Comme d'habitude,nous nous y prenons un peu tard et je suis à court d'idées! Nous aimerions vraiment leur faire plaisir surtout aux enfants winking smiley mais aussi aux parents bien sur.

D'aprés vous est-ce une bonne idée de ramener des choses spéciales de notre région ou plutôt des choses plus générales qui sont difficiles à trouver au Maroc ??

Svp Help!!
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance yawning smiley
m
5 mars 2009 13:41
Bonjour

Personne ne peut nous aider?
Personne a des conseils et des orientations pour des cadeaux?

Peut-être que je n'ai pas mis mon post sur le bon "thème" du forum?perplexe
s
5 mars 2009 15:09
salam
pour les enfants des bonbons des petits jeux
pour les parents du parfum des chocolat
ils sont pas dificile c comme ici un petit present fais le plaisir pas besoin de plussmiling smiley
O
5 mars 2009 22:00
les enfants des habits

les parents quelque chose pour la maison un robot pour les milshake ou sinon parfum pour la femme é le mari des chaussures ou chemise manteau

en faite g pa didée
D
5 mars 2009 22:21
Bonsoir,

Moi à noel, j'avais ramener du parfum pour toute ma belle famille.
Maintenant, c'est vrai que tu peux acheter du chocolat au duty free, ils adorent.
Aussi il y a le fromage (qui coute cher labas) mais ils faut les connaitre un minimum pour en ramener!
En fait, c'est vrai un rien leur fais plaisir

Bonne soirée
T
5 mars 2009 23:33
pour le mari : un rasoir, un parfum, une cravatte, chemise...
pour la femme : parfum, cadre photo numérique, chocolat, café, un bijou
enfants : ca dépend de l'age, jeux, vetements ou si ado, bijou pour fille, lecteur mp3...
w
6 mars 2009 12:23
ça depent de pas mal de criteres.

votre degré d amitié. plus on connait qq un plus on sait ce qui lui fera plaisir.
votre budget. tu ne vas pas acheter par exemple pour 200€ de cadeaux si tu es smicard ou sans emploi.
la situation de vos amis. si c est une famille modeste ou pas? si vous aller etre hebergé chez eux ou pas.
si cette famille est deja venu chez vous ont ils fait l effort de vous faire un beau cadeau? pas forcement au niveau prix.

bonne chance
m
6 mars 2009 21:13
Merci à tous pour vos conseils,

D'aprés vos idées, le chocolat et le parfum l'emportent pour les parents, et pour les enfants nous allons opter pour des jouets correspondant à chacun des âges. Comme nous prenons l'avion, on va devoir éviter des cadeaux trop encombrants comme les habits ou robot de cuisine!

Merci à vous!yawning smiley
u
6 mars 2009 22:49
Citation
mariposasahara a écrit:
Merci à tous pour vos conseils,

D'aprés vos idées, le chocolat et le parfum l'emportent pour les parents, et pour les enfants nous allons opter pour des jouets correspondant à chacun des âges. Comme nous prenons l'avion, on va devoir éviter des cadeaux trop encombrants comme les habits ou robot de cuisine!

Merci à vous!yawning smiley


Bonsoir...

Deja pour mieux vous renseigner faudrait qu'on en sache un peu plus sur la famille en question...Enfin je veux dire est ce une famille marocaine Lambda ou est ce une famille plus ou moins aisé.
Cela va peut etre vous sembler bizare mais c'est tres important pour le choix des cadeaux.....Par exemple si c'est une famille modeste,autant vous dire tout de suite rien ne sert de leurs offrire une bouteille de parfum a 80E,autant leurs acheter des vetements pour les petits enfants,surtout qu'au Maroc les vetements bon marché sont souvent de la camelote et tres cheres,vous leurs rendrez bien service.
En revanche si c'est des gens plus ou moins aisé,offrez leurs quelque chose de chic et bien Français,comme du parfum YSL,ou un coffret Yves Rocher,je peux vous assurer qu'ils apprécieront.......Du moins c'est ce que je fais quand je rends visite a mes proches.

Voila,en esperant vous avoir renseigner
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
o
7 mars 2009 10:27
ils rafolent des produit electromenager robot,teffal,portable
T
7 mars 2009 14:05
Citation
mariposasahara a écrit:
Merci à tous pour vos conseils,

D'aprés vos idées, le chocolat et le parfum l'emportent pour les parents, et pour les enfants nous allons opter pour des jouets correspondant à chacun des âges. Comme nous prenons l'avion, on va devoir éviter des cadeaux trop encombrants comme les habits ou robot de cuisine!

Merci à vous!yawning smiley

du chocolat de marque !! c'est important que ca soit de la marque, meme pour le reste...
r
7 mars 2009 14:10
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
mariposasahara a écrit:
Merci à tous pour vos conseils,

D'aprés vos idées, le chocolat et le parfum l'emportent pour les parents, et pour les enfants nous allons opter pour des jouets correspondant à chacun des âges. Comme nous prenons l'avion, on va devoir éviter des cadeaux trop encombrants comme les habits ou robot de cuisine!

Merci à vous!yawning smiley

du chocolat de marque !! c'est important que ca soit de la marque, meme pour le reste...

salam

pourquoi est ce important que se soit de la marque?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 mars 2009 14:11
de l'or

de l'argent

une attestation de propriété whistling smiley



Non, un petit gateau ferai l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook